Cinémusique

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
HMancini
Caveman

Re: Cinémusique

Message non lu par HMancini »

Pour ce qui est du Jane Eyre, rien à voir avec la version Williams (chef d'oeuvre faut-il le rappeler!). Une musique d'ambiance léchée qui colle certainement trop aux images pour pouvoir s'en détacher totalement. Résultat, on s'y ennuie rapidement. Bien des crans en dessous de The atonement. Déçu donc.
HMancini
Caveman

Passé vite fait et pris :
The homecing & Rascals and robbers, The magnificent men in their flying machines, Wrongfully accused.
Jamir
Next Man

Message non lu par Jamir »

Je suis passé prendre samedi le Varese "Your Highness", les 2 Intrada "Wrongfully Accused" et "Those Magnificent Men in their Flying Machines", ainsi que les 3 MSM "Mega Shark vs Giant Octopus", "2012 Supernova" et "The Land that Time Forgot".
HMancini
Caveman

Suite au conseil du vendeur, j'ai pris Rio de Powell (j'avais décidé de le prendre de toute façon) et Winnie the pooh de Jackman. Pas déçu du tout. Powell reste un orfèvre en ce qui concerne la musique pour animation. Un peu récalcitrant pour le Winnie, j'ai été très vite convaincu par le score (au détail près qu'il faut aimer le mickey mousing).
J'avais pris Hop de Lennertz et j'ai été relativement déçu. Très bien foutu mais absolument rien d'original et très passe partout... J'espère qu'il ne va pas terminer sa carrière comme Mc Neely qui travaille désormais sur les direct vidéo de chez Disney!
HMancini
Caveman

Hier, je suis passé prendre Slipstream. Un bon score de Bernstein typique 80 avec ondes martenot et tutti quanti.
Jamir
Next Man

HMancini a écrit :Hier, je suis passé prendre Slipstream
Idem : je suis passé ce soir prendre Slipstream et Death Warrant de chez Perseverence ainsi que Scream 4 de chez Varese et Pirates de chez Kritzerland.
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Ce qui est sur, c'est qu'à vous deux vous faites vivre la boutique, c'est bien !
Jamir
Next Man

Pris ce soir :
- Les La-La Land "It's a mad mad mad mad world", la box "Medal of Honor", "First Knight" et "DC Showcase"
- "Thor" de Patrick Doyle
- "Water for elephants" de James Newton Howard
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Et combien as tu paye tout ¢a sans indiscretion?
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Quelqu'un peut-il me donner l'adresse du magasin (par MP, par exemple)? Je me souviens d'un magasin près des Halles, tenu par un homme qui adorait Carl Davis, est-ce celui-là?
Scorebob
Superman

57, rue de l'arbre sec s'il n'a pas encore demenage.
Jhazot
Caveman

Message non lu par Jhazot »

C'est plutôt 50, rue de l'arbre sec dans le premier arrondissement.
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Jhazot a écrit :C'est plutôt 50, rue de l'arbre sec dans le premier arrondissement.
Merci :)
HMancini
Caveman

Passé ce week end et pris le box MOH (50 euros), First knight (26 ou 28 euros, je ne m'en rappelle plus), Thor et Water for elephants (18 euros).
Voilà. Passé le dimanche à savourer le box MOH. Mis à part la daube de Djawadi, que du bonheur!
Achamoth
Quiet Man

Message non lu par Achamoth »

Je confirme beaucoup de vos dires, Jean est un super type et super dévoué à ses clients. Pour ma part, il a toujours trouvé les trucs rares que je cherchais... ça faisait un moment que je cherchais "The Beatrix Potter Music Collection" de Colin Towns, un score SUPERBE!!!! de bien longtemps déjà... et bien il la trouvé (EN MOINS DE DEUX) et je n'ai pas payé cher ( 25 euros ) et vue la rareté, ce fut un très bon prix. Je lui ai dit deux fois merci ! Bravo et bonne continuation à lui et son store Parisien ...
Scorebob
Superman

Achamoth-ivé donc :lol:
HMancini
Caveman

Ils déménagent dans un mois ou deux à Nation.
Je suis passé prendre Soul surfer de Beltrami. Ecouté ce week end, j'ai adoré. Dommage que Beltrami ne donne pas plus souvent dans ce genre de film...
Ils doivent recevoir Priest de C. Young mercredi ou jeudi.
Jamir
Next Man

Je suis passé samedi pour prendre :
- Doctor Who : A Christmas Carol
- La Croisière
- Red Riding Hood, The Roommate et Soul Surfer (ces 3 derniers sont des CD-R édités par Amazon. Dommage, mais bon, je préfère encore ça à des MP3, voir rien du tout ! D'autant que les CD-R d'Amazon sont plutôt pas mal fait)

Pour l'instant, je n'ai eu le temps d'écouter que le CD de Doctor Who et je rejoins les avis très positifs à son sujet ! Je trouve que les BO de Doctor Who sont de mieux en mieux au fil des saisons. J'avais déjà A-DO-RÉ le double CD de la saison 5, et la, le CD de "A Christmas Carol" est tout aussi magnifique.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Jamir a écrit :D'autant que les CD-R d'Amazon sont plutôt pas mal fait)
Hormis le fait, bien sûr, que ce sont de simples CD-R !! :mrgreen:
Jamir
Next Man

Certes, ce sont des CD-R, mais la pochette et la "sérigraphie" du CD (je ne sais pas si c'est le terme exacte. Je veux parler de l'image sur le CD) tiennent vraiment la route et sont dignes des CD pressés. Après, OK, ça reste des CD-R et donc, au niveau "solidité" et résistance au temps, c'est sur que c'est moins bien que des CD pressés. Et je suppose que la musique gravée est celle des MP3 vendus en tant que tel, donc d'une qualité qui ne conviendra pas à tout le monde (mais qui me convient parfaitement).
Mais bon, faute de mieux, je trouve que ces CD sont quand même très corrects. Et je préfère encore ces CD-R à des MP3 (au moins, là, j'ai un CD que je peux écouter sur ma chaîne et une pochette correcte).
HMancini
Caveman

Les CD-R amazon sont en wav et ne sont pas tirés des sources MP3.
Edit: en me relisant, je ne me trouve pas très clair à propos du wav... je souhaitais dire que les sources pour les CD-R ne sont pas compressées... tout simplement!
Jamir
Next Man

En parlant de CD-R, c'est Jean de chez Cinémusique qui m'a appris samedi que "Priest" de Christopher Young allait sortir en CD-R chez Amazon (et je lui ai commandé).
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Achamoth a écrit :"The Beatrix Potter Music Collection" de Colin Towns, un score SUPERBE!!!!
Tu peux m'en dire un peu plus sur cette musique. Colin Towns est un compositeur qui a fait certaines choses pas mauvaises du tout,que ce soit pour l'image ou dans le domaine concertant ou du jazz.
HMancini
Caveman

Passé hier prendre Priest. Après écoute, une impression relativement bonne même si on ne nage pas ds l'originalité. Mais retrouver Young avec un orchestre et des choeurs, ça le fait franchement.
Jamir
Next Man

Passé cet après midi et pris : Priest, Stay Tuned de chez Intrada et 4 Varese : Pushing Daisies Season 2, Mildred Pierce, Camelot et Fast Five
Répondre