En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Julien
Wicker Man

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Julien »

Vareche a écrit :réecoute urgente d'un trés vieil album de Schnittke, dirigé de manière trés "classique" par Emin Khachaturian (rien à voir avec le compositeur). Au niveau poésie, on est servi!! Les idées mélodiques, la verve transpirent d'autant dans un seul track que dans toutes les partitions réunies précitées plus haut...du grand art.
Faut dire qu'à l'époque de Schnittke, on faisait encore de la musique. Maintenant on en fait plus. C'est sans doute passé de mode.
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Julien a écrit :
Vareche a écrit :réecoute urgente d'un trés vieil album de Schnittke, dirigé de manière trés "classique" par Emin Khachaturian (rien à voir avec le compositeur). Au niveau poésie, on est servi!! Les idées mélodiques, la verve transpirent d'autant dans un seul track que dans toutes les partitions réunies précitées plus haut...du grand art.
Faut dire qu'à l'époque de Schnittke, on faisait encore de la musique. Maintenant on en fait plus. C'est sans doute passé de mode.

:lol: :lol: Ce formidable Schnittke,un de mes compositeurs de chevet dont je viens de découvrir cette oeuvre étrange "Yellow Sound",stage composition for pantomine,instrumental ensemble,soprano and mixed chorus...Etrange ou curieuse?...mais si séduisante malgré tout! J'y trouve un aspect théâtral vaguement proche d'un autre grand compositeur que j'adore;Mauricio Kagel! Peut-être que Julien connait cette Pantomine?
Julien
Wicker Man

Jamais entendu ça tiens. C'est sur ce disque là ?

Image
Janus
Postman

Julien a écrit :Jamais entendu ça tiens. C'est sur ce disque là ?

Image
Yes!
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

J’ai profité de la réédition des Classics Film Scores pour compléter ma collection de Gerhardt.
J’ai même racheté ceux que j’avais déjà (puisque le son est un peu meilleur) y compris le cd consacré à David Raksin dirigé par le compositeur lui-même.
Et je suis justement en pleine écoute de ce dernier cd. Autant les enregistrements originaux me laissent de marbre, autant ce réenregistrement m’envoûte littéralement. Le cd Laura est une musique d’un autre age mais ô combien intemporelle. Ce disque mériterait le diapason d’or ou autre distinction de ce genre.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Mortimer a écrit :... le cd consacré à David Raksin dirigé par le compositeur lui-même.
Et je suis justement en pleine écoute de ce dernier cd. Autant les enregistrements originaux me laissent de marbre, autant ce réenregistrement m’envoûte littéralement. Le cd Laura est une musique d’un autre age mais ô combien intemporelle. Ce disque mériterait le diapason d’or ou autre distinction de ce genre.
Yes ! Je l'ai aussi découvert à travers cette réédition. Interprétation et enregistrement absolument parfaits. Le thème de Laura vaudrait à lui seul l'achat, tant les aspects soyeux et ténébreux de ce beau film noir sont bien restitués.
Lincoln
Quiet Man

Message non lu par Lincoln »

Mon coup de coeur du moment, uhhh je découvre seulement maintenant (honte à moi ?) John Powell. Ces temps ci c'est "How to train your dragon" et "Mars Needs Moms" qui passent en boucle !
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Starfe a écrit :Image
bon film, bonne musique : grand plaisir !! 8-)
Pas vu le film, mais la musique m'a donné l'impression d'être un mélange entre Paycheck et The Fugitive. C'est bien (mais je m'attendais à mieux :D ). Le morceau d'ouverture surtout est excellent.
Janus
Postman

Deux coups de coeur de la part de deux compositeurs rares:

THE INNOCENT SLEEP de MARC AYRES. [love] [love]

BODY PARTS de LOEK DIKKER. [love] [love]

Bon,ce sont des musiques que je connaissais depuis longtemps mais dont la redécouverte fut terrible. Pour le second,cette sorte de thriller psychologique,c'est une partition symphonique intense,violente et déchirante que DIKKER nous a livré. On y entend presque s'arracher du tissu harmonique fortement tendu un son proche du theremin et les moments de violence d'allure stravinskienne endiablent une musique superbement orchestrée par le compositeur lui-même. Beau et violent,ce sont les deux qualificatifs qui me sont venus à l'esprit en l'écoutant. MARC AYRES a misé,quant à lui,pour THE INNOCENT SLEEP,sur un magnifique thème principal interprété par la soprano Lesley Garrett. Pour le reste,la musique a du ventre et une certaine tenue de par ses climats proposés souvent aux cordes et des thèmes d'action d'indice goldsmithien.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

