Captain America - Silvestri / Menken (?)
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Re: Captain America - Silvestri / Menken (?)
Te serais-tu égaré, par hasard, mon pauvre Janus ? L'homme de Predator et Judge Dredd ne comptant très certainement pas au nombre de tes compositeurs d'élection, je ne vois guère qu'un sens de l'orientation en berne pour justifier ta présence sur un topic tel que celui-ci. Ce n'est en tout cas pas l'héroïsme martial du thème de Steve Rogers, le héros des héros, qui pourrait te conduire à une réconciliation durable avec Silvestri, pas plus que l'action lourdement cuivrée dont Captain America promet de regorger. Tu peux malgré tout te vanter d'avoir échappé au pire, compagnon ; car, merveille des merveilles, il ne subsiste aucune trace dans ces longs extraits de l'infâme sound design qui avait tant plombé G.I. Joe et The A-Team.
Il m'arrive parfois de m'égarer,pour le meilleur ou pour le pire. Je crains que cette fois ce fut pour le pire...je suis même allé écouter des extraits de Jablonsky sur la toile...Transformer,Steamboy...mais je n'ai pas accroché...ce n'est pas mon genre de musique même si ce que j'ai entendu de Steamboy m'a paru plus attractif que ce que j'ai perçu de Captain America.Lee Van Cleef a écrit :Te serais-tu égaré, par hasard, mon pauvre Janus ?

J'ai écouté les 13 minutes en retenant mon souffle..... J'avais bien aimé quelques morceaux de GI JOE........ "The Plan" de A-TEAM, j'adore... C'est un style percutant et moderne... Je priais pour un changement , un renouveau .et ben non !!!!!
Peu de musicalité original dans ce que j'ai écoutée (pas de boite à rythme, Ouf).....Une mixture /un best of de certains score déjà entendu....... Un thème au même soufle que certaine B.O. moyennes de Silvestri............J'attends plus d'un compositeur de cette trempe..........Originalité.........inventivité mais bon cela reste quand même très moyen...... J'attend l'entièreté de cette composition
Pour tous les fans de SILVESTRI comme moi, je me ferais violence et j'acheterais le CD....... En espérant un bon film ..............pas comme Green Lantern qui a une critique désastreuse ............Et ils sont déjà près à remettre le couvert avec Green Lantern 2

Peu de musicalité original dans ce que j'ai écoutée (pas de boite à rythme, Ouf).....Une mixture /un best of de certains score déjà entendu....... Un thème au même soufle que certaine B.O. moyennes de Silvestri............J'attends plus d'un compositeur de cette trempe..........Originalité.........inventivité mais bon cela reste quand même très moyen...... J'attend l'entièreté de cette composition
Pour tous les fans de SILVESTRI comme moi, je me ferais violence et j'acheterais le CD....... En espérant un bon film ..............pas comme Green Lantern qui a une critique désastreuse ............Et ils sont déjà près à remettre le couvert avec Green Lantern 2
- Austin Powers
- Wrong Man
J'avoue être un peu surpris de toutes ces opinions négatives. Cela n'a pas l'air révolutionnaire certes, mais tout à fait honnête, plutot bien orchestré et ça ne sonne pas RC. J'attendrai d'écouter l'album pour me prononcer, mais l'aperçu que j'en ai eu n'est pas honteux
Ca ne sonne pas RC,certes,mais est-ce mieux pour autant? Et qu'entends-tu par "bien orchestré"? Parce que moi je n'y entends qu'un magma symphonique indigeste d'un goût douteux...Austin Powers a écrit :plutot bien orchestré et ça ne sonne pas RC.
- Krull
- Inside Man
Aaaah ça c'est chouette !Krak7500 a écrit :pas comme Green Lantern qui a une critique désastreuse ............Et ils sont déjà près à remettre le couvert avec Green Lantern 2

-
- Elephant Man
J'ai de sérieux doutes là dessus.Krull a écrit :Aaaah ça c'est chouette !Krak7500 a écrit :pas comme Green Lantern qui a une critique désastreuse ............Et ils sont déjà près à remettre le couvert avec Green Lantern 2![]()
Les chiffres au box office sont catastrophiques. Ils ne feront pas de suite ou alors pas sans effectuer de nombreux changements.
- Krull
- Inside Man
Du moment qu'ils ne virent pas les bras cassés qui ont improvisé le score... 

- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Le film en est pour l'instant a 100 millions de $, ce n'est pas si catastrophique que ça...Liquid Snake a écrit :J'ai de sérieux doutes là dessus.Krull a écrit :Aaaah ça c'est chouette !Krak7500 a écrit :pas comme Green Lantern qui a une critique désastreuse ............Et ils sont déjà près à remettre le couvert avec Green Lantern 2![]()
Les chiffres au box office sont catastrophiques. Ils ne feront pas de suite ou alors pas sans effectuer de nombreux changements.
- Darkashram
- Weather Man
euh le problème c'est qu'il a coûté le double en budget (200 millions) sans compter la promo internationale assez maousse , donc à ce niveau il aura énormément de mal à rentrer dans ses frais , donc oui c'est un gros bideSoundtrackman a écrit :Le film en est pour l'instant a 100 millions de $, ce n'est pas si catastrophique que ça...Liquid Snake a écrit :J'ai de sérieux doutes là dessus.Krull a écrit :Aaaah ça c'est chouette !Krak7500 a écrit :pas comme Green Lantern qui a une critique désastreuse ............Et ils sont déjà près à remettre le couvert avec Green Lantern 2![]()

- Soundtrackman
- Flim Flam Man
200 M !!!! Ah la vache !!! Ils avaient le moral sur ce coup la Warner !!!!
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Il faut à tout prix que tu prennes tes jambes à ton cou, mon ami, et que tu déniches rapidement un topic plus clément avant qu'un liquide verdâtre ne se mette à suppurer de tes oreilles, peu accoutumées, il faut bien le dire, à ces violentes agressions symphoniques. Ceci étant, avant que tu ne plies bagages pour de bon, accorde-moi une dernière chance de te prouver que l'art de cet excellent compositeur qu'est Silvestri ne se limite pas, loin s'en faut, à faire vociférer l'orchestre.Janus a écrit :Et qu'entends-tu par "bien orchestré"? Parce que moi je n'y entends qu'un magma symphonique indigeste d'un goût douteux...
- Austin Powers
- Wrong Man
Ce que je voulais dire par bien orchestré, c'est que ça ne sonne pas RC et que ça a l'air exclusivement orchestral. Après difficile de juger ces extraits regroupant plusieurs morceaux, il faudra attendre le cd pour juger. Mais dans le peu que j'ai entendu, ça m'a rappelé le Silvestri de Ricochet (à savoir pas subtil mais méchamment couillu). Je croise les doigts en tout cas
Oui,désolé,c'est encore raté...pas terrible...Lee Van Cleef a écrit :Il faut à tout prix que tu prennes tes jambes à ton cou, mon ami, et que tu déniches rapidement un topic plus clément avant qu'un liquide verdâtre ne se mette à suppurer de tes oreilles, peu accoutumées, il faut bien le dire, à ces violentes agressions symphoniques. Ceci étant, avant que tu ne plies bagages pour de bon, accorde-moi une dernière chance de te prouver que l'art de cet excellent compositeur qu'est Silvestri ne se limite pas, loin s'en faut, à faire vociférer l'orchestre.

