Je viens de regarder aussi
Pas encore écouté
Soul Surfer, mais je crois que son intérêt sera nettement supérieur à
Scream 4, qui m'a assez déçu à la première écoute. Beltrami a évoqué un tout petit budget dans l'interview audio de
On The Score... et ça s'entend carrément ! Pas mal de passages semblent faits de samples/synthés (les cordes notamment et les cuivres assez souvent aussi). C'est assez étrange quand on connaît bien les précédents scores de la série, surtout le 2 qui est d'une ampleur orchestrale assez incroyable, avec un jeu sur les timbres et les sonorités très travaillé. D'ailleurs par moment j'ai eu l'impression d'entendre des samples de ce score (!). Ce
Scream 4 sonne bien
cheap, quoi. L'album de
Scream 3 souffrait de l'absence d'accord AFM à l'époque et d'une production un brin chaotique sur la fin, ce qui amputait le CD de pas mal de passages massifs. Ici ça n'est pas le cas.
En espérant que Varèse ou La-La Land ou d'autres labels s'intéressent à des rééditions augmentées de
Scream et
Scream 2...
Indiana a écrit :Un bilan mitigé mais plus vers le positif quand même car le score reste un cran au dessus de celui de Scream 3 et dégage une réelle puissance orchestrale.
Ah ben du coup, je le trouve moins puissant que
Scream 3 au final à cause de cette impression bizarre d'écouter la maquette synthé... Pour l'instant je mets
Scream 4 en queue des scores de la saga

Je me demande si je ne préfère pas
The Eye