L'extrait m'a paru intéressant. Après, il reste à voir si le reste de la galette sera dans le même esprit.
Par contre, pour les puristes, les trois premières secondes m'ont tout de suite fait penser à la musique du film original. Je divague ou pas
D'ailleurs Ramin a t-il repris des thèmes composés par Brad Fiedel, ou a t-il fait table rase du passé ?
Je connais bien Pearl Harbor, et je considère moi aussi Soul Surfer comme la meilleure surprise de l'année jusqu'à présent, et je ne vois pas du tout le point commun entre les 2 Main Titles. Désolé Hybrid.
Malastrana a écrit :Je crois que Hybird fait allusion au morceau War (vers 3'50'' y a un motif qui ressemble un peu à celui de Soul surfer).
Il a peut-être pompé (et encore j'en doute carrément), mais il a eu le bon goût de prendre que quelques notes et pas toute cette charmante orchestration fadasse ! Je vais rester sur Soul Surfer, donc ^^
Merci en tout cas, pour le lien vers le morceau !
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Un nouveau CD est annoncé pour septembre : The Help de Thomas Newman. Cool, c'est un compositeur que j'adore et ça fait plaisir de le voir sortir un nouveau CD !
Jamir a écrit :Un nouveau CD est annoncé pour septembre : The Help de Thomas Newman. Cool, c'est un compositeur que j'adore et ça fait plaisir de le voir sortir un nouveau CD !
Je ne serai pas aussi expéditif, mais ça a l'air du Tyler de base, sans imagination. Varèse annonçait que le compositeur amenait la musique de la franchise à un niveau supérieur. Pour le peu que j'en ai entendu, ça a l'air d'être le jumeau de l'opus précédent. Mais attendons d'entendre la musique dans son intégralité avant de juger. Même si je ne me fais pas trop d'illusions
Tout de même. Je dois avouer que Brian Tyler me soule à force de se répéter, mais il lui arrive de composer des scores dont Bates ne serait pas capable à mon avis. The Killing Room par exemple. Et Tyler dirige lui même ses scores, les orchestre en partie. Je pense que c'est un très bon technicien, mais qu'il manque d'imagination et qu'il semble incapable d'écrire des thèmes dignes de ce nomécrire des thèmes dignes de ce nom
En pleine écoute de Final Destination 5 de Brian Tyler et c'est du costaud. Le compositeur n'est jamais meilleur que quand il mixe rock et symphonique, et là ça a vraiment de la gueule.
Je suis plutôt d'accord en fin de compte (ça m'apprendra à médire sans avoir entendu un score complet), même si le style de Tyler louche de plus en plus sur celui de Zimmer. C'est particulièrement frappant ici, mais je trouve la musique de ce 5ème volet plus convaincante que la précédente