En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
AustinPowers
Yes Man
Messages : 116
Inscription : dim. 6 mars 2011 20:30

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par AustinPowers »

pour ma part j' en boucle Endurance de Powell, le premier score du sieur m'ayant fait craquer sur son travail. c'est inégal, mail il y a de sacrées fulgurances
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Soundtrackman »

Petit retour en arrière...
En ce moment mes enceintes tremblent sous les chants de Kenji Kawai et des sublimes GHOST IN THE SHELL et INNOCENCE...
Je viens également de commander le concert, j'espere ne pas etre tombé sur un pirate vu la différence de prix entre play-asia et ce que je l'ai payé sur ebay...
Pour le plaisir :
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4780
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Soundtrackman a écrit :Petit retour en arrière...
En ce moment mes enceintes tremblent sous les chants de Kenji Kawai et des sublimes GHOST IN THE SHELL et INNOCENCE...
Je viens également de commander le concert, j'espere ne pas etre tombé sur un pirate vu la différence de prix entre play-asia et ce que je l'ai payé sur ebay...
Pour le plaisir :
Excellent en effet, quel dommage que ce monsieur ne nous régale plus désormais que de musiques plutôt anodines (en tout cas, pour ce que mon oreille en retient). Personnellement, j'ai arrêté Kawai depuis un long, long moment, et rien de ce que j'ai pu écouter récemment ne m'a convaincu d'y revenir.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

est-ce que c'est lui qui a fait la musique de Ip Man ? Au générique, il me semble qu'il est crédité Kenji Kwai ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Biguimot »

Ahhhh oui Ghost in the Shell... je me souviens ma première vidéo "technique" de Roue (ma spé de cirque pour ceux du fond qui auraient pas suivi) j'utilisais The Ballade of Puppets: The Ghost Awaits in the World Beyond qui est par contre tirée du second volume mais où la puissance de la musique :)

Pour Silvestri, il me fait un peu moins sauter au plafond qu'auparavant mais il reste quand même très douer le bonhomme pour me donner une pulse très survitaminée :D

Je me souviens plus très bien de King Arthur, j'avais moyennement accroché à l'époque... je vais y rejeter une oreille un peu plus attentive.
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pazu »

Pierrebrrr a écrit :est-ce que c'est lui qui a fait la musique de Ip Man ? Au générique, il me semble qu'il est crédité Kenji Kwai ?
Oui, il a fait la suite aussi.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4780
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Pour une discographie assez précise du monsieur, regarder là:
http://cinematicroom.com/composer/0000164/
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4780
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Là, je me réécoute le Sherlock Holmes de Patrick Gowers (1987, donc), et je surkiffe toujours autant (comme diraient mes étudiants) ^^ Je me demande ce qu'il est devenu, ce monsieur :o
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4780
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

(bon, triple post, j'abuse)

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire écouter le Main Title de la série coréenne Secret Garden, que j'adore:

Pour ce qui est du compo, je vous dirai ça… quand j'aurai reçu le CD, lequel est parti de 9/03 de Hong Kong :mrgreen: Ce double album, hélas, ne comprend qu'une trentaine de minutes de score et en particulier pas la musique des dix derniers épisodes. Mais comme les chansons sont magnifiques elles aussi, je n'ai pas hésité. Mais faudra un jour dire aux Coréens que les instrumentaux d'une série, ça intéresse les gens.
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Biguimot »

Pas mal ce petit theme :)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Denshaotoko a écrit :Hong Kong
En parlant de HK, je viens de me revoir Le Syndicat du crime. Et je dois bien avouer que ces maudits synthés 80s ont failli avoir raison de ma féline patience. Le travail de Joseph Koo, loin d'être le premier tâcheron venu, méritait bien mieux. Mais peut-être existe-t-il un ré-enregistrement orchestral de ces compositions ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4780
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Biguimot a écrit :Pas mal ce petit theme :)
Oui, hein? C'est aussi ce que je me suis dit en l'écoutant la première fois. C'est frais, avec cette signature asiatique dans l'utilisation des percussions. Pour avoir écouté récemment un certain nombre d'OST de romances coréennes, je dois dire que cette musique-là sort du lot. Les autres thèmes sont audibles sur YouTube aussi:

