Nouveautés Prometheus

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Indiana
Bicentennial Man

Re: Les 3 nouveaux Prometheus sont :

Message non lu par Indiana »

Pour savoir de quoi il retourne, reporte-toi à cette adresse.
Merci !
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Hellboy a écrit :Connaissant le très lourd historique de Prometheus en matière de pochettes ratées, vous les trouvez comment, ces trois-là ?
A part celle du Goldsmith (sans doute du aux visuels utilisés), je les trouve moyennes, pas forcément mieux que les précédentes. Mais bon pas de quoi se rêveiller en pleine nuit en hurlant à la mort :lol: Celle qui m'irrite, c'est la pochette de Not Without My Daughter (la nouvelle édition et l'ancienne aussi) :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Hellboy a écrit :Connaissant le très lourd historique de Prometheus en matière de pochettes ratées, vous les trouvez comment, ces trois-là ?
plutôt bien. j'aime beaucoup celle de Sinbad et je trouve celle de Cassandra plutôt réussie (avec une mise en page très Prometheussienne et ce n'est pas, pour une fois, un reproche). celle de Robin and Marian est moins réussie mais pas déshonorante non plus.
Pazu a écrit :Celle qui m'irrite, c'est la pochette de Not Without My Daughter
assurément, la plus moche de cette année.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Moi je les trouve bien toutes les 3. Ca me donne presque envie de prendre le Goldsmith finalement. En tout cas sur Priceminister ça va être la guerre des prix pour les anciennes éditions :mrgreen:
Jack Ryan
Yes Man

Re: Les 3 nouveaux Prometheus sont (en mono... dixit Emissary) :

Message non lu par Jack Ryan »

Beaux visuels pour moi...
Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
[Coluche]
DarkCat
Superman

Re: Les 3 nouveaux Prometheus sont en mono (dixit Emissary) :

Message non lu par DarkCat »

Je n'ai aucun problème avec ces trois jaquettes. Quoique, le fond vert de Sinbad ne me parait pas terrible, mais rien de catastrophique non plus. :D
Quant au "Cassandra", elle est tout de même vachement mieux que la jaquette de l'édition précédente. :lol:
Gordon Pym
Elephant Man

Message non lu par Gordon Pym »

Pour ROBIN AND MARIAN et THE GOLDEN VOYAGE OF SINBAD ce sont les mêmes pochettes que les DVD, donc ils ont été contractuellements forcés d'employer celles-ci.

La pochette de THE CASSANDRA CROSSING est bien seventies, avec un charme certain, pas si éloignée en plus de l'album paru chez Citadel. Il y a même les médaillons avec les visages de toutes les stars du film comme dans tout bon film catastrophe qui se respectait jadis.
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

A titre de comparaison:

ImageImage
"*I* shall not be back... but something will."
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

Indiana a écrit :Pouvez-vous m'aider ? Je voudrais prendre le Goldsmith car je me suis juré de plus jamais en louper un mais pour celui là je ne sais pas sur quel pied danser ! A quoi ressemble le Goldsmith : action, suspens, synthétique ou orchestral ? De quel autre score se rapproche-t-il? Merci d'éclairer ma lanterne et de m'inciter à claquer mon pognon ! :D
Clairement orchestral, avec des effets chaotiques infernaux, contrebalancés par une sorte de love theme doucereux du plus bel effet.

Claques! :lol:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
BigJ.
Flim Flam Man

Le visuel de l'édition italienne est quand même plus impressionnant. Dommage juste qu'ils aient cru bon inscrire les textes dans un gros bandeau noir qui réduit l'image.

La jaquette belge est bien fade en comparaison.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
BigJ.
Flim Flam Man

Pas très réussies. La Sinbad est vraiment affreuse.

Seul ROBIN AND MARIAN s'en tire honorablement.
BigJ.
Flim Flam Man

Emissary a écrit :Il faut compléter le titre: "Les 3 nouveaux Prometheus sont......en mono"
M'en fous un peu, je dois dire.

Si les seules bandes existantes sont en mono, et bien soit.
Gordon Pym
Elephant Man

Message non lu par Gordon Pym »

La pochette du CD italien raconte carrément comment se termine le film! :mrgreen: Quel spoiler...
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Ce qui est marrant (et normal) c'est que certains trouvent OK des jacquettes que les autres trouvent laides. Comme quoi... Disons qu'au moins, à défaut d'être très créatifs, ils ont repris des visuels officiels - donc, beaux ou pas, ils sont à minima convenables. C'est vrai que pour le Sinbad, l'affiche reprise sur le premier CD est nettement plus sympa.

