Thor - Patrick Doyle

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Indiana
Bicentennial Man

Thor - Patrick Doyle

Message non lu par Indiana »

Extraits et tracklist complet ici:

Du bon gros son symphonique. J'adhère !
Sam Lowry
Starman

Re: Thor - Patrick Doyle

Message non lu par Sam Lowry »

:shock:
Misère !.......... La fin est proche............... même Doyle a cédé......... on lui a demandé de faire du remonte control sound (cuivres doublés, percu synthétiques etc....)........ et il s'est exécuté. Littéralement.
:cry:
Bon en même temps, je me méfie toujours des extraits de 30 sec....... mais là ça n'augure rien de bon... pour moi en tout cas.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Pareil.
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Sam Lowry a écrit ::shock:
Misère !.......... La fin est proche............... même Doyle a cédé......... on lui a demandé de faire du remonte control sound (cuivres doublés, percu synthétiques etc....)........ et il s'est exécuté. Littéralement.
:cry:
Autant que l'on puisse en juger, cela ne sera pas fatal au film en question qui promet de se ranger parmi les pires nullités du genre "comics movies" (ceci étant précisé, Sons of Odin commence de façon très engageante, mais tous les extraits étant cadencés de la même manière l'album risque d'être pénible à écouter en entier).
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Non mais le prologue, c'est horrible, on croirait vraiment du Zimmer, c'est exactement le même style.
Sérieux, on ne retrouve rien du son si typique de Doyle là-dedans. Je trouve ça limite flippant, de voir un compositeur se noyer autant dans la masse, au point d'en perdre toute sa patte personnelle...
Rendez-nous le Doyle de Needful Things et Frankenstein ! :o
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Ouille ! Attendons d'en entendre plus, parce que là... :?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

J'ai vu le film et le score sonne en effet très Zimmer, mais on y reconnaît quand même Doyle. L'avantage, c'est que c'est moins lourdingue que d'habitude (cf. The Last Legion).
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

le score sonne en effet très Zimmer
et
L'avantage, c'est que c'est moins lourdingue que d'habitude (cf. The Last Legion)
heu..... je ne comprends pas très bien... les deux sont liés ? Si c'est cela que tu veux dire, je comprends encore moins ! :mrgreen: Ou alors tu penses que le fait qu'on reconnaisse tout de même la patte de Doyle fait que c'est moins lourdingue que le Zimmer "ordinaire"...

Bon, en fait ce qui m'intéresse surtout c'est le traitement que Branagh a pu faire de l'histoire (est-ce Shakespearien ? parce que le sujet rassemble des thématiques chères au réalisateur irlandais avec l'idée du bannissement, celle du rejet du père, la confrontation à d'autres cultures/personnes etc....). Car je fais parti de ceux qui défendent Branagh cinéaste.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Lancelot
Rain Man

Message non lu par Lancelot »

Tout à fait d'accord, les films de Kenneth Brannagh sont pratiquement tous dignes d'intérêt sauf les derniers (SLEUTH, LA FLUTE ENCHANTEE), vraiment trop faibles... espérons que ce THOR le fasse rapidement revenir au premier plan...
Wyatt Earp
Demolition Man

Sam Lowry a écrit :
le score sonne en effet très Zimmer
et
L'avantage, c'est que c'est moins lourdingue que d'habitude (cf. The Last Legion)
heu..... je ne comprends pas très bien... les deux sont liés ? Si c'est cela que tu veux dire, je comprends encore moins ! :mrgreen: Ou alors tu penses que le fait qu'on reconnaisse tout de même la patte de Doyle fait que c'est moins lourdingue que le Zimmer "ordinaire"...

Bon, en fait ce qui m'intéresse surtout c'est le traitement que Branagh a pu faire de l'histoire (est-ce Shakespearien ? parce que le sujet rassemble des thématiques chères au réalisateur irlandais avec l'idée du bannissement, celle du rejet du père, la confrontation à d'autres cultures/personnes etc....). Car je fais parti de ceux qui défendent Branagh cinéaste.
Oui, c'est lié. Je préfère de loin Zimmer à Doyle, que pourtant j'aimais beaucoup à une époque, et donc Thor sonne comme du Zimmer "light", même si les mélodies sont typiquement Doyle.
Pas le droit de parler du film, mais oui, c'est Shakespearien. Enfin, version Marvel, hein.
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Wyatt Earp a écrit : Pas le droit de parler du film, mais oui, c'est Shakespearien. Enfin, version Marvel, hein.
Tiens, un journaliste qui n'a pas le droit de parler d'un film vu lors d'une projection de presse, ça me rappelle le topic Scream 4 du forum Mad où le madnaute Lord of Babylone visait ce problème avec beaucoup de justesse. J'ai l'impression que ce doit être très compliqué de dire sur un forum "c'est bien" ou "c'est pas terrible" (voire "c'est nul"). De toute façon je n'irai pas voir une énième purge comic books, j'ai déjà assez donné et je sais par avance que je vais me laisser avoir par les futurs Dark knight rises et Man of steel (quoi que...).

edit: je tiens à préciser au cas où que je ne m'en prends pas personnellement à toi ! Je pointais juste l'absurdité de la "close de confidentialité" désormais obligatoire à chaque blockbuster, ce qui a tendance à m'énerver.
Homer
Little Big Man

Wyatt Earp a écrit :Pas le droit de parler du film
Justement, je voulais te demander (en un autre lieu qu'ici) pourquoi tu n'as pas le droit de parler de ce film-là en particulier, quand tu peux parler de tous les autres que tu as vus en projo presse ?
Tu peux bien évidemment me répondre par MP, si tu préfères...:)
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je viens à mon tour d'écouter les extraits incriminés, et... Hum, je ne sais comment faire part de mes sentiments sans outrepasser les frontières de la bienséance ni arracher des cris d'orfraie aux rombières scandalisées des ligues de vertu. Qu'il suffise alors de dire qu'il y a dans cette mélasse musicale de quoi faire glousser d'aise tous les Hybrid Soldier de la Création...
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Oui, c'est désolant cette standardisation. :evil: Sarde y a déja cédé (un peu) avec les ostinati "obligatoires" et parfois lourds de sa Princesse de Montpensier (pour ne pas couper le film de la jeunesse ?), maintenant Doyle (qui aimait à l'occasion être massif ou lourd mais dans son style)... Manquerait plus que Williams s'y mette ! Arrrgh...