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Ah, mais je vois que tu avais potassé ton sujet, malgré tout ! Abyss m'avait effectivement paru un choix judicieux, tant pour la splendeur presque sylvestre de ses mélodies que pour ses fascinantes et glaciales ambiances claustrophobes. Sûr que Captain America n'a pas l'air de boxer dans la même catégorie.
- Edern
- Darkman
Les courts extraits pour chaque piste de l'album sont désormais disponibles sur Amazon.fr (page de la version mp3).
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Je suis déjà plus convaincu, là...
Ah oui, ça donne très envie!! Surtout que ce matin j'ai écouté "Pirates...4"... Consternant. Je veux des cuivres et des cordes!!
- Austin Powers
- Wrong Man
Ce ne sont que des extraits, mais j'ai eu l'impression de voyager dans le temps et retrouver (par moment en tous cas) le Silvestri que j'affectionne
Merçi de ton raccourci sur Amazon, l'ami....
J'ai écouté........tous les extraits .......Cela me rassure un peu....... Le thème est pas mal ..... l'orchestration n'est pas aussi détestableou "fourbi" que lors de l'écoute des 13 minutes non stop.....
Encore quelques jours et je serais fixé sur mon prochain achat de B.O......
Il est vrai que le style de SILVESTRI ne change jamais beaucoup mais pour moi , mais il est un de mes compositeurs préférés (sauf quand il fait du pur synthétique) ....
En cette année 2011, les Bonnes B.O. se comptent sur les doigts de la main ....... Ca , c'est mon avis personnel.......... Alors ne boudons pas ce score !!!
Faisons le part des choses :
1. Nous aurons le CD avant la sortie du film............ je me ferais ainsi une idée en écoute isolée
2. Je compte le voir dès sa sortie et là je pourrais plus apprécié les images sur la bande son musicale....
Wait and See....

J'ai écouté........tous les extraits .......Cela me rassure un peu....... Le thème est pas mal ..... l'orchestration n'est pas aussi détestableou "fourbi" que lors de l'écoute des 13 minutes non stop.....
Encore quelques jours et je serais fixé sur mon prochain achat de B.O......
Il est vrai que le style de SILVESTRI ne change jamais beaucoup mais pour moi , mais il est un de mes compositeurs préférés (sauf quand il fait du pur synthétique) ....
En cette année 2011, les Bonnes B.O. se comptent sur les doigts de la main ....... Ca , c'est mon avis personnel.......... Alors ne boudons pas ce score !!!
Faisons le part des choses :
1. Nous aurons le CD avant la sortie du film............ je me ferais ainsi une idée en écoute isolée
2. Je compte le voir dès sa sortie et là je pourrais plus apprécié les images sur la bande son musicale....
Wait and See....
Mais moi les dingues je les soigne
J'm'en vais lui faire une ordonance, et une sévère
J'vais lui montrer qui c'est Raoul
Aux quatre coins de Paris qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle.
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus (couic)
J'dynamite, j'disperse, j'ventile.....
J'm'en vais lui faire une ordonance, et une sévère
J'vais lui montrer qui c'est Raoul
Aux quatre coins de Paris qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle.
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus (couic)
J'dynamite, j'disperse, j'ventile.....
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Voilà qui confirme ce que l'on pouvait déjà penser, à savoir que Captain America s'annonce comme un G.I. Joe bis que Silvestri aurait judicieusement amputé de ses synthés frustes et dont le thème héroïque, plutôt que de rester cantonné à la dernière piste de l'album, ne raterait pas une seule occasion de faire tempêter ses cuivres. Autant dire qu'il me tarde de découvrir la bête.
Effectivement, ces extraits rassurent pas mal ("Hydra Train", wow
)
C'est dingue comme on a l'impression que depuis Judge Dredd (il y a donc plus de 15 ans), Silvestri n'a quasi pas évolué...on peut voir ça comme une qualité ou une défaut.
Mais là en l'occurrence, dans ces temps où l'on nous abreuve de moult zimmeries indigestes, ça fait quand même du bien d'entendre de nouveau ce son là.

