UnderScores : derniers articles

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3176
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

Seb prends le volant pour conduire Michael Giacchino sur la piste de Cars 2. Ou est-ce l'inverse ?

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Soundtrackman a écrit :Bravo pour la critique de CARS 2, c'est exactement ce que j'ai ressenti en écoutant le disque !
Bref, j'ai trouvé ça beaucoup plus agréable d'écoute que SPEED RACER qui me fatigue sur la durée....
Merci, ravi de partager le même avis :)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sauras-tu jamais, mon bon Krull, à quel point je t'admire, que dis-je, t'idolâtre pour ce que tu as eu l'audace de concrétiser avec Transformers 3 ? Longtemps, j'ai moi-même caressé l'idée d'un texte en forme de gigantesque canular, où une ironie de tous les instants aurait régné tel un despote hilare. Bad Boys 2, à n'en pas douter, m'aurait fourni matière à régler mes comptes dans l'allégresse avec la bande à Zimmer (malgré les dénégations d'un Trevor Rabin soutenant contre vents et marées qu'il n'a jamais mangé de ce pain-là), tout en offrant à mes insatiables pulsions "michaelbayesques" un formidable exutoire... Mais toi, ami sans peur et sans reproche, tu n'as pas hésité à balayer d'une chiquenaude les scrupules et vagues appréhensions qui m'ont toujours empêché de passer à l'acte ! Pour ton impétuosité, donc, et aussi pour la délectable lecture que m'a offerte ta chronique, mille mercis à toi !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Hellboy a écrit :Quelques jours après sa disparition, Florent rend un dernier hommage à Fred Steiner...

Image
S'il ne s'était pas offert un congé sabbatique, Emissary, grand amateur devant l'Eternel de la télévision et du cinéma américain des fifties, sixties et seventies, se serait à coup sûr fendu d'un hommage érudit à feu Steiner. Mais notre aimable Ecclésiastique, qui s'est finalement dévoué à la tâche, n'a en aucune façon à rougir de la sobre concision de son excellent papier.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3176
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

Euh... et Hop !!!

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3176
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

Deux nouvelles chroniques : John Frizell et Marcelo Zarvos,WhiteOut et The Beaver, par Greg et Greg.

ImageImage
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Greg »

Merci pour ces mises en ligne !
Arrivera aussi très bientôt Beastly, également de Marcelo Zarvos (et de Greg, qu'on dirait devenu schizo dans le post d'Hellboy ! :shock: ), mais bon sang, je ne vous recommande pas le film : je l'ai vu hier, quelle misère c'était ! Pour Alex Pettyfer, il fallait se contenter d'Alex Rider ou d'I Am Number Four, et pour Vanessa Hudgens il fallait se contenter d'High School M... euh, non, de rien en fait ! :mrgreen:
Bref, c'est hors-sujet mais il fallait que je le dise tellement je me suis fait ch... : c'était vraiment le degré zéro du scénario et de l'interprétation ; ah là là, jusqu'où va le dévouement à la musique... ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3176
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

On commence la semaine avec une double ration de panda. Bon appétit !

Image Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3176
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

Probablement le dossier le plus massif jamais consacré en français à la musique de la saga Harry Potter, et c'est donc dès aujourd'hui sur UnderScores grâce au travail acharné de Greg !

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

L'inépuisable et immarcescible Greg, un temps sous la menace des assauts répétés de Krull, a semble-t-il décidé de rappeler de la façon la plus catégorique qui soit qu'il restait encore et toujours la plume la plus féconde et virevoltante d'UnderScores. Une vérité qu'il a d'ailleurs bien l'intention de ponctuer dès la semaine prochaine d'un dossier prométhéen sur les aventures musicales de James Bond. Un Everest impossible à dompter pour le commun des mortels, épouvanté par l'ampleur de la tâche, mais guère plus qu'une simple pécadille pour un Greg aux sens toujours en éveil.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Greg »

Une vérité qu'il a d'ailleurs bien l'intention de ponctuer dès la semaine prochaine d'un dossier prométhéen sur les aventures musicales de James Bond.
Cher Lee, j'apprécie comme toujours les encouragements, mais là, c'est vraiment prendre ses désirs pour des réalités ! ;) J'ai bien peur que ce dossier ne voie le jour que si tu t'en occupes... Ce que je t'engage chaleureusement à faire car je serai l'un de tes premiers lecteurs, en tant que fan de James Bond depuis mon plus jeune âge !
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Rain Man
Messages : 205
Inscription : sam. 20 sept. 2008 19:27
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lancelot »

Bravo Greg pour ce travail de titans... ça m'a donné envie de réécouter l'ensemble des musiques de la saga, et notamment celles de Nicholas Hooper qui méritent sans doute d'être redécouvertes...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Lancelot a écrit :ça m'a donné envie de réécouter l'ensemble des musiques de la saga, et notamment celles de Nicholas Hooper qui méritent sans doute d'être redécouvertes...
C'est tout vu en ce qui me concerne. Greg a eu beau faire des pieds et des mains, il n'a pas réussi à me rabibocher avec les scores tristement fonctionnels du gars Hooper, dont les quelques traits d'inspiration disséminés ça et là font piètre figure comparés à l'excellence musicale de leurs prédécesseurs.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Nameless1138 »

