Spaghetti Western Orchestra
Spaghetti Western Orchestra
J'étais hier au concert de cet orchestre australien qui reprend les musiques d'Ennio Morricone. C'est très original, très sympathique avec des orchestrations surprenantes, comme par exemple l'interprétation du "Professionnel" avec des canettes de bière.
ça ne vaut certainement pas un concert du Maestro en personne, mais on passe un très bon moment.
Dernière curiosité, un des musiciens joue un des morceaux au Theremine. Ce n'est pas courant de voir ça en live.
C'est en ce moment au Café de la Danse à Paris.
http://www.spaghettiwesternorchestra.com/video.php
ça ne vaut certainement pas un concert du Maestro en personne, mais on passe un très bon moment.
Dernière curiosité, un des musiciens joue un des morceaux au Theremine. Ce n'est pas courant de voir ça en live.
C'est en ce moment au Café de la Danse à Paris.
http://www.spaghettiwesternorchestra.com/video.php
- BigJ.
- Flim Flam Man
Re: Spaghetti Western Orchestra
J'adore le Theremin!
Je serais très tenté de passer à Paris rien que pour ça.
Il ne joue qu'un seul morceau au Theremin?
Je recommande en tout cas à tous parisiens d'y aller, et je les envie.
Je serais très tenté de passer à Paris rien que pour ça.
Il ne joue qu'un seul morceau au Theremin?
Je recommande en tout cas à tous parisiens d'y aller, et je les envie.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Il joue du Theremin sur le thème de "il était une fois dans l'ouest". Il remplace la chanteuse de l'original.
- Edern
- Darkman
ça a l'air excellent!
Comme BigJ ça donne envie de passer sur Paris pour voir/écouter ça...
Ecstasy of Gold en live, ça doit filer la chair de poule
Comme BigJ ça donne envie de passer sur Paris pour voir/écouter ça...
Ecstasy of Gold en live, ça doit filer la chair de poule

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
-
- Yes Man
Souvenir d'Il était une fois dansRe: Spaghetti Western Orche
D'abord, qu'Est-ce que le theremin ?
J'étais allée voir ce western spaghetti en attendant pendant de longues minutes ce joli petit air de "square dance" joué, je crois, pendant qu'ils jouent au pocker dans un café... Cet air de violon et de banjo est joué en fond, on ne l'entend quasi pas, et pas du tout si on est endormi ou inattentif. Mais sur le CD, c'est ma petite favorite, cette mélodie qui m'accompagne depuis que j'ai appris à la connaître, càd depuis mon adolescence, c'est vous dire !
De plus, j'ai suivi ce film de trois heures sans audiodescription, qui n'existait pas encore à ce moment-là... Imaginez qu'à la fin, je n'y comprenais plus rien ! Heureusement, Ennio était là pour me réveiller de temps en temps par sa belle musique que déjà, je connaissais par cœur.
Merci de me lire !
Linda alias Daisybraille
J'étais allée voir ce western spaghetti en attendant pendant de longues minutes ce joli petit air de "square dance" joué, je crois, pendant qu'ils jouent au pocker dans un café... Cet air de violon et de banjo est joué en fond, on ne l'entend quasi pas, et pas du tout si on est endormi ou inattentif. Mais sur le CD, c'est ma petite favorite, cette mélodie qui m'accompagne depuis que j'ai appris à la connaître, càd depuis mon adolescence, c'est vous dire !
De plus, j'ai suivi ce film de trois heures sans audiodescription, qui n'existait pas encore à ce moment-là... Imaginez qu'à la fin, je n'y comprenais plus rien ! Heureusement, Ennio était là pour me réveiller de temps en temps par sa belle musique que déjà, je connaissais par cœur.
Merci de me lire !
Linda alias Daisybraille
Si tu veux en savoir plus sur le theremin:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9r%C3%A9mine
Et par l'oreille:
Je l'adore ici: (excellente musique de Jim Parker et beau disque en entier - inspecteur Barnaby)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9r%C3%A9mine
Et par l'oreille:
Je l'adore ici: (excellente musique de Jim Parker et beau disque en entier - inspecteur Barnaby)
-
- Yes Man
Merci !
Merci Janus ! Bonne nuit !
Bonsoir Dame Daisy,
Elfman a été un de ceux qui ont remis le theremin au gout du jour dans les années 1990-2000 avec notamment MARS ATTACKS ! sous la forme d'un bel hommage tout autant qu'un clin d'oeil aux musiques des films de science fiction des années 50... Aussi je ne résiste pas à l'envie de te faire (re)décourvir ce morceau d'antologie.
Elfman a été un de ceux qui ont remis le theremin au gout du jour dans les années 1990-2000 avec notamment MARS ATTACKS ! sous la forme d'un bel hommage tout autant qu'un clin d'oeil aux musiques des films de science fiction des années 50... Aussi je ne résiste pas à l'envie de te faire (re)décourvir ce morceau d'antologie.

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
-
- Yes Man
Merci Sam...Re: Spaghetti Western Orchestra
Ce matin, avant le travail, j'ai écouté plusieurs morceaux au therebine. C'est joli, mais je crois que cet instrument ne doit pas être particulièrement facile à jouer : il faut une bonne coordination des mouvements.
Merci !
Merci !
Re: Merci Sam...Re: Spaghetti Western Orchestra
A vrai dire, Daisy, comme la plupart des instruments de musique. J'en veux pour preuve mon propre exemple (on n'est jamais si bien servi que par soi-mêmeDaisybraille a écrit : il faut une bonne coordination des mouvements.

Re: Merci Sam...Re: Spaghetti Western Orchestra
tout est expliqué ici ! http://www.allocine.fr/video/player_gen ... =4502.htmlSam Lowry a écrit :D'ailleurs, plutôt que de coordination, il faudrait surtout parler d'indépendance des mains...
-
- Yes Man
Merci.
Sam Lowri, tu composes de la musique ?
Tu as composé de la musique de film ?
Tu as composé de la musique de film ?
Non, chère Daisy, je ne compose pas de la musique de film (mon plus grand regret, soit dit en passant). J'ai bien quelques compositions personnelles à mon actif mais rien qui ne puisse rivaliser avec les géants que nous admirons tous ni même avec d'autres (vrais) compositeurs qui sillonnent parfois les sombres ruelles d'Underscores (j'ai en tête tout particulièrement Alien7 et YuHiRa qui font d'excellentes musiques). J'espère que tu n'es pas trop déçue 

-
- Yes Man
Merci Sam !
Je vais essayer de prendre contact avec Alien7 et... l'autre personne. Sorry je ne vois pas l'écran, et je n'ai pas retenu son nom, mais ça ne fait rien : un petit CC, et le tour est joué !
J'espère un jour entendre tes douces mélodies, Sam !
A dimanche après-midi, Téléthon 3637 oblige !
J'espère un jour entendre tes douces mélodies, Sam !
A dimanche après-midi, Téléthon 3637 oblige !