et aussi ça, qui est un medley des morceaux du CD réalisé par un fan. La pratique est p-ê condamnable, mais ça a le mérite d'avoir été bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :En parlant de HK, je viens de me revoir Le Syndicat du crime. Et je dois bien avouer que ces maudits synthés 80s ont failli avoir raison de ma féline patience. Le travail de Joseph Koo, loin d'être le premier tâcheron venu, méritait bien mieux. Mais peut-être existe-t-il un ré-enregistrement orchestral de ces compositions ?
Ce petit quelque chose devrait alors être à ton goût, mon vieux chat du Cheshire. Mais puisque tu viens de lancer le sujet sur le tapis, je dois confesser mon étonnement : en effet, j'ai beau savoir que les albums parus ne donnent à se mettre sous la dent que de tristes maquettes synthétiques, je n'ai personnellement jamais été confronté, lors de mes multiples visionnages des classiques de John Woo, à ces versions abâtardies de la musique de Koo.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4780
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Le Main Title de Shaolin Girl (spinoff de Shaolin Soccer):

J'écoute ce CD en boucle, ces temps-ci (en attendant le prochain arrivage ^^)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

Ce petit quelque chose devrait alors être à ton goût, mon vieux chat du Cheshire
Quel succulent potage tu nous sers à diner, Lee ! si tu as quelques croutons en poche, n'hésite pas !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pazu »

Ha bah tiens, c'est un orchestre coréen qui joue le thème de A Better Tomorrow 2. Quand on suit celui qui a posté le lien, on tombe sur tout un tas d'autres vidéos de leur concert, avec des pirates des caraibes, gladiator, exodus, etc... Et une autre performance du thème du film de John Woo genre celle là avec un chef d'orchestre qui fait un peu moins "endormi" :lol:

En tout cas, il n'y a pas l'air d'avoir grand chose d'autre que ce A Better Tomorrow 2 ce qui est bien dommage...
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Hicks
Rain Man
Messages : 216
Inscription : lun. 6 oct. 2008 13:26

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Hicks »

Ce week end ça été la réécoute d'un score que j'avais mis de côté Jurassic Park, et bien j'étais passé à côté de quelque chose.
Je me rappelle quelques écoutes du CD quand je l'avais acheté, et j'avais l'impression d'avoir en boucle les deux thèmes bien connus.
Mais que nenni!! Comme j'ai pu autant me fourvoyer. Tous les morceaux sont dantesques et il y a même des passages que Williams réutilisera plus tard pratiquement note pour note et orchestration pour orchestration sur Minority Report.
Mes deux morceaux préférés restent ceux qui ce rapprocheront de ce que sera Minority Reportt: Dennys steals the egg et High Wire.
Dans le premier le synthé joue un long motif qui se développe tout le long du morceau au synthé et qui crée une ambiance sacrément pesante.
Dans le deuxième, c'est un peu le même genre, sauf que l'orchestration dessus est superbe avec un contrebasson qui double toute la ligne et qui donne ce son futuriste (enfin je trouve futuriste car il me fait penser à Minority Report).
Le final de T Rex est énormissime avec ses coups de timbales géantes que n'aurait pas renié Conan suivi d'un déferlement musical qui n'a pas du être facile à jouer par l'orchestre. Chapeau!
Les passages doux sont très beaux avec ce celesta cher à Williams et des mélodies douces sur des nappes de cordes qui font bien mouche.
Il y a aussi un morceau avec des choeurs féminins (samplés?) très joli.
Une réussite. J'ai hate d'écouter ce soir Lost World et JP 3 (qui par contre ne veut pas se copier dans ItuneS.)
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Orion »