Bon, c'est vrai, beaucoup des musiques post Star Wars étaient aussi standardisées, et je ne parle même pas de l'âge d'or... C'est juste que je préfère ces styles-là ! :mrgreen:
Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

Lee Van Cleef a écrit : Qu'il suffise alors de dire qu'il y a dans cette mélasse musicale de quoi faire glousser d'aise tous les Hybrid Soldier de la Création...
Je n'ai rien contre RC et je regrette vraiment le départ d'Hybrid Soldier mais je trouve regrettable la standardisation actuelle. C'est un appauvrissement. Attendons malgré tout le score complet.
J'ignorais que Branagh réalisait. J'aime bien le personnage de Thor qui a bercé ma jeunesse et dont le récent revival par JMS chez Marvel m'avait comblé, mais j'ai quelques craintes au vu de la bande annonce. Et si Branagh n'a pas pu protéger Doyle sur le plan stylistique, c'est bien mal parti pour le reste...
Wyatt Earp
Demolition Man

Homer a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Pas le droit de parler du film
Justement, je voulais te demander (en un autre lieu qu'ici) pourquoi tu n'as pas le droit de parler de ce film-là en particulier, quand tu peux parler de tous les autres que tu as vus en projo presse ?
Tu peux bien évidemment me répondre par MP, si tu préfères...:)
Ce sont les studios US qui l'exigent, pas les distributeurs français. C'est parfois lié au fait qu'un film ne soit pas encore sorti aux USA, d'autres fois au fait qu'ils doutent de leur film et n'ont pas envie que des journalistes écrivent qu'il est raté : c'est vrai qu'il est difficile de dire à un critique qu'il ne peut en parler que s'il a aimé...
Wyatt Earp
Demolition Man

Malastrana a écrit :
Wyatt Earp a écrit : Pas le droit de parler du film, mais oui, c'est Shakespearien. Enfin, version Marvel, hein.
Tiens, un journaliste qui n'a pas le droit de parler d'un film vu lors d'une projection de presse, ça me rappelle le topic Scream 4 du forum Mad où le madnaute Lord of Babylone visait ce problème avec beaucoup de justesse. J'ai l'impression que ce doit être très compliqué de dire sur un forum "c'est bien" ou "c'est pas terrible" (voire "c'est nul"). De toute façon je n'irai pas voir une énième purge comic books, j'ai déjà assez donné et je sais par avance que je vais me laisser avoir par les futurs Dark knight rises et Man of steel (quoi que...).

edit: je tiens à préciser au cas où que je ne m'en prends pas personnellement à toi ! Je pointais juste l'absurdité de la "close de confidentialité" désormais obligatoire à chaque blockbuster, ce qui a tendance à m'énerver.
Je suis le premier agacé...
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Oui, du coup t'as pas Thor...
:arrow:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Hey Misqua, t'as toujours pas digéré le clown que t'as bouffé il y a quinze jours ?!
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Ecouté les extraits, effectivement, c'est du Pat Doyle en mode MV/RC. Ca fait un peu peur car ça reste hyper impersonnel, pour un compositeur qui possède pourtant une patte orchestrale assez reconnaissable ! Le thème solennel que l'on entend tout au long de l'album est assez typique de Doyle, mais les orchestrations - plates et monotones, à base de percussions samplées (toujours ces fichus samples de STORMDRUM de chez East-West !) - sont hyper décevantes, surtout de la part d'un musicien qui a livré des merveilles telles que HENRY V, MUCH ADO ABOUT NOTHING, DEAD AGAIN, A LITTLE PRINCESS ou bien encore NEEDFUL THINGS ! Reste à voir ce que cela donnera dans le film, mais pour ma part, je vais sûrement passer mon tour...
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

J'adore Branagh... (vu la version 4h de Hamlet au Max Linder la semaine de sa sortie. Quelle claque !). J'irai voir Thor et seulement ensuite je verrai pour commander le CD.
Rik Spoutnik
Rain Man

Message non lu par Rik Spoutnik »

Qu'est=ce que exactement le remote en musique de film ? sinon, en écoutant les extraits, j'ai plutôt l'impression de me retrouvé en face d'un film comme The Rock au lieu d'un film de Fantasy.
Homer
Little Big Man

Rik Spoutnik a écrit :Qu'est=ce que exactement le remote en musique de film ? sinon, en écoutant les extraits, j'ai plutôt l'impression de me retrouvé en face d'un film comme The Rock au lieu d'un film de Fantasy.
La réponse est contenue dans ta phrase :idea:
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Le "Remoté", c'est quant ça a la couleur du Zimmer, le goût du Zimmer, mais pas le talent du Zimmer. Sinon, on dit simplement que c'est du Zommer ! ;)
Lepithec
Little Big Man

Message non lu par Lepithec »

A mon grand désarroi ça ressemble même davantage à du Ramin Djawadi qu'à du Zimmer !
Oh là là Patou, tu me déçois !
Répondre