En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Orion a écrit :Mais si, mais si, il faut lui donner sa chance !
... mais sur Musicme... : http://www.musicme.com/Patrick-Doyle/al ... 2852.html# :mrgreen:
Effectivement,j'ai quand même un meilleur souvenir (même si je n'ai pas été conquis) d'ERAGON et de DOYLE,en général,qui me semblait cultiver un son plus fin et singulier. Là j'ai carrément détesté ce son grossier et impersonnel. Vivement MAN TO MAN car je me souviens d'un joli thème qui revenait plusieurs fois dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Orion »

Nous sommes donc d'accord. :D

Je n'ai absolument rien contre ce que d'aucuns appelleraient le style Zimmer, mais encore faut-il que ce soit bien fait... ici, ça n'est pas vraiment le cas...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pazu »

Et encore, c'est rien comparé au fonctionnement de la musique dans le film... C'est une vrai catastrophe aussi de ce côté là (tout comme le film par ailleurs). Brannagh et Doyle ont besoin de vacances, je crois, et des longues...
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Orion a écrit :Nous sommes donc d'accord. :D
Force est de reconnaître que tu n'avais pas THOR!


Un peu facile,je :arrow: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Coup de coeur pour ce compositeur que je ne connaissais pas ! William Perry.

Image
Une musique pleine d'élégance, travaillée, chargée de mélodies et d'ambiances fort bien troussées.
Ce cd retrace les efforts de Perry pour une série de films TV basés sur l'oeuvre de Mark Twain. Du coup nous avons droit à des musiques empreintes d'Americana, souvent légères (mais je le redis, loin d'être naives ou niaises), épaulées par des orchestrations "qui vont bien" : banjo, harmonica, flute, fiddle, piano. On se laisserait volontiers bercer, en fermant quelque peu les yeux, à bord d'un vieux bateau à roue remontant le Mississippi. L'orchestre symphonique est très présent et l'intervention d'un choeur pour la dernière partie du disque amène une ampleur plus marquée encore.
Un beau cd........ et pas cher. Pour les p'tits gars qui n'en veulent.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Sam Lowry a écrit :Coup de coeur pour ce compositeur que je ne connaissais pas ! William Perry.

Image
Une musique pleine d'élégance, travaillée, chargée de mélodies et d'ambiances fort bien troussées.
Ce cd retrace les efforts de Perry pour une série de films TV basés sur l'oeuvre de Mark Twain. Du coup nous avons droit à des musiques empreintes d'Americana, souvent légères (mais je le redis, loin d'être naives ou niaises), épaulées par des orchestrations "qui vont bien" : banjo, harmonica, flute, fiddle, piano. On se laisserait volontiers bercer, en fermant quelque peu les yeux, à bord d'un vieux bateau à roue remontant le Mississippi. L'orchestre symphonique est très présent et l'intervention d'un choeur pour la dernière partie du disque amène une ampleur plus marquée encore.
Un beau cd........ et pas cher. Pour les p'tits gars qui n'en veulent.

Ca donne envie effectivement,mais pour l'instant,mon coup de coeur se porte sur la découverte aujourd'hui de COPERNICUS STAR,musique composée et orchestrée par ABEL KORZENIOWSKI. Je m'associe volontiers à tous ceux qui aiment cette partition pleine de vie,rayonnante et expressive,pleine de fougue et d'entrain. [love] [love]
Avatar de l’utilisateur
Septime Severe
Yes Man
Messages : 124
Inscription : sam. 13 sept. 2008 11:01
Localisation : Nîmes

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Septime Severe »

Si y a des fans de Michel Legrand, j'ai uploadé sur ma chaine le très beau score de Il etait une fois l'Espace ;) :

http://www.youtube.com/watch?v=kXjNDPhT ... h_response
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

Janus a écrit :
Sam Lowry a écrit :Coup de coeur pour ce compositeur que je ne connaissais pas ! William Perry.

Image
On se laisserait volontiers bercer, en fermant quelque peu les yeux, à bord d'un vieux bateau à roue remontant le Mississippi. L'orchestre symphonique est très présent et l'intervention d'un choeur pour la dernière partie du disque amène une ampleur plus marquée encore.
Un beau cd........ et pas cher. Pour les p'tits gars qui n'en veulent.


Ca donne envie effectivement,mais pour l'instant,mon coup de coeur se porte sur la découverte aujourd'hui de COPERNICUS STAR,musique composée et orchestrée par ABEL KORZENIOWSKI. Je m'associe volontiers à tous ceux qui aiment cette partition pleine de vie,rayonnante et expressive,pleine de fougue et d'entrain. [love] [love]
Je crois que je vais franchir le pas pour les deux, vous me faites rudement envie.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Copernicus est vraiment une petite merveille, musique fine et très travaillée. Tu peux y aller les yeux fermés à mon avis.
Pour Perry (cd Naxos) c'est déjà un peu plus "old-fashionned" mais ça reste très très bien et surtout très mélodieux.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Vareche
Yes Man
Messages : 123
Inscription : sam. 5 déc. 2009 20:38
Localisation : clermont-ferrand

