Les Vivants et Les Morts - Jean-Claude Petit

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Walden
Inside Man

Re: Les Vivants et Les Morts - Jean-Claude Petit

Message non lu par Walden »

Starfe a écrit :l'interview est en boite ! et comme l'a dit Misqua, Jean-Claude Petit est adorable et passionnant et le long moment passé avec lui a été des plus agréables.

je fais un petit appel. l'interview étant aussi passionnante que longue, si quelqu'un(s), ayant un peu de temps en trop, voulait me donner un coup de main pour la retranscription, cela permettrait de la mettre en ligne plus rapidement car à moi tout seul, ce n'est pas gagné. ;) merci de me contacter pas mail ou par MP.
tu as un moyen de me permettre de télécharger le fichier audio ?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

MP envoyé cher Walden.

merci ! merci aussi aux autres personnes qui m'ont contactées ! :D
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

c'est un petit plaisir :D inch'allah !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

l'interview de Jean-Claude Petit est en ligne. bonne lecture ! :)
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Superbe interview. J'aime les questions qui lui ont été posées et surtout les réponses très précises et complètes du compositeur.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

UNE bonne interview en effet.
Je retiens ceci entre-autres: " Et puis il y a le mixeur ; les mixeurs français, sauf exception, préfèrent entendre les bruits de fond plutôt que la musique. Dans le cinéma américain, on l’entend vraiment. Dans le cinéma français, il faut tendre l’oreille. Même dans Cyrano de Bergerac, il faut le faire de temps en temps pour entendre la musique."
Lancelot
Rain Man

Message non lu par Lancelot »

Bravo les gars, depuis le temps que j'attendais cette interview !! ;)
Elle confirme malheureusement que J.C. Petit est un peu aujourd'hui en dehors du système et c'est bien dommage car il s'agit d'un compositeur très talentueux...
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Interview passionnante de qq'un qu'on entend malheureusement trop peu aujourd'hui. Il fait partie de l'histoire de la musique de film en France et a donc de nombreuses choses très intéressantes à raconter.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Très belle interview de ce grand monsieur de la musique de film (et pas que....... il est modeste, je trouve, car sur certaines chansons des 70's 80's, il était bien plus qu'un simple arrangeur !). J'ai toujours aimé le style de ce monsieur mais maintenant, grâce à vous messieurs les transcripteurs (merci !), j'aime aussi le bonhomme.

Si jamais, maître Starfe, tu veux un coup de main pour une prochaine transcription (je peux aussi m'essayer à la traduction anglais/français si l'accent n'est pas à couper au couteau :mrgreen: ) et selon mes disponibilités bien entendu, n'hésite pas à m'envoyer un MP...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Une interview passionnante, il faut l'avouer, qui dessine le portrait d'un homme généreux, fidèle en amitié et surtout dénué de la désinvolture amusée dont font preuve trop de compositeurs envers leur travail pour l'écran ("Une musique peut sortir du film, ce qui devrait toujours être le cas", nous assène-t-il avec conviction, et ce n'est pas le vieux Van Cleef qui s'aviserait de lui donner tort). Une chose est certaine, ce type mérite que l'on parle de lui pour tout autre chose que la tristement fameuse "affaire Cyrano", qui le poursuivra décidément jusqu'à la tombe...
Répondre