En ce moment un album trés épique et spirituel pour un score qui n'a finalement pas illustré le documentaire pour lequel il était prévu
l'album s'intitule EXCELCIUS de LARRY GROUPE qui a bénéficié de trois ans pour écrire sa partition et la collabortaion du LSO pour une bof parfaitement symphonique
chorale et tres lyrique.
UN extrait? :
Jamir
Next Man

Message non lu par Jamir »

Je suis en pleine écoute de Pushing Daisies. Ça fait un bout de temps que j'ai le CD de la saison 1 mais je n'ai jamais pris le temps de l'écouter, et la sortie de la saison 2 m'a (enfin) poussé à m'y mettre.
WAOU !! La vache !! C'est génial !! J'adore [love] Ca me donne très envie de voir la série et j'ai hâte de passer au 2ème CD afin de voir ce qu'il a dans le ventre. Mais rien que le CD 1 : quel pied ! C'est dynamique, bien construit et un vrai régal à écouter !
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

ABSOLUMENT!
il y a une fraicheur dans cette musique digne des premiers jets d' ELFMAN et la série est un étrange concept fortement inspiré D'amelie Poulain et de Mathilda.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Jamir a écrit :Ca me donne très envie de voir la série
Elle est récemment passée sur NRJ 12. Mais attention, Jamir, c'est vraiment space.
Les premiers épisodes ont failli avoir raison de mes rétines et de mon cerveau. Mais je n'ai pas baissé les bras, et au final, je trouve cette série, hélas morte au bout de deux saisons sans vraie conclusion, franchement géniale.
Tous ses défauts (couleurs criardes, personnages agaçants, narration, etc...) se révèlent en fait être des forces.
Mais c'est certain quil faut rentrer dans le trip. :lol:

Quant à la musique, je n'en pense aussi que du bien.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Parlons peu mais parlons bien : l'écoute de Valerie a Tyden Divu (Valérie au Pays des Merveilles) de Lubos Fiser a été pour le vieux Van Cleef un véritable enchantement. Tantôt lumineuse et primesautière, tantôt inquiétante et nappée de ténèbres opaques, la partition ne cesse de faire le brillant étalage de ses attributs intensément mélodiques. Elle est en cela le parfait compagnon musical de l'envoûtant métrage de Jaromil Jires (que l'audacieux éditeur Malavida a sorti l'an passé, avec pour précieux "bonus" le CD du score), qui plonge l'ingénue Alice de Lewis Carroll au coeur d'un conte onirique et singulier, hanté par d'incoercibles pulsion charnelles et la silhouette insaisissable d'un Nosferatu grimaçant. Achat obligatoire, vous dis-je !
Janus
Postman

Lee Van Cleef a écrit :Parlons peu mais parlons bien : l'écoute de Valerie a Tyden Divu (Valérie au Pays des Merveilles) de Lubos Fiser a été pour le vieux Van Cleef un véritable enchantement. Tantôt lumineuse et primesautière, tantôt inquiétante et nappée de ténèbres opaques, la partition ne cesse de faire le brillant étalage de ses attributs intensément mélodiques. Elle est en cela le parfait compagnon musical de l'envoûtant métrage de Jaromil Jires (que l'audacieux éditeur Malavida a sorti l'an passé, avec pour précieux "bonus" le CD du score), qui plonge l'ingénue Alice de Lewis Carroll au coeur d'un conte onirique et singulier, hanté par d'incoercibles pulsion charnelles et la silhouette insaisissable d'un Nosferatu grimaçant. Achat obligatoire, vous dis-je !
Cette rareté se trouve-t-elle encore? De Lubos Fiser je n'ai jusqu'ici,honorable Lee,dégoté que des oeuvres de concert,certes de facture estimable,mais jamais rien de sa musique de film...Nenni! Où as-tu donc,nom d'un chien,déniché de la pointe de ton katana un tel trésor? dis moi tout!
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Qui faudrait-il donc incriminer, mon cher Janus ? Une distraction passagère qui t'aurait fait parcourir mon post d'un oeil papillonnant, ou le sabir souvent mystique et décourageant dans lequel j'ai coutume de m'exprimer ? L'un dans l'autre, je me dois de clarifier ce que j'ai précédemment affirmé. Le CD que tu convoites tant et à juste titre, camarade, est "offert" (le prix est légèrement revu en conséquence) avec le DVD paru chez Malavida, une galette aisément disponible dans toute crémerie digne de ce nom. Il te faudra donc acheter le film si tu tiens à profiter de la très belle musique de Fiser, ce qui n'aura rien d'une corvée au vu des splendeurs de ce film phare du cinéma tchèque.

