Topic fourre-tout

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Orion
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Re: Topic fourre-tout

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Oui, je connaissais. Mais je ne vais pas systématiquement y regarder : je tâcherai de le faire, désormais.
Quant à l'idée de topic, je vous laisse l'initiative de le créer si cela vous semble intéressant. Cela ne l'est peut-être pas, dans la mesure où beaucoup d'entre vous connaissent très bien "l'homme à la queue de cheval blanche".
AustinPowers
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Re: Topic fourre-tout

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il serait peut être intéressant de parler des multiples influences de la musique de saint Jerry (Vaughan Williams, rimsky Korsakov, Benjamin Britten entre autres) et de voir en quoi sa musique a influencé les générations suivantes
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Julien
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Re: Topic fourre-tout

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AustinPowers a écrit :il serait peut être intéressant de parler des multiples influences de la musique de saint Jerry (Vaughan Williams, rimsky Korsakov, Benjamin Britten entre autres)
Tu penses en particulier à quels morceaux de ces compositeurs ? Parce que leur influence sur la musique de Goldsmith ne m'a pas vraiment sauté à l'esprit.
AustinPowers
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Re: Topic fourre-tout

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un motif que Goldsmith utilise fréquemment (Darkness Fails de Legend) est tiré d'une symphonie de Vaughan Williams (la 3 ou la 4 je ne sais plus). dans Night Crossing également. Star Trek doit beaucoup à VW égalemnet. les échos de trompette de Patton renvoient au War Requiem de Britten, The Hospital de Boys from Brazil cite un passage entier de Scheherazade de Korzakov. entre autre (Brahms est cité dans le 13ème Guerrier égalemnt)
AustinPowers
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Re: Topic fourre-tout

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Ravel a eu également une grosse influence sur le travail de Goldsmith (Cabo Blanco et surtout Legend qui fait beaucoup penser à Daphnis et Chloë en plus de citer vaughan Williams comme dit plus haut)
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Julien
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Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Julien »

Ce qui est assez flagrant dans Legend en tout cas, c'est l'emprunt à la valse de Maurice Ravel. Sinon, pour ma part, j'avais noté quelques similitudes avec le thème principal de Papillon et celui du premier mouvement du concerto pour piano de Poulenc.
AustinPowers
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Re: Topic fourre-tout

Message non lu par AustinPowers »

de toute façon je pense que tous les compositeurs sont influencés de façon consciente ou non par la musique qu'ils écoutent. j'ai eu la chance de cotoyer un voisin de mes parents qui a joué du cor pendant plus de 20 ans au Philarmonique de Strasbourg et qui était également un professeur de trombone assez réputé. je me pointais chez lui les bras chargé de BO et repartait dépité car il me démontrait par a+b que quasiment chaque musique de film piochait allègrement le répertoire classique de manière plus ou moins flagrante. le pompon revenant à Zimmer et au thème de The Peacemaker grossièrement pompé sur un passage du Roméo et Juliette de Prokofiev! et je ne parlerai pas de Horner qui alignait des passages entiers de compositeurs (surtout russes) à la queue leu leu (pas sur de l'orthographe) d'une manière assez décomplexé.ainsi Stalingrad est un joyeux mélange de Prokofiev et Chostakovich (2 des références majeures de James)
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Julien
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Re: Topic fourre-tout

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En musique, je pense que tout a été fait. On ne peut plus rien inventer. La dernière grande révolution, c'était peut-être la musique électronique et concrète. C'est sûr que quoi que l'on fasse maintenant, ça renverra toujours à une esthétique musicale ou à la musique d'un compositeur. Maintenant c'est vrai qu'il y a des compositeurs qui le font plus subtilement que d'autres. C'est ce qui fait d'ailleurs la véritable valeur d'un compositeur. Faire en sorte que les influences musicales soient le moins décelable.
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Orion
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Re: Topic fourre-tout

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Stop, les gars : j'ai créé un topic spécial. Ce sera mieux.
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Re: Topic fourre-tout

Message non lu par AustinPowers »

certains le font plus subtilement que d'autres . quand Horner reprend note pour note un adagio de Katchaturian dans Aliens, je pense que c'est totalement assumé. l'adagio en question étant utilisé dans 2001 (un des films favoris de Cameron), je pense que ce n'est pas un hasard. dans le cas de Goldsmith, je penserai plus à des citations et à des clins d'oeil qu'à une repompe servile. Star trek en étant le plus bel exemple. Goldsmith voyait l'Enterprise comme un Navire et les emprunts à Vaughan Williams dont les symphonies faisaient souvent référence aux éléments marins (A Sea Symphony par exemple) sont donc à mon avis pertinentes et justifiés. je vous conseille d'écouter la 10ème symphonie de Chostakovich. vous y entendrait Stalingrad (beaucoup), Star Wars (l'Allegro ne ferait pas tâche sur la bataille de l'Etoile Noire). les exemples sont légion. Sibélius a dû marquer Poledouris (Karélia), Holst à peu près tout le monde, etc...
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Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Bmcready »

Starfe a écrit :
Soundtrackman a écrit : Et ma seule nouveauté 2011, c'est THE MECHANIC d'Isham que j'ai commandé sur son site mais que je n'ai toujours pas reçu....

