Un nouveau CD et une livre consacrés à MAURICE JARRE

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Clément
Quiet Man
Messages : 4
Inscription : jeu. 18 mars 2010 17:00

Un nouveau CD et une livre consacrés à MAURICE JARRE

Message non lu par Clément »

J'ai fait la connaissance de Jacques Hiver il y a plusieurs années, dans un forum internet où il était question de Maurice Jarre, dont j'apprécie tout particulièrement la période dite française, au tournant des 1960. Jacques a su me renseigner et même me fournir des extraits sonores de films introuvables au Québec. Il connaît tout de Jarre pour l'avoir suivi à la trace depuis l'âge de 14 ans et être demeuré en contact avec lui jusqu'à la toute fin, en 2009. Notre longue correspondance a mené à l'aboutissement du CD des Musiques inédites du cinéma français de Maurice Jarre interprétées par Robert Lafond, qui paraît ces jours-ci chez Disques Cinémusique.

Je voudrais par la même occasion attirer votre attention sur une réalisation personnelle de Jacques Hiver, qui cumule les fonctions et les titres honorifiques tout en demeurant d'une ouverture et d'une simplicité rafraîchissantes : scénariste, écrivain, producteur phonographique, Sociétaire de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques, Chevalier dans l'Ordre des arts et des lettres... À un âge où il pourrait se contenter de fumer sa pipe en ressassant ses souvenirs, il continue de mener à bien des projets de longue haleine, essentiellement par goût et par conviction. Au nombre de ceux-ci figurent cette Discographie MAURICE JARRE, dont le premier tome consacré aux éditions sur vinyle (33 et 45 tours) est disponible depuis peu chez l'éditeur en ligne Blurb : http://fr.blurb.com/bookstore/detail/2279337

On peut feuilleter en ligne une partie de l'ouvrage, dont j'ai écrit tout le bien que je pense sous le pseudo de Torapatapom. C'est le genre d'album-documentaire que le béophile aime ouvrir à n'importe quelle page pour s'offrir un plaisir visuel tout en voyageant dans le passé. Un seul bémol : le prix passablement élevé. Imprimer sur commande augmente forcément le coût unitaire mais c'était la seule solution, aucun éditeur conventionnel n'aurait pris le risque financier.

En collaboration avec Hélène Hervet, Jacques Hiver avait déjà produit avec Blurb un superbe bouquin qui relève cette fois de l'art architectural, Le Paris discret, dont vous aurez également un aperçu.

Site de l'auteur : http://www.jacques-hiver.com
Site de DCM : http://www.disquescinemusique.com

Merci de votre attention.

Clément Fontaine
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9819
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Un nouveau CD et une livre consacrés à MAURICE JARRE

Message non lu par Dadid »

Belle nouvelle que cet ouvrage sur le grand Maurice. Le prix reste quand même dans les limites du possible... Par contre, sur les pages mises en ligne, les pochettes semblent uniquement présentées en tout petit format, ce qui semble dommage vu l'interêt et la rareté de certaines. Quoi qu'il en soit, je vais certainement passer commande.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3137
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Un nouveau CD et une livre consacrés à MAURICE JARRE

Message non lu par Forrester »

Aucune chance pour que le livre soit disponible en librairie?
Répondre