Film Score Monthly

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

Le Horner est vraiment cool-pour qui aime son style des années 80. Le Goldsmith, euh...moins.
Par contre, difficile de faire une pochette réversible aussi moche.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Misquamacus »

Pareil. Goldsmith fait le travail pour un téléfilm mais le thème est trop redondant. Seul "A Man's Job" se démarque un peu. Par contre, le Horner est effectivement sympa dans le style 80' avec le brouillon de pas mal de trucs, notamment le thème de "Dad" que j'aime bien.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BarryTheBest »

Conan 3 CD enfin !!!

"Presenting the world premiere release of the original Film Version of composer Basil Poledouris rousing orchestral score to the 1982 United Artists epic classic Conan The Barbarian, directed by John Milius and Arnold Schwarzenegger, James Earl Jones, Sid Caesar, Max von Sydow. For the first time, Poledouris's original soundtrack cues from the film are presented here on disc one and two, along with the original soundtrack LP release on disc 3 (with the songs moved to the end to make for a better listening experience). digitally edited and mastered by Ray Faiola at Chelsea Rialto Studios, this special 3-CD Set also features in-depth liner notes by film music writer Jeff Bond. This is a limited edition of 1000 Units." [love]
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 409
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Darkashram »

ouh le joli poisson d'avril tout pourri:) - limité à 1000 exemplaires en plus , trop lol:)
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Soundtrackman »

Depuis le coffret STAR TREK de l'année drenière, je ne crois plus en rien (parceque j'avais plongé tete baissé.... :oops: :oops: ) le 1er avril....
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

Testament de James Horner vient de paraitre chez FSM SILVERAGE, ET un HORNER DE PLUS :D
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4493
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Shardar »

Excellente nouvelle en effet !!!
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

je paaaaaaaaaasse ! :D
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Manuma »

Je zappe également cet Horner un brin soporifique. Par contre, le Piccioni, je suis preneur, même si j'ai déjà l'édition Screen Trax de More than a miracle. Pour qui ne connait pas ce grand de la musique de film à l'italienne, ce superbe score me semble d'ailleurs constituer une parfaite introduction à son oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BarryTheBest »

The Belle of New York Johnny Mercer Harry Waren
The Comedians Hotel Paradiso Laurence Rosenthal
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12683
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par DarkCat »

BarryTheBest a écrit :The Belle of New York Johnny Mercer Harry Waren
J'hésite entre la joie et la consternation ! :?

Joie, car c'est super de voir un éditeur comme FSM se lancer dans l'édition de "Musicals".
Joie, car notamment dans ce cas, cela augmente pas mal la durée du CD existant (CD Rhino)

Consternation, car cela va encore me coûter du fric, alors même que j'essaye de faire des économies.
Consternation, car je me sens quasiment incapable de résister à l'appel de ce genre de CD, surtout lorsque je ne possède pas encore l'édition Rhino.

Dur ! Dur ! (tiens,on dirait une phrase de DSK...) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4493
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Shardar »

BarryTheBest a écrit :The Belle of New York Johnny Mercer Harry Waren
The Comedians Hotel Paradiso Laurence Rosenthal
Je fais mienne cette phrase désormais culte de notre Starfe: Je paaaaaaaaaasse ! :D

Faut dire, chaque mois j'attends Gremlins... Pour le Comic Con sans doute si les questions de droit sont enfin réglées entre Warner Bors. et Geffen (Universal Music).

Et en attendant je me repasse Testament, une vraie merveille. Merci FSM donc.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

Je passe également, comme pour la plupart des titres FSM ces derniers mois...
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

MALHEUREUX! et kung fu!
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1040
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Alcibiade »

Shardar a écrit :Et en attendant je me repasse Testament, une vraie merveille. Merci FSM donc.
BarryTheBest a écrit :The Belle of New York Johnny Mercer Harry Waren
The Comedians Hotel Paradiso Laurence Rosenthal
Je fais mienne cette phrase désormais culte de notre Starfe: Je paaaaaaaaaasse ! :D

Faut dire, chaque mois j'attends Gremlins... Pour le Comic Con sans doute si les questions de droit sont enfin réglées entre Warner Bors. et Geffen (Universal Music).

