En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Soundtrackman
Flim Flam Man

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Soundtrackman »

RRRRHHHHAAAAAAA.... M'en souvenais plus... L'ai commandé chez SAE comme un bourrin.... [dead]
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Mes coups de coeur du moment sont :
- Une Vie de Chat de Serge Besset. Après les excellentes compositions pour La Prophétie Des Grenouilles et Mia Et Le Migou, Besset livre une nouvelle pépite !!

- The Land that Time Forgot de Chris Ridenhour. Ou comment faire beaucoup et bien avec peu. Un exemple que beaucoup de gus qui font mumuse avec leurs synthés devraient suivre.

- Copernicus Star de Abel "J'ai un nom impossible à se rappeler" Korzeniowski. Tout a déjà été dit.

Je pourrais aussi citer quelques CD italiens, que j'ai vraiment apprécié, comme Dick Smart 2.007 (de Mario Nascimbene), Muori Lentamente te la Godi di Piu' (de Gianni Marchetti), Zorro / Top Crack (de Gianni Marchetti), et enfin Wizard of Sound ! (Alessandro Alessandroni).
Et en plus, pour ce dernier, j'adore la jaquette et son air rétro.
Image
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

J'aimerais bien écouter les deux "Marchetti" pour voir ce que ça donne. J'ai une B.O. de lui et je dois dire que je l'apprécie bien. Serge Besset aussi bien que je n'ai jamais rien entendu de lui.
DarkCat
Superman

Janus a écrit :Serge Besset aussi bien que je n'ai jamais rien entendu de lui.
D'un autre côté, c'est assez problématique, car hormis les trois titres cités plus haut, il n'existe pas d'autres CD à ma connaissance. J'aurai par exemple bien aimé écouter son travail sur L'Enfant au grelot, mais il n'existe rien à part une interview dans le kit pédagogique.

Et pourtant, je crois l'avoir déjà dit, mais Serge Besset fait partie, avec Stéphane Moucha, de mes compositeurs français actuels préférés (plus que Desplat). :P
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

très fan de la musique d'Une vie de chat moi aussi. sympathique film de plus.
Brother Cadfael
The Chairman

Message non lu par Brother Cadfael »

+ 1.
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Soundtrackman
Flim Flam Man

Un disque que je n'avais pas écouté depuis longtemps, THE MAHABHARATA, magnifique voyage vers des contrées lointaines...
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit : The Land that Time Forgot de Chris Ridenhour. Ou comment faire beaucoup et bien avec peu. Un exemple que beaucoup de gus qui font mumusent avec leurs synthés devraient suivre.
Image
"Ricane, le greffier, gondole-toi à en rouler sous la table ! N'empêche que je
ne me sens carrément pas concerné par ces fielleuses insinuations."
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Je poursuis mon cycle Chandos Movies avec ce cd, encore une fois hautement recommandable, qui rassemble les compositions emblématiques de John Addison :

Image

Il était une fois une époque où un producteur et un réalisateur pouvaient dire à un compositeur : "je veux une mélodie, un truc qu'on retienne, qui porte le film, qui relève son aura." Une époque où un compositeur pouvait encore se permettre d'écrire des marches subtiles et entrainantes pour un film de guerre (formidable suite orchestrale de plus de 10 min pour A BRIDGE TOO FAR), un thème aérien et puissant pour un aviateur cul-de-jatte (oui oui !!! histoire véridique) bravant les aéronefs ennemis (REACH FOR THE SKY), un thème d'aventure flamboyant où, pendant près de 6 min, les moussaillons et apprentis pirates s'engouffrent sous la voile gonflée d'un imposant trois mats (SWASHBUCKLER), une mélodie espiègle qui incarnerait la malice d'une héroïne que l'âge ne trahit pourtant pas (MURDER, SHE WROTE), un thème magnifique et plein de retenue pour une série-tv western qui aura marqué les esprits de mes "conscrits" (CENTENNIAL, plus connu en France sous le nom de COLORADO), une musique légère et pastorale puis inquiétante pour un film parodique sur un petit village envahi par les extra-terrestres ou l'ombre de Waxman et son PAYTON PLACE plannent parfois (STRANGE INVADERS), un thème sautillant (épaulé par un clavecin cadencé) et inoubliable pour un orphelin recueilli et élevé dans l’opulence (TOM JONES, rien à voir avec le chanteur de It's Not Unusual :mrgreen: ), une musique qui brasse les références culturelles et musicales d'époque dans le très classieux THE CHARGE OF THE LIGHT BRIGADE et qui peut s'avérer efficace et menaçante dans le célèbre (de manière assez injuste, moins par sa musique que pour la controverse) TORN CURTAIN.... Je vous passe encore quelques titres qui méritent tout autant le détour.
Ah quelle belle époque !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Sam Lowry a écrit :Je poursuis mon cycle Chandos Movies avec ce cd, encore une fois hautement recommandable, qui rassemble les compositions emblématiques de John Addison

