En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Bespin
Wrong Man

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Bespin »

Découverte du coffret 8-CD Superman: The Music (1978-1988).

La BO de Superman, c'est une première pour moi, n'ayant jamais possédé aucune édition des BO auparavant. Cela me paraît assez complet, même si je remarque qu'il me sera impossible de reproduire fidèlement le LP original de 1978, car certaines pistes apparaissent aujourd'hui dans des versions allongées. Malgré cela, je note la présence de beaucoup de versions alternatives et dites « originales ».

Je trouve cependant un peu dommage que le premier CD débute avec le thème de Superman sur les pistes 1 et 2 : le thème version suite, et la version qui sert de générique d'ouverture au film. J'aurais ajouté la version suite à la fin du 2e CD avec les versions alternatives... Mais bon... demander à des américains de réfléchir... ;-)

Comme je le disais, je ne suis pas expert en BO de Superman, alors je vais voir de ce pas s'il n'existerais pas un sujet particulier à cette édition sur le présent forum!
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Bespin a écrit :Découverte du coffret 8-CD Superman: The Music (1978-1988). La BO de Superman, c'est une première pour moi, n'ayant jamais possédé aucune édition des BO auparavant.
Wao, quel plaisir ça doit être de découvrir une telle BO dans le bruit ambiant ! Et dans une superbe édition, petit chanceux ! :D
Bespin a écrit : (...) Je trouve cependant un peu dommage que le premier CD débute avec le thème de Superman sur les pistes 1 et 2 : le thème version suite, et la version qui sert de générique d'ouverture au film. J'aurais ajouté la version suite à la fin du 2e CD avec les versions alternatives...
Ce serait logique, mais je pense que les producteurs de ce coffret - loin d'être idiots ;) - on joué la carte des habitudes d'écoute. La réponse à ta seconde affirmation se trouve donc peut-être dans la première : si justement tu avais usé durant plusieurs décénies l'édition initiale de Superman, tu aurais pris l'habitude de commencer avec cette version "concert" qui ouvrait alors le bal (en remplacement du générique). Et il te serait sans doute plus difficile de te passer de ces premières mesures du thème aux cuivres, tout bonnement magiques pour qui a découvert cette BO en 79...
Bespin
Wrong Man

On ne peut pas plaire à tout le monde!

Je poursuis ma descente aux enfers...

- Star Wars - The Original Soundtrack Anthology - Disc 3: Return of The Jedi --> Eh oui, pour la finale originale de mes chers petites boules de poils
- Star Wars Episode I: The Phantom Menace (aka George Lucas)
- Star Wars Episode II: Attack of The Toys
- Star Wars Episode III: How to Destroy the Franchise
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Bespin a écrit :On ne peut pas plaire à tout le monde!

Je poursuis ma descente aux enfers...

- Star Wars - The Original Soundtrack Anthology - Disc 3: Return of The Jedi --> Eh oui, pour la finale originale de mes chers petites boules de poils
- Star Wars Episode I: The Phantom Menace (aka George Lucas)
:lol:
Si tu parles des films, je peux comprendre, bien que je sois plus nuancé, surtout concernant l'épisode 3. Mais concernant la musique, je trouve que Williams à réussi à maintenir la barre très haut, contrairement à Lucas...
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Nameless1138 a écrit :Williams à réussi à maintenir la barre très haut...
Exact. Grâce à Williams on peut dire que Star Wars n'est pas mort, il bande encore ! :roll:
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Bespin a écrit : - Star Wars Episode I: The Phantom Menace (aka George Lucas)
Héhé, j'espère que tu t'es fait un devoir de regarder ce qu'en dit l'ami Harry S. Plinkett :mrgreen:
Bespin
Wrong Man

Nameless1138 a écrit :Si tu parles des films, je peux comprendre, bien que je sois plus nuancé, surtout concernant l'épisode 3. Mais concernant la musique, je trouve que Williams à réussi à maintenir la barre très haut, contrairement à Lucas...
On s'entend là dessus ;)
Orion
Little Big Man

