Cinémusique

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9094
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Cinémusique

Message non lu par Dadid »

Le LP et le CD Milan ont quelques mixages différents, au moins sur le dernier morceau : les percussions finales y sont enauuurmes et spectaculaires, alors que le Varèse propose le mix du film (percus en retrait). Ce détail plus le monologue font que je me suis gravé un petit mix des deux... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Cinémusique

Message non lu par Forrester »

Jamir a écrit :La boutique est vraiment propre....
Nous voilà rassurés... :lol:
HMancini
Caveman
Messages : 71
Inscription : lun. 4 oct. 2010 11:56

Re: Cinémusique

Message non lu par HMancini »

Passé hier et pris : Bad girls, Gun Hill, Shoot to kill et Up. Ecouté Bad girls ( les quelques minutes en plus sont très satisfaisantes et j'ai l'impression que le son est nettement meilleur que précedemment), Gun hill qui est très bien et je mets à esperer que Ok corral sorte couplé avec un autre score. Up, même chose que la version itunes, donc pas de surprise. Reste shoot to kiil, on verra ça ce week end!
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11574
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Cinémusique

Message non lu par Lee Van Cleef »

C'est hier que j'ai finalement découvert le Saint des Saints dans son tout nouvel habitat. La superficie s'est quelque peu réduite, les murs froids et nus ne sont pas des plus avenants, et c'est à peine si j'ose évoquer cette trappe qu'Amra le Lion a soulevée avec un rictus torve, révélant une volée de marches qui paraissaient s'enfoncer dans des profondeurs au moins aussi infernales que celles de la redoutée cave d'UnderScores. Mais Jean le Preux trônait toujours aussi majestueusement derrière son bureau chargé de paperasseries diverses, et l'endroit regorge encore de trésors musicaux dont quelques-uns (Last Train from Gun Hill, par exemple) ont aussitôt disparu au fond de mon havresac.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Cinémusique

Message non lu par Jamir »

Je suis passé ce soir faire une razzia !
Vous l'aurez compris grâce au message qu'à posté HMancini hier : cette semaine sont arrivés les La-La Land et des Intrada. J'ai donc pris les 4 derniers La-La Land (X-Files, Breakdown, Bad Girls et The Sender) ainsi que les 4 derniers Intrada (Prison, Cherry 2000, Shoot to Kill et Up). Plus, est aussi arrivé : The Green Lantern.
Ce soir, mon porte monnaie est beaucoup plus léger :( , mais que de belles heures d'écoutes en perspective :D
Raisuli
Man Without A Face

Re: Cinémusique

Message non lu par Raisuli »

Lee Van Cleef a écrit :C'est hier que j'ai finalement découvert le Saint des Saints dans son tout nouvel habitat. La superficie s'est quelque peu réduite, les murs froids et nus ne sont pas des plus avenants, et c'est à peine si j'ose évoquer cette trappe qu'Amra le Lion a soulevée avec un rictus torve, révélant une volée de marches qui paraissaient s'enfoncer dans des profondeurs au moins aussi infernales que celles de la redoutée cave d'UnderScores. Mais Jean le Preux trônait toujours aussi majestueusement derrière son bureau chargé de paperasseries diverses, et l'endroit regorge encore de trésors musicaux dont quelques-uns (Last Train from Gun Hill, par exemple) ont aussitôt disparu au fond de mon havresac.