Image
AustinPowers
Yes Man

Message non lu par AustinPowers »

je me replonge dans Innerspace et Masada from God himself. pour une mini série, Goldsmith signe à mon avis une de ses plus belles musique et un des scores les plus épiques jamais composé. De plus, l'édition Varèse, courte mais reprenant l'essentiel, bénéficie d'une prise de son d'une clarté absolue, si ce n'est ce léger souffle. et Innerspace reste pour mois une des bo les plus inventive et déjantée à ce jour.
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Redécouverte, ce soir, de ce petit joyau musical composé par Kôtaro Nakagawa : Bokenger Original Soundtrack 1. La série concernée est un tokusatsu (dans le genre "Bioman", lol) mais la musique est grandiose, avec orchestre complet (cum guitares électriques comme celle de Kamen pour Last Action Hero) et choeurs. Les chansons sont très kitsch, of course, mais c'est égal, le plaisir est au rendez-vous. Un album que je conseille à tous ceux qui cherchent une "alternative à RC pour les blockbusters" (re-lol, quoique)!
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

En pleine écoute du CLIFFHANGER 2 CD de Trevor Jones, version Intrada, un régal en ce qui me concerne, j'attendais un complet de ce score (mon préféré, de Trevor Jones) depuis bien longtemps, et c'est maintenant chose faite. Perso, contrairement à ce que j'ai lu sur un autre topic, je trouve que ce n'est jamais ennuyeux ! Seul problème : le mixage de certains morceaux sur le CD 1, pour lesquels ils ont oublié d'ajouter de la réverb (du coup, on a un son "sec" tendance 'prise de studio live' assez bizarre qui fait tâche au milieu du CD 1) et le fait que "Bats" sur le CD 2 est étrangement amputé d'un segment du score qui ne se trouve nulle part...(même pas sur l'ancienne version chez Scotti Bros). A part ça, c'est niquel, du lourd !
Julien
Wicker Man

Lee Van Cleef a écrit :Qui faudrait-il donc incriminer, mon cher Janus ? Une distraction passagère qui t'aurait fait parcourir mon post d'un oeil papillonnant, ou le sabir souvent mystique et décourageant dans lequel j'ai coutume de m'exprimer ? L'un dans l'autre, je me dois de clarifier ce que j'ai précédemment affirmé. Le CD que tu convoites tant et à juste titre, camarade, est "offert" (le prix est légèrement revu en conséquence) avec le DVD paru chez Malavida, une galette aisément disponible dans toute crémerie digne de ce nom. Il te faudra donc acheter le film si tu tiens à profiter de la très belle musique de Fiser, ce qui n'aura rien d'une corvée au vu des splendeurs de ce film phare du cinéma tchèque.

Image
Ceci dit, la bo de la musique du film, peut se trouver également sur ce cd édité par le label londonien Finders Keepers ; et il me semble que le son est légèrement meilleur :

Image

Sur ce même label est d'ailleurs prévu prochainement la musique du drame gothique : Morgiana. Un autre joyau de Lubos Fiser.
Janus a écrit :Cette rareté se trouve-t-elle encore? De Lubos Fiser je n'ai jusqu'ici,honorable Lee,dégoté que des oeuvres de concert,certes de facture estimable,mais jamais rien de sa musique de film...Nenni! Où as-tu donc,nom d'un chien,déniché de la pointe de ton katana un tel trésor? dis moi tout!
Tu peux également trouver un extrait de sa musique composé pour le film La Grand-mère sur ce cd :

Image

Il s'agit de la musique du générique de début que l'on peut écouter ici

En disque, on trouve pas grand chose effectivement chez Lubos Fiser. Et c'est dommage. Même ses musiques de concert ça reste quand même assez maigre. L'une des œuvres de Lubos Fiser que j'aimerais le plus entendre, c'est un opéra réalisé en 1985 par Jaromil Jires, pour la télévision tchèque qui s'intitule Faust éternel. J'avais lu dans une interview que c'était l'une des musique préféré du compositeur. Évidemment c'est totalement introuvable.
Janus
Postman