De toute la collection Chandos Movies c'est celui là mon préféré !
Très bon disque que j'écoute souvent.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

sous le charme de :

Image

8-) [love] 8-)
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

De toute la collection Chandos Movies c'est celui là mon préféré !
Très bon disque que j'écoute souvent.
Un homme de gout ne peut pas vraiment se tromper dans ses choix... :geek: :mrgreen: ....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Kiddy Grade, de Shiro Hamaguchi. Je réécoute souvent cette musique, ces tps-ci, en déplorant que le monsieur ait plus ou moins disparu de la scène. Voici mes deux morceaux préférés dans cette béo :
Soar Up
La Muse
Signalons que le monsieur est surtout connu pour ses arrangements orchestraux des thèmes synthétiques de Nobuo Uematsu pour les jeux de la licence Final Fantasy ^^
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

JE me régale en réecoutant la bof DU PEUPLE MIGRATEUR de BRUNO COULAIS, rarement j'ai éprouvé de tels frissons en écoutant une musique de film, certains passages sont du pur plaisir pour l'oreille , l'émotion est palpable dans ce voyage au côté des oies sauvages non seulement un film éblouissant mais une bande originale d'une grande cohérence. DE mon point de vue une des bofs les plus accrocheuses de ces dernières années.
Janus
Postman

Scorebob a écrit :JE me régale en réecoutant la bof DU PEUPLE MIGRATEUR de BRUNO COULAIS, rarement j'ai éprouvé de tels frissons en écoutant une musique de film, certains passages sont du pur plaisir pour l'oreille , l'émotion est palpable dans ce voyage au côté des oies sauvages non seulement un film éblouissant mais une bande originale d'une grande cohérence. DE mon point de vue une des bofs les plus accrocheuses de ces dernières années.
Un point de vue que je partage à 100%! :D
Ehtar
Rain Man

Message non lu par Ehtar »

Janus a écrit :
Scorebob a écrit :JE me régale en réecoutant la bof DU PEUPLE MIGRATEUR de BRUNO COULAIS, rarement j'ai éprouvé de tels frissons en écoutant une musique de film, certains passages sont du pur plaisir pour l'oreille , l'émotion est palpable dans ce voyage au côté des oies sauvages non seulement un film éblouissant mais une bande originale d'une grande cohérence. DE mon point de vue une des bofs les plus accrocheuses de ces dernières années.
Un point de vue que je partage à 100%! :D
Ah mais j'hallucine, je viens juste d'en parler sur un autre topic... et ben +1 alors :P
avec Himalaya. rien qu'en écrivant le nom j'ai les poils qui se réveillent :D
Soundtrackman
Flim Flam Man

Dans le genre SAMSARA de Cyril Morin était également très beau...
Janus
Postman

Soundtrackman a écrit :Dans le genre SAMSARA de Cyril Morin était également très beau...

le final de cette B.O. me met la larme à l'oeil. La première fois que je l'ai écouté je l'ai bien remis cinq fois de suite!!!
Soundtrackman
Flim Flam Man