Message non lu par Orion »

J'espère bien ! On ne dit pas de mal de la BO de Starwars III ou ça va barder sévère ! :evil:

Image

}-)
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Orion a écrit :J'espère bien ! On ne dit pas de mal de la BO de Starwars III ou ça va barder sévère ! :evil:
Fourbis donc ta contre-attaque pour le cas où Sam Lowry, notre débonnaire entité bicéphale, passerait dans les parages. Tu ne devrais pas être déçu du voyage, je crois.
Orion
Little Big Man

Deux têtes, vous dites ?

Image

Attendez voir...

Image

C'est bon, Sir, qu'il vienne !

:mrgreen:
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Deux grosses déceptions, coup sur coup:
Stay Tuned de Broughton (qui me confirme que j'ai horreur du MicheyMousing)
et
Sliptream de Bernstein (qui n’était pas pour moi un compositeur de SF,même si bcq pensent le contraire)

Voilà qui me conforte dans l'idée d’arrêter de m’éparpiller dans mes achats.
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Bien d'accord avec toi pour Slipstream. Pareil pour tout l'aspect SF de Bernstein que j'ai aussi en horreur. Je trouve ça très laid.

Par contre, je fonds complètement d'admiration pour le bonhomme quand je m'écoute To Kill a Mockingbird, Zulu Dawn ou bien son ultime chef-d'oeuvre selon moi, The Scarlett Letter !
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

CHEF d'oeuvre rejeté donc.
Orion
Little Big Man

Shardar a écrit :Bien d'accord avec toi pour Slipstream. Pareil pour tout l'aspect SF de Bernstein que j'ai aussi en horreur. Je trouve ça très laid.
Vous ne trouvez pas que c'est un peu exagéré ? J'ai quand même connu plus laid que ça !
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Forrester a écrit :Deux grosses déceptions, coup sur coup:
Stay Tuned de Broughton (qui me confirme que j'ai horreur du MicheyMousing)
et
Sliptream de Bernstein (qui n’était pas pour moi un compositeur de SF,même si bcq pensent le contraire)
Comme quoi s'ils sont restés inédits aussi longtemps, c'est sans doute pas un hasard !
Cela dit j'aime bien les deux et j'avoue être très fan de Bernstein en mode SF. Enfin, sur CD, parce qu'à l'écran, ça passe moyen...
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :
Orion a écrit :J'espère bien ! On ne dit pas de mal de la BO de Starwars III ou ça va barder sévère ! :evil:
Fourbis donc ta contre-attaque pour le cas où Sam Lowry, notre débonnaire entité bicéphale, passerait dans les parages. Tu ne devrais pas être déçu du voyage, je crois.
Image

Nom d'un gugusse de Montauban ! Mais qu'entends-je là ? Du Williams version Star Wars III ? Pouah, il va entendre chanter les anges celui-là, je vais le renvoyer au terminus des prétentieux !
Ne brandis plus cette menace du fantôme de John Williams mon jeune ami où il t'en cuira quelque retour de flamme bien senti ! :mrgreen:

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Orion
Little Big Man

Oula, mauvais choix ! Tu devrais pourtant savoir ce qui t'attend ! }-) :

Image

(avec la musique malicieuse que vous savez en fond sonore ! :lol: )

Là. Non mais !

Mais bon, c'est comme ça, et au fond, je t'aime bien, mon Raoul. Alors on sait tous les deux que ça va finir comme ça :

Image

...

Mais quand même, Starwars III, la BO est très bien ! =^..^= (Bon, oublie, j'ai rien dit... et reprends un verre, tu veux ?)