:lol: :lol: :lol: Longtemps que j'avais pas ri de si bon coeur à l'évocation de cette boutique antédiluvienne. :lol:




"il est fort le gars..;
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Cinémusique

Message non lu par Homer »

Et ils n'ont toujours pas décidé de mettre une petite musique d'ambiance dans la boutique, histoire de la rendre un poil moins glauque ?
Raisuli
Man Without A Face

Re: Cinémusique

Message non lu par Raisuli »

Ce n'est plus Cinémusique , c'est" La Petite Boutique des Horreurs" ...On y va de bon coeur , car on n'a meme pas peur . :lol:

Pas peur d'attendre sur pieds avec comme seule crainte de prendre racine dans l'heure qui suit que Jean ait fini le client précédent , ou alors attendre deux heures à user le trottoir [love] (pour qu'un quidam vous demande la bouche en coeur : "c'est combien?" ) [love] que Monseigneur daigne enfin enlever son petit mot : "je reviens dans 10mn" [dead] :P

je le chambre ce cher Jean , mais j'amais bien aller chez lui quand meme ... :)

Mais bon , si c'est propre . +-)
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: Cinémusique

Message non lu par Colwyn »

J'aime bien de temps en temps venir voir amra et jean mais je n'achete plus rien,car j'ai fini par en avoir marre d'entendre systematiquement quand je vais au magasin que le moindre cd limited ou pas est deja reserver,c'est un peu devenu le club cinemusique.
Je prefere donc faire un tour a la fnac des champs pour etre sur d'avoir mon cd sans avoir a telephoner 3 plombes a l'avance pour l'avoir,domage car en dehors de ca je les apprecie beaucoup tout les 2.
Raisuli
Man Without A Face

Re: Cinémusique

Message non lu par Raisuli »

J'apprécie aussi Jean pour le "service "qu'il a rendu aux BOphiles et également pour sa "simplicité " de contact . Par contre ce Amra je le remet pas , par conséquent je n'émettrai ni chambrage ni commentaire à son insu. Moi quand j'évoque La Boutique je parle des années 80 , aprés , sais plus ...

Bon c'est vrai qu'il y avait un petit coté " Le Parrain " , le Jean fallait l'avoir à la tchatche parfois ...genre " Jean viens par ici , on va causer . on m'a dit beaucoup de bien de toi ".

:D

Amra , c'est pas le type avec les lunettes , un peu dégarni ?
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: Cinémusique

Message non lu par Colwyn »

Oui c'est lui et cela fait maintenant 20 ans que je le connais,tres sympa et les nanas lui tombe dans les mains comme un rien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Cinémusique

Message non lu par Forrester »

Image

Amra, si tu nous lis....




moi, j'l'aime bien Amra
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Cinémusique

Message non lu par Wyatt Earp »

Ca fait plus de vingt ans que je connais Jean et sa boutique sous toutes ses formes, on y allait dans les années 90 avec Amra, justement, bien avant qu'il y travaille. Je trouve ça assez incroyable qu'une telle enseigne ait tenu aussi longtemps, même si en effet au niveau des commandes c'est devenu un lieu d'habitués (la faute aux tirages limités, faut dire). Je continue d'y passer régulièrement, soit pour prendre des CDs (ce que je ne reçois pas en presse, je préfère très nettement l'acheter chez eux plutôt qu'ailleurs histoire de participer à l'effort de guerre), soit parfois juste pour le plaisir. Je garde une petite préférence pour la boutique version rue de l'Arbre sec vu que j'aimais bien le quartier et que c'est lié à beaucoup de souvenirs, mais bon... L'idéal (et c'est pas Amra qui me contredira) aurait sans doute été St-Michel : il y a plus de geeks et surtout plus d'étudiantes :D ! Cela dit, elles auraient sans doute été terrifiées par l'apparence de certains béophiles. Parce que bon, c'est quand même une communauté souvent peuplée de gens très...inquiétants.
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: Cinémusique

Message non lu par Colwyn »

Ouai c'etait la bonne epoque,j'avais le knack en ce temps la,maintenant je suis blaze a mort(j'achete pratiquement plus rien)et chui un gros nostalgique :(
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Cinémusique

Message non lu par Wyatt Earp »