Ah, ça me donne envie de le réécouter, celui-là ! :)
Par contre, j'ai découvert Minority Report assez récemment, et je dois dire que ça m'a laissé un peu indifférent. Il faut croire que ça n'est pas assez accessible pour moi, parce qu'à part le premier morceau, je me suis un peu ennuyé (là, je sens que je vais me faire lyncher...). Mais, rassurez-vous, je lui redonnerai sa chance (ne serait-ce que parce que c'est Williams et que ça me navre de ne pas apprécier quelque chose de lui... :( ).
Je voulais aussi réécouter Memoirs of a Geisha, mais là, je n'ai vraiment pas le temps de l'écouter autrement qu'en musique de fond, et ça n'est pas envisageable pour un Williams...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Orion a écrit :Ah, ça me donne envie de le réécouter, celui-là ! :)
Par contre, j'ai découvert Minority Report assez récemment, et je dois dire que ça m'a laissé un peu indifférent. Il faut croire que ça n'est pas assez accessible pour moi, parce qu'à part le premier morceau, je me suis un peu ennuyé (là, je sens que je vais me faire lyncher...):( ).
Mais non mais non... Il est vrai que Minority report n'est pas aussi varié qu'un Jurassic Parc, ni aussi fort d'un point de vue thématique, et du coup tout (ou presque) y paraît un peu égal... Il produit chez moi à peu près la même impression, j'ai plus l'habitude d'en écouter des morceaux choisis (comme le superbe montée de tension de Everybody Runs!).
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Orion »

Ouf, me voilà soulagé... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 497
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Gdemonta »

Krull a écrit : Je me permets de te mettre un petit lien en rapport avec tes écoutes, regarde vers le milieu de la page ;)
Merci Krull!
Hicks a écrit :Ce week end ça été la réécoute d'un score que j'avais mis de côté Jurassic Park,
Je vais vraiment finir par me l'écouter celui-ci, tout comme Conan (que j'ai fini par écouter il y a un mois et donc je suis devenu super fan!), il revient souvent dans ce topic!

Alors beaucoup vont rigoler, mais je suis en train de m'écouter la musique de The Mask, de Randy Edelman, compositeur dont je n'avais rien écouté auparavant. Le thème principal étant pour moi très facile à identifier, j'aime bien, parce qu'il me rappelle de bons souvenirs, mais j'aime bien le côté un peu flippant qu'il possède. Il y a aussi des petits passages très cartoon, comme "Lovebirds", "looking for a way out".
Quelle dommage qu'il n'y ait pas la version française de "Si tu aimes le tempo, viens donc danser avec Sancho...!!". La version anglaise est sur l'autre CD, qui possède les musiques du film.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jamir »

Je n'avais pas encore pris le temps de l'écouter mais depuis ce matin, c'est chose faite. Je veux parler du "Royame de Ga'Hoole" de David Hirschfelder. Et bien, quelle bonne surprise : c'est très très bien. Voici une film et une musique qui au départ ne payent pas forcément de mine. Quelle erreur ! Du coup, ça me donne bien envie de voir le film...
Et pour le coup, quel dommage que la version CD soit une exclusivité des magasins "Borders" aux Etats Unis, donc si peu distribué, et donc si difficile à se procurer en France. Voilà pourtant bien un CD qui mériterait une plus large distribution. En tout cas, un grand merci à Jean de chez Cinémusique qui a pu m'en avoir un.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

DANTON, de Prodomidès, dans le film et sur CD.

Sur CD c'est évidemment un peu difficile en intégralité (surtout si l'on est pas seul dans la pièce ! :mrgreen: ), mais dans le film, c'est un chef-d'oeuvre incontestable qui enrichit (complète et non pas souligne) l'image. Ici, la musique incarne tout simplement la "terreur", aussi bien en tant que contexte historique que comme sentiment de la population face à l'épuration idéologique brutale et à l'incertitude de l'avenir. Cette BO donne immédiatement une couleur effrayante au film, et (comme le souligne quelqu'un dans les suppléments) incarne la foule aveugle même quand le budget n'a pas permis de la figurer (scène de la guillotine). En gros et pour schématiser, voilà une musique de film d'horreur habitant un film historique... Rare, et magistral.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Dadid a écrit :DANTON, de Prodomidès, dans le film et sur CD. Sur CD c'est évidemment un peu difficile en intégralité
Evidemment?
Moi,je trouve que ça passe comme une lettre à la poste,si je ne me retenais pas je pourrais aisément l'écouter en boucle. :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Oui, mais toi c'est "autre chose" ! :mrgreen: J'ai tout de même préféré prendre quelques précautions dans ma description, afin que chacun sâche à quoi s'en tenir... Et puis, "passer comme une lettre à la poste" est une expression dont la signification peut facilement s'inverser par les temps qui courent ! (voir topic dédié) ;)
Répondre