Normal, les CD ne sont pas encore partis. ;)
Justement, nous sommes le 20 mars, et je n'ai toujours pas reçu mon exemplaire commandé fin janvier (!!!).
Quelqu'un l'a-t-il déjà reçu ?
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Toujours pas...
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Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Pierrebrrr »

Julien a écrit :En musique, je pense que tout a été fait. On ne peut plus rien inventer.
C'est par exemple l'avis d'un Tarentino, qui dit qu'il ne voit pas pourquoi il irait chercher un compositeur alors qu'il a déjà tous les plus talentueux sous le coude et que tout ce dont il pourrait avoir besoin existe déjà.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

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Re: Topic fourre-tout

Message non lu par AustinPowers »

rumeur à vérifier (selon imdb), il ne serait pas impossible que Tarantino fasse appel à Morricone pour composer un score original pour son Kill Bill 3. à prendre avec des pincettes, car cela avait été aussi annoncé pour Inglorious Basterds
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Pierrebrrr
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Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Pierrebrrr »

Et Kill Bill 3 aussi, c'est à prendre avec de sacré pincettes ! Et je ne suis pas bien sûr que Morricone aie une folle envie de travailler avec Tarentino. C'est de la rumeur pour geeks en surchauffe tout ça...
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Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Malastrana »

Pierrebrrr a écrit :Et Kill Bill 3 aussi, c'est à prendre avec de sacré pincettes ! Et je ne suis pas bien sûr que Morricone aie une folle envie de travailler avec Tarentino. C'est de la rumeur pour geeks en surchauffe tout ça...
Mais... aucun Kill Bill 3 n'est prévu ?!?
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Re: Topic fourre-tout

Message non lu par AustinPowers »

d'après imdb si. et je précise que je suis un semi-geek!!
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Re: Topic fourre-tout

Message non lu par AustinPowers »

je viens de revérifier et ce serait pour 2014!!!! de toute façon je m'en fous, je ne suis pas fan de Tarantino et la fin du monde est prévue pour 2012, donc je pense effectivement que ce film ne verra jamais le jour!
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Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

AustinPowers a écrit :je ne suis pas fan de Tarantino
Copain !! :D
AustinPowers a écrit :la fin du monde est prévue pour 2012
A priori, même pas. "Le calendrier maya indiquerait finalement la fin du monde pour 2116. Selon de tout nouveaux calculs, le calendrier Maya qui annonçait la fin du monde pour le 21 décembre 2012 s'arrêterait en réalité en 2116 ! Les frères Böhm, deux scientifiques allemands, viennent en effet de publier dans la revue "Astronomische Nachrichtenles" le résultat de leurs recherches, qui situeraient désormais la fin du monde au siècle prochain ! Une erreur de 114 ans qui a pu être rectifiée grâce à un code maya conservé à la bibliothèque de Dresde."
Cela veut donc dire que nous allons devoir nous coltiner les tarantinades de ce potentiel futur Kill Bill 3. :cry:

Et d'après des sources fantaisistes, Roland Emmerich serait déjà en train de plancher sur le scénario du film 2116... Misqua va être content ! :lol:
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Re: Topic fourre-tout

Message non lu par AustinPowers »

vu qu'il y a eu je ne sais combien de changements de calendriers, ça n'a de toutes façons aucun sens. mais si ça doit arriver, je ne demande qu'une chose: que ce soit mieux que le film d'emmerich et qu'il n'y ait pas la musique de Kloser!!
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Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Ayant revu Sunset (aka Meurtre à Hollywood ;) ), je me dis qu'une édition de la musique de Henry Mancini serait une bonne nouvelle. :P
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Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : "Le calendrier maya indiquerait finalement la fin du monde pour 2116. Selon de tout nouveaux calculs, le calendrier Maya qui annonçait la fin du monde pour le 21 décembre 2012 s'arrêterait en réalité en 2116 ! Les frères Böhm, deux scientifiques allemands, viennent en effet de publier dans la revue "Astronomische Nachrichtenles" le résultat de leurs recherches, qui situeraient désormais la fin du monde au siècle prochain ! Une erreur de 114 ans qui a pu être rectifiée grâce à un code maya conservé à la bibliothèque de Dresde."
Des petits malins ont fait le calcul savant suivant:

Attentat de New-York 11/09/01
Tremblement de terre du Japon 10/03/11

Le total des deux dates donne le …21/12/12 :o

J’vous l’dis, la fin du monde est proche }-)
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Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Le truc qui coince c'est quand meme pourquoi additionner arbitrairement ces deux dates certes marquantes et pas celles des autres evenements qui ont eut lieu entre temps. A croire que le drame d'Haiti et ces 200 000 victimes c'est pas si important. :-C
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Mortimer
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Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Faut pas tout prendre à la lettre ;) ! C’est le genre de connerie qu’on trouve toujours sur le net :? . Et pourquoi seulement les deux derniers chiffres des années ? Si on prend l’intégralité des dates ça nous fait 4012, on a le temps de voir venir jusque là :mrgreen:
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DarkCat
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Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit :21/12/12 :o J’vous l’dis, la fin du monde est proche }-)
Ce qui explique probablement le récent taux d'abstention électorale. En effet, pourquoi voter aux cantonales, puisqu'on va tous mourir (enfin, hormis les survivants bien sûr) :lol:
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