Nouveaux Varese Club

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Forrester »

Brother Cadfael a écrit :C'est "con" de présenter (entre autres) deux oeuvres de concert de Rozsa, à ce point ? Que dire de Chandos alors, qui vient de sortir un CD (et un premier volume en plus) d'oeuvres symphoniques de Rozsa : c'est aussi de la m**** pour toi ? :shock:
Je savais bien qu'il y aurait quelqu'un pour réagir ;-)


Link a écrit : Ô amertume, quand tu nous tiens...! :lol:
Pas si amer que ça, parce que Monty Norman fredonné c'est pas mal : ici
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Dark Vador »

Brother Cadfael a écrit : Mais bon, je conçois tout à fait que certains ne veulent pas gâcher leurs sous en attendant de les placer judicieusement dans le prochain Tyler Bates... :twisted: :mrgreen:
c'est sur que c'est mon cas... :roll:
en fait je ne suis pas terriblement attiré par les scores "kitch", ni par Newman, Bernstein (ni même Kamen d'ailleurs). Ces compositeurs m'ennuient assez généralement, ben oui ça arrive... (donc là tu vas pouvoir en déduire très judicieusement que je n'ai jamais rien entendu d'avant les années 90).
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Brother Cadfael »

Dark Vador a écrit :Ces compositeurs m'ennuient assez généralement, ben oui ça arrive... (donc là tu vas pouvoir en déduire très judicieusement que je n'ai jamais rien entendu d'avant les années 90).
Non, tu aimes Waxman, Herrmann et Fielding, tu n'es donc pas totalement irrécupérable... :mrgreen: ;)
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Brother Cadfael »

Forrester a écrit :Je savais bien qu'il y aurait quelqu'un pour réagir ;-)
:lol: :lol:
Forrester a écrit :Et puis merde, j'arrive pas à la mettre en forme ce message
Vu ! Trop tard... :mrgreen: :mrgreen:
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Edern »

André Marek a écrit :Oui, enfin, j'aime bien DELTA FORCE (un peu) parce qu'en l'écoutant je m'efforce d'imaginer ce que ça aurait donné si c'était orchestral (= c'eût été vachement bien). Par contre, SILVER BULLET, il y a déjà un peu d'orchestre, et c'est quand même pas terrible ! Moralité : je préfère le synthé Silvestresque à l'orchestre Chattawesque.
"Chattawesque" huhu :lol:
Pour The Delta Force, je l'écoute aussi régulièrement en tentant d'imaginer ce que ça aurait pu donner avec un orchestre. J'aurais bien aimé d'ailleurs que Silva ou Varèse, à l'occasion d'une compile, enregistre un morceau réarrangé pour un orchestre, par curiosité.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par BigJ. »

Brother Cadfael a écrit :
Forrester a écrit :maintenant que Buysountrax a ouvert la voie des éditions à la con (Rozsa à la guitare, Young au piano).
C'est "con" de présenter (entre autres) deux oeuvres de concert de Rozsa, à ce point ? Que dire de Chandos alors, qui vient de sortir un CD (et un premier volume en plus) d'oeuvres symphoniques de Rozsa : c'est aussi de la m**** pour toi ? :shock:
J'ai eu une réaction initiale un peu équivalente à celle de Forrester, puis j'ai écouté les extraits du Rozsa, et j'ai été conquis. En plus, si les 2 oeuvres concertantes sont inédites, là, y a pas photo: bravo, Buysoundtrax!

De toutes façons, après EL CID chez Tadlow, les autres labels peuvent bien sortir quelques Rozsa mineurs. Ca ne fait pas de mal.

A quand, par contre, les oeuvres de concert de Alex North? A ce jour, deux ou trois seulement sont sorties, et parmi elles deux version concert de BOs: DADDY LONG LEGS BALLET, RHAPSODY FOR FOUR GIRLS IN TOWN et CONCERTO FOR PIANO AND ORCHESTRA ?
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11462
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Mortimer »

Il me semble que Buysoundtrack n’est pas vraiment le premier à exploiter ce genre de filon. Intrada a déjà édité deux cd’s par le passé consacrés aux premières œuvres de Rozsa et le tout joué au piano. Cd’s que je n’ai jamais acheté car les disques d’instruments en solo ça a tendance à me gonfler assez rapidement.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Wyatt Earp »

Brother Cadfael a écrit :
Dark Vador a écrit :super, merci Varèse, je peux (encore une fois) faire des économies! :ugeek:
Et bien pas moi, même si j'ai laissé le Shire de côté, je me réjouis particulièrement de pouvoir découvrir le Bernstein dont les extraits sont ébouriffants ainsi que le Newman qui a bien l'air d'être une petite perle de l'Age d'Or.