Merci pour tous ces renseignements,je suis comblé et j'aimerais beaucoup entendre ce fameux opéra. De lui,j'apprécie son LAMENTO POUR LA DESTRUCTION DE LA VILLE D'UR pour soprano,baryton,trois narrateurs,deux choeurs mixtes,sept timbales,cloches et deux chefs d'orchestre,sur des textes sumériens,un DOUBLE pour orchestre,un intense CRUX pour violon,timbales et cloches,puis une SONATE POUR CHOEUR,PIANO ET ORCHESTRE de facture plus classique.
Docteur Zaïus
Rain Man

Message non lu par Docteur Zaïus »

Alien7 a écrit :En pleine écoute du CLIFFHANGER 2 CD de Trevor Jones, version Intrada, un régal en ce qui me concerne, j'attendais un complet de ce score (mon préféré, de Trevor Jones) depuis bien longtemps, et c'est maintenant chose faite. Perso, contrairement à ce que j'ai lu sur un autre topic, je trouve que ce n'est jamais ennuyeux ! Seul problème : le mixage de certains morceaux sur le CD 1, pour lesquels ils ont oublié d'ajouter de la réverb (du coup, on a un son "sec" tendance 'prise de studio live' assez bizarre qui fait tâche au milieu du CD 1) et le fait que "Bats" sur le CD 2 est étrangement amputé d'un segment du score qui ne se trouve nulle part...(même pas sur l'ancienne version chez Scotti Bros). A part ça, c'est niquel, du lourd !
Exactement le même coup de cœur du moment, un régal. Je ne connaissais pas le score, je n'avais pas vu le film. Les deux tords sont réparés maintenant et je prends mon pied.
Julien
Wicker Man

Janus a écrit :Merci pour tous ces renseignements,je suis comblé et j'aimerais beaucoup entendre ce fameux opéra. De lui,j'apprécie son LAMENTO POUR LA DESTRUCTION DE LA VILLE D'UR pour soprano,baryton,trois narrateurs,deux choeurs mixtes,sept timbales,cloches et deux chefs d'orchestre,sur des textes sumériens,un DOUBLE pour orchestre,un intense CRUX pour violon,timbales et cloches,puis une SONATE POUR CHOEUR,PIANO ET ORCHESTRE de facture plus classique.
Un disque vraiment pas facile à trouver d'ailleurs. Je crois qu'il est indisponible dans le commerce. J'ai jamais pu l'acheter d'ailleurs mais heureusement j'ai pu le trouver dans une médiathèque obscure de la banlieue parisienne. Chez Fiser il y a souvent de savants mélanges - un peu comme chez Schnittke d'ailleurs - entre la musique classique, la musique populaire et l'avant-garde. C'est d'ailleurs particulièrement visible dans la pièce pour orchestre "Double" qui confronte deux styles musicaux très différents. L'ancien et le moderne.

Si tu ne connais pas, je ne saurais trop te conseiller cet autre enregistrement qui regroupe d'autres compositeurs tchèques de grands talents comme Jan Hanus, Martin Smolka et Marek Kopelent. On trouve également une très bonne pièce de Lubos Fiser inspirée par le folklore morave : "Fasank", pour chœur d'enfant et piano. La pièce chorale de Kopelent, sans doute la plus expérimentale du disque, est absolument géniale.

Image

Là aussi un disque assez difficile à dégotter mais qui en vaut vraiment la peine.
Des extraits sont disponible à cette adresse.
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

http://www.screenarchives.com/title_det ... ER-CARMEN/

Il faut juste s'assoir et écouter... Une grande oeuvre musicale... Et a ce prix là, ce serait dommage de se priver !!!
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Soundtrackman a écrit :http://www.screenarchives.com/title_det ... ER-CARMEN/

Il faut juste s'assoir et écouter... Une grande oeuvre musicale... Et a ce prix là, ce serait dommage de se priver !!!
Comme je l’avais dit autre part le cd en question est dans l’offre 4 CD pour 20 euros chez Amazon France (et FDP gratos pour 20 euros) :
http://www.amazon.fr/s/ref=amb_link_158 ... =546118031

Il y a également d’autre Marco Polo dans la section Musique Classique. Sans parler de quelques classiques Naxos qui méritent un détour. Il y a largement de quoi faire une commande de 4 CD’s
Répondre