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Vareche »

En ce moment c running wild (film coréen regardable de Kim Seong Su réal de bittersweet life), musique de KAWAI pour ce thriller que négocie avec un romantisme débridé le compo de Patlabor 2. J'ai quand même préféré sa musique pour Atlantic Journal et Ip Man 2 (navet, sans doute, thème trés cheap de peter kam). Sinon je cherche à avoir le coffret de 5 CDs qui réunit les musiques des tindersticks pour claire denis, c'est extraordinaire (les premières écoutes sur last fm ou you tube me laisse sans voix), dingue de moments fragiles. Sinon CORIGLIANO pour Révolution reste au top de mes écoutes...pfff...trop classique ?
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jamir »

Ce wee-end, j'ai vu "Water for Elephants". J'avais écouté la musique avant et j'avais déjà bien aimé. Mais depuis que j'ai vu le film (qui au passage est vraiment très très bien), je l'écoute en boucle ! Vraiment, une musique très douce et mélodieuse, très agréable à écouter.

J'ai aussi vu "Rio" ce week-end. Le film est sympa. Quant à la musique, j'avoue ne pas trop accrocher le score de Powell (dommage : j'avais tellement aimé ce qu'il avait fait pour "How to Train your Dragon") Par contre, et c'est assez rare, j'aime bien l'album de chansons, limite plus que le score ! Donc pour une fois, je recommande vivement l'album de chanson qui est très bien.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Orion »

Pas vu Rio, en ce qui me concerne. J'ai écouté le score deux fois. La première fois, la déception dominait : Powell a décidément tendance à se répéter. Si on prend les derniers scores pour film d'animation (les deux Ice Age + HTTYD + Mars Needs Moms + Rio), dans tous on retrouve le même thème, plus ou moins dissimulé à travers quelques petites variations par-ci par-là, mais en gros, ça laisse l'impression qu'il n'est pas capable d'écrire autre chose... c'est vraiment dommage !

D'un autre côté, la seconde écoute m'a quand même plu : ça reste du score d'animation Powell, très dynamique, riche en couleurs, et qui plus est, à défaut d'un thème principal nouveau, on a droit à un second thème (celui des méchants ?) qui est quant à lui très sympatique.

Donc je dirais que c'est décevant dans la mesure où Powell prend la facheuse manie de se répéter (et dieu sait que ça m'énerve, ce genre de choses : ça empêche d'apprécier la musique pour ce qu'elle est, puisqu'on est toujours en train de se dire, "ah, le revoilà"), mais que ça reste quand même très fun.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Hybrid Soldier »

Le score tout seul de Rio, mouais...

Les chansons font partie du score, écouter le Varèse uniquement n'a en fait pas vraiment d'intérêt, faut se compiler un truc avec le score et les chansons...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Elendil
Wrong Man
Messages : 591
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Elendil »

Au risque d'en froisser quelques uns, j'aime bien ce qu'a composé Doyle pour Thor.
Après la déception du début, j'ai découvert une partition très agréable et fort bien construite dans les passages d'action ou les reprises thématiques.
Ca sonne comme du MV mais c'est du MV haut de gamme.
Un poil déçu par le manque de personnalité de la chose mais cela reste pour moi l'un des scores les plus funs de 2011...
Et ça fonctionne trèsbien dans le film!
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11574
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Plusieurs autres de mes congénères l'ont dit avant moi, mais l'excellent The Big Bus de David Shire est une preuve irréfutable que les scores écrits pour des comédies ne sont jamais aussi efficaces que lorsqu'ils jouent sans réserve la carte du premier degré. Aux oubliettes, donc, le mickey-mousing trémulant et trop facile, et place à un thème principal mouvementé, des passages d'action irrésistiblement seventies et un gracieux soupçon de romantisme. L'écoute prochaine du Wrongfully Accused de Bill Conti devrait d'ailleurs me permettre, dans un registre proche, d'enfoncer encore un peu plus le clou... à condition, bien entendu, que mon foutu colis SAE se décide enfin à franchir l'Atlantique.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jamir »

J'ai écouté hier soir "Soul Surfer" de Beltrami : waou ! C'est vachement bien ! Une très bonne surprise ! J'ai bien fait de suivre les avis plutôt élogieux concernant ce CD sur le topic consacré à Marco Beltrami car c'est vraiment une musique d'enfer que je recommande. Dommage par contre qu'elle n'ai été éditée qu'en CD-R et en MP3.
AustinPowers
Yes Man
Messages : 116
Inscription : dim. 6 mars 2011 20:30

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par AustinPowers »

je reste bloqué sur Soul Surfer également. c'est ce que j'ai préféré cette année (mais elle n'est pas fini) . Beltrami est un de mes compositeurs préférés et cette bo offre un nouveau visage de son auteur. plus lumineuse, mélodique que ses travaux précédents, cette musique procure, à mon avis, une émotion inédite chez Beltrami. et il applique avec classe les leçons de son ancien professeur (est il nécessaire de rappeler de qui il s'agit?): un thème accrocheur et le décliner constamment !!!! (cf le commentaire audio de Beltrami sur I Robot). ce dont peu de compositeur sont capables d'accomplir aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Soundtrackman »