Mais bon, je conçois tout à fait que certains ne veulent pas gâcher leurs sous en attendant de les placer judicieusement dans le prochain Tyler Bates... :twisted: :mrgreen:
Oui mais on peut écouter du Tyler Bates ET acheter l'Alfred Newman ;) !
Blooshadow
Weather Man
Messages : 473
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Blooshadow »

Si je peux quand même te conseiller les An unfinished life de Young.. que tu connais déjà peut-être d'ailleurs. Moi-même j'étais bien sceptique mais j'ai vraiment apprécié le varèse. Nettement moins le Bsx, que je ne risque pas écouter de sitôt. Enfin je dis rien, tu as déjà dû les essayer. Mais ce sera mon petit conseil pour les autres ;) .
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Dark Vador »

Brother Cadfael a écrit :
Dark Vador a écrit :Ces compositeurs m'ennuient assez généralement, ben oui ça arrive... (donc là tu vas pouvoir en déduire très judicieusement que je n'ai jamais rien entendu d'avant les années 90).
Non, tu aimes Waxman, Herrmann et Fielding, tu n'es donc pas totalement irrécupérable... :mrgreen: ;)
sympa comme réponse (quelle mémoire!) ;)
mais bon, tu aurais pu être plus aggressif, démonstration : "espèce d'abruti t'as ptêtre pas bien écouté Bernstein, ou alors pas les meilleurs, écoute au moins les extraits avant de dire 'niaaa j'aime paaaas' et on verra après"! :twisted:
bon bref du coup jme suis pris REPORT TO THE COMMISSIONNER (d'après ce que j'en ai entendu je vais forcément être fan de ce score en fait), ANNA LUCASTA, BIRDMAN OF ALCATRAZ et CAST A GIANT SHADOW d'un coup d'un seul.. :oops: :P
(failli prendre MARIE WARD aussi mais bon a un moment faut savoir s'arrêter, surtout avec ce qu'Intrada et Prometheus semblent nous réserver pour les semaines à venir)
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Brother Cadfael »

Brother Cadfael a écrit :sympa comme réponse (quelle mémoire!) ;)
Oui, ma mémoire est plutôt bonne, merci... Ton profil n'est pas mal non plus d'ailleurs... :lol: :lol:
Brother Cadfael a écrit :mais bon, tu aurais pu être plus aggressif, démonstration : "espèce d'abruti t'as ptêtre pas bien écouté Bernstein, ou alors pas les meilleurs, écoute au moins les extraits avant de dire 'niaaa j'aime paaaas' et on verra après"! :twisted:
Pourquoi être agressif lorsqu'on peut pousser simplement à l'auto-flagellation ? Non, franchement... :P ;)
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Brother Cadfael »

André Marek a écrit :Oui mais on peut écouter du Tyler Bates ET acheter l'Alfred Newman ;) !
Oui mais là on touche à la perversité... D'ailleurs je me demande si tu ne vas pas bientôt être inscrit au fichier Edwige rien que pour ça... Délinquant ! :mrgreen:
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par BigJ. »

Dark Vador a écrit : (failli prendre MARIE WARD aussi mais bon a un moment faut savoir s'arrêter
Tu as potentiellement bien fait: MARIE WARD, j'ai beau y revenir de temps en temps, et... bofbof... BIRDMAN... a eu très belle ouverture, et après... c'est quand même l'histoire d'une séquestration: c'est pas gaigai. J'ai de la peine. CAST A GIANT SHADOW, j'ai craqué il y a 10 jours, avec HAWAI ! :D (Pas encore reçu, donc.)
Sinon, le coffret avec SCARLET LETTER est un joyau (à cause de ce titre-là, principalement), et, moins onéreux, TO KILL A MOCKING BIRD reste sont sommet dans le lyrique intimiste.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Dark Vador »

effectivement, TO KILL A MOCKINGBIRD est très bien (mais j'avais besoin d'avoir vu le film pour apprécier ce score à sa juste valeur, ce que j'ai fait il y a quelques mois)
sur ton conseil, j'ai écouté les extraits de SCARLET LETTER, c'est vrai que ça a l'air pas mal du tout. un futur achat en perspective...? (surtout que j'adore son score rejeté pour GANGS OF NEW YORK sur le même coffret. marrant, les producteurs doivent pas trop aimer ce thème qui est pratiquement le même dans ces deux scores rejetés! :) )
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Nekromantik »

CAST A GIANT SHADOW, j'ai craqué il y a 10 jours, avec HAWAI !
HAWAI = M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.!!!
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par DarkCat »

Je confirme les écrits de Nekro. :D
Et j'ajoute que "Cast a Giant Shadow" est aussi très bien, mais hélas, aussi vraiment très court (moins de 30 mn). :( Quelqu'un sait-il s'il manque beaucoup de musique par rapport au film ?
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3214
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Odelay »

Le Newman et le Bernstein commencent à fondre....
Varèse annoncent moins de 500 copies restantes.