Lee Van Cleef a écrit :
Lancelot a écrit :ça m'a donné envie de réécouter l'ensemble des musiques de la saga, et notamment celles de Nicholas Hooper qui méritent sans doute d'être redécouvertes...
C'est tout vu en ce qui me concerne. Greg a eu beau faire des pieds et des mains, il n'a pas réussi à me rabibocher avec les scores tristement fonctionnels du gars Hooper, dont les quelques traits d'inspiration disséminés ça et là font piètre figure comparés à l'excellence musicale de leurs prédécesseurs.
J'ai tendance à partager le même avis, même si je serais peut-être un peu plus nuancé pour le Prince de Sang-Mêlé (sur disque au moins, le traitement de la musique dans le film est une catastrophe je trouve, dans le sens ou pas mal de compositions de Hooper pour ce film ont été remplacées par celles, moins bonnes, du précédent) !
En tout cas, bravo pour ce dossier extrêmement complet et intéressant !
A suivre pour Deathly Hallows part 2, j'imagine ?
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Greg »

J'ai tendance à partager le même avis, même si je serais peut-être un peu plus nuancé pour le Prince de Sang-Mêlé (sur disque au moins, le traitement de la musique dans le film est une catastrophe je trouve, dans le sens ou pas mal de compositions de Hooper pour ce film ont été remplacées par celles, moins bonnes, du précédent) !
En effet, la musique du 6e film est un peu supérieure à celle du précédent, mais je continue de penser que l'on s'acharne un peu trop aveuglément sur ce score, qui a tout de même pas mal de qualités à mon avis, qui marque beaucoup plus la mémoire qu'on pourrait le penser et qui convient tout à fait au film.
En tout cas, bravo pour ce dossier extrêmement complet et intéressant !
Merci !
A suivre pour Deathly Hallows part 2, j'imagine ?
Evidemment, et je pense que ça devrait arriver en début de semaine...
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Soundtrackman »

Bravo pour le dossier POTTER, un régal a lire et qui donne envie de s'enfermer pour se remettre tout ça entre les oreilles !!! :D
Et ça m'a également fait plaisir d'entendre un peu de bien des scores des 5ème et 6ème opus que j'ai toujours apprécié...
Esperons maintenant un petit coffret des scores complet (on peut trouver sur le net des dvd rip des musiques avec sfx et c'est c'est beaucoup plus agréable a écouter que les cds, surtout pour le premier). Il ne reste plus que ce genre d'objet pour Warner afin de capitaliser encore un peu sur la franchise !!!
Encore bravo !!!!
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Nameless1138 »

Ah oui un coffret avec les 8 scores complets, je suis preneur aussi ! Ca en ferait des heures d'écoute ça, par contre, avant d'en faire le tour...
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Greg »

Bravo pour le dossier POTTER, un régal a lire et qui donne envie de s'enfermer pour se remettre tout ça entre les oreilles !!!
C'était le but ! ;)
Et ça m'a également fait plaisir d'entendre un peu de bien des scores des 5ème et 6ème opus que j'ai toujours apprécié...
Ah, enfin quelqu'un qui me comprend ! :)
Esperons maintenant un petit coffret des scores complet
C'est ce que je me suis dit pendant tout le temps où j'écoutais les albums, après avoir revu les films qui contiennent certainement quantité de trésors inédits... Quel bonheur ce serait de voir paraître des scores complets !
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

... Et ainsi que s'achève la saga, c'est dans un feu d'artifice que Greg nous rapporte en détails le combat final d'Harry Potter And The Deathly Hallows

Image
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Nameless1138 »

Eh bien encore bravo, captivant jusqu'au bout, et c'est vrai que ça donne envie de se replonger dans ces musiques, même si concernant ce dernier opus, pour ma part, il tourne un peu en boucle en ce moment !
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Greg »

En fait, c'est surtout la première partie de HP7 qu'il faudrait réécouter à mon avis, car elle aussi a été jugée sévèrement après les Nicholas Hooper ; pourtant elle recèle bien des trésors... Mais c'est vrai que HP7.2 est très bien aussi ! ;)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Nameless1138 »

Autant j'ai encore du mal avec les scores de Hooper, autant je suis totalement d'accord au sujet de HP7.1. Elle demande simplement plusieurs écoutes pour être appréciée à sa juste valeur. Et je ne comprends pas les gens qui se plaignent du manque de thèmes dans cette Bo...
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Nous vous invitons à revenir sur la carrière de Jean-Claude Petit dans une interview menée par Olivier & Olivier !

Image
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Après Harry Potter, Greg continue son exploration de la magie :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Dadid »

Excellents articles, et la comparaison entre THE PRESTIGE et THE ILLUSIONIST m'avait d'ailleurs frappée à leur sortie (concurrencielle) : la musique de Julyan, pas loin d'être totalement insipide, n'apporte quasiment rien au classique instantané de Nolan, tandis que celle de Glass réhausse superbement (même si elle n'est pas très originale) le film sympatoche de je-ne-sais-plus-qui. Dommage que Nolan n'ait pas un goût plus marqué pour la musique (celle qui se remarque, pas le sound-design), car les tourbillons sonores de Glass aurait apporté des touches de magie et de vertige supplémentaires au PRESTIGE... et achevé d'en faire un chef d'oeuvre.
Répondre