Pas mieux... On est trop sensible je crois !!!! :oops:
Vareche
Yes Man

Message non lu par Vareche »

Ah l'écoute des cd reçu de chez amazon mega promo, The Fall of Berlin, de Shosta, moins interessant c sur que ODNA superbe est à l'écoute en ce moment...peut être meilleur que son Hamlet (qui valait bien le Walton)

Image

Impressionnant, direction magistrale, et grand respect pour une oeuvre protocolaire sans grand intêret (vous avez tous sans doute le cd passionnant de Chailly avec le concertgebouw, un sommet de la réhabilitation de la musique de film !!).
Image
Moi j'aime plutôt le coulais un peu tengeant et pop de Serial Lover (voir l'enfant des Ours) ou De l'amour (même Belphégor c la classe).

et mon chandos favoris, reste:
Image
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Janus
Postman

Vareche a écrit :Moi j'aime plutôt le coulais un peu tengeant et pop de Serial Lover (voir l'enfant des Ours) ou De l'amour (même Belphégor c la classe).
J'approuve aussi ces "Coulais"-là,sinon,mon coup de coeur d'aujourd'hui,c'est LA BATAILLE DE SAINT-SEBASTIEN de MORRICONE! Quel souffle épique et quelle émotion pour moi. [love] [love] [love]
Vareche
Yes Man

Denshaotoko a écrit :Kiddy Grade, de Shiro Hamaguchi. Je réécoute souvent cette musique, ces tps-ci, en déplorant que le monsieur ait plus ou moins disparu de la scène. Voici mes deux morceaux préférés dans cette béo :
Soar Up
La Muse
Signalons que le monsieur est surtout connu pour ses arrangements orchestraux des thèmes synthétiques de Nobuo Uematsu pour les jeux de la licence Final Fantasy ^^

Et bien merci, c'est absolument réjouissant, Lumière est une chanson somme toute vraiment émouvante, malgré tout je reste assez réfractaire à l'anim, par contre Go Go Sentai Mokenja est vraiment fou...
Vareche
Yes Man

Changer d'air, en ce moment c'est plutôt changer de vie...
à l'ecoute de illayaraja:

et de sa musique trouvée aux puces de clermont (!!!) pour le magnifique film de BALA, PHITHAMAGAN (32 euros tout de même)

petit rappel, ilayaraja a enseigné à Rahman l'art de la composition et il a fait conduire sa première symphonie occidentale par John Scott... il est considéré comme le compositeur le plus important de son pays...

petit extrait:
Phithamagan, où se trouve réuni SURYA et VIKRAM
http://www.youtube.com/watch?v=MFn9rM47 ... re=related

tiré de Naan Kadavul, le plus bel accompagnement musical connu de moi à ce jour:, dans l'histoire de la musique de film

http://www.youtube.com/watch?v=XFr_CHtDIj4

sur ilayaraja, il faudrait une vie pour pouvoir en saisir ne serait-ce qu'un tiers, aprés plus de 400 compositions, ce compositeur est un mythe...
Vareche
Yes Man

Quand l'élève touche le maître
le célèbrissime Minsara Kanvu

http://www.youtube.com/watch?v=WiNSs3F ... re=related
où avec un synthé et beaucoup de talents on fait des merveilles...

la seule boîte à rythme que j'ai pu supporté,

http://www.youtube.com/watch?v=gq1GFz37 ... re=related
DarkCat
Superman

Vareche a écrit :je reste assez réfractaire à l'anim
Euh, tu parles de cet anime-là en particulier, ou bien de l'anime en général :?:

Perso, je ne suis pas trop fan de cet anime, même s'il est loin d'être mauvais. A l'époque j'avais surtout été frappé par la "mort" des deux héroïnes, qui reviennent par la suite dans de nouveaux corps totalement différents des anciens. J'avais trouvé le concept assez gonflé.

Quant à la musique, je n'ai plus trop de souvenirs, hormis le fait, que j'avais trouvé cela assez bien, pour acheter les CD. :D
Répondre