Bernstein commandé mardi dernier, car ça a l'air vraiment, mais alors vraiment cool!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Edern »

:shock:

Miracle... j'ai reçu mes Varèse Club... envoyés le 1er décembre... alors que les colis/paquets qui m'ont été envoyés depuis fin octobre et pendant tout le mois de novembre ne sont jamais arrivés :!:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par DarkCat »

Edern, les personnes qui te piquent tes colis sont peut-être en congés. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Edern »

:mrgreen:
Ah oui tiens j'avais pas pensé à ça !
Avatar de l’utilisateur
Stardreamer
Yes Man
Messages : 142
Inscription : dim. 2 nov. 2008 19:13

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Stardreamer »

Brother Cadfael a écrit :
André Marek a écrit :Oui mais on peut écouter du Tyler Bates ET acheter l'Alfred Newman ;) !
Oui mais là on touche à la perversité... D'ailleurs je me demande si tu ne vas pas bientôt être inscrit au fichier Edwige rien que pour ça... Délinquant ! :mrgreen:
J'ai du Tyler Bates ET du Alfred Newman. Ca se soigne docteur? :?
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Dark Vador »

bon, REPORT TO THE COMMISSIONER est le 3e Bernstein que je découvre aujourd'hui et c'est franchement une tuerie : la musique, même si elle rappelle par moments qu'on est dans un film, est, de manière générale, suffisamment "libre" pour s'émanciper sans problème et exister par elle-même. Si vous aimez le bon funk des 70's à la Schifrin, ou des scores tels que THE TAKING OF PELHAM 1-2-3 (Shire) et Brannigan (Frontiere), vous allez adorer!

4e découverte : j'enchaîne sur le plutôt intimiste BIRDMAN OF ALCATRAZ qui s'avère lui aussi très bon (l'ouverture est absolument sublime), mais je sens déjà que c'est le genre de score qui ne tournera pas souvent sur ma platine. Le genre de score dont je finis généralement par me débarrasser, pas qu'il soit mauvais (loin s'en faut!!), mais simplement faute de l'avoir écouté assez souvent...

Et dire que le boxset UNUSED SCORES arrive bientôt dans ma ptite boîboîte!!! :P
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Edern »

Dark Vador a écrit :bon, REPORT TO THE COMMISSIONER est le 3e Bernstein que je découvre aujourd'hui et c'est franchement une tuerie : la musique, même si elle rappelle par moments qu'on est dans un film, est, de manière générale, suffisamment "libre" pour s'émanciper sans problème et exister par elle-même. Si vous aimez le bon funk des 70's à la Schifrin, ou des scores tels que THE TAKING OF PELHAM 1-2-3 (Shire) et Brannigan (Frontiere), vous allez adorer!
Oui j'avais fait aussi le rapprochement avec le génial score de Shire. Un peti bémol quand même, c'est vraiment dommage que le score ne soit pas en entier en stéréo... Et les chanons bonus à la fin ont vraiment un son dégueu, c'est pas très agréable à écouter (notamment la dernière, c'est à peine audible).
Dark Vador a écrit :4e découverte : j'enchaîne sur le plutôt intimiste BIRDMAN OF ALCATRAZ qui s'avère lui aussi très bon (l'ouverture est absolument sublime), mais je sens déjà que c'est le genre de score qui ne tournera pas souvent sur ma platine. Le genre de score dont je finis généralement par me débarrasser, pas qu'il soit mauvais (loin s'en faut!!), mais simplement faute de l'avoir écouté assez souvent...
Je trouve Bridman Of Alcatraz absolument magnifique. Mais, comme tu dis, ce n'est pas une musique facile, qu'on risque d'écouter en boucle. Mais une musique triste et belle, ça peut parfois être très réparateur à certains moments...

[cd] The Count Of Monte Cristo (Edward Shearmur)
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Dark Vador »

Bien que le son ne soit pas idyllique (et encore, rien d'alarmant!) les chansons en fin de REPORT TO THE COMMISSIONER sont excellentes!
Concernant BIRDMAN, j'ai fini l'écoute totalement sous le charme, et j'en arrive à la même conclusion que toi ("une musique triste et belle, ça peut parfois être très réparateur à certains moments"), c'est définitivement le son que j'aime en ce moment! une émotion qui n'est jamais poussive (contrairement à pratiquement tous les scores actuels). J'ai bien pris en compte tous vos conseils, écouté des extraits sur les CDs que vous recommandiez, écouté d'autres de manière un peu plus exhaustive, et je ne regrette vraiment pas ceux que je me suis décidé à acheter!

4 découvertes Bernstein en une après-midi, ça fait longtemps que je ne m'étais pas fait autant plaisir!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par DarkCat »

Snif ! Toujours pas reçu mes clubs ! :cry:
Suis-je le seul ? :?:
Répondre