Le meilleur de Film Score Monthly
Le meilleur de Film Score Monthly
Puisque le fameux label va bientôt cesser de produire des cds (plus que dix titres prévus)je vous invite à partager ensemble une revue des titres essentiels à posséder:
pour ma part je ne saurais trop vous conseiller:
KUNG FU
JEREMIAH JOHNSON
pour commencer qui sont des bofs qui ont cette particularité de contenir des dialogues et des éléments narratifs qui loin, et c'est rare, de gâcher l'écoute contribuent à renforcer le plaisir de l'écoute en vous immergeant à nouveau dans l'atmosphère de cette série et de ce film.
JE les qualifierais de bofs propres à la méditation d'une paix communicative.
IL y a même un dialogue dans Kung fu sur la compassion qui me tire des larmes à chaque écoute.
pour ma part je ne saurais trop vous conseiller:
KUNG FU
JEREMIAH JOHNSON
pour commencer qui sont des bofs qui ont cette particularité de contenir des dialogues et des éléments narratifs qui loin, et c'est rare, de gâcher l'écoute contribuent à renforcer le plaisir de l'écoute en vous immergeant à nouveau dans l'atmosphère de cette série et de ce film.
JE les qualifierais de bofs propres à la méditation d'une paix communicative.
IL y a même un dialogue dans Kung fu sur la compassion qui me tire des larmes à chaque écoute.
- Starfe
- Lawman
Re: LE MEILLEUR d'FSM célébration
dedieu, j'allais juste ouvrir un topic "Top à FSM" pour lister les meilleurs titres selon chacun.
la liste de tous les titres : http://www.filmscoremonthly.com/cds/list.cfm
je reviens pour lister les miens.

la liste de tous les titres : http://www.filmscoremonthly.com/cds/list.cfm
je reviens pour lister les miens.

SUPER le lien!
Mon top 10 FSM :
1. Gremlins
2. Gremlins
3. Gremlins
4. Gremlins
5. Gremlins
6. Gremlins
7. Gremlins
8. Gremlins
9. Gremlins
10. Gremlins

1. Gremlins
2. Gremlins
3. Gremlins
4. Gremlins
5. Gremlins
6. Gremlins
7. Gremlins
8. Gremlins
9. Gremlins
10. Gremlins
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
- Starfe
- Lawman

mon top 10 (en trichant un peu) :
The Yakuza (Dave Grusin)
The Thief Who Came To Diner (Henry Mancini)
The Omega Man (Ron Grainer)
The Man From UNCLE (Jerry Goldsmith et autres)
The Taking Of Pelham 123 (David Shire)
Wait Until Dark (Henry Mancini)
Shaft Anthology : His Big Score and More ! (Isaac Hayes, Johnny Pate et autres)
Beneath / Conquest / Battle of the Planet of The Apes (Rosenman / Scott)
Alice's Adventures in Wonderland / Petulia (John Barry)
ZigZag / The Super Cops (Oliver Nelson / Jerry FIelding) (surtout Zigzag !)
Jeremiah Johnson (Tim McIntire & John Rubinstein)
+ le coffret TV Omnibus volume one (il n'y aura donc jamais de volume deux...

et en outsiders : Logan's Run - TV serie (Laurence Rosenthal et autres)

![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)

-
- Man Without A Face
[quote="Scorebob"]Puisque le fameux label va bientôt cesser de produire des cds (plus que dix titres prévus)je vous invite à partager ensemble une revue des titres essentiels à posséder:
!!! Ils vont faire quoi alors ? Mettre la clé sous le paillasson ? Faire de la charcuterie ? Elever des poulets ? De la brocante cds ?
PS: sorry j'étais pas au courant de cette triste nouvelle par faute de temps ces temps-ci ...j'ai parcouru rapidos le topic FSM . Autant pour moi , tant pis pour nous.

PS: sorry j'étais pas au courant de cette triste nouvelle par faute de temps ces temps-ci ...j'ai parcouru rapidos le topic FSM . Autant pour moi , tant pis pour nous.

