Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Lepithec »

En ce qui me concerne, je trouve que le score de PREDATOR 2 est l'un des meilleurs de Silvestri, je le trouve même bien supérieur à celui du premier opus, mais peut-être est-ce justement le séquence du Varèse (qui compile certainement la crème de la crème de ce score) qui fait qu'à chaque écoute je jubile devant un tel déchaînement de cordes, de cuivres et de percussions tonitruantes. Le morceau final de dix minutes est sans doute le plus grand tour de force de la carrière de Silvestri. Maintenant, de là à éditer cela en double-CD je ne sais pas, faut voir, a priori comme ça moi le Varèse me va bien, et je connais pas assez le film (vu une fois) pour savoir ce que je manque, je serai peut-être agréablement surpris (ou pas).

Sinon, aucune attente particulière si ce n'est le sacro-saint score complet original de CONAN... (franchement je crois que je n'attends plus rien d'autre, même s'il reste sans doute encore des trésors à découvrir ou redécouvrir). Mais je doute de plus en plus sur le goût de Townson. A force de sortir un Bill Conti à chaque fournée, j'ai perdu tout espoir... Le dernier Club que j'ai acheté est FAMILY PLOT (je ne regrette pas), ensuite faut remonter à THE GOONIES et FREUD, puis MATRIX... ça commence à dater !
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Forrester »

Greg a écrit : Young Sherlock Holmes
Il me semble que celui ci sortira plutôt chez Intrada, non?
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

Connaissant PREDATOR 2 par coeur, que ce soit le film ou la musique, je confirme qu'il manque effectivement plus de la moitié du score de Silvesti sur le Varèse. Alors certes, pour ceux qui n'aiment pas plus que cela, ce ne sera que des développements ou des morceaux d'ambiance en plus, mais pour moi, il manque des passages essentiels, comme la confrontation dans l'abattoir, la fusillade du métro, la version longue de "Tunnel Chase" ou la version film de "Danny Gets It" (le Varèse présente un "alternate" non utilisé dans le film). Il y a entre 74 et 80 minutes de musique dans le film, je ne suis même pas sûr que tout rentrera sur 1 CD. Et pour ceux qui ont de bonnes oreilles, vous aurez peut être remarqué que la musique est légèrement accélérée dans le film par rapport au Varèse, avec un pitch légèrement plus aigu, et ce du début jusqu'à la fin (genre quasi 1 demi ton de plus), je ne sais pas pourquoi, probablement pour une question de format ou de mixage sur les images...

Autre problème du Varèse actuel, le mixage, assez catastrophique. Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, mais pour commencer, le volume est extrêmemement bas (un comble pour un score aussi explosif et agressif) et le mix est très pauvre en basse. Un forumeur de FSM a aussi analysé l'album et remarqué un problème dans les canaux stéréo. Je recopie son message, pour information :

"When I first purchased this CD, something about it bothered me. It lacked space, and bass. I put it down to the possibility that the CD had been mastered in one of those short-lived spatialising tools such as RSS or QSound. I dragged the CD out recently, and this time I ran it through a phase-correlation meter, and saw massive phase error. The two channels are 180 degrees out of phase throughout the CD!
What this means is that when the left speaker is pushing out on a bass hit, the right is sucking in, which leads to sound cancelling out in mid-air! The upshot is that the mix sounds vague and centre-less, and unlistenable in headphones. I phase-reversed the right channel in SoundForge and presto, one sparkling and vibrant soundtrack... In simple terms, this is a flawed product spoilt by a school-boy error in mastering, and should be avoided unless you can rip it and phase-invert it. Otherwise sadly, it really is a cracking score. The end-titles are amazing... "

J'avais déjà remarqué ces problèmes de mixage, mais je ne pensais pas que c'était à ce point là. C'est une des raisons de plus, selon moi, de ressortir ce score dans une version correctement masterisée, et complète - avec toute la seconde moitié du score en plus !
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Malastrana »

Alien7 a écrit :Et pour ceux qui ont de bonnes oreilles, vous aurez peut être remarqué que la musique est légèrement accélérée dans le film par rapport au Varèse, avec un pitch légèrement plus aigu, et ce du début jusqu'à la fin (genre quasi 1 demi ton de plus), je ne sais pas pourquoi, probablement pour une question de format ou de mixage sur les images...
Instinctivement sans creuser plus la question, aurait-ce un rapport avec le format PAL du film en dvd chez nous, en lieu et place du NTSC américain, provoquant une accélération du son d'un facteur 25/24 ? Tu as noté la même différence avec le blu ray (qui lui est normalement au bon format NTSC quelque que soit son zonage) ?

(entre parenthèse, je n'ai pas évoqué la qualité du film, mais là aussi j'ai été très déçu par la relecture. Trop de comédie pas drôle, trop de trous dans le script, une ambiance quasi nulle... mais c'est toujours 1000 coudées au dessus des AVP et autres Predators, s'entend !).

