BO Boom

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Vareche
Yes Man
Messages : 123
Inscription : sam. 5 déc. 2009 20:38
Localisation : clermont-ferrand

BO Boom

Message non lu par Vareche »

Malheur m'en a pris d'avoir proposé un jour d'organiser une boom en disant avec aplomb, qu'il n'y aurait que des musiques originales, des "soundtracks" à l'intérieur...c'éest à la fois un pari et une bétîsse, parceque en réecoutant mes collections faméliques, autant dire qu'il y a autant à danse là dedans que dans les Vêpres de Montéverdi...heureusement Underscores et ces geeks du soundtrack vont être d'excellent conseil...non...?
Alors, les BOs (j'entends les originales) à danser, à votre avis, lesquelles ???? et quel track ???

Image

????????????????????????????????
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: BO Boom

Message non lu par Laugi »

C'est clair, pas évident en musique originale hors reprise de classique comme le fameux tango dans "True Lies", sinon, pour rester dans le genre, on pense tout de suite à Mr & Mrs Smith de Powell. Après, forcément, on va piocher dans les scènes de danse adéquates, du folklorique à la Cosma des Aventures de Rabbi Jacob au dancefloor d'Armstrong dans "Plunkett & Macleane" en passant par le celtique d'Hollywood à foison, par exemple, la jig façon Zimmer "An Everlasting Piece" ou en poussant le vice du remix non officiel de La Soupe aux Choux.

Sinon, pour la masse populaire comme dirait Darkcat, on peut leur mettre de la techno originale mais on ne peut éviter les remix de thèmes :mrgreen: :
Metropolis "El Bombero"
Run Lola Run - Believe
Charlie and the Chocolate Factory - Mike Teavee
TRON Legacy - Derezzed / Castor
Madagascar 2 - Volcano
The Immortals - Techno syndrome (Mortal kombat)
Tomorrow Never Dies soundtrack - Backseat driver

"Who Wants to be a Millionaire" Remix Theme
Pirates Of The Caribbean - Jack's Suite (Paul Oakenfold Remix)
TETSUYA KOMURO ?SPEED(TK CLUB MIX)

et pour les plus petits :lol:
Spongebob Squarepants - Stadium Rave
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: BO Boom

Message non lu par Laugi »

ah, j'ai retrouvé mes notes sur les musiques à caractère boom boom ? :

Kids Return - Kids Return
Thirteenth Floor - Techno Download
Dragonball: Evolution - Chasing Dragonballs
Doctor Who - Hanging on the Tablaphone Extended Mix
Matrix Revolutions- Navras (Juno Reactor vs. Don Davis)
Oldboy - Look Who's Talking
Tomb Raider -
Red Planet - Crash Landing
Goemon - A Banquet
Le Libertin - La Folie du Cardinal
Bloody Mallory - Prepare for the Battle
Code Blue - Vivid changing
Les anges gardiens - techno chase
Final Fantasy VIII - The Man with the Machine Gun
Vareche
Yes Man
Messages : 123
Inscription : sam. 5 déc. 2009 20:38
Localisation : clermont-ferrand

Re: BO Boom

Message non lu par Vareche »

Laugi a écrit :ah, j'ai retrouvé mes notes sur les musiques à caractère boom boom ? :

Kids Return - Kids Return
Thirteenth Floor - Techno Download
Dragonball: Evolution - Chasing Dragonballs
Doctor Who - Hanging on the Tablaphone Extended Mix
Matrix Revolutions- Navras (Juno Reactor vs. Don Davis)
Oldboy - Look Who's Talking
Tomb Raider -
Red Planet - Crash Landing
Goemon - A Banquet
Le Libertin - La Folie du Cardinal
Bloody Mallory - Prepare for the Battle
Code Blue - Vivid changing
Les anges gardiens - techno chase
Final Fantasy VIII - The Man with the Machine Gun
Excellent choix,
C'est dingue j'ai aussi choisi de mettre en avant pas mal de Hisaischi, Kids Return est immenquable...et puis Sands Play dans Sonatine....

mais aussi le Norma Rae de Shire (trés funky blues)
mais j'avais pas du tout pensé à Bloody Mallory, Code Blue, encore moins à Dragon Ball et pourtant c assez prenant.
Vu que c'est aussi trés ouvert sur de l'expérimental, le fameux Exorcist 2 the eretic avec Magic and ecstasy, et puis les GOBLIN, sont sélèctionné, excellente suggestion...n'ésite pas si tu as d'autres idées...j'adore Le Libertin que j'avais oublié....
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4781
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: BO Boom

Message non lu par Denshaotoko »

Je vais ENCORE avoir l'air de prêcher pour ma paroisse, mais je pense que chez Yûgo Kanno on peut trouver pas mal de choses qui peuvent servir à danser. Je donne ici une petite liste de titres qui me viennent à l'esprit (le premier m'a servi pour une des soirées de nouvel an ^^):

