L'étrange festival... avec Rutger Hauer

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Lepithec
Little Big Man

L'étrange festival... avec Rutger Hauer

Message non lu par Lepithec »

Je reviens d'un ciné-concert fort sympathique où Marc Caro a bidouillé en live la bande sonore de son court-métrage culte LE BUNCKER DE LA DERNIERE RAFALE. Je ne pense pas qu'on puisse parler de musique, c'est vachement expérimental, mais c'était sympa ! Jeunet était aussi présent... Cette séance était suivie d'un "vrai" ciné-concert musical avec le groupe Tuxedomoon sur le film PINK NARCISSUS. C'était bizarre mais assez fascinant...

Bref, je voulais surtout informer les cinéphiles ici présents, et qui ont la possibilité d'être à Paris ce week-end, que L'Etrange Festival fait un hommage à Rutger Hauer (en sa présence !) ce samedi 10 septembre, au Forum des Images, avec la projection de THE MILL AND THE CROSS (nouveauté de 2011) à 17h, LA CHAIR ET LE SANG à 19h, HITCHER à 22h15. Je serai, bien évidemment, présent pour LA CHAIR ET LE SANG.
Wyatt Earp
Demolition Man

Re: L'étrange festival... avec Rutger Hauer

Message non lu par Wyatt Earp »

Tu fais bien, de toute façon tout le monde sera à Drive, qui passe en même temps !
Guillaume
Rain Man

Message non lu par Guillaume »

Lepithec a écrit :la projection de THE MILL AND THE CROSS (nouveauté de 2011)
celui-là a l'air intrigant...personne l'a vu?
Lepithec
Little Big Man

J'aurais beaucoup aimé voir ce nouveau film, vu que c'est inspiré des peintures de Brugel (que j'adore) et que c'est avec l'ami Rutger... mais à 17h je peux pas... Heureusement, le film sort en décembre.

Quant à DRIVE, je l'ai déjà vu et c'est d'la bombe (voir topic associé), ce matin j'ai redécouvert la BO, et je suis définitivement fan. Le meilleure score de Cliff Martinez sans doute, et des chansons extra.
Lepithec
Little Big Man

Bon bah ça valait bien le coup, LA CHAIR ET LE SANG sur grand écran ! Quel choc ! Quel film ! J'aimais déjà beaucoup le scénario pour l'avoir vu deux fois en DVD, mais en salles c'est une redécouverte. On voit davantage les détails qui pèchent (pas mal de plans flous - magnifiques mais flous !), et des tas de SFX vraiment fauchés, mais quelle énergie, quels acteurs, quels dialogues, quelle mise en scène, quelle musique ! C'est épique, violent, libre, lucide, transgressif, beau, amoral, païen, romantique, ambitieux... bref toutes les qualités du cinéma de Verhoeven concentrées dans un film, sans doute son meilleur, en tout cas mon préféré.

Pour cause d'attachement au resto (je suppose), Rutger Hauer n'est pas intervenu à l'issue de cette séance mais à la suivante (HITCHER passait après, j'ai dû zappé), mais on a pu retourner dans la salle après. Comme d'habitude peu de questions renversantes, la plupart concernaient HTICHER, mais il a été question de Verhoeven (Hauer est resté évasif mais ils restent apparemment très attachés et aimeraient bien tourner encore un film ensemble) et bien sûr de BLADE RUNNER. Hauer a évoqué pas mal d'anecdotes sur la fameuse scène finale (semi-improvisées) et quelques autres choses. Sa collaboration avec Peckinpah a aussi été évoquée brièvement, ainsi que le film qu'il vient de tourner avec Dario Argento (DRACULA). La vraie révélation c'est son envie de réaliser des films. Il adore le court-métrage (il en a déjà réalisé 3 ou 5) et aimerait passer au long, cette envie n'est pas nouvelle, elle est même antérieure à sa carrière d'acteur. Il a sous le coude une histoire dans le genre de SOLIDER OF ORANGE (en mieux selon lui) qu'il aimerait faire, mais il ne trouve pas de financements...

Sinon, l'homme a gardé sa vivacité de corps et d'esprit qui le caractérise comme acteur, il était jovial et souriant, plutôt blagueur, et semble encore avoir envie de faire beaucoup de choses ! C'est rassurant. Petite photo ici.

Et le p'tit bonus de la soirée ici !
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Euh? faire signer le cd de la bof par un des acteurs du film c'est un peu curieux non? en même temps tu auras du mal à le faire signer par Basil.....ALLLLLOOOOOORSSS!!!
Lepithec
Little Big Man

Voilà. Je trouvais ça drôle. Et évidemment j'étais le seul avec un CD ! :roll:
Un type lui a fait signer son t-shirt "Hitcher" cela dit ! Bien classe !

EDIT : dans le genre rien à voir, un gars lui a aussi fait signer la couv du dernier numéro des Inrocks (avec Metronomy) !!
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Si tu veux un conseil, ô noble cochon romantique, prépare tes bagages, saute à bord de ton hydravion cramoisi et envole-toi sans plus attendre pour les côtes ensoleillées de l'Adriatique. Il se murmure en effet que Wyatt a décroché sa fidèle Winchester du manteau de sa cheminée pour se lancer sur tes traces, alléché par le sésame que Rutger en personne (son acteur de prédilection, au coude-à-coude avec Costner, est-il nécessaire de le rappeler) a signé de sa main fripée.
Lepithec
Little Big Man

J'aimerais bien voir ça !!

Sinon là j'en ai profité pour réécouter l'Intrada de FLESH & BLOOD après avoir revu le film hier soir, et vraiment ça me rappelle avec joie pourquoi j'aime la musique de film. Ca redonne la foi !
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Lee Van Cleef a écrit :Si tu veux un conseil, ô noble cochon romantique, prépare tes bagages, saute à bord de ton hydravion cramoisi et envole-toi sans plus attendre pour les côtes ensoleillées de l'Adriatique. Il se murmure en effet que Wyatt a décroché sa fidèle Winchester du manteau de sa cheminée pour se lancer sur tes traces, alléché par le sésame que Rutger en personne (son acteur de prédilection, au coude-à-coude avec Costner, est-il nécessaire de le rappeler) a signé de sa main fripée.
Sauf qu'à moi aussi il a signé un CD de Flesh+Blood (mais le VCL) la veille lors de la longue interview carrière qu'il a accordé à Mad ;)
Lepithec
Little Big Man

Ah ah ! Les grands esprits se rencontrent... Hâte de lire ton papier.

Sinon je viens de pondre un avis sur FLESH & BLOOD ici. Il y en avait déjà une qui ne me plaisait pas du tout, je l'ai gardée, mais j'ai ajouté la mienne après !
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Rugter est un des rares acteurs qui est une légende de son vivant ! Et ça c'est cool !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre