Nouveautés Intrada

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Wyatt Earp
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Re: Nouveautés Intrada

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Le 1er volume a coûté très cher à produire, à moins que ce soit un best-seller je doute qu'ils en fassent un 2e...même si je préférerais ça à BG vu que les scores de la série sont loin de valoir celui du pilote...
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Misquamacus
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Re: Nouveautés Intrada

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Wyatt Earp a écrit :, mais il semblerait que The Adjustment Bureau et The Help amorcent un come-back intéressant.
Oui enfin pour "The Adjustement Bureau", ma femme qui n'y connait rien en BO m'a quand même demandé à la fin du film "C'est pas le type qui a fait "Six Feet Under" et "La Ligne Verte", la musique ?" Comme quoi son style reste quand sacrément affirmé. Mais bon j'aime bien moi. ;)
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Odelay
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Re: Nouveautés Intrada

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Wyatt Earp a écrit :C'est dommage qu'ils n'aient pas su ou voulu s'adapter aux contraintes de la musique hollywoodienne actuelle, McNeely et Broughton.
D'un autre côté quand on entend ce que fait maintenant Patrick Doyle avec ses sonorités RC très en vogue à Hollywood, peut-on vraiment le regretter? Alors oui c'est sûr on parlerait peut être plus d'eux. Mais en bien?
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Full Moon
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Re: Nouveautés Intrada

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Soundtrackman a écrit :

Je préfère le second extrait: le thème me paraît trop laborieux. Pour info: Barry surexploite-t-il ce thème où le score est-il varié? J'aime beaucoup ce compositeur mais l'ouverture ne me convainc pas (à l'époque j'avais boudé le film car j'adorais Star Wars et c'était du "Disney"...)
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Full Moon
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Re: Nouveautés Intrada

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Odelay a écrit :
Wyatt Earp a écrit :C'est dommage qu'ils n'aient pas su ou voulu s'adapter aux contraintes de la musique hollywoodienne actuelle, McNeely et Broughton.
D'un autre côté quand on entend ce que fait maintenant Patrick Doyle avec ses sonorités RC très en vogue à Hollywood, peut-on vraiment le regretter? Alors oui c'est sûr on parlerait peut être plus d'eux. Mais en bien?
Franchement il n'y a rien à regretter. Je n'ai toujours pas digéré Priest de Young (et pourtant, c'est une belle partition, mais au fil de laquelle on perçoit presque en permanence les concessions - mêmes inconscientes - qui ont été faites. Young s'en sort mieux de Doyle ou JNH mais tout ça n'est pas glorieux). Comme dans pas mal de domaines, on va devoir toucher le fond pour que la distinction entre les faiseurs et les vrais compositeurs redevienne possible à Hollywood. Pour l'instant, les producteurs et les décideurs ont des oreilles abîmées - pour rester poli (ceci n'est pas une charge anti RC, le problème est plus vaste).
Au moins, Broughton et McNeely auront échappé à ce traitement (tiens, je vais me réécouter Shadows of the Empire, ça doit bien faire treize ans, sinon quatroze!)
Fancini
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Re: Nouveautés Intrada

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Full Moon a écrit :Je préfère le second extrait: le thème me paraît trop laborieux. Pour info: Barry surexploite-t-il ce thème où le score est-il varié? J'aime beaucoup ce compositeur mais l'ouverture ne me convainc pas (à l'époque j'avais boudé le film car j'adorais Star Wars et c'était du "Disney"...)
c'est sur que Star Wars c'était autrement plus mature que du Disney :D

Pour en revenir à l'Ouverture, son exécution m'a toujours semblé un peu molle. Williams l'aurait traitée de manière plus péchue je pense.
Scorebob
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Re: Nouveautés Intrada

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ELLE colle en fait au rythme du film quand même beaucoup plus bavard et lent que STAR WARS, sinon la composition est suffisamment variée pour accrocher l'oreille et elle est dans le plus pure style Barry une version longue du passage spatial de MOONRAKER avec de belles variantes, le final de THE BLACK HOLE est grandiose (il illustre la plongée dans le trou et "la grande révélation de ce qu'il dissimule".
McBain
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par McBain »

Misquamacus a écrit :
Wyatt Earp a écrit :, mais il semblerait que The Adjustment Bureau et The Help amorcent un come-back intéressant.
Oui enfin pour "The Adjustement Bureau", ma femme qui n'y connait rien en BO m'a quand même demandé à la fin du film "C'est pas le type qui a fait "Six Feet Under" et "La Ligne Verte", la musique ?" Comme quoi son style reste quand sacrément affirmé. Mais bon j'aime bien moi. ;)
C'est vrai, mais c'est justement pour cela que je l'apprécie. Il a un style, lui, et puis même si ses derniers scores sont souvent relativement similaires (les mauvaises langues diront interchangeables), on y trouve toujours quelques bonnes idées ça et là, dans les mélodies et dans l'instrumentation (cf. récemment son score pour Brothers ou The Adjustment Bureau), et étant données les circonstances, je m'en contenterai largement.

J'espère juste qu'on lui donnera l'occasion de composer d'autres grands scores thématique comme Little women, ou Shawshank, ou bien de s'essayer à de nouveaux genres. A ce titre, j'aurais été très curieux d'entendre ce qu'il aurait bien pu composer pour Bond 23, s'il avait suivi Mendes...
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Ehtar
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Re: Nouveautés Intrada

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C'est ça, en fait c'est toujours le même score :lol: ohhh je suis mauvaise langue :)
Nameless1138
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

J'ai reçu aujourd'ui, et déjà écouté, le score de Squanto. Alors certes, on pourra reprocher à McNeely de ne pas avoir de véritable personnalité musicale, certes ses influences s'entendent fortement... mais franchement, qu'est-ce que c'est bon ! Je ne me suis pas ennuyé une secondes, les thèmes sont sublimes et jamais lassants, il y a des passages d'action mémorables, des orchestrations splendides, une véritable merveille du début jusqu'à la fin ! Un régal et encore une magnifique découverte !
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Austin Powers
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Re: Nouveautés Intrada

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D'accord avec toi, je me passe en boucle la musique. Les défauts sont les mêmes que pour les autres musiques de McNeely à savoir pas de style propre, mais également les mêmes qualités. C'est très bien écrit, impeccablement orchestré et généreux. Ce Goldsmith meets Broughton est un boheur
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BarryTheBest
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Re: Nouveautés Intrada

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Vous trouverez à cette adresse une étude approfondie de la BO "The Black Hole" de John Barry...intéressant pour les puristes du décryptage de partitions ;)
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BarryTheBest
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

J'ai relu dernièrement un sujet sur The Black Hole qui disait que le procédé d'enregistrement de l'époque (en numérique mais avec un taux d'échantillonage faible) ne permettait pas d'être relu avec les procédés actuels, si c'est le cas à partir de quelles sources cette BO trouvera une "seconde vie" ?

Pour info: Now before someone cries foul, I will explain the status of “The Black Hole Soundtrack”. Though this was the first digitally recorded soundtrack, the digital technology of 1979 is not compatible with digital technology of today (or even 1982 when CD’s were introduced). This soundtrack was recorded with 4bit resolution at 32kHz sampling, thus making a pure digital release not only impossible, but any attempt to upsample or convert them would result in a recording far worse than the analog conversion that was done at the time. The reason it has taken me so long to get this soundtrack re-released is that I wanted to make absolutely sure that there was no way I could use the original digital recordings. I also couldn’t include more of John Barry’s score than was originally released – as the album, as it stands, is all that was legally cleared for release. I did, however, hunt down the original analog transfer from 1979, digitally transferred and restored at 24/96 and re-created the album’s original content. I know some of you more ‘passionate’ will still be disappointed, but there is nothing more anyone could do. Still, even at the iTunes 128kbs compression, the album has never sounded better
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Dadid
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

BarryTheBest a écrit :J'ai relu dernièrement un sujet sur The Black Hole qui disait que le procédé d'enregistrement de l'époque (en numérique mais avec un taux d'échantillonage faible) ne permettait pas d'être relu avec les procédés actuels, si c'est le cas à partir de quelles sources cette BO trouvera une "seconde vie" ?
Aucun ingénieur du son sérieux ne mettrait tous ses oeufs dans le même panier, en particulier au moment de tester une technologie balbutiante. Des copies "de secours" (en Xpistes ou un mix-down ou les deux) sont toujours faites, ne serait-ce qu'au cas où l'on découvrirait à posteriori une bande ou un matériel défaillant... Il y a fort à parier que des bandes analogiques aient doublé l'enregistrement numérique lors des sessions... Savoir si elles existent encore est un autre problème, mais s'agissant de Disney c'est probable et c'est tant mieux !

