Ca y est j’ai écouté. Le défaut est un "clac" à la 27em seconde du tout premier morceau.
Le bruit n’est pas sur le cd de remplacement.
Il y a un peu de souffle sur l’enregistrement et ce détail aurait presque pu passer inaperçu. J’avais juste l’impression d’etre retourné au bon vieux temps du vinyle . Il y a peut etre d’autres défauts mais je n’ai pas écouté le cd endommagé jusqu’au bout.
C’est quand même une sacré bonne musique que nous a livré ici Toshiro Mayuzumi. Tour à tour sobre, solennelle, miraculeuse et mystérieuse (la création d’Adam et Eve), un maelström de notes lors du Déluge dont la pluie qui tombe sans arrêt est presque palpable par l’auditeur. Dans l’expulsion du Jardin d’Eden (Banishment from the Garden) le compositeur a intégré le fameux "Die Irae" cher à Berlioz. Pas si gratuit que ça puisqu’a partir de ce moment le couple banni est condamné à mort. Alors certes ce n’est pas à effet immédiat. Mais à partir de cet instant maintenant ils vont vieillir et au bout de la vieillesse il y aura la mort.
Dans le livret on apprend que John Huston voulait utiliser de la musique de Stravinsky. Cela n’a pas pu ce faire pour des histoires de droit. Et c’est tant mieux pour nous !
Un extrait pour ceux qui ne connaissent pas :