Ca peut se comprendre, on vieillit, on a d'autres responsabilités, d'autres priorités... N'empêche que je n'ai pas l'impression de m'intéresser moins à la béo qu'avant, ça reste quelque chose d'essentiel à ma vie. Relativiser des passions, oui, les sacrifier, non. Au gré des forums on voit souvent des béophiles qui lâchent l'affaire et revendent toute leur collection parce qu'ils "passent à autre chose", j'ai du mal à comprendre ça. Il est tout à fait possible d'avoir une vie en restant béophile. Evidemment, si on apprécie ce qui se fait aujourd'hui, ça aide !
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: Cinémusique

Message non lu par Colwyn »

Justement j'apprecie pas les compositeurs de maintenant,quand j'ecoute j'entend une ecriture pauvre et un manque d'imagination a mourrir,quand t'ecoute pendant 20 ans la richesse d'ecriture de goldsmith,williams,north,etc et apres j'ecoute giacchino ou desplat bin franchement c sympa mais sa vole pas haut.
J'ecoute en ce moment le score complet de outland et c une claque,mais qui compose comme ca de nos jours!
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Cinémusique

Message non lu par Bmcready »

Williams et ........... c'est tout (malheureusement) ! :|
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Cinémusique

Message non lu par Gizmo »

Colwyn a écrit :... apres j'ecoute giacchino ou desplat bin franchement c sympa mais sa vole pas haut.
et encore tu cites les meilleurs ! :twisted:
Raisuli
Man Without A Face

Re: Cinémusique

Message non lu par Raisuli »

Wyatt Earp a écrit :Ca fait plus de vingt ans que je connais Jean et sa boutique sous toutes ses formes, on y allait dans les années 90 avec Amra, justement, bien avant qu'il y travaille. Cela dit, elles auraient sans doute été terrifiées par l'apparence de certains béophiles. Parce que bon, c'est quand même une communauté souvent peuplée de gens très...inquiétants.
Il fut un temps ou les lieux étaient hantés par un personnage assez effrayant et inquiétant aussi , il faut bien le dire . Non pas d'apparence mais plutot par le comportement ignoble qu'il affichait avec la plupart des clients , meme les plus assidus dont je faisais partie.
Il se prénommait David et quand le molosse était présent je franchissais la porte à reculons , comme beaucoup d'autres de mes compatriotes ...car quand bien meme ces derniers seraient repoussant d'apparence , ils savent communiquer tout à fait normalement et savent faire preuve d'humour . Il fallait le rappeler .
A ses débuts l'individu était d'une gentillesse tellement mielleuse que c'en devenait insupportable et du jour au lendemain il est devenu le contraire de lui-meme ! Comprenne qui pourra .
Personnellement j'ai toujours fait en sorte de n 'etre pas envahissant et de ne jamais faire preuve d'impolitesse. La situation était devenue surréaliste : l'achat se limitait à des "OUI" et des "NON" , ce qu'il ya de plus laconique... Puis je me sauvais en laissant derriére moi des sommes assez conséquentes , faut-il le préciser. (il n'était pas rare que je me sauve avec une vingtaine de cds).

Bref , je ne tiens pas à me répéter car tout a déja été dit dans le passé , ici-meme . Mais si des habitués et des connaisseurs anciens de la Boutique , comme vous Wyatt Earp , pouvaient juste un peu lever le voile sur ce mystére que constitue toujours à mes yeux ce type , j'en serais heureux !
Ha oui petit détail saugrenu qui me revient à l'esprit : dés qu'un client lui causait en Anglais , il redevenait tout à fait charmant ...DOCTOR DAVID AND MISTER HYDE . Et à l'extérieur , pareil .