:mrgreen:
Nameless1138
Hitman

Orion a écrit : Mais quand même, Starwars III, la BO est très bien !
Je prends des risques, là, mais je suis tout à fait d'accord avec toi !
:lol:
Et à propos de Star Wars, je suis en train de redécouvrir le coffret Anthology de 4 CDs sorti en 1993, que j'avais laissé tomber au profit des éditions doubles de 1997, et c'est un régal. Non seulement la sélection de titres est très bien faite, mais en plus, la qualité de son est excellente, je trouve !
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Mais quand même, Starwars III, la BO est très bien ! =^..^= (Bon, oublie, j'ai rien dit... et reprends un verre, tu veux ?)
Ah ! Si tu me prends par les sentiments, là, c'est différent... :mrgreen: (en réalité, je suis plus sobre qu'un chameau........ ou qu'un Lee :roll: )
Ceci étant, je persiste. Starwars III (tout en étant meilleur que le I et le II) n'est quand même pas une des plus grandes musiques du père Williams.

Image

Mais attention à ne pas renouveler les bourre-pifs, je serais obligé d'être moins courtois la prochaine fois et mes amis ici présents seront sans doute moins conciliants ! :D

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Bespin
Wrong Man

Nameless1138 a écrit :Et à propos de Star Wars, je suis en train de redécouvrir le coffret Anthology de 4 CDs sorti en 1993, que j'avais laissé tomber au profit des éditions doubles de 1997, et c'est un régal. Non seulement la sélection de titres est très bien faite, mais en plus, la qualité de son est excellente, je trouve !
Même chose pour moi. Ce coffret est d'ailleurs essentiel pour reconstituer le plus fidèlement possible, même si c'est impossible, les albums des BO originales. Il faut savoir que dans les SE, ils ont joint quelques morceaux pour former des méga-plages thématiques... Pas l'idée du siècle selon moi, mais bon...

De plus, comme il y a un défaut sonore majeur sur une pièce de ESB de l'édition SE (Je ne sais plus quelle pièce avec le thème de Yoda... Training of a Jedi Knight peut-être, il faudrait que je vérifie)... vive le coffret Anthology! :ugeek:

Et oui, effectivement, on y découvre la BO de chaque film dans une sélection très intéressante de plages, sous le format « 1 film par CD » (un 4e CD regroupe les pièces « supplémentaires »).
Nameless1138
Hitman

Pourtant je suis un fervant défenseur des complete scores, mais c'est vrai qu'au bout d'un moment, les longues pistes de 15 minutes de scènes de bataille sont un peu assomantes sur les SE. Quelques secondes de silence entre chaque plage, ça ne paraît pas comme ça, mais ça permet de respirer un peu, et ça met beaucoup mieux en valeur la musique de Williams. Il aurait simplement fallu qu'ils gardent le même découpage sur les intégrales.
Bespin
Wrong Man

Nameless1138 a écrit :Il aurait simplement fallu qu'ils gardent le même découpage sur les intégrales.
Peux-tu croire mon cher Nameless que si Lucas rééditait de nouveau les BO Star Wars, il le ferait en changeant encore quelque chose! =^..^=
Gdemonta
Wrong Man

Message non lu par Gdemonta »

Bespin a écrit :
Peux-tu croire mon cher Nameless que si Lucas rééditait de nouveau les BO Star Wars, il ferait en changeant encore quelque chose! =^..^=
fait gaffe il serait capable de nous faire un remix du theme des ewoks (le vieux) avec des sample de la voix de Jar Jar binks... :mrgreen:
Bespin
Wrong Man

Gdemonta a écrit :fait gaffe il serait capable de nous faire un remix du theme des ewoks (le vieux) avec des sample de la voix de Jar Jar binks... :mrgreen:
Il pourrait demander à Chico & les Gypsies de le refaire, du coup on renomme le band « Chico & ses Ewoks ».
Romaint
Quiet Man

Message non lu par Romaint »

Boudiou, je viens de tomber sur la BO de Never Let Me Go de Rachel Portman, maké porké personne ne m'avait dit qu'elle était à tomber. Quel thème principal magnifique et si bien développé ! Mon GROS coup de coeur du moment.
Répondre