En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Denshaotoko
Omega Man

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :
Perso, je ne suis pas trop fan de cet anime, même s'il est loin d'être mauvais. A l'époque j'avais surtout été frappé par la "mort" des deux héroïnes, qui reviennent par la suite dans de nouveaux corps totalement différents des anciens. J'avais trouvé le concept assez gonflé.

Quant à la musique, je n'ai plus trop de souvenirs, hormis le fait, que j'avais trouvé cela assez bien, pour acheter les CD. :D
Moi, j'ai assez aimé cet anime bien qu'il soit très inégal (mais c'est le cas de bcp). Quant aux CDs, la musique aurait pu tenir sur 2 mais bon… Faut bien que les éditeurs vivent!
Par contre, la suite diffusée récemment est catastrophique (musicalement aussi, du reste)
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Janus a écrit :Serge Besset aussi bien que je n'ai jamais rien entendu de lui.
As-tu eu le temps d'y jeter une oreille ? Et si oui, quels sont tes avis ?
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

DarkCat a écrit :
Janus a écrit :Serge Besset aussi bien que je n'ai jamais rien entendu de lui.
As-tu eu le temps d'y jeter une oreille ? Et si oui, quels sont tes avis ?
Sois patient,dès que je les écoute je t'en donne mon impression et si c'est sur ce topic,c'est bon signe! :D
Vareche
Yes Man

Message non lu par Vareche »

body double, quel thème !!!
Image

et Pas Sur la Bouche, merci Bruno Fontaine et Resnais pour la ressurection du trés grand MAURICE YVAIN
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Jeb
Yes Man

Message non lu par Jeb »

Je viens de recevoir Transformers the score et direct sur la platine : premières impressions ça dépotte !!!!!
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

LEQUEL?
Jeb
Yes Man

Message non lu par Jeb »

Le premier, je sais je suis en retard mais vieux motard :mrgreen:
Denshaotoko
Omega Man

Jeb a écrit :Le premier, je sais je suis en retard mais vieux motard :mrgreen:
Tu l'as trouvé à un prix raisonnable??? Moi, tout ce que je vois sur le net, ce sont des CD à un prix exorbitant!
Jeb
Yes Man

Message non lu par Jeb »

Denshaotoko a écrit :
Jeb a écrit :Le premier, je sais je suis en retard mais vieux motard :mrgreen:
Tu l'as trouvé à un prix raisonnable??? Moi, tout ce que je vois sur le net, ce sont des CD à un prix exorbitant!
Je l'ai trouvé sur Ebay pour 31€ fdp in. J'étais le seul enchèrisseur...
Il en vend un autre http://cgi.ebay.com/Steve-Jablonsky-TRA ... 519962d30a
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Y avait moins coûteux ici aussi...

http://www.qobuz.com/album/transformers ... ef=sre_1_6

:mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Denshaotoko
Omega Man

Hybrid Soldier a écrit :Y avait moins coûteux ici aussi...

http://www.qobuz.com/album/transformers ... ef=sre_1_6

:mrgreen:
Oui, je suis bien d'accord, mais j'ai vraiment envie d'avoir un CD, pas du téléchargement :oops:
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Achetez plutôt Steamboy, c'est le meilleur de Jablonsky et le cd se trouve n'importe où à un prix décent (et en plus le film est une bombe, alors que Transformers... 'fin bref :mrgreen: ).
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

Malastrana a écrit :Achetez plutôt Steamboy, c'est le meilleur de Jablonsky et le cd se trouve n'importe où à un prix décent (et en plus le film est une bombe, alors que Transformers... 'fin bref :mrgreen: ).
Là dessus je suis entièrement d'accord avec toi, film énorme, musique plus qu'énorme.... j'adore cette B.O
Après j'adore Transformers aussi.. mais pour d'autres raisons... ;)

Steamboy... une Tuerie!!
J'en avais même parlé sur le Topic consacré à Transformers 2, le retour de la vengeance de la mort qui tue la vie.
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Denshaotoko
Omega Man

Biguimot a écrit : Steamboy... une Tuerie!!
J'en avais même parlé sur le Topic consacré à Transformers 2, le retour de la vengeance de la mort qui tue la vie.
Mouais… moi, les trucs japonais, ça ne me dit pas trop… avec ces compositeurs qui pour faire genre prennent des noms plus ou moins anglo-saxons: "Joe" Hisaishi, "Steve" Yaburonsuki…
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Denshaotoko a écrit :
Biguimot a écrit : Steamboy... une Tuerie!!
Mouais… moi, les trucs japonais, ça ne me dit pas trop… avec ces compositeurs qui pour faire genre prennent des noms plus ou moins anglo-saxons: "Joe" Hisaishi, "Steve" Yaburonsuki…
Heu le pauvre est de Los Angeles hein !

Famille paternelle polonaise, maternelle japonaise...