ALIEN RESURRECTION de John Frizzel, une incroyable redécouverte, et surtout la preuve ultime qu'un album mal produit peut faire du mal a une bonne musique..
John Frizzel fait preuve d'une virtuosité orchestrale et d'une connaissance de chaque instrument afin d'en faire ressortir certains timbres tout bonnement renversante.
De plus il a envisagé sa musique comme une narration et pas comme une simple illustration...
J'en profite pour remercier tous les Underscoriens et Wyatt Earp dans MAD MOVIES, d'avoir suffisament titiller ma curiosité afin de ré-investir dans cette oeuvre (J'avais revendu le cd original très rapidement apres sa sortie...).
Et aussi a LALALAND pour cette magnifique édition... [love]
Caramou
Quiet Man
Messages : 16
Inscription : jeu. 12 mai 2011 11:20

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Caramou »

Petite période nostalgique pour moi, avec "Les larmes du soleil". Autant le film en lui-même ne m'avait pas forcément transportée, autant la musique m'a complètement hypnotisée. Je ferme les yeux et je m'évade, au gré des émotions transmises par Hans Zimmer. Pour résumer : un chef-d'oeuvre ! Je suis à la recherche de ce genre de musique à présent, peut-être que je devrais me tourner vers l’âge d'or du cinéma pour découvrir des classiques.
"Le cinéma, c'est l'écriture moderne dont l'encre est la lumière." - Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Belle redécouverte,en cette fin de journée,au casque et vautré dans mon fauteuil de parfait paresseux, :mrgreen: de KEEPER OF THE CITY de Leonard Rosenman. Cette partition relativement courte (d'une durée de 32 mn) m'a toujours hanté par cette heureuse combinaison de musique d'action urbaine,de tension,d'atmosphère, et d'un quatuor vocal féminin,chantant en latin et apportant une dimension religieuse à l'ensemble. La mélodie principale est belle et prend une forme plus complète dans le dernier thème. C'est une musique qui agrippe l'oreille dès les premières mesures pour ne plus la lâcher avant la dernière mesure. Le style symphonique de Rosenman y est,comme d'accoutumée,fort reconnaissable. [love] [love]
Vareche
Yes Man
Messages : 123
Inscription : sam. 5 déc. 2009 20:38
Localisation : clermont-ferrand

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Vareche »

ET bien j'ai osé m'aventuré, puisqu'il s'agit d'un grand retour pour moi vers les musiques dédiées aux blockbusters en suivant donc vos conseils, dans l'écoute (non renouvelée) de Desplat (définitivement terne et convenu) pour Harry le Potier, de Doyle (je ne rappelle même plus mon dernier engouement pour ce compositeur, bien immodeste, peut être Little Princess de Cuaron...) pour THOR et de Young (je connais mal, mais Jusqu'en ENFER, Runaway Jury et The Grudge (j'oubliais son formidable Invaders From Mars) m'ont fort impressionné) pour PRIEST, et bien...c assez consternant, pas une piste qui ne renvoie à quelques moments de poésie, à part une technique envahissante (ah certes irréprochable, mais quel intérêt?) et des effets en veux-tu en voilà, qu'est ce qu'on peut sauver de ces opus ? Le son mainstream écrase tout et pourtant chez Desplat surnage de fragiles moments de grâces, noyés sous une masse de conventions et d'académisme, c fort ennuyeux...du coup, réecoute urgente d'un trés vieil album de Schnittke, dirigé de manière trés "classique" par Emin Khachaturian (rien à voir avec le compositeur). Au niveau poésie, on est servi!! Les idées mélodiques, la verve transpirent d'autant dans un seul track que dans toutes les partitions réunies précitées plus haut...du grand art.
On pourra préféré les versions plus cinématographiques dirigée par le génial Frank Storbel, mais Schnittke c indispensable pour croire que la musique de films est un art, pas du fignolage d'usine.
Le son blockbuster n'est définitivement pas pour moi !
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

QUEL MALHER! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Orion »

Si j'ai bien pigé le jeu de mot, dans le nom de ce fameux compositeur, le "h" se situe en réalité avant le "l" : Mahler.
Voilà, j'ai fait mon emmerdeur. }-)
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

oups! je l'ai orthographié avec MALHEUR en tête!
Vareche
Yes Man
Messages : 123
Inscription : sam. 5 déc. 2009 20:38
Localisation : clermont-ferrand

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Vareche »

A l'Ecoute RAAVANAN de AR Rahman

][/url]

La meilleure partition 2010 de rahman et l'un des dix meilleurs films 2010 tout autant

et celle là alors, non mais je vous jure...

][/url]

bienvenus à tamoulland!!!

Faut-il lancer un topic sur le sujet! Bon Dieu j'en sais rien...
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Répondre