Ensuite:
TIME AFTER TIME
THE TIME MACHINE
curieusement deux titres au sujet d'un même auteur et d'un même livre avec deux films aux partis pris vraiment différents :une mise en abîme et une adaptation du roman, mais avec 2 scores de toutes beauté par le grand Russel Garcia et l'immense Miklos ROZSA.
TIME AFTER TIME
THE TIME MACHINE
curieusement deux titres au sujet d'un même auteur et d'un même livre avec deux films aux partis pris vraiment différents :une mise en abîme et une adaptation du roman, mais avec 2 scores de toutes beauté par le grand Russel Garcia et l'immense Miklos ROZSA.
Idem.Pazu a écrit :Mon top 10 FSM :![]()
1. Gremlins
2. Gremlins
3. Gremlins
4. Gremlins
5. Gremlins
6. Gremlins
7. Gremlins
8. Gremlins
9. Gremlins
10. Gremlins
...
...
Bon je rajouterais quand même (sans ordre précis) :
- Logan's Run (le film)
- The Illustrated Man
- Black Sunday
- The Time Machine
- 100 Rifles
- Take a Hard Ride
- Tora ! Tora ! Tora !
- Our Mother's House / The 25th Hour
- Twilight Zone : The Movie
- King Kong
Oui je sais, beaucoup de Goldsmith et Williams...
- BarryTheBest
- Cinderella Man
Bullitt pour le son jazz urbain de schifrin et les nombreuses images que véhiculent son thème
Captain Nemo and the Underwater City, une vraie découverte en émotion due à l'utilisation de certains instruments pas courant dans un orchestre, créant ainsi une atmosphère de mystère et de magie
Klute/All the President’s Men surtout pour la seconde BO...une ambiance minimaliste d'une grande efficacité
The Towering Inferno tout est bon dans cette BO...un must
Wild Rovers, un très bon "goldsmith" très mélancolique et plein de panache
Where Eagles Dare/Operation Crossbow pour la première BO: le thème percutant et martial décliné sous toute ces formes
Born Free un de ses plus beaux thèmes
Home From the Hill typiquement le genre de BO Golden age que j'adore
Islands in the Stream la plus belle BO de Goldsmith
Le coffret Box Superman surtout la version de Williams et Ken Thorne.
what else !
Captain Nemo and the Underwater City, une vraie découverte en émotion due à l'utilisation de certains instruments pas courant dans un orchestre, créant ainsi une atmosphère de mystère et de magie
Klute/All the President’s Men surtout pour la seconde BO...une ambiance minimaliste d'une grande efficacité
The Towering Inferno tout est bon dans cette BO...un must
Wild Rovers, un très bon "goldsmith" très mélancolique et plein de panache
Where Eagles Dare/Operation Crossbow pour la première BO: le thème percutant et martial décliné sous toute ces formes
Born Free un de ses plus beaux thèmes
Home From the Hill typiquement le genre de BO Golden age que j'adore
Islands in the Stream la plus belle BO de Goldsmith
Le coffret Box Superman surtout la version de Williams et Ken Thorne.
what else !
