UnderScores : derniers articles

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Greg »

Merci à vous !
l'analyse est belle et sérieuse même si on n'est pas d'accord. C'est vrai qu'il faudra attendre le second opus pour mesurer le travail globalement. Moi je me suis ennuyé à la vision du film et cela n'aide pas à apprécier le score.
Moi aussi je me suis ennuyé et le score ne m'avait pas marqué dans le film, mais je te recommande de l'écouter attentivement en dehors : voilà typiquement le genre de musique de film qui est meilleure en dehors du film ! Evidemment, ça fait un peu mal de dire ça quand il s'agit d'un film comme Harry Potter, dans lequel la musique devrait vraiment être mise en valeur, mais c'est comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3176
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

Cette semaine, pour Greg, c'est l'animation qui est à l'honneur : après Animaux & Cie, haut les nains avec Gnomeo & Juliet !

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Brother Cadfael »

Morricone fait l'éloge du plaisir et ce cher Benjamin en est le témoin : Maddalena sur UnderScores.

Image
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Janus »

Brother Cadfael a écrit :Morricone fait l'éloge du plaisir et ce cher Benjamin en est le témoin : Maddalena sur UnderScores.

Image
Oui,l'éloge du plaisir,c'est exactement ça et Benjamin nous en fait un récit magnifique et surtout intelligent dans le sens où il décrypte parfaitement la poétique morriconienne dont le cinéma italien (mais pas seulement) est de toute façon marqué au fer rouge!
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Rain Man
Messages : 205
Inscription : sam. 20 sept. 2008 19:27
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lancelot »

Je ne peux pas mieux dire, bravo Benjamin !! Dommage que le CD ne soit plus facilement disponible...
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Fallait être rapide pour choper l'exemplaire vendu à 15euros sur PM ! :mrgreen:
Le Vieux peut s'enorgueillir d'avoir provoqué une petite bousculade chez les marchands du net ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11564
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Krull a écrit :Le Vieux peut s'enorgueillir d'avoir provoqué une petite bousculade chez les marchands du net ;)
Vous m'en voyez comblé d'aise, les enfants. Qui sait, je réussirai peut-être même à aider à une réhabilitation totale de Chuck Cirino en lui accordant les faveurs d'un de mes articles ?
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

:lol: Ce type est vraiment trop drôle :!:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11564
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Janus a écrit :la poétique morriconienne dont le cinéma italien (mais pas seulement) est de toute façon marqué au fer rouge!
Puisqu'on en parle, cher Janus, est-ce que, par le plus grand des hasards, tu aurais pu voir le film de Jerzy Kawalerowicz pour lequel Morricone a livré cette sensuelle partition ? Pour le peu que j'en sais, il s'agirait d'une très belle oeuvre à l'envoûtante moiteur.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Janus »

Lee Van Cleef a écrit :
Janus a écrit :la poétique morriconienne dont le cinéma italien (mais pas seulement) est de toute façon marqué au fer rouge!
Puisqu'on en parle, cher Janus, est-ce que, par le plus grand des hasards, tu aurais pu voir le film de Jerzy Kawalerowicz pour lequel Morricone a livré cette sensuelle partition ? Pour le peu que j'en sais, il s'agirait d'une très belle oeuvre à l'envoûtante moiteur.
Non,je n'ai jamais eu cette chance,mais si tu savais qu'en réalité,j'ai vu très peu de films italiens musicalisés par Morricone. J'en ai raté deux à la télé; Giordano Bruno et Metello. Je me suis toute fois ,il y a peu,à peine un an,offert La Luna et La tragédie d'un homme ridicule de Bertolucci ainsi que Les cruels et Navajo Joe dans le genre western italien! Il y a plein de B.O. de Morricone que j'adore sans avoir pu voir les films!
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3176
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

Sur UnderScores, Michael Kamen n'est pas oublié : la preuve !