Concernant la musique, quoi qu'il en soit, ne possédant pas le varèse et étant amateur de Silvestri en mode bourrin je sais que, malgré toutes mes réserves, je serais très tenté de passer en caisse lors de la ressortie. On est faible :mrgreen:
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Liquid Snake »

Perso, j'adore Predator 2. Il est certes moins bon que le premier mais reste jouissif à bien des égards (rien que pour la scène dans la ruelle, ce film déchire!)
Pour ce qui est du score, je le trouve mythique, aussi bon que celui du premier, tout aussi mythique : une édition complète me ferait donc vraiment plaisir sachant que l'édition Varèse de 1990 est juste une honte :-C
En effet, il manque un nombre hallucinant de morceaux et le son est très très mauvais (on n'entend rien du tout avec le son à fond, un comble!)
Vivement un expanded! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 878
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Obiwan71 »

J'abonde pour ce qui concerne la qualité du son proposée sur la galette de Varèse, surtout pour cette question de volume faiblard qui ne rend vraiment pas justice au score explosif de Silvestri... Me suis toujours dit que l'enregistrement manquait singulièrement de "coffre".
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1040
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alcibiade »

Euh ! Désolé d'intervenir mais je sens qu'il y a un léger désaccord ! Déjà, perso, je trouve que le son de Prédator d'Intrada (neck plus ultra donc par rapport au Varèse Club et aux Hum, Hum, etc...) est inécoutable lorsque les silences se font (et on sait à quel point les silences jouent un rôle dans la partition) avec des grésillements qui frôlent l'arnaque et lorsque les cuivres s'en donnent à coeur joie, c'est la saturation des sons et pourtant pour moi c'est toujours l'écoute avec des écouteurs hight et des lecteurs Sony ! Etrangement, le Predator 2 de Varèse est parfait (mais peut-être que je deviens sourd avec l'âge) avec un final apocalyptique qui me renverse à chaque fois et ce n'est pas simplement dû au génie de Silvestri, c'est aussi dû à la qualité de l'enregistrement (et combien de sublimes partitions pâtissent de la médiocre prise de son ! Je ne maudirais jamais assez la prise de son médiocre et étouffé de Lakeshore pour Spiderwick chronicles de James Horner qui m'a gâché le plaisir de l'écoute !) ! Alors si on me propose une qualité de son identique au Varèse d'antan avec 30 minutes supplémentaires (même dispensables), je suis preneur mais si c'est pour avoir une qualité de son médiocre et terne (style le La-La land de First Knight) avec 30 minutes en plus, je passe mon tour ! Cela ne sert plus à rien de collecter des minutes supplémentaires avec une qualité de son inférieure !
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1040
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alcibiade »

J'ajouterais une chose concernant le First Knight de La-La Land et sans trop sortir du topic : le son de l'édition d'Epic était scandaleux et je m'en suis séparé rapidement et j'ai pu me procurer une édition hum hum mais bon heureusement que la deuxième galette de La-la land a corrigé le tir ! Sinon la première est franchement décevante ! (parenthèse refermée rapidos)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9075
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Malastrana a écrit :
Alien7 a écrit :Et pour ceux qui ont de bonnes oreilles, vous aurez peut être remarqué que la musique est légèrement accélérée dans le film par rapport au Varèse, avec un pitch légèrement plus aigu, et ce du début jusqu'à la fin (genre quasi 1 demi ton de plus), je ne sais pas pourquoi, probablement pour une question de format ou de mixage sur les images...
Instinctivement sans creuser plus la question, aurait-ce un rapport avec le format PAL du film en dvd chez nous, en lieu et place du NTSC américain, provoquant une accélération du son d'un facteur 25/24 ? Tu as noté la même différence avec le blu ray (qui lui est normalement au bon format NTSC quelque que soit son zonage) ?
S'il faut préciser, un film en 24 im/sec transféré en video PAL ou SECAM 25 im/sec (en fait 50 trames entrelacées), ça donne une légère accélération. En NTSC (30 im/sec, en fait 60 trames entrelacées)), il n'y a pas ce problème car la vitesse est respectée par rattrapage de trame. En BLU-RAY il y a ENCORE MOINS de problème, car ça n'a plus rien à voir avec du pal ou du ntsc qui sont des normes video et n'existent donc pas en numérique. Bien que la HD puisse gérer différents formats, un film sur Blu-Ray est normalemennt en 24p (24 im/sec progressif - cad sans entrelacement, chaque image est entière). Donc la vitesse d'origine est respectée, donc le diapason aussi, donc le BD est l'ami du mélomane autant que du cinéphile. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Hybrid Soldier »

Varèse va sortir mi-Août le score de Djawadi pour Fright Night (remake, vampire, Colin Farrell :shock: ).
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Et bé! Djawadi et Varèse, une affaire qui marche :mrgreen:
Link a écrit :NEW CD CLUB AND LIMITED EDITION!
Breaking with tradition a little, we will announce a single new release from each of our collector series on July 11. We'll have one new title from our CD Club and one new title from our Limited Edition series. See you then!
Au sujet de l'édition limitée en CD, plusieurs forumeurs chez FSM ont évoqué un tout récent travail de Brian Tyler, Colombus Circle, dont les extraits sont disponibles depuis peu sur le site du compositeur. Un Tyler moins bourrin que d'habitude, ça rappelle un peu The Killing Room, sorti de manière limitée en CD. En tout cas les extraits annoncent un score intéressant :)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4493
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Shardar »

Décidément, la ponctualité n'est plus leur fort...

