Dark Vador a écrit :bon, REPORT TO THE COMMISSIONER est le 3e Bernstein que je découvre aujourd'hui et c'est franchement une tuerie : la musique, même si elle rappelle par moments qu'on est dans un film, est, de manière générale, suffisamment "libre" pour s'émanciper sans problème et exister par elle-même. Si vous aimez le bon funk des 70's à la Schifrin, ou des scores tels que THE TAKING OF PELHAM 1-2-3 (Shire) et Brannigan (Frontiere), vous allez adorer!
Oui j'avais fait aussi le rapprochement avec le génial score de Shire. Un peti bémol quand même, c'est vraiment dommage que le score ne soit pas en entier en stéréo... Et les chanons bonus à la fin ont vraiment un son dégueu, c'est pas très agréable à écouter (notamment la dernière, c'est à peine audible).
Dark Vador a écrit :4e découverte : j'enchaîne sur le plutôt intimiste BIRDMAN OF ALCATRAZ qui s'avère lui aussi très bon (l'ouverture est absolument sublime), mais je sens déjà que c'est le genre de score qui ne tournera pas souvent sur ma platine. Le genre de score dont je finis généralement par me débarrasser, pas qu'il soit mauvais (loin s'en faut!!), mais simplement faute de l'avoir écouté assez souvent...
Je trouve
Bridman Of Alcatraz absolument magnifique. Mais, comme tu dis, ce n'est pas une musique facile, qu'on risque d'écouter en boucle. Mais une musique triste et belle, ça peut parfois être très réparateur à certains moments...
The Count Of Monte Cristo (Edward Shearmur)