Et en attendant je me repasse Testament, une vraie merveille. Merci FSM donc.
Simplement pour dire que la mélodie touchante au piano du thème du Père dans "Le dernier testament" est une reprise à peine déguisée d'une courte pièce d'Arvo Part de 1978 "Mirror within a mirror" (ou Spiegel im Spiegel) ; ce qui n'altère en rien d'ailleurs la beauté de ce score qui contient des réinterprétations fragiles de cette mélodie ainsi que d'autres motifs raffinés et légers. Ayant l'édition Cinéfonia du "dernier testament", je me demande si le booklet de FSM le mentionne ?
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

TU rigoles les ricains le considerent comme un bootleg...
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1040
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Alcibiade »

Diffcile de s'y retrouver parfois ! Pourtant 15 minutes bien enregistrées à New York avec en plus des remerciements gracieux à James Horner, des droits réservés, un packaging nickel, etc. Par contre, made in France, oui ! De toute façon, je viens de l'égarer et je vais m'acheter dare dare le FSM ! :D
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

Scorebob a écrit :MALHEUREUX! et kung fu!
Non plus ! Faudrait que je l'écoute, d'ailleurs. Le dernier FSM que j'ai acheté est Poltergeist (je ne compte pas Rascals & Robbers, revendu aussi sec).
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Walden »

Rascals and Robbers est tout simplement JU-BI-LA-TOIRE !!!!! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

C'est sympa mais de là à le garder en CD, sans moi...
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Cornélius »

Walden a écrit :Rascals and Robbers est tout simplement JU-BI-LA-TOIRE !!!!! :D
Tout à fait d'accord.
Initialement, j'avais acheté le CD pour The Homecoming mais cette partition de Goldsmith ne s'avère pas indispensable.
Par contre, j'écoute en boucle celle d'Horner. Pas étonnant que Rascals and Robbers ait été composée la même année que Star trek : The Wrath of Khan tant ces deux partitions ont de points communs. D'ailleurs, hormis le "Main Titles" et quelques pistes disséminées de-ci de-là, on est loin de l'ambiance "Banjo-Harmonica" attendue au premier abord (choix brillamment assumés par Vladimir Cosma pour la série tv de 1968 et par Katsuhisa Hattori pour le dessin-animé de 1980).
N'ayant jamais vu cette adaptation du roman de Mark Twain, j'avoue même avoir quelques difficultés (mais pas moins de plaisir) à associer certaines pistes aux aventures des deux compères ; c'est un peu "Space Mississipi Opera".
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9075
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Dadid »

Cornélius a écrit :D'ailleurs, hormis le "Main Titles" et quelques pistes disséminées de-ci de-là, on est loin de l'ambiance "Banjo-Harmonica" attendue au premier abord (choix brillamment assumés par Vladimir Cosma pour la série tv de 1968 et par Katsuhisa Hattori pour le dessin-animé de 1980).
N'ayant jamais vu cette adaptation du roman de Mark Twain, j'avoue même avoir quelques difficultés (mais pas moins de plaisir) à associer certaines pistes aux aventures des deux compères ; c'est un peu "Space Mississipi Opera".
Mes faveurs vont souvent vers cette version "souvenir souvenir", mêlant prises de vues réelles et dessin animé grâce au concours d'Hanna-Barbera : http://www.youtube.com/watch?v=dGt2CkfpvQY Ce thème générique est d'ailleurs très proche de la comédie musicale des Sherman Brothers (arrangée et dirigée pour l'écran par Williams).
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4493
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Shardar »

Dernière nouveauté en date: Pretty Maids All in a Row (1971) de Lalo Schifrin. Ce film signé Roger Vadim a été adapté d'un roman par Gene - j'ai créé Star Trek ! - Roddenberry et est sorti dans nos contrées sous le titre "Si tu crois fillette": tout un programme ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Lee Van Cleef »

Si j'en jugent par ce que promettent les extraits, on tient là un Schifrin surpris en flagrant délit de farniente musical, entre sympatoches embardées lounge et petites friandises kitsch... En somme, l'enrobage rêvé pour un film de cette vieille fripouille de Roger Vadim.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Homer »

Lee Van Cleef a écrit :Si j'en jugent
Faute ! :shock:
Répondre