Ah... Devil de Velazquez pointe le bout de ses cornes ! Accès direct

Et sans surprise, The Egyptian de Herrmann / Newman. C'est un double CD : "Now, finally, and for the very first time, we are thrilled to present the complete score from The Egyptian, adding more than 30:00 of previously-believed-lost music plus a selection of never -before-heard alternate cue variations. Taking advantage of both new mixing technologies and also a newly discovered source for the original music masters, we now have an Egyptian for the ages".
Accès direct

1 000 exemplaires pour Devil.
1 500 pour The Egyptian.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Soundtrackman »

Donc maintenant, il conviendra de regarder les planning bluray afin de savoir quelles musiques du Golden Age nous seront proposé par les éditeurs...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

Ceux qui ont acheté le BR de The Egyptian exprès pour la piste isolée vont être ravis...et la pochette, beurk. Qui plus est, c'est quand même la 4e fois que ça sort ! Enfin, Townson ne propose pas un coffret de 4 CDs à cent dollars avec deux du thème joué au piano par tous ses potes, c'est déjà ça.
Vais écouter les extraits, mais ça fait déjà un moment que je n'achète plus d'archival si le son n'est pas à la hauteur (même si dans le cas présent le score est vraiment très bien).
Quant à Devil, j'ai souvenir que le thème était accrocheur, mais j'ai tellement détesté le film que je ne souviens plus du reste.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par BarryTheBest »

Le reste suit ou il n'y a que ça ? :)
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

2 titres seulement, et quels titres! :D
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Stringer Bell »

Et bien tant mieux pour ceux que ces titres intéressent ...
Moi, en ce qui me concerne, ça m'arrange : ça me permet de voir venir ... ce soir ?
En tous cas, et pour répondre à la question d'Homer sur un autre topic, c'est pas si évident de suivre financièrement tout ce qui sort donc un peu de répit question porte monnaie ... ça me va bien !
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par BarryTheBest »

La vache il n'y a "que" ça !!! Colosseum annonce dans leur newsletter que ces deux titres en tout cas....misère misèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère.

[cd] Shoot to kill.
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Colwyn »

Cela a beau etre des grands noms comme herrmann et newman,j'ai le souvenir d'avoir ressenti un profond ennui a l'ecoute des 72 mns du fsm,perso je trouve que ce score na pas tres bien vieilli,je garde donc mes euros encore une fois.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

BarryTheBest a écrit :La vache il n'y a "que" ça !!! Colosseum annonce dans leur newsletter que ces deux titres en tout cas....misère misèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère.
:?:

Varèse avait clairement annoncé qu'il n'y aurait que deux titres à sortir aujourd'hui. Ils n'ont pas l'air non plus de penser que The Egyptian se vendera comme des petits pains, vu le tirage quand même très réduit.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Forrester »

Là où je suis etonné, c'est que The Special Relationship soit encore disponible
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Lee Van Cleef »

Wyatt Earp a écrit :Ceux qui ont acheté le BR de The Egyptian exprès pour la piste isolée vont être ravis...et la pochette, beurk. Qui plus est, c'est quand même la 4e fois que ça sort !
On pourrait arguer crânement qu'une telle partition, écrite à quatre mains par deux imputrescibles colosses, n'a pas volé un traitement aussi royal. Il n'empêche que les sentiments mitigés de notre marshal sont aussi les miens, et que je vais probablement, du fait d'une certaine lassitude, conserver le réenregistrement paru chez Naxos.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Julien »

Je le trouve très bien moi The Egyptian, et puis on a quand même rarement l'occasion d'entendre des chœurs chez Herrmann. Dans mon souvenir ce qu'avait fait Alfred Newman était par contre plus intéressant. Le hic c'est que le son date un peu. De ce point de vu, le réenregistrement de William Stromberg était bien meilleur. Là c'est un disque plutôt réservé aux adeptes de la partition. Faudrait voir en fait ce que valent les suppléments.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Soundtrackman »

L'ai commandé avec DEVIL, je vais commencer a me remettre en mémoire le réenregistrement, on verra bien si les bandes retrouvées valaient vraiment le rachat...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4337
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Nameless1138 »

Julien a écrit :Je le trouve très bien moi The Egyptian, et puis on a quand même rarement l'occasion d'entendre des chœurs chez Herrmann. Dans mon souvenir ce qu'avait fait Alfred Newman était par contre plus intéressant. Le hic c'est que le son date un peu. De ce point de vu, le réenregistrement de William Stromberg était bien meilleur. Là c'est un disque plutôt réservé aux adeptes de la partition. Faudrait voir en fait ce que valent les suppléments.
Ah tiens, je ne connais pas du tout cette musique de Herrmann, mais s'il existe une version réenregistrée par William Stromberg, du coup, elle m'intéresse plus que celle qui vient de ressortir. J'adore son travail sur les musiques de Korngold. Je vais essayer d'y jeter une oreille !
Répondre