Dadid a écrit : Et puis, "passer comme une lettre à la poste" est une expression dont la signification peut facilement s'inverser par les temps qui courent ! (voir topic dédié)

Dadid a écrit : Et puis, "passer comme une lettre à la poste" est une expression dont la signification peut facilement s'inverser par les temps qui courent ! (voir topic dédié)
Pas du tout le même genre de musique et encore une fois,la nouvelle édition est largement mieux faite que la précédente et plus du tout rébarbative.Lee Van Cleef a écrit :Aussi exigeant et strident soit-il, Danton demeure toujours moins rébarbatif d'accès que le redoutable Un Tranquillo Posto di Campagna (non, Janus, je n'ai toujours pas réussi à me convaincre de lui accorder une autre chance). N'empêche, nous sommes apparemment d'accord, gentlemen, pour reconnaître dans le grand oeuvre de Prodomidès un authentique tour de force musical, doublé d'un modèle comme on en rencontre peu de symbiose fusionnelle entre la musique et l'image.
C'est celle-ci ?Janus a écrit :Pas du tout le même genre de musique et encore une fois, la nouvelle édition est largement mieux faite que la précédente et plus du tout rébarbative.Lee Van Cleef a écrit :Aussi exigeant et strident soit-il, Danton demeure toujours moins rébarbatif d'accès que le redoutable Un Tranquillo Posto di Campagna
Oui,cette édition-là propose un cd plus court que le précédent,mieux agencé,plus varié,avec des thèmes différents et moins de variantes très similaires des passages statiques pour cordes. Mieux fait,quoi! Bon,il y a toutefois l'intervention du groupe expérimental Nuova Consonanza pour des moments de semi-improvisation,ce qui n'en fait pas le plus lyrique des "Morricone",bien sûr. Moi,j'adore et j'ai même acheté leur cd Niente récemment paru,qui m'a d'ailleurs bien plu et dans lequel on retrouve Mario Bertoncini,Egisto Macchi,Ennio Morricone,Battisti d'Amario,Franco Evangelisti et Walter Bianchi. Ce qui m'a surpris c'est que l'ensemble est bien plus accessible et croustillant que le premier volet que je possède d'eux. J'ai même du mal à croire qu'il s'agisse d'une musique réellement improvisée tant de morceaux me paraissent construits et structurés.Krull a écrit :C'est celle-ci ?Janus a écrit :Pas du tout le même genre de musique et encore une fois, la nouvelle édition est largement mieux faite que la précédente et plus du tout rébarbative.Lee Van Cleef a écrit :Aussi exigeant et strident soit-il, Danton demeure toujours moins rébarbatif d'accès que le redoutable Un Tranquillo Posto di Campagna
Nous sommes bien d'accord là-dessus, compagnon. Et c'est justement cette audace résolument extrême qui m'a laissé sur le carreau ! Comparées à un tel objet, même les partitions avant-gardistes du Maestro pour le giallo feraient presque figure d'innofensives ritournelles à destination des matinées enfantines.Janus a écrit :C'est quand même un "Morricone" sacrément audacieux
Celle qui me laisse sur le carreau c'est L'istruttoria E'Chiusa: Dimentichi. Même moi j'ai crié forfait depuis longtemps bien que le film,en revanche,m'intéresse beaucoup plus.Lee Van Cleef a écrit :Nous sommes bien d'accord là-dessus, compagnon. Et c'est justement cette audace résolument extrême qui m'a laissé sur le carreau ! Comparées à un tel objet, même les partitions avant-gardistes du Maestro pour le giallo feraient presque figure d'innofensives ritournelles à destination des matinées enfantines.Janus a écrit :C'est quand même un "Morricone" sacrément audacieux
Je suppose que tu fais référence à ce mastard-là, Den ? Ce n'est en tout cas pas la première fois que je me fais la réflexion, en essayant d'écouter un score d'action signé Kanno, que les orchestrations luxueuses dont le bougre est capable ne font pas vraiment bon ménage avec toutes ces facilités d'écriture modernistes qui me laissent généralement de glace. Ceci dit, n'en doutons pas, il y a là de quoi séduire pas mal de monde, dans les parages.Denshaotoko a écrit :Sinon, j'ai jeté une oreille sur les deux premiers morceaux du nouveau Yûgo Kanno, Gaikoukan Kuroda Kosaku - Music File 1, et ça dépote!
Moi qui croyais tes tympans à l'épreuve des sonorités les plus agressives et saugrenues, je n'aurais jamais imaginé vivre assez longtemps pour te voir faire aveu de renoncement et d'impuissance face aux remous d'une partition atonale ! Et même alors que je griffonne ces mots à la hâte, je n'arrive toujours pas à réaliser l'ampleur de cette bouleversifiante révélation.Janus a écrit :Celle qui me laisse sur le carreau c'est L'istruttoria E'Chiusa: Dimentichi. Même moi j'ai crié forfait depuis longtemps
Oui, en effet, je parle en particulier de ce morceau-là qui a le mérite de reprendre de façon vigoureuse (virile? lol) le thème principal d'Amalfi, la préquelle de cette série, et qui ma foi tient la route. Toutefois, en un sens, je suis d'accord avec toi: ce n'est pas l'originalité qu'on peut saluer ici, mais bien l'efficacité. Pour moi, Kanno est bien meilleur sur ses mélodies romantiques que sur ses morceaux d'action.Lee Van Cleef a écrit :Je suppose que tu fais référence à ce mastard-là, Den ? Ce n'est en tout cas pas la première fois que je me fais la réflexion, en essayant d'écouter un score d'action signé Kanno, que les orchestrations luxueuses dont le bougre est capable ne font pas vraiment bon ménage avec toutes ces facilités d'écriture modernistes qui me laissent généralement de glace. Ceci dit, n'en doutons pas, il y a là de quoi séduire pas mal de monde, dans les parages.Denshaotoko a écrit :Sinon, j'ai jeté une oreille sur les deux premiers morceaux du nouveau Yûgo Kanno, Gaikoukan Kuroda Kosaku - Music File 1, et ça dépote!
Héhéhé !!!Starfe a écrit :mes coups de coeur du moment : Ironclad de Lorne Balfe, Your Highness de Steve Jablonsky et Crisis 2 d'Hans Zimmer et Lorne Balfe !![]()
![]()
ça a marché 30 secondes.... Mais j'ai une excuse, je suis malade....Starfe a écrit :mes coups de coeur du moment : Ironclad de Lorne Balfe, Your Highness de Steve Jablonsky et Crisis 2 d'Hans Zimmer et Lorne Balfe !![]()
![]()
ch'est pas drôle du toutStarfe a écrit :mes coups de coeur du moment : Ironclad de Lorne Balfe, Your Highness de Steve Jablonsky et Crisis 2 d'Hans Zimmer et Lorne Balfe !![]()
![]()
La question est de savoir s'il s'agit d'un poisson d'avril ou d'un coming-out.Starfe a écrit :mes coups de coeur du moment : Ironclad de Lorne Balfe, Your Highness de Steve Jablonsky et Crisis 2 d'Hans Zimmer et Lorne Balfe !![]()
![]()
Chacun ayant le droit d'aimer ce qu'il veut, je ne vois pas le poisson là dedans. Moi, ça ne m'a pas choqué une secondeEmissary a écrit :La question est de savoir s'il s'agit d'un poisson d'avril ou d'un coming-out.Starfe a écrit :mes coups de coeur du moment : Ironclad de Lorne Balfe, Your Highness de Steve Jablonsky et Crisis 2 d'Hans Zimmer et Lorne Balfe !![]()
![]()