Topic fourre-tout
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Re: Topic fourre-tout
Je ne connais pas ce site mais ça a l'air bien barré en goodies bien "kawai" !!! 

- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Merci pour tous ces conseils en sites de musiques asiatiques ça fait vraiment envie !
Sinon pas grand chose à voir sauf peut être pour le rapport avec le dessin animé mais assez lointain ...
Chad Frye est un dessinateur US qui bosse dans les dessin animé ... et qui adore la musique de films !
Ça donne quelques caricatures de compositeurs de musiques de films bien connus par ici sur son blog.
Comme je sais qu'il y a aussi quelques dessineux sur ce site allez jeter un petit coup d'oeil :
http://www.chadfrye.com/blog/
Sinon pas grand chose à voir sauf peut être pour le rapport avec le dessin animé mais assez lointain ...
Chad Frye est un dessinateur US qui bosse dans les dessin animé ... et qui adore la musique de films !
Ça donne quelques caricatures de compositeurs de musiques de films bien connus par ici sur son blog.
Comme je sais qu'il y a aussi quelques dessineux sur ce site allez jeter un petit coup d'oeil :
http://www.chadfrye.com/blog/
- Starfe
- Lawman
en attendant qu'il sorte (le 12 septembre), écoute intégral ici du CD de Tinker Tailor Soldier Spy d'Alberto Iglesias.
- Denshaotoko
- Omega Man
Une question : le "petit cadeau bonus", ils le mettent sous quelles conditions? Quand on commande plus d'1 CD, c'est ça? Ou c'est aléatoire? J'ai envie de commander le Hop de Lennertz mais j'ai rien à commander avec. (Au passage, le score est long comment? Sur le film, ça ne m'a pas paru démesuré…)Edern a écrit :Autant en profiter d'ailleurs, car au final acheter des CD à Colosseum via Amazon.fr est souvent meilleur marché que de commander directement chez eux, malgré les frais de port fixes ajoutés à chaque article.
Je dirais que c'est aléatoire: je commande généralement les CD par 2 deux eux sur Amazon, et les 2 dernières fois, je n'ai pas eu de cd bonus...Denshaotoko a écrit : Une question : le "petit cadeau bonus", ils le mettent sous quelles conditions? Quand on commande plus d'1 CD, c'est ça? Ou c'est aléatoire? J'ai envie de commander le Hop de Lennertz mais j'ai rien à commander avec. (Au passage, le score est long comment? Sur le film, ça ne m'a pas paru démesuré…)
- Edern
- Darkman
Le cd de Hop dure 54 minutes (chanson incluse). Perso je toruve que ça passe bien. Le score proposant des styles musicaux divers et des sonorités assez variées et il y a des passages assez calmes qui équilibre bien le tout. Et le mickey-mousing n'y est pas hystérique ou assommant. Perso, j'ai trouvé que c'était une agréable surprise.Denshaotoko a écrit :J'ai envie de commander le Hop de Lennertz mais j'ai rien à commander avec. (Au passage, le score est long comment? Sur le film, ça ne m'a pas paru démesuré…)
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Starfe
- Lawman
Statut FB de SAE :
Forever Young : OK
quoi d'autre(s)...?

Explorers : OKWhoa! Heads up!! It is going to be a Jerry Goldsmith goldmine of releases this month. :^)
quoi d'autre(s)...?

Franchement une bonne affaire , pour 10 euro fdpc vous pouvez obtenir 4 excellents réenregistrements de qualité de 6 très bons scores du grand John Barry pour continuer de vous imprégner du style Barry après THE BLACK HOLE:
les cds sont sérigraphiés avec les illustrations originales crées pour les affiches des films.
les cds sont sérigraphiés avec les illustrations originales crées pour les affiches des films.
- Edern
- Darkman
Sur le forum d'FSM, le nouveau dessin de La-La Land laisse à penser que ce sera une rééditoin de Sleeping With The Enemy, pour le 13 septembre.Starfe a écrit :Statut FB de SAE :Explorers : OKWhoa! Heads up!! It is going to be a Jerry Goldsmith goldmine of releases this month. :^)
quoi d'autre(s)...?
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Denshaotoko
- Omega Man
Je viens de découvrir qu'enfin le Matinée de Joe Dante était sorti en DVD (et Blu-Ray, incidemment) en juin!!!! Moi qui trouve que sa musique est l'une des plus intéressante de Jerry, je suis aux anges!!!!!
Et oui, d'ailleurs je me tâte pour acheter le BD... bon souvenir de ce petit film fort sympa, mais bon...
- Denshaotoko
- Omega Man
Trouvé ça par hasard en cherchant des choses sur Robert Duncan :
Quelqu'un pourrait me donner des infos sur la discographie de cet homme-là? Sa musique pour la série Castle est intéressante mais pas marquante, alors que ça c'est un bijou à mes oreilles !!!!
Quelqu'un pourrait me donner des infos sur la discographie de cet homme-là? Sa musique pour la série Castle est intéressante mais pas marquante, alors que ça c'est un bijou à mes oreilles !!!!
- Denshaotoko
- Omega Man
Dans un tout autre ordre d'idée, quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus sur Die kommenden Tage? J'ai regardé la BA fournie par Colosseum et je trouve la musique intéressante, mais qu'en est-il sur la longueur?
- DarkCat
- Superman
C'est principalement, pour l'instant du moins, un homme de TV. De mémoire, j'ai d'assez bons souvenirs de ces travaux sur Buffy, The Unit, ou encore Tru Calling. J'aurai tendance à le ranger dans les compositeurs qui servent les séries, mais dont les musiques ne sont pas "mémorables" (ce n'est pas Edwin Astley, ni Murray Gold par exemple).Denshaotoko a écrit :Trouvé ça par hasard en cherchant des choses sur Robert Duncan [...] Quelqu'un pourrait me donner des infos sur la discographie de cet homme-là?
Mais bon après, c'est quasiment impossible d'écouter ses travaux sur CD, donc cela n'aide pas vraiment à se faire une bonne opinion.
Son site est ici.
- Denshaotoko
- Omega Man
Bah, ce Final Fight pour la saison 7 de Buffy me semble très bien troussé, à moi. Euh… c'est qui Edwin Astley, que tu ranges auprès de Murray Gold, mon idole?DarkCat a écrit :C'est principalement, pour l'instant du moins, un homme de TV. De mémoire, j'ai d'assez bons souvenirs de ces travaux sur Buffy, The Unit, ou encore Tru Calling. J'aurai tendance à le ranger dans les compositeurs qui servent les séries, mais dont les musiques ne sont pas "mémorables" (ce n'est pas Edwin Astley, ni Murray Gold par exemple).Denshaotoko a écrit :Trouvé ça par hasard en cherchant des choses sur Robert Duncan [...] Quelqu'un pourrait me donner des infos sur la discographie de cet homme-là?
Mais bon après, c'est quasiment impossible d'écouter ses travaux sur CD, donc cela n'aide pas vraiment à se faire une bonne opinion.
Son site est ici.
C'est un saint
- DarkCat
- Superman
Denshaotoko a écrit :Bah, ce Final Fight pour la saison 7 de Buffy me semble très bien troussé, à moi.

