Les Top 10 d'underscores... boycott de Zimmer ?
-
- Yes Man
Re: Les Top 10 d'underscores... boycott de Zimmer ?
pour apporter ma petite pierre à l'édifice, ce qui me perturbe dans la musique rc style, est moins la musique à proprement parlé que sa production. j'aime quand une trompette sonne comme une trompette et non à un synthé qui fait pouet pouet! il suffit d'écouter le morceau The Battle de Gladiator dans sa version live, ou tout élément synthétique a disparu. ce n'est certainement ni Conan ni Masada, mais ça a toujous plus d'allure que la version film, et surtout plus de souffle
- Wyatt Earp
- Demolition Man
J'ai beau vénérer CONAN et MASADA, je trouve la version symphonique de The Battle beaucoup moins viscérale que l'originale...
- Shardar
- Inside Man
Rappel:
CE SOIR LUNDI 14/03 à 23H10 sur ARTE >> DOCUMENTAIRE SUR HANS ZIMMER !
Lundi 14 mars 2011
23h10 - 00h05 (Durée : 55 min)
Hans Zimmer
Des mélodies pour Hollywood
Genre : Documentaire Culture - Pays : Allemagne - Date de sortie : 2010 - Réalisateur(s) : Ariane Riecker, Dirk Schneider
Résumé :
De «Rain Man» à «Inception», en passant par «Le Roi-Lion» ou «Gladiator», il a écrit des dizaines de musiques de film : portrait de Hans Zimmer.
Rediffusions :
DIMANCHE 19.03.2011 à 05:00
MERCREDI 30.03.2011 à 05:00
CE SOIR LUNDI 14/03 à 23H10 sur ARTE >> DOCUMENTAIRE SUR HANS ZIMMER !
Lundi 14 mars 2011
23h10 - 00h05 (Durée : 55 min)
Hans Zimmer
Des mélodies pour Hollywood
Genre : Documentaire Culture - Pays : Allemagne - Date de sortie : 2010 - Réalisateur(s) : Ariane Riecker, Dirk Schneider
Résumé :
De «Rain Man» à «Inception», en passant par «Le Roi-Lion» ou «Gladiator», il a écrit des dizaines de musiques de film : portrait de Hans Zimmer.
Rediffusions :
DIMANCHE 19.03.2011 à 05:00
MERCREDI 30.03.2011 à 05:00
- Krull
- Inside Man
Merci ! J'allais oublier et me coucher après En Cloque, Mode d'Emploi ! D'ailleurs, Allison a accouché, c'est une fille !
Oh pinaise, le gros Zimmer en HD, ça va être du lourd !

Oh pinaise, le gros Zimmer en HD, ça va être du lourd !
- Shardar
- Inside Man
De rien, et permets-moi d'ajouter... même si c'est vain...
Hybrid Soldier, reviens !!!
Hybrid Soldier, reviens !!!
- Shardar
- Inside Man
Mouais, c'était pas si terrible, le documentaire n'a fait qu'effleurer la surface des choses à mon avis...
J'ai bien rigolé, en pensant au boss de Perseverance Records, quand Zimmer a avoué détester sa musique pour Rain Man car il considère qu'elle n'est pas finie !
De tous les scores de Zimmer, Esterhammer a fort mal choisi !
J'ai bien rigolé, en pensant au boss de Perseverance Records, quand Zimmer a avoué détester sa musique pour Rain Man car il considère qu'elle n'est pas finie !

De tous les scores de Zimmer, Esterhammer a fort mal choisi !
- Starfe
- Lawman
mouais. sympa de voir Shirley Walker qui avait l'air d'avoir pas mal d'humour aussi. pour le reste, un long bonus promotionnel plutôt qu'un doc. et petit conseil à Balfe et Djawadi : sortez un peu du studio, allez vous oxygéner de temps en temps...
- Krull
- Inside Man
Gore Verbinski qui sort une anecdote à la c.. pour expliquer que la musique de POTC manquait d'âme aux sessions d'enregistrement, pfff !
C'est James L. Brooks qui a le plus de chance finalement...