Mais c'est rien de plus qu'un gros 'ricain le gars ! :shock: :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Un peu retardataire, je découvre New Moon de Desplat (j'essaie de reprendre tout ce que je n'ai pas écouté de lui, vu qu'il sort 18 scores par an ), et je me demande bien ce que prend Desplat pour aligner les scores infaillibles à ce rythme. Non seulement ce gars a une technique imparable (il écrit VRAIMENT pour l'orchestre ) mais ses disques possèdent tous un âme et une émotion, et fonctionnent admirablement en écoute seul (bien sûr, je n'ai pas vu New Moon :mrgreen: ). Encore un album magnifique de Desplat. Romantique, inquiètant, lyrique, tout pour se faire dans tête un beau film de vampire.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Je suis en train de découvrir le Christmas Carol de Silvestri. C'est vraiment pas mal du tout (et ça ressemble beaucoup à du Broughton...qui lui-même peut parfois ressembler à du Silvestri...bref, la boucle est bouclée).
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

bien sûr, je n'ai pas vu New Moon
Veinard ! :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Orion
Little Big Man

Message non lu par Orion »

Ah oui, il faut toujours que je l'écoute, celui-là ! :D

De mon côté, après avoir lu l'avis de Varèche (page précédente), une fois n'est pas coutume, je donne dans le "vieux" : The Film Music of Malcolm Arnold, Vol.1, paru chez Chandos.
Image
Je ne connais pas les originaux, mais les réenregistrements sont superbes et la musique est extra ! J'adore tout particulièrement Bridge on the River Kwai ! Je connaissais, bien sûr, la célèbre marche, mais le reste est tout aussi enthousiasmant (surtout le premier morceau !). [love]

Je suis vraiment ravi qu'on ré-enregistre ces "vieilles" musiques (j'avoue que le vieux son a tendance à me faire fuir...) : ça m'incite à découvrir des choses vers lesquelles je ne serais pas spontanément allé. Et ce CD me prouve que ce serait vraiment dommage de s'en priver ! Surtout avec un si beau son.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Sam Lowry a écrit :
bien sûr, je n'ai pas vu New Moon
Veinard ! :mrgreen:
Oui, arrivé à la moitié de Twilight 1, j'ai senti qu'il était encore temps d'appuyer sur le bouton du lecteur et de sauver ce qu'il restait de mes yeux.
Et puis le score de Desplat ne m'a pas du tout donné envie de voir le film, mais de commander plein de scores de Desplat.
Un peu comme son Harry Potter. qui m'a donc fait acheter New Moon, et pas voir Harry Potter. Je pense même qu'il faudrait laisser les compositeurs de BO travailler tranquille dans leur coin et arrêter de les obliger à illustrer des films. Ou alors rejeter tous les scores pour les sortir ensuite en Cd et mettre les temp tracks dans les film. Bon, je raconte n'importe quoi... C'est l'émotion procurée par le Desplat... (Du piano... des flûtes... une touche de guitare éléctrique rappelant discrètement le beau score de Burwell... que vous êtes délicat, Alexandre, que vous me semblez beau...)
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Denshaotoko
Omega Man

Pierrebrrr a écrit :Ou alors rejeter tous les scores pour les sortir ensuite en Cd et mettre les temp tracks dans les film. Bon, je raconte n'importe quoi...
Ça a pas été le cas de 2001????
Vu que les éditeurs de béos nous font ce coup, ces temps derniers, de sortir un "double" CD dont l'un est l'ancien LP, on pourrait aussi imaginer à terme des "doubles dvd collectors" dont le second serait le film avec les temp track (il ya bien les Ghibli tout en storyboard animé, lol).
Mais il est clair, plus sérieusement, que connaître le temp track serait parfois instructif.
(Le temp track de "Top Chef" est excellent :mrgreen: )
Pierrebrrr
Illustrated Man

mais oui c'est vrai pour 2001, mais je n'ai vois pas d'autre. Est-ce que ça pourrait faire un topic "les scores rejetés édités quand même ?"
Il y a la suite pour la foire des ténèbres de Delerue, mais qui ne constitue pas un score à part entière.
Il y a le Timeline de Goldsmith, mais je ne sais pas si il a finalement été édité.
Marrant l'idée du temp track... Dommage que ce soit virtuellement impossible je pense à cause des droits à payer.

Oui, Les DVD Ghibli... Un genre de film Warholien: y-a-t il une ou deux personnes qui ont réussis à regarder intégralement ces story boards ? (pitié, Den, ne me dis pas que toi-même ............)

Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Si Pierrebrrr, TIMELINE a été édite chez Varese Sarabande...
Sinon, on peut trouver, LAST MAN STANDING d'Elmer Bernstein également chez Varese..
Il existe quelques Boot de Goldsmith rejeté dont le tres beau TWO DAYS IN THE VALLEY et le négligeable GLADIATOR...
Varese (encore eux) ont sorti un tres beau coffret de 3 scores rejeté de Bernstein comprenant SCARLET LETTER, GANGS OF NEW YORK et JOURNEY OF NATTY GANN...
FSM a sorti la géniale musique de Michel Legrand pour THE MAN WHO LOVE CAT DANCING que John Williams a remplacé par une musique beaucoup plus convenu..;
Du meme Legrand tu trouvera sa tres belle musique pour ROBIN AND MARIAN chez Universal...
Je m'arretes là faute de temps, mais je suis sur que de bons Underscoriens te conseilleront d'autres titres rejeté !!!
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Orion a écrit :Ah oui, il faut toujours que je l'écoute, celui-là ! :D

De mon côté, après avoir lu l'avis de Varèche (page précédente), une fois n'est pas coutume, je donne dans le "vieux" : The Film Music of Malcolm Arnold, Vol.1, paru chez Chandos.
Image
Je ne connais pas les originaux, mais les réenregistrements sont superbes et la musique est extra ! J'adore tout particulièrement Bridge on the River Kwai ! Je connaissais, bien sûr, la célèbre marche, mais le reste est tout aussi enthousiasmant (surtout le premier morceau !). [love]

Je suis vraiment ravi qu'on ré-enregistre ces "vieilles" musiques (j'avoue que le vieux son a tendance à me faire fuir...) : ça m'incite à découvrir des choses vers lesquelles je ne serais pas spontanément allé. Et ce CD me prouve que ce serait vraiment dommage de s'en priver ! Surtout avec un si beau son.
J'adore également cet album !!! :D
Répondre