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Pas davantage que dix titres ? Tudieu, ça va en laisser, des orphelins désoeuvrés, sur le bas-côté de la route... Allez, je démarre tout en finesse avec le très attachant The traveling Executioner, un Jerry un peu oublié pour lequel je nourris une grande affection. Alice's Adventures in Wonderland, véritable concentré de bonne humeur, dégage lui aussi, quoique de manière plus exubérante, un charme irrésistible (et le Petulia du même John Barry, présent sur le disque, n'est pas mal du tout dans son registre ouaté). Neal Hefti et Nelson Riddle, pas en reste de leur côté, n'hésitent pas à verser dans une gaudriole du meilleur aloi avec le cultissime Batman des sixties, qui a bien d'autres choses à proposer que l'inoubliable rengaine principale. Inside Daisy Clover pourrait presque constituer avec ces trois-là un quatuor pétillant et chaleureux, si André Previn n'enténébrait régulièrement son ouvrage d'accents noirs et dramatiques. Voilà qui occasionne néanmoins une parfaite transition pour le romantisme fiévreux du Lust for Life de Rozsa, dont les excès, contre toute attente, épousent admirablement l'intimisme du film de Minnelli.
David Shire a souvent été mis à l'honneur chez FSM, ce qui m'a permis de me délecter du superbe album regroupant Farewell, my Lovely et Monkey Shines. Je me souviens d'ailleurs avoir découvert dans le même temps The Life and Times of Judge Roy Bean, formidable score de Maurice Jarre qui gagnerait à élargir sa notoriété plutôt timide, même auprès des fans du compositeur. A ce propos, je me demande si le Big Wednesday du roi Basil, pour lequel Kendall avait créé un magnifique écrin, ne souffrirait pas lui aussi d'un semblable déficit d'affection... La question, évidemment, ne se pose pas un instant pour le bondissant classique de Victor Young, Scaramouche, aussi beau et chatoyant que le film de George Sidney. Mais je m'aperçois que ma liste touche à sa fin, et puisqu'il ne faudrait pas oublier que FSM n'a jamais rechigné à aborder les années 80, je conclurais donc les débats avec l'époustouflant Heavy Metal d'Elmer Bernstein.
David Shire a souvent été mis à l'honneur chez FSM, ce qui m'a permis de me délecter du superbe album regroupant Farewell, my Lovely et Monkey Shines. Je me souviens d'ailleurs avoir découvert dans le même temps The Life and Times of Judge Roy Bean, formidable score de Maurice Jarre qui gagnerait à élargir sa notoriété plutôt timide, même auprès des fans du compositeur. A ce propos, je me demande si le Big Wednesday du roi Basil, pour lequel Kendall avait créé un magnifique écrin, ne souffrirait pas lui aussi d'un semblable déficit d'affection... La question, évidemment, ne se pose pas un instant pour le bondissant classique de Victor Young, Scaramouche, aussi beau et chatoyant que le film de George Sidney. Mais je m'aperçois que ma liste touche à sa fin, et puisqu'il ne faudrait pas oublier que FSM n'a jamais rechigné à aborder les années 80, je conclurais donc les débats avec l'époustouflant Heavy Metal d'Elmer Bernstein.
-
- Elephant Man
Et Under Fire, les gars!!!!!???? 