Suppli!! — # 21 Wonderful Summer With Suppli!!!
Nakanai to kimeta hi — #6 Survival.
Osen — #6 Tama ni tsutawaru aji.
Magare spoon! — #19 Erekinesis

(malheureusement, je n'ai trouvé aucune version à vous présenter). Pour une boum plus "80's", je conseille également le titre Love Shuffle de la série éponyme, composé par Kyôsuke Kamisaka :)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11464
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: BO Boom

Message non lu par Mortimer »

Mieux qu'une boom c'est ...
...... :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: BO Boom

Message non lu par Biguimot »

J'adore Densha.... il arrive toujours à prêcher sa paroisse (pour notre plus grand plaisir :P )
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: BO Boom

Message non lu par Janus »

Sinon,moi j'ai toujours ma danse de néandertal composée par LALO SCHIFRIN sur CAVEMAN ou mes danses tartares de COSMA sur MICHEL STROGOFF... :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4781
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: BO Boom

Message non lu par Denshaotoko »

Biguimot a écrit :J'adore Densha.... il arrive toujours à prêcher sa paroisse (pour notre plus grand plaisir :P )
Amen :mrgreen:

(bah, de toute façon, mon collègue Laugi avait bien déjà cité Code Blue, donc je n'ai fait que suivre. D'ailleurs, Naoki Satô est un très bon choix pour ce genre d'occasion.)

Ah, tiens, j'ai oublié ça : un excellent morceau de Yuki Hayashi, tiré de la série Zettai Reido
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: BO Boom

Message non lu par Dadid »

Du côté "lounge" ou jazz sixties, styles facilement acceptés dans nos soirées branchées, les références ne manquent pas chez Mancini, Schifrin, Williams (Johnny), ou chez nos swinguers français Michel Legrand, Michel Magne et bien d'autres. Et pourquoi pas Gainsbourg ?
Avatar de l’utilisateur
Plume
Caveman
Messages : 81
Inscription : dim. 7 nov. 2010 14:21

Re: BO Boom

Message non lu par Plume »

Mortimer a écrit :Mieux qu'une boom c'est ...
...... :mrgreen:

Boom boom boom
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: BO Boom

Message non lu par Laugi »

On va arrêter avec les boums boums du balai, on va taper du pied :lol:

Mask of Zorro - The Fencing Lesson
La Famille Addams - Mamushka
Waking Ned Devine - The tullymore polka
Zorba The Greek - Theme
Pinocchio - Viaggio In Groppa Al Tonno
Vareche
Yes Man
Messages : 123
Inscription : sam. 5 déc. 2009 20:38
Localisation : clermont-ferrand

Re: BO Boom

Message non lu par Vareche »

Laugi a écrit :On va arrêter avec les boums boums du balai, on va taper du pied :lol:

Mask of Zorro - The Fencing Lesson
La Famille Addams - Mamushka
Waking Ned Devine - The tullymore polka
Zorba The Greek - Theme
Pinocchio - Viaggio In Groppa Al Tonno
Complètement d'accord avec Mask Of Zorro, on peut expérimenter
Et puis Marc Shaiman, c parfait oui oui...(Ahhh Nell...)
Je vois que Janus me propose le Strogoff de Cosma, ça j'était trés trés loin d'y penser, et pourquoi pas.....
Bien sur Magne et de Roubaix sont en lisse...tu parles...Tout le monde il est bo...Jesus Christ Superstar, Sine qua pop, un Fantomas Remix et Petrol POP pesé c emballé
Les italiens sont les meilleures, les BO de Bacalov et Piccioni regorgent d'italiennerie pas piquées des vers...
Je ne trouve pas tant de chose que ça chez Ennio...

Je rêve des musiques pop des films de Tsai Mingh Liang...et des musiques de Dibango pour Sembene, je cherche CEDDO depuis les calanques grecques...
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Vareche
Yes Man
Messages : 123
Inscription : sam. 5 déc. 2009 20:38
Localisation : clermont-ferrand

Re: BO Boom

Message non lu par Vareche »

Mais la question demeure, peut on danser sur du John Williams ou devenir hystérique sur du Gregoire Hetzel....?
et puis il y a...:

ça... imbattable qu'en pensez vous ??
http://www.youtube.com/watch?v=Vr6swr0_10Q
Musique de Pritam....mmmmmh
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: BO Boom

Message non lu par Edern »

Mmmh, sinon c'est un peu daté mais il y a les 3 volumes de CHiPs de l'ami Alan :mrgreen:
Je pensais aussi à quelques pistes d'Alias de Michael Giacchino qui groovent bien...
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: BO Boom

Message non lu par Bmcready »

..... et pourquoi ne pas aller directement à la source, avec les 3 compils "Suprême Lounge" concoctées par Stéphane LEROUGE ?

ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: BO Boom

Message non lu par Soundtrackman »

ça c'est la grande classe !!!
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: BO Boom

Message non lu par Julien »

Dadid a écrit :Du côté "lounge" ou jazz sixties, styles facilement acceptés dans nos soirées branchées, les références ne manquent pas chez Mancini, Schifrin, Williams (Johnny), ou chez nos swinguers français Michel Legrand, Michel Magne et bien d'autres. Et pourquoi pas Gainsbourg ?
Michel Legrand avait d'ailleurs composé un jazz endiablé pour le documentaire de Chris Marker, Le Joli Mai, lors d'une séquence tournée dans une boite de nuit. Un peu daté peut-être mais très efficace, niveau rythme.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: BO Boom

Message non lu par Janus »

Vareche a écrit :
Laugi a écrit :On va arrêter avec les boums boums du balai, on va taper du pied :lol:

Mask of Zorro - The Fencing Lesson
La Famille Addams - Mamushka
Waking Ned Devine - The tullymore polka
Zorba The Greek - Theme
Pinocchio - Viaggio In Groppa Al Tonno
Complètement d'accord avec Mask Of Zorro, on peut expérimenter
Et puis Marc Shaiman, c parfait oui oui...(Ahhh Nell...)
Je vois que Janus me propose le Strogoff de Cosma, ça j'était trés trés loin d'y penser, et pourquoi pas.....
Bien sur Magne et de Roubaix sont en lisse...tu parles...Tout le monde il est bo...Jesus Christ Superstar, Sine qua pop, un Fantomas Remix et Petrol POP pesé c emballé
Les italiens sont les meilleures, les BO de Bacalov et Piccioni regorgent d'italiennerie pas piquées des vers...
Je ne trouve pas tant de chose que ça chez Ennio...
Moi non plus à part peut-être un disco dans COSI COME SEI qu'il aurait pu signer sous un pseudonyme. :lol: ...un bref rock sans intérêt en conclusion de COPKILLER... :roll: Si on excepte les valses,les swings,les polkas et les tangos...
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: BO Boom

Message non lu par Laugi »

Vareche a écrit :Mais la question demeure, peut on danser sur du John Williams
Mais si enfin ! Le plus connu est le Boogie Wookie Chalerston : Cantina Band :mrgreen:

Même d'autres morceaux à la Blues Brothers Jedi Rocks, le Carnaval de Rio Victory Celebration et par extension Augie's Great Municipal Band d'après un thème de Philip Glass. Justement un petit clin d'oeil à Glass et Goldsmith avec la Planète des Singes : Part of the Tribe. Ensuite, tu termines sur une petite valse slow : Across The Stars.

Niveau celtique, on a les pistes de "Far And Away" avec les featurings des Chieftains ; la chanson Double Trouble d'Harry Potter ; sans oublier la version disco de Rencontres du 3e type...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: BO Boom

Message non lu par Dadid »

Laugi a écrit :par extension Augie's Great Municipal Band d'après un thème de Philip Glass.
La rythmique et l'orchestration sont en effet un démarquage de Powaquaatsi, mais le thème, lui, me semble très williamsien puisqu'il s'agit assez nettement d'une "transposition" du thème de l'empereur ;) Enfin, c'est ce qu'il me semble.

Par contre, Jedi Rocks n'est pas de Williams, contrairement à l'original Lapti Nek, que je conseille pour toutes les fêtes pourries dignes de ce titre ! Et puisque tu cites le dispensable arrangement disco de CE3K, n'oublions pas de citer la non moins dispensable "training music" de SpaceCamp :mrgreen:
Vareche
Yes Man
Messages : 123
Inscription : sam. 5 déc. 2009 20:38
Localisation : clermont-ferrand

Re: BO Boom

Message non lu par Vareche »

Laugi a écrit :
Vareche a écrit :Mais la question demeure, peut on danser sur du John Williams
Mais si enfin ! Le plus connu est le Boogie Wookie Chalerston : Cantina Band :mrgreen:

Même d'autres morceaux à la Blues Brothers Jedi Rocks, le Carnaval de Rio Victory Celebration et par extension Augie's Great Municipal Band d'après un thème de Philip Glass. Justement un petit clin d'oeil à Glass et Goldsmith avec la Planète des Singes : Part of the Tribe. Ensuite, tu termines sur une petite valse slow : Across The Stars.

Niveau celtique, on a les pistes de "Far And Away" avec les featurings des Chieftains ; la chanson Double Trouble d'Harry Potter ; sans oublier la version disco de Rencontres du 3e type...

La version disco de rencontre du 3ème type... ????

Mon Dieu.... tout existe... sinon il y a ça:

http://www.youtube.com/watch?v=RhRtPgVgcaQ


et puis...
Image
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Répondre