Hicks a écrit :Je donne surement une info datée, mais sur la description du CD de Herrmann sur le site, il est marqué quel le concert hommage de filmecite (un nom comme ça) à Herrmann va sortir le 2 juillet chez Varese.
c'est le concert en hommage à Herrmann (organisé par Robert Townson) qui aura lieu le 2 juillet au Festival Fimucite.
Pierrebrrr a écrit :MAis... Il y a de quoi remplir un cd avec la musique de Game Of Thrones ? Je trouve qu'une des bonnes choses de cette série, c'est qu'il n'y a presque pas de musique dedans...
J'imagine que trouver une heure de musique sur 10h de série, ça doit être relativement évident. Ou alors, il y a des compositions qui n'ont jamais pu trouver leur place dans la série. Enfin moi, ça va pas me manquer, j'adore la série, mais la musique, vraiment bof. Ceci dit, je me suis fait au main title à force de l'entendre.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
... Moi aussi, et même je me rends compte parfois que je le fredonne, et qu'il reste bien en tête. J'ose dire que je l'aime assez, même.
Pour le reste... Sûr qu'il vont le garnir leur CD, mais ce qu'on entends dans la série, c'est vraiment du nappage sonore qui relève plus de l'ambiance musicale que de la composition à proprement parler. Et puis de temps en temps, sur les scènes dramatiques ça balance les violons... A moins que les derniers épisodes soient bourrés de morceaux symphoniques titanesques, va savoir !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Il ne sort qu'en août chez nous ! S'il est montré si tôt à la presse, c'est que le studio a une très grande confiance quant au succès critique du film, non ?
Et alors attention, je viens d'apprendre que Varèse sortira prochainement Cowboys & Aliens d'Harry Gregson Williams et Rise Of The Planet Of The Apes de Patrick Doyle.
Hahahaha ! Towson est tombé sur la tête, ce n'est pas possible !!! Avez-vous vu la durée du dernier morceau du MONTE CARLO de Giacchino ???............ 12 secondes. Oui. 12 !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Vu Super 8, qui tente d'imiter sans grâce ni émotion (ou si peu) le style Amblin 80's. La musique est très bien foutue dans le genre hommage à Williams, et à ce petit jeu GIacchino s'en sort mieux qu'Abrams.
ça doit être quand même un choix de l'éditeur ici je pense. Rien n'empêche de lier une piste de 12 secondes à la précédente ou à la suivante (et mettre deux titres à la piste, séparés par un "/"). Peut-être la raison vient-elle de la tendance à la vente de morceaux à l'unité sur les plateformes genre iTunes ou Amazon? 12" à 0.99$ ou 0.99€ ça doit être un truc de petit malin, enfin comme ça, on entend le morceau en entier dans les extraits proposés
il est vrai que ce genre de séquençage se multiplie de plus en plus et surtout chez Varèse mais à chaque fois, le compositeur est crédité comme producteur ou co-producteur du CD (Lennertz et Giacchino entre autres). alors est-ce une volonté de leur part ? ce serait intéressant de leur poser la question.