C'est James L. Brooks qui a le plus de chance finalement...
- Biguimot
- Next Man
J'ai bien aimé
Pas si mauvais que ca mais c'est vrai que ca ressemblais plus à un bonus DVD, mais je m'attendais pas à plus, par contre je suis limite dégouté d'avoir autant vu (et entendu) Ramin MAchin chose
Par contre j'en ai surtout retenu que Messire Zimmer à peu confiance en lui et encore aujourd'hui, (un peu trop rabâché à mon goût.... On a compris que ce n'est qu'un homme avec ses peur et ses doutes..)
Pas si mauvais que ca mais c'est vrai que ca ressemblais plus à un bonus DVD, mais je m'attendais pas à plus, par contre je suis limite dégouté d'avoir autant vu (et entendu) Ramin MAchin chose

Par contre j'en ai surtout retenu que Messire Zimmer à peu confiance en lui et encore aujourd'hui, (un peu trop rabâché à mon goût.... On a compris que ce n'est qu'un homme avec ses peur et ses doutes..)
J'ai le tartare qui glisse!!
C'est pas faux
C'est pas faux
- Wyatt Earp
- Demolition Man
On se rend surtout compte que, contrairement à la réputation de j'm'en-foutistes que certains essaient de leur coller, Zimmer et son équipe bossent comme des tarés.
- Hellboy
- The Man
Quelque part, c'est encore pire : bosser autant pour un résultat souvent si misérable, c'est quand même malheureux...Wyatt Earp a écrit :On se rend surtout compte que, contrairement à la réputation de j'm'en-foutistes que certains essaient de leur coller, Zimmer et son équipe bossent comme des tarés.
Misérable selon toi et selon les BOphiles avertis qui en général n'aime rien de ce qui a été fait après les 90 et n'écoutent que des ré-éditions...Hellboy a écrit :Quelque part, c'est encore pire : bosser autant pour un résultat souvent si misérable, c'est quand même malheureux...Wyatt Earp a écrit :On se rend surtout compte que, contrairement à la réputation de j'm'en-foutistes que certains essaient de leur coller, Zimmer et son équipe bossent comme des tarés.
- Krull
- Inside Man
Tiens, y a Carter qui se réveille ! Tu vas avoir de la lecture 

Ouais, c'est vraiment un sale boycotteur ce Hellboy !Carter a écrit :Misérable selon toi et selon les BOphiles avertis qui en général n'aime rien de ce qui a été fait après les 90 et n'écoutent que des ré-éditions...
Enfin, c'est bien... ça prouve au moins que tu n'as même pas pris le temps de lire tout ce que les gens ont répondu ici, c'est beau...
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
- Starfe
- Lawman
ne marchez pas dans la provoc à deux balles de ce pauvre Carter dont les interventions n'ont visiblement pas évoluées depuis Traxzone. 

- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Réputation de j'menfoutistes ? Pas ici en tous cas...Wyatt Earp a écrit :On se rend surtout compte que, contrairement à la réputation de j'm'en-foutistes que certains essaient de leur coller, Zimmer et son équipe bossent comme des tarés.
Mais c'est l'injustice de l'art ça: certains, en bossant comme des tarés, ne font jamais rien de bien interessant, c'est comme ça. L'auteur de Ric Hochet a bossé jusqu'à 80 balais passés en faisant un album par an, et c'est resté nul du début à la fin. Foster, lui, sur Prince Vaillant, au même rythme a pondu chef d'oeuvre sur chef d'oeuvre. Comment ça c'est pas de la BO ??
Si les heures passées derrière un piano ou une table à dessin garantissait la qualité d'une oeuvre, putain que la vie serait simple ! Et en plus, le contraire est loin d'être vrai !
Sinon je n'ai pas vu le reportage