C'est dingue comme on a l'impression que depuis Judge Dredd (il y a donc plus de 15 ans), Silvestri n'a quasi pas évolué...on peut voir ça comme une qualité ou une défaut.
Mais là en l'occurrence, dans ces temps où l'on nous abreuve de moult zimmeries indigestes, ça fait quand même du bien d'entendre de nouveau ce son là.
- Philoubond
- Yes Man
En voici un très bon aperçu de ce nouveau cru Silvestrien sur musicme http://www.musicme.com/#/Alan-Silvestri ... 51450.html
Pour ma part ça sonne quand même bon le symphonique même si c'est pas 100% orchestral mais ça me convient, Captain America deviendra un héros moderne alors autant l'inscrire dans le modernisme musical! Allez bonne écoute
Pour ma part ça sonne quand même bon le symphonique même si c'est pas 100% orchestral mais ça me convient, Captain America deviendra un héros moderne alors autant l'inscrire dans le modernisme musical! Allez bonne écoute
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Ca n'est pas encore pour cette fois que Silvestri fera l'unanimité, je le crains fort. Le bagage thématique, en effet, s'avère plutôt maigre (hormis un thème héroïque efficace mais aux airs de déjà-entendu, pas grand-chose à se mettre sous les chicots), et les nombreuses plages de supense qui phagocytent la première partie de l'album ne sont pas d'un intérêt foudroyant. N'empêche, après avoir écouté religieusement la bête, je peux affirmer en mon âme et conscience qu'elle en a joliment dans le ventre ! Il s'agit même très certainement du meilleur score d'action que le compositeur nous ait balancé dans les gencives depuis quelques lustres, l'égal du tonitruant Eraser, pour vous donner une idée de la chose.
Là où G.I. Joe et The A-Team péchaient, entre autres, par une architecture branlante (le premier était farci de morceaux d'action trop longs s'essouflant assez rapidement, tandis que le second avait surtout à faire valoir en la matière l'excellent Flying a Tank), Captain America, lui, se jette à corps perdu dans un impressionnant déchaînement de feu. Kruger Chase, Hydra Train, Motorcycle Mayhem, et j'en passe... Autant de morceaux de bravoure féroces, débordants de cuivres virils, de cordes tourbillonnantes et de percussions ravageuses, qui déferlent à toute blinde jusqu'au feu d'artifice final de l'imposant Fight on the Flight Deck. Silvestri ne s'encombre pas d'originalité, ni même des couleurs plus chaudes qu'on aurait volontiers imaginées pour le personnage du "Capitaine Amérique", mais c'est un vrai plaisir de le voir se retrousser les manches et ne surtout pas faire dans la dentelle.
Là où G.I. Joe et The A-Team péchaient, entre autres, par une architecture branlante (le premier était farci de morceaux d'action trop longs s'essouflant assez rapidement, tandis que le second avait surtout à faire valoir en la matière l'excellent Flying a Tank), Captain America, lui, se jette à corps perdu dans un impressionnant déchaînement de feu. Kruger Chase, Hydra Train, Motorcycle Mayhem, et j'en passe... Autant de morceaux de bravoure féroces, débordants de cuivres virils, de cordes tourbillonnantes et de percussions ravageuses, qui déferlent à toute blinde jusqu'au feu d'artifice final de l'imposant Fight on the Flight Deck. Silvestri ne s'encombre pas d'originalité, ni même des couleurs plus chaudes qu'on aurait volontiers imaginées pour le personnage du "Capitaine Amérique", mais c'est un vrai plaisir de le voir se retrousser les manches et ne surtout pas faire dans la dentelle.
- Greg
- Inside Man
Je m'étais promis de ne pas écouter ce score avant de voir le film afin de ne pas me déprimer trop tôt, mais j'ai craqué et je dois dire que je m'en félicite !
Captain America, bien que pas du tout original (c'est vrai que le style de Silvestri n'a pas évolué d'un iota, et que cette nouvelle partition est bourrée à bloc de tous les tics habituels du compositeur), devrait quand même réconforter tous ceux qui, comme moi, avaient été complètement démotivés par la médiocrité de G.I. Joe et de The A-Team : on en revient au Silvestri de la grande époque, celui des années 90, plein d'une vigueur et même d'une rage orchestrale incroyable ! C'est assez pauvre thématiquement mais qu'est-ce que ça dépote ! L'enthousiasme du bonhomme est vraiment communicatif ! J'ai encore plus hâte de voir le film...
Captain America, bien que pas du tout original (c'est vrai que le style de Silvestri n'a pas évolué d'un iota, et que cette nouvelle partition est bourrée à bloc de tous les tics habituels du compositeur), devrait quand même réconforter tous ceux qui, comme moi, avaient été complètement démotivés par la médiocrité de G.I. Joe et de The A-Team : on en revient au Silvestri de la grande époque, celui des années 90, plein d'une vigueur et même d'une rage orchestrale incroyable ! C'est assez pauvre thématiquement mais qu'est-ce que ça dépote ! L'enthousiasme du bonhomme est vraiment communicatif ! J'ai encore plus hâte de voir le film...