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Lee Van Cleef a écrit :
Krull a écrit :Le Vieux peut s'enorgueillir d'avoir provoqué une petite bousculade chez les marchands du net ;)
Vous m'en voyez comblé d'aise, les enfants.
Alors non seulement j'ai réussi à mettre la main (fébrile) sur cette (troublante) Maddalena mais en plus, j'ai adoré. Donc merci Papy 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11564
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

De rien, compagnon, tout le plaisir était pour le vieux Van Cleef... Mais puisque nous y sommes, je serais curieux de savoir si tu as réussi à écouter et déguster Chi Mai sans que ton esprit ne soit parasité par de violentes rémanences bébello-royalcaniennes.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Et bien non, cher ami. Et la recherche pour le moins ardue de ce film vieux de quarante ans n'arrange pas les choses, à vrai dire.
Mais si je me pose encore des questions sur la destination de ce beau morceau, il faut cependant souligner que la première interprétation de Chi Mai, timide je dirais, "fragile" comme tu le dis toi-même, se démarque franchement du célèbre arrangement publicitaire qui pollue notre mémoire audiovisuelle.
Quant au Professionnel, l'utilisation abusive de la pièce en question par Lautner ne m'a pas gâché la découverte étant donné que je ne me souviens pas avoir vu ce film !
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Biguimot »

"Très super" article sur le Baron :) Merci!!!!!!
je l'avais vu gamin ce film maintenant faut que je le revois :mrgreen:
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11564
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Biguimot a écrit :"Très super" article sur le Baron :) Merci!!!!!!
L'ardent défenseur de la langue française que je suis pourrait froncer des sourcils orageux face aux cahotantes libertés linguistiques que tu n'as pas hésité à prendre, Bigui... Mais le bouillant admirateur de Kamen qui se cache sous mon masque courroucé songera plutôt, lui, à te remercier pour cette exubérante démonstration d'enthousiasme ! Quant au film de Terry Gilliam, qui supporte l'épreuve du temps avec un tout autre panache que bien des blockbusters irrévocablement marqués par les chichis esthétiques des eighties, tu serais en effet fort avisé de le revoir séance tenante.
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Biguimot »

Amen! bon ben faut que je le trouve en DVD maintenant :P
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3176
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

Souhaitons la bienvenue à Pierre-Luc dans les pages d'UnderScores avec une chronique d'Atsuhime, de Ryô Yoshimata.

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11564
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Eh bien, il semblerait que l'ami Den se soit finalement résolu à sauter le pas. Et avec une éloquence qui fait honneur à la fibre nippone battant à tout rompre au fond de lui.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4777
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Denshaotoko »

Lee Van Cleef a écrit :Eh bien, il semblerait que l'ami Den se soit finalement résolu à sauter le pas. Et avec une éloquence qui fait honneur à la fibre nippone battant à tout rompre au fond de lui.
Merci, Lee, pour ces mots gentils. J'espère seulement que les autres ne diront pas que cet article n'est nippon ni mauvais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11564
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Denshaotoko a écrit :J'espère seulement que les autres ne diront pas que cet article n'est nippon ni mauvais :mrgreen:
Ne te berce pas de trompeuses illusions, l'ami. Il suffirait seulement que Morty, le Grand Sachem ou le chat du Cheshire viennent traîner leurs guêtres par ici pour que les apocalyptiques contrepèteries qui sont ta hantise n'explosent à ton visage hagard.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Faites donc un petit tour dans les coulisses du théâtre de L'Illusionniste avec le réalisateur & compositeur Sylvain Chomet :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3176
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

Florent évoque avec éloquence le travail d'Alexandre Desplat sur The King's Speech...

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4777
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Denshaotoko »

Excellent article pour un excellent CD. Par contre, euh... "au passif international chargé, Desplat" me semble une coquille, non??
Scorebob
Superman
Messages : 13217
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Scorebob »

Mais non, Jarre et Desplats sont des voyous notoires de la musique de film qui mangent à tous les rateliers sans vergogne ...
Répondre