"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
- Starfe
- Lawman
dispo sur Arte+7 : http://videos.arte.tv/fr/videos/hans_zi ... 59850.html
et pour le coup, ce n'est pas Hans ou ses propos que je critiquais mais la forme du documentaire qui n'apprend rien et qui ne donne aucun point de vue intéressant.
et pour le coup, ce n'est pas Hans ou ses propos que je critiquais mais la forme du documentaire qui n'apprend rien et qui ne donne aucun point de vue intéressant.
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
merci Starfe !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
- Darkashram
- Weather Man
mais euh ! c'est bien Ric Hochet d'abord !Pierrebrrr a écrit :Réputation de j'menfoutistes ? Pas ici en tous cas...Wyatt Earp a écrit :On se rend surtout compte que, contrairement à la réputation de j'm'en-foutistes que certains essaient de leur coller, Zimmer et son équipe bossent comme des tarés.
Mais c'est l'injustice de l'art ça: certains, en bossant comme des tarés, ne font jamais rien de bien interessant, c'est comme ça. L'auteur de Ric Hochet a bossé jusqu'à 80 balais passés en faisant un album par an, et c'est resté nul du début à la fin. Foster, lui, sur Prince Vaillant, au même rythme a pondu chef d'oeuvre sur chef d'oeuvre. Comment ça c'est pas de la BO ??
Si les heures passées derrière un piano ou une table à dessin garantissait la qualité d'une oeuvre, putain que la vie serait simple ! Et en plus, le contraire est loin d'être vrai !
Sinon je n'ai pas vu le reportagec'est dispo en streaming quelque part ?

- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Ah non hein !
- Misquamacus
- Darkman
Merci pour le lien, mais du coup, vu les critiques, je regarderai ça quand plus tard.Starfe a écrit :dispo sur Arte+7 : http://videos.arte.tv/fr/videos/hans_zi ... 59850.html
Si j'ai le temps.
Et si j'ai envie.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- Starfe
- Lawman
n'attends pas 8 jours car ce sera trop tard (sur le site d'Arte du moins...).
Après m'être laissé influencer par quelques uns de vos commentaires, je me suis dit que ça ne vallait pas la peine de regarder une longue bande annonce à la gloire de Zimmer, et puis comme je l'avais enregistré... allez après tout... et j'y ai appris deux, trois choses intéressantes, Zimmer est quelqu'un d'intelligent de sensible et fin, qui sait exactement où il met les pieds, le genre de personne qui parti de rien décide que c'est possible, qu'il soit qualifié ou non et quand on voit où il est arrivé aux yeux de ses très nombreux fans et les récompenses obtenues, (justifiées ou non) je dis chapeau pour un besogneux !
Qu'on se le dise, Jerry Goldsmith est mort et faudra faire avec les gars, Hans Zimmer est le capitaine du navire désormais
(je suis carrément fan de Pirates des Caraïbes de bout en bout (les 3 volets), je me lasse jamais de ce score, vas comprendre Charles !) 
Mince, j'arrive plus à m'enlever de la tête Video Killed the Radio Star
Qu'on se le dise, Jerry Goldsmith est mort et faudra faire avec les gars, Hans Zimmer est le capitaine du navire désormais

Mince, j'arrive plus à m'enlever de la tête Video Killed the Radio Star

- Shardar
- Inside Man
Ah, tu as dû manqué cet interessant passage où l'on explique que le père de Hans Zimmer avait fait fortune dans l'industrie plastique et qu'il vivait avec sa mère dans une villa d'une vigntaine de pièces avec piscine. Ce n'est pas vraiment approprié, à mon sens, de parler de "quelqu'un parti de rien"...Ehtar a écrit : le genre de personne qui parti de rien décide que c'est possible...

Lee ? Lee ? T'es où ? Y'a quelqu'un pour toi là !Ehtar a écrit :Qu'on se le dise, Jerry Goldsmith est mort et faudra faire avec les gars...
Commence à courir garçon !
- Krull
- Inside Man
Une trentaine en fait, 32 pour être précis.Shardar a écrit :il vivait avec sa mère dans une villa d'une vigntaine de pièces avec piscine.
Effectivement, une émasculation en bonne et due forme s'impose...Shardar a écrit :Lee ? Lee ? T'es où ? Y'a quelqu'un pour toi là !
Commence à courir garçon !