Mon sentiment c'est que l'homme a du subir quelques vexations à ses débuts ou ce genre de situation , qui l'ont conduit à un changement de comportement radical . Qui sait ? ...
Raisuli
Man Without A Face

Re: Cinémusique

Message non lu par Raisuli »

Colwyn a écrit :Justement j'apprecie pas les compositeurs de maintenant,quand j'ecoute j'entend une ecriture pauvre et un manque d'imagination a mourrir,quand t'ecoute pendant 20 ans la richesse d'ecriture de goldsmith,williams,north,etc et apres j'ecoute giacchino ou desplat bin franchement c sympa mais sa vole pas haut.
J'ecoute en ce moment le score complet de outland et c une claque,mais qui compose comme ca de nos jours!
Tout à fait vrai , il faudrait etre sourdingue pour nier l'évidence ! Mais ce qui contribue à faire mon bonheur entres autres Passions c'est de pouvoir justement redécouvrir dans des versions restaurées, améliorées , expanded , complétes et que sais-je encore , tous ces grands noms qui ont fait l'Histoire de la musique de Film .
Le reste ainsi que l'actualité restent interessants mais pas essentiels au point de tout acquérir.
A ce titre la passion est toujours là apres 37 ans de collectivite . Mais , comment dire , mieux gérée , plus réfléchie . La flamme est toujours là plus brulante que jamais , ravivée par des sorties plus extraordinaires les unes que les autres ! :x

PS : il ressort à chaque écoute de BAD GIRLS (LLLAND) une telle jubilation que les larmes me viennent toujours et ce n'est pas que de la nostalgie ...quel compositeur actuellement pourrait se vanter du meme résultat ?
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Cinémusique

Message non lu par Scorebob »

TU n'as donc pas compris qu'il souffrait du syndrome "du 22 à ASNIERES"?
Raisuli
Man Without A Face

Re: Cinémusique

Message non lu par Raisuli »

Wyatt Earp a écrit :Ca peut se comprendre, on vieillit, on a d'autres responsabilités, d'autres priorités... N'empêche que je n'ai pas l'impression de m'intéresser moins à la béo qu'avant, ça reste quelque chose d'essentiel à ma vie. Relativiser des passions, oui, les sacrifier, non. Au gré des forums on voit souvent des béophiles qui lâchent l'affaire et revendent toute leur collection parce qu'ils "passent à autre chose", j'ai du mal à comprendre ça. Il est tout à fait possible d'avoir une vie en restant béophile. Evidemment, si on apprécie ce qui se fait aujourd'hui, ça aide !
J'apprécie beaucoup ce que je lis : relativiser des passions et non pas les sacrifier ! tout est dit .

Selon moi une passion authentique est "ad vitam" et pour l'exprimer , j'avais ajouté en exergue à mon pseudo " Quand on est tombé dedans petit c'est pour la vie" ; mais pour une raison ou une autre , ce n'est jamais apparu ni mème affiché .
Je comprend également d'autant moins que l'on puisse tout larguer du jour au lendemain ...

Maintenant une vie n'est pas faite que de musique , heureusement ; il ya la famille , les enfants et tout ce qui va avec . :| J'accumule beaucoup moins que lorsque j'étais célibataire par exemple , ce qui ne veut pas dire que j'aime moins . C'est juste plus raisonné et bénéfique.
Raisuli
Man Without A Face

Re: Cinémusique

Message non lu par Raisuli »

Scorebob a écrit :TU n'as donc pas compris qu'il souffrait du syndrome "du 22 à ANNIERES"?
Bonjour Scorebob , excuse moi j'écrivais pendant ton post .

Ha daccord , je ne connaissais pas . Mais au " 50 à PARIS " c'était nettement moins drole ! :)
HMancini
Caveman
Messages : 71
Inscription : lun. 4 oct. 2010 11:56

Re: Cinémusique

Message non lu par HMancini »

Pour Homer, quand Amra est là, il y a toujours de la musique. Il a même installé la chaine hifi sur son bureau!!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Cinémusique

Message non lu par DarkCat »

Wyatt Earp a écrit :Parce que bon, c'est quand même une communauté souvent peuplée de gens très...inquiétants.
Comme un peu toutes les communautés, en somme. ;)
Colwyn a écrit :Justement j'apprecie pas les compositeurs de maintenant
Et c'est reparti pour un tour... :lol:
Répondre