- Starfe
- Lawman
autant que tu veux, cher Lee.Lee Van Cleef a écrit :Pas davantage que dix titres ?

Le coffret Bernstein et le coffret Rozsa restent deux joyaux de ma collection malgré quelques imperfections ici et là.
Sinon dans les éditions plus traditionnelles ma liste serait
Farewell my Lovely (David Shire)
The Yakuza (Dave Grusin)
The Time Machine (Russell Garcia)
The Prodigal (Bronislau Kaper)
Mutiny on the Bounty (Bronislau Kaper)
All Fall Down (Alex North)
Et la plupart des Goldsmith et Rozsa dont la liste est trop longue (et moi trop fainéant pour tout recopier ici
)
Sinon dans les éditions plus traditionnelles ma liste serait
Farewell my Lovely (David Shire)
The Yakuza (Dave Grusin)
The Time Machine (Russell Garcia)
The Prodigal (Bronislau Kaper)
Mutiny on the Bounty (Bronislau Kaper)
All Fall Down (Alex North)
Et la plupart des Goldsmith et Rozsa dont la liste est trop longue (et moi trop fainéant pour tout recopier ici

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Eh bien voilà, le tort (considérable, je l'avoue sans peine) est réparé grâce à ta salvatrice intervention, ami Liquid ! Et puisque tu as encore droit à neuf réponses, n'hésite surtout pas à nous offrir toujours plus de Godsmith, comme par exemple un bon petit Rio Conchos.Liquid Snake a écrit :Et Under Fire, les gars!!!!!????
Allez !
Take a Hard Ride(Jerry Goldsmith, 1975, Vol.3, N°1)
Tora! Tora! Tora! (Jerry Goldsmith, 1970, Vol.3, N°4)
The Towering Inferno (John Williams, 1974, Vol.4, N°3)
The Illustrated Man (Jerry Goldsmith, 1969, Vol.4, N°14)
36 Hours (Dimitri Tiomkin, 1964, Vol.5, N°5)
The Last Run (Jerry Goldsmith, 1971, Vol.9, N°20)
Dr. Kildare (Jerry Goldsmith, 1961 à 66, Vol.12, N°6)
Island in the Stream (Jerry Goldsmith, 1976, Vol.12, N°20)
Outland (Jerry Goldsmith, 1981, Vol.13, N°8)
Poltergeist (Jerry Goldsmith, 1982, Vol.13, N°18)
et...
Gremlins (Jerry Goldsmith, 1984, Vol.?, N°?)
A y est ! A voté !
Oui, chez FSM ils auront été très généreux avec Goldsmith... pour mon plus grand plaisir.
Take a Hard Ride(Jerry Goldsmith, 1975, Vol.3, N°1)
Tora! Tora! Tora! (Jerry Goldsmith, 1970, Vol.3, N°4)
The Towering Inferno (John Williams, 1974, Vol.4, N°3)
The Illustrated Man (Jerry Goldsmith, 1969, Vol.4, N°14)
36 Hours (Dimitri Tiomkin, 1964, Vol.5, N°5)
The Last Run (Jerry Goldsmith, 1971, Vol.9, N°20)
Dr. Kildare (Jerry Goldsmith, 1961 à 66, Vol.12, N°6)
Island in the Stream (Jerry Goldsmith, 1976, Vol.12, N°20)
Outland (Jerry Goldsmith, 1981, Vol.13, N°8)
Poltergeist (Jerry Goldsmith, 1982, Vol.13, N°18)
et...
Gremlins (Jerry Goldsmith, 1984, Vol.?, N°?)

A y est ! A voté !
Oui, chez FSM ils auront été très généreux avec Goldsmith... pour mon plus grand plaisir.
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
EN fait l'idée c'est surtout de parler des éditions exclusives FSM lorsqu'elle rendent honneur à des scores soit inédits soit édités trop pauvrement à l'origine, UNDERFIRE (que je trouve génial) n'est qu'une ré-édition à l'identique tout comme THE ACCIDENTAL TOURIST.
Barry - King Kong
Goldsmith - Islands In The Stream
Herrmann & Newman - The Egyptian (même si "dépassé" depuis)
Kaper - Invitation
Legrand - The Appointment
Legrand - Ice Station Zebra
Legrand - The Man Who Loved Cat Dancing
Mancini - The Thief Who Came To Dinner
Mancini - Wait Until Dark
Mandel - The Sandpiper (le score, pas le lp original réenregistré)
Morricone - White Dog
Schifrin - Bullitt
Tiomkin - 36 Hours
Tiomkin - Land Of The Pharaohs
Williams - Penelope
Goldsmith - Islands In The Stream
Herrmann & Newman - The Egyptian (même si "dépassé" depuis)
Kaper - Invitation
Legrand - The Appointment
Legrand - Ice Station Zebra
Legrand - The Man Who Loved Cat Dancing
Mancini - The Thief Who Came To Dinner
Mancini - Wait Until Dark
Mandel - The Sandpiper (le score, pas le lp original réenregistré)
Morricone - White Dog
Schifrin - Bullitt
Tiomkin - 36 Hours
Tiomkin - Land Of The Pharaohs
Williams - Penelope
Re: Le meilleur de Film Score Monthly
Hélas...........Starfe a écrit :+ le coffret TV Omnibus volume one (il n'y aura donc jamais de volume deux...![]()
)
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
Pour ma part, s'il fallait que je retienne seulement un titre FSM (ce qui serait bien difficile), je prendrais le magnifique (et de bout en bout en plus !) RAINTREE COUNTY de Johnny Green.