D'ailleurs, pour le Sinbad, j'ignore s'il y a une diférence substancielle entre la présentation stereo de l'album et l'intégrale présentée en mono... y a-t-il des morceaux "inédits" qui valent vraiment le coup ? Bon, ok, c'est déja commandé... :D
Nekromantik
Next Man

Message non lu par Nekromantik »

Ah moi je les trouve plutôt cool, ces pochettes! Elles sont belles, les unes à côté des autres! :mrgreen:
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

En réponse à moi-même, concernant le son du Sinbad, Doug Raines a écrit sur le forum FSM (quelque part au milieu d'un réglement de comptes généralisé) :

"As regards Golden Voyage of Sinbad, the stereo tracks have been mastered from improved tape sources (the previous Prometheus CD used an LP source). Unfortunately Sony no longer have the complete score in stereo but their mono tracks which are on this 2 disc CD are of very good quality. "

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de traduire, c'est encourageant ! :D
Hellboy
The Man

Re: Nouveaux Prometheus : Goldsmith, Rozsa et Barry

Message non lu par Hellboy »

Merci de créer des topics avec des titres représentatifs du fil de discussion. "Les 3 nouveaux Prometheus sont en mono (dixit Emissary) :" ??? Ce nouveau titre, modifié ce midi, représente exactement ce que je voulais éviter, et la raison pour laquelle j'avais au lancement du forum limité les possibilités de modification des messages à postériori. Continuez comme ça, les gars, et je vais de nouveau supprimer toute possibilité de correction, et pour de bon cette fois-ci... :|
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Amra
Dead Man

Message non lu par Amra »

Et en l'occurence, ayant pris et écouté cassandra crossing, c'est un excellent mono... Je me mets à rêver que le golden voyage soit de cette qualité!
Dark Vador
Wrong Man

Message non lu par Dark Vador »

écouté l'ancien album de CASSANDRA CROSSING et je ne suis pas trop fan. Ouf, j'économise sur les Prometheus (en attendant les 2 qui doivent sortir début 2009 si tout va bien...)
Jack Ryan
Yes Man

Message non lu par Jack Ryan »

Rien de péjoratif il y avait dans ma correction. Ce fut par soucis de détails qu'Emissary me l'a dans le forum rappeler à ma connaissance voilà tout...

Pas de quoi voir rouge Hellboy...
Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
[Coluche]
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Concernant Cassandra Crossing, c'est effectivement un score exigeant, pas très facile d'écoute. J'attendrai les avis concernant le Rozsa car c'est vrai que le son du premier cd Prometheus se révélait franchement être un frein rédibitoire pour l'écoute... Ces deux titres n'étant pas limités, tout cela n'est pas très grave...

La vrai question finalement est: vaut-il mieux le score de Robin & Marian en stéréo mais réenregistré ou bien les bandes d'origine en mono (car seule cette dernière édition est limitée) ? Merci de m'éclairer car je connais mal ce score mais je suis très tenté !
Odelay
Illustrated Man

Re: Prometheus rules !

Message non lu par Odelay »

Je trouvais déjà le DVD de "Robin and Marian" bien moche, donc forcément...

Je n'aime pas les couleurs du Rosza.

Pour le Goldsmith j'aime assez, et je crois que je préfère sa sobriété au coté très catastrophe de la première édition (même si c'est bien de ça sont il s'agit).
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Shardar a écrit :.

La vrai question finalement est: vaut-il mieux le score de Robin & Marian en stéréo mais réenregistré ou bien les bandes d'origine en mono (car seule cette dernière édition est limitée) ?

les deux mon capitaine, rien que pour comparer ! :) à vrai dire le réenregistrement de Silva en stéréo est plus que fidèle à l'originale.
Pour l'anecdote, à l'origine c'est Michel Legrand qui a composé la BO de ce film (rejetée). Malgré que le score de Barry soit le meilleur des autres démos, Richard Lester (le réalisateur) trouva ce score "inadapté" au scénario !. Pourtant dans le film, la mélancolie du Love thème fonctionne parfaitement avec les légendes vieillissantes. La fin du film est très émouvante...

Image [cd]
BarryTheBest
Cinderella Man

Re: Prometheus rules !

Message non lu par BarryTheBest »

Pour Robin and Marian: World Premiere release using the surviving Safety copies of the mono-mix downs of John Barry's Complete Original Soundtrack Recoding for the 1976 Richard Lester Film ROBIN AND MARIAN
Une écouteICI

Image [cd]
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Une nette préférence pour la pochette du Goldsmith, qui semble reprendre la "charte graphique" (enfin s'il y en a vraiment eu une) des éditions "Prometheus Club". mais bon le packaging est vraiment pas le point fort de la maison d'édition :?
Répondre