Dadid a déjà donné une amorce de réponse. Et si je le cite, c'est notamment parce que je regarde la série Le Saint, actuellement rediffusée sur Arte.Denshaotoko a écrit :Euh… c'est qui Edwin Astley, que tu ranges auprès de Murray Gold, mon idole?
Je tiens d'ailleurs à saluer le travail de cette chaîne, vraiment digne de TF1 ou de M6. En effet, les épisodes sont diffusés dans n'importe quel ordre !!

![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
- Denshaotoko
- Omega Man
Je te suggère à ce sujet de lire les œuvres de Martin Winckler concernant les séries télévisées américaines et leur traitement par les chaînes françaises, c'est paticulièrement édifiant. A part ça, merci pour l'éclaircissement: Edwin Astley est donc un membre du Golden Age de la série télé, au même titre que Dana Kaproff ou Jerrold Immel. Benkyô ni narimasu, comme disent les JapsDarkCat a écrit :les épisodes sont diffusés dans n'importe quel ordre !!C'est HONTEUX !!

- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Voilà les petits gars: J'ai craqué pour le Yor de Scott, et j'ai revu Greystoke cet été, les oreilles éblouies. Du coup trois questions:
1- le score édité par LLL, d'une durée d'une quarantaine de minutes, est-il la seule edition CD ?
2- me conseiller vous l'achat de cette edition ?
3- Ce soir, pensez vous que je doive regarder: Center Stage, Le mystère Andromède, ou Rocketeer ?
1- le score édité par LLL, d'une durée d'une quarantaine de minutes, est-il la seule edition CD ?
2- me conseiller vous l'achat de cette edition ?
3- Ce soir, pensez vous que je doive regarder: Center Stage, Le mystère Andromède, ou Rocketeer ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
1- OUI si l'on excepte le Tarentula qui était un repicage pirate du 33T (même contenu avec un son pourri)
2- OUI absolument car cette musique est magnifique ! C'est le même (excellent) programme que le 33T... Peut-être une édition longue est-elle en cours quelque part, mais en attendant, celle-ci est de qualité (je passe sur le son juste bon voire pourri des deux pistes bonus, tirées directement du film, le reste est parfait)
3- Alors là... Pour moi ce serait plutôt Le mystère Andromède (je ne l'ai jamais vu), mais Rocketeer c'est un pur moment de plaisir !
Autre chose ?
2- OUI absolument car cette musique est magnifique ! C'est le même (excellent) programme que le 33T... Peut-être une édition longue est-elle en cours quelque part, mais en attendant, celle-ci est de qualité (je passe sur le son juste bon voire pourri des deux pistes bonus, tirées directement du film, le reste est parfait)
3- Alors là... Pour moi ce serait plutôt Le mystère Andromède (je ne l'ai jamais vu), mais Rocketeer c'est un pur moment de plaisir !
Autre chose ?

- Pierrebrrr
- Illustrated Man
non c'est bon, je fais chauffer la carte bleue et le vidéoprojecteur 

"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Est-ce que The Monster Squad de Broughton est une bonne B.O ?
Bof !
Moi je ne suis pas fan, je ne dis pas que c'est mauvais, mais c'est un peu plan plan, agité mais peu inventif et usant sur la longueur, ça ne m'a pas acroché... je te conseille d'écouter des extraits pour voir si tu aimes ce style ! (Ce n'est pas du tout mélodique au contraire de Young Sherlock Holmes).

- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Alors là merci, c'est un peu la question que je posais, parce que justement je n'aime pas du tout le Broughton un peu dissonant qu'on croise déjà au détour de 2 ou 3 pistes de YSH. Je vais donc me commander autre chose, je pense.