ouais, que du bonheur !
l'interprétation du Philharmonic Orchestra était globalement très bonne. j'ai juste trouvé que le générique de Joe 90 était un peu trop mou a cause justement du guitariste mentionné ci-dessus. et d'ailleurs, quand le générique a été repris par l'orchestre entier, le guitariste ne retrouvait plus sa page et à fais un peu n'importe quoi. pas trop grave, la guitare était cette-fois très secondaire. le générique de Space 1999 aurait aussi gagné à être un peu plus péchu. le groupe vocal Voces8 assurait bien, l'onde martenot était discrète mais indispensable et le présentateur du concert,
Brian Blessed était génial, truculent et drôle (et quel voix !!). la salle était plutôt bien (pas pleine mais assez bien rempli tout de même) et j'étais très très bien placé.
quel bonheur que d'écouter ces musiques en live. j'étais aux anges. j'avais un sourire béat pendant tout le concert.
2 bémols quand même : la suite de Space 99 qui devait clôturer le concert n'a pas été joué. il y a eu le générique puis plus rien. même Brian Blessed n'était pas au courant de sa suppression (quelqu'un sur le forum de FSM a dit avoir vu les répétitions et que la suite avait été interprétée et sans problème). vraiment très bizarre et surtout très frustrant. heureusement, il y a eu la reprise du générique des Thunderbirds pour finir en beauté.
le 2ème bémol c'est que Gerry Anderson n'est pas monté sur la scène pour nous dire quelques mots. j'ai longtemps douté de sa réel présence car Brian Blessed avait beau nous montré ou il se trouvait (dans un des balcons en haut), on ne le voyait pas. et il n'est apparu ni au début du concert, ni à la fin comme je le pensais. ceci dit, en trainant dans le hall du Royal Festival Hall juste après le concert, je l'ai aperçu descendre les escaliers et un concours de circonstance m'a permis de lui parler pendant quelques secondes (et j'ai pu faire une très belle photo de lui

). visiblement, il ne souhaitait pas trop trainer (79 ans quand même) mais sa gentillesse et sa politesse l'empêchait d'être "rude" avec ses fans. ce qui est dommage, c'est qu'on avait l'accord (Hellboy et moi) de l'organisateur pour faire une interview avec lui mais que ça ne c'est en fait pas fait. (quelques photos sont tout de même à venir...)
sinon, l'Eurostar n'a eu qu'une 1/2 de retard à l'allée et 3/4 d'heure de retard au retour (Hellboy a eu son samedi après-midi de ruiné car son train à eu... 3 heures de retard

) et ma journée de shopping c'est plutôt bien passée malgré l'alternance de pluie, de vent et de froid (et souvent les 3 en même temps). je suis rentré avec du Doctor Who plein les bras et sous toutes les formes (figurines, DVD, magazines... et même le stylo qui joue le générique re-

). et la Guiness est toujours aussi bonne...
bref, génial !