En fait, c'est peut-être encore plus simple : il me semble avoir lu que ces trop fameuses bandes numériques basse résolution n'auraient été faites et utilisées que pour l'album - d'où ce son de chiotte du LP. J'imagine d'ailleurs mal les mixeurs du film disposer du matériel de mixage cinéma (qui est trés spécifique) pour traiter des bandes de ce format expérimental. Le vrai mystère (si je ne fais pas erreur), c'est pourquoi Disney les a utilisées pour l'album alors qu'elles sont d'une qualité inférieure à ce qu'on pouvait entendre dans le film... L'argument "numérique" ?
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BarryTheBest
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Merci pour cette réponse, si c'est bien cette BO qui sort demain on en sera un peu plus... :D
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Soundtrackman
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Soundtrackman »

BarryTheBest a écrit :Vous trouverez à cette adresse une étude approfondie de la BO "The Black Hole" de John Barry...intéressant pour les puristes du décryptage de partitions ;)
:shock: Ah la vache, ça c'est de l'étude approfondie !!!
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Shardar
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

C'est bien The Black Hole :D :D :D et Battlestar Galactica (1978) volume 2 (double CD)...

http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.7229/.f pour le Barry (+20 minutes inédites !)

et

http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.7231/.f pour le Phillips (en mono)
Scorebob
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Re: Nouveautés Intrada

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ENNNNNNFIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!! :D :D :D
Nameless1138
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Pour moi, je pense que ce sera le Battlestar Galactica !
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Sam Lowry
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Je n'ai jamais été un grand fan de la partition de Barry pour ce Disney mais je suis curieux de l'entendre avec un meilleur son. En revanche, la pochette :shock: .... on dirait une cover de boot faite à l'arrache (même pas le logo Intrada dessus en plus).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
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Shardar
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Le logo est sur le côté, à gauche de la cover (qui reprend une création d'époque), sous boîtier cristal.

Vois celle-ci sur le forum de discussion d'Intrada.

La version LP que nous connaissons n'intégrait pas dans son mixage toutes les pistes musicales. Cette sortie, faite à partir des masters digitaux 32 pistes, présente pour la première fois la musique telle que voulue et enregistrée par Barry.


Pas de panique en cas de finances fragiles, le tirage n'est pas limité.
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Ehtar
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ehtar »

Mais c'est un western The Black Hole ? j'ai écouté le theme et on dirait bien en effet :? En tous cas je suis content de voir enfin une edition speciale Disney/Intrada.. affaire à suivre :)

Shardar a écrit :Le logo est sur le côté, à gauche de la cover (qui reprend une création d'époque), sous boîtier cristal.

Vois celle-ci sur le forum de discussion d'Intrada.
Oh c'est ballot ils ont pas mis le joli..hum...logo Disneyland dessus :(
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Odelay
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Depuis le temps que je l'attendais celui-là! et en plus en extended!! 8-)
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Starfe
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

je la trouve superbe cette pochette. c'est plutôt celle de Squanto que je trouve horrible.

en tout cas, une belle édition ainsi que pour celle de Galactica !
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Starfe
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Randy Thornton de chez Disney a écrit :Then on September 6th, the third release in our co-branding partnership will debut on CD for the first time – a Classic Disney score.

It’s been an absolute joy working with the folks at Intrada, and we have a lot more work to do! I now get to assist Intrada with gathering the Disney assets for the titles they’ll be licensing and producing, and I have a long list of titles I’ll be producing here at Walt Disney Records for our Co-Brand line. I can hardly wait to get back to work!!!
http://www.magicmusic.net/topic/4804-th ... oundtrack/
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