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
et encore:
LA MEGA BOX SUPERMAN: en un mot formidable, qui aurait cru un jour avoir une telle anthologie entre les mains, un collector des années à venir, du très grand JOHN WILLIAMS même décliné par THORNE et COURAGE.
LA MIKLOS ROZSA BOX: un pur plaisir de béophile que chacun d'entre nous devrait posséder tant la chose est un must.
LA MEGA BOX SUPERMAN: en un mot formidable, qui aurait cru un jour avoir une telle anthologie entre les mains, un collector des années à venir, du très grand JOHN WILLIAMS même décliné par THORNE et COURAGE.
LA MIKLOS ROZSA BOX: un pur plaisir de béophile que chacun d'entre nous devrait posséder tant la chose est un must.
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
La Rosza c'est le coffret avec les bouts de dialogue sur la musique, c'est ça ? 

"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
UNIQUEMENT sur QUO VADIS. Il y a beaucoup d'autres choses dans ce coffret là.
- DarkCat
- Superman
En parlant de coffrets, je rajouterai le Bernstein, le MGM Treasury, et ceux pour les westerns.
Et suivant comment va se passer la suite, que vont-ils faire des stocks ? Des soldes comme LLL ?
Et suivant comment va se passer la suite, que vont-ils faire des stocks ? Des soldes comme LLL ?
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Soit ils gardent quelqu'un pour le gérer, soit ils le revendent à un distributeur ou un éditeur.
Mais est-il inimaginable de voir FSM continuer sous la forme d'un distributeur de ses propres titres déjà édités ? Pas rentable ?
Mais est-il inimaginable de voir FSM continuer sous la forme d'un distributeur de ses propres titres déjà édités ? Pas rentable ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
- Starfe
- Lawman
c'est une des raisons évoquées par Kendall dans le pourquoi de l'arrêt de son label : gérer le catalogue est devenu trop lourd et compliqué (et surement très chiant). et de toute façon, c'est SAE qui s'occupe du stock depuis quelques années donc ils vont certainement continué à le faire et il y aura surement des opérations petit prix de temps en temps quand il y aura besoin de faire de la place sur les étagères.Pierrebrrr a écrit :Mais est-il inimaginable de voir FSM continuer sous la forme d'un distributeur de ses propres titres déjà édités ? Pas rentable ?
Bonjour,
J'aurai préféré poster un premier post sur un sujet plus réjouissant que la mort annoncée de l'un des plus beaux label de musique de film. Mais ce label m'a tellement procuré de plaisir que voici une petite liste des disques qui tournent le plus souvent dans ma platine :
- Marvin Hamlisch , THE SWIMMER
- John Barry & Don Walker, THE APPOINTMENT
- Michael Small, MARATHON MAN
- Lalo Schifrin, THX1138
- Don Ellis, THE FRENCH CONNECTION
- Jerry GOLDSMITH, LOGAN'S RUN
Et pour finir, deux coffrets dont j'espere que FSM nous offira leurs suites dans leurs dix dernières sorties puisqu'ils sont intitulés comme vol.1
- TV OMNIBUS vol 1 (1962-1976)
- Lalo Schifrin, THE CINCINNATI KID
J'aurai préféré poster un premier post sur un sujet plus réjouissant que la mort annoncée de l'un des plus beaux label de musique de film. Mais ce label m'a tellement procuré de plaisir que voici une petite liste des disques qui tournent le plus souvent dans ma platine :
- Marvin Hamlisch , THE SWIMMER
- John Barry & Don Walker, THE APPOINTMENT
- Michael Small, MARATHON MAN
- Lalo Schifrin, THX1138
- Don Ellis, THE FRENCH CONNECTION
- Jerry GOLDSMITH, LOGAN'S RUN
Et pour finir, deux coffrets dont j'espere que FSM nous offira leurs suites dans leurs dix dernières sorties puisqu'ils sont intitulés comme vol.1
- TV OMNIBUS vol 1 (1962-1976)
- Lalo Schifrin, THE CINCINNATI KID