Cinémusique

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Raisuli
Man Without A Face

Re: Cinémusique

Message non lu par Raisuli »

J'ajoute quand meme , que je tiens toujours en estime Jean qui faisait ce qu'il pouvait en tant que gérant de la boutique . Les critiques que je formulerai à son égard resteront toujours respectueuses . C'est vrai qu'il valait mieux mettre de coté l'impression d'austérité que l'on pouvait ressentir apres avoir poussé la porte du saint des saints ... Une seule chose me dérangeait vraiment , c'était à l'heure du déjeuner : un petit mot indiquait sobrement "je suis de retour dans 10 mn " ... oui mais apres dix tours de patés de maisons , environ une heure et demie aprés , le petit mot était toujours à sa place ! Et la porte close bien sur .
Mais maintenant j'en ris .
Raisuli
Man Without A Face

Re: Cinémusique

Message non lu par Raisuli »

Wyatt Earp a écrit :Il a toujours été très sympa avec moi également-je l'ai d'ailleurs croisé par hasard il y a peu et il l'était toujours-, mais je l'ai vu à l'oeuvre, et c'est vrai que des fois, c'était limite... Mais y a certains béophiles, il faut se les tartiner : je ne crois pas connaître une communauté "geek" plus remplie d'autistes/ psychopathes/ faux derches, et c'est pourquoi j'évite soigneusement d'en fréquenter la plupart des membres.
Dieu merci, il semblerait que ceux qui sont sains d'esprit se soient rassemblés ici.
Franchement je veux bien croire que l'on peut etre confronté à des "autistes " des "psychopates" et des "faux derches " , peut-etre meme que j'en suis un sans le savoir qui sait ...encore faut-il préciser que ce n'est pas une exclusivité béophile , hein .) Du moins avec ce genre d'individu c'est souvent que j'ai été amené à me faire cette réflexion de mea-culpa . Alors j'ai tout essayé pour me faire le plus discret , rectifier le tir ,pour ne pas importuner le bougre . Bref me mettre au diapason de son humeur ... rien à faire .
Et puis quoi qu'il en soit , nous sommes des clients , et parfois de tres bons clients : que je lui laisse un chéque de 120 francs (a l'époque ) ou un cheque de 2000 francs , c'était du pareil au meme !
Moi la seule chose que je digére pas , c'est de pas savoir POURQUOI .
Ha oui , moi aussi je l'ai rencontré à l'extérieur :
moi : " bonjour "
lui : " ù*""=:/:* " traduction approximative : grognement incohérent
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11740
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Cinémusique

Message non lu par Mortimer »

RAISULI -Lord of the Riff- a écrit : lui : " ù*""=:/:* " traduction approximative : grognement incohérent
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6250
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Cinémusique

Message non lu par Sam Lowry »

J'avoue que Jean Herz m'a souvent (enfin, souvent, je ne suis allé que 4 ou 5 fois dans sa boutique, provincial que je suis :mrgreen: ) fait cette impression. C'est une sensation étrange. Peut-être que le monsieur, tout à fait charmant au téléphone (dans les années 80 et 90 c'est surtout comme ça qu'on se parlait, je pense avoir été modestement un de ses meilleurs clients), a simplement du mal à nouer le contact. Je peux témoigner que c'est tout de même un type gentil. Lors d'une de mes commandes (début des 90's) je voulais avoir en cd le CONAN version Varèse et j'avais reçu le Milan ; un coup de fil plus tard et quelques jours de transport postaux après, je me suis retrouvé avec le bon cd et il m'avait fait cadeau du Milan. Jean, si tu me lis :mrgreen: , encore merci !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Emmaco
Man Without A Face

Re: Cinémusique

Message non lu par Emmaco »

Quoi que l'on puisse dire, CINEMUSIQUE nous a permit d'avoir des musiques de films et la boutique est toujours là après toutes ces années. Alors, gratifions cela ! Après le caractère de chacun, ce n'est pas si fondamental car cela ne nous a jamais empecher d'acheter, de revenir dans la boutique et de trouver des raretés ! Saluons le travail de ces messieurs ! Au même titre que MELODIE EN SOUS SOL, CINEMUSIQUE a fait beaucoup pour la musique de film en France. J'y ajouterai Alain (si tu me lis contactes moi !) de Fnac Import Services, ainsi que le responsable du rayon BOF de la Fnac des Italiens dans les années 90 (dont j'ai oublié le prénom mais il se reconnaitra, mea culpa). Et aujourd'hui, l'ami Gordon de la Fnac des Champs tient le flambeau trés haut aussi, merci Gordon !
Merci à tous de nous avoir permis d'acheter des BOF quand Internet ne nous permettait pas de le faire par nous même ! Chapeau messieurs !
Raisuli
Man Without A Face

Re: Cinémusique

Message non lu par Raisuli »

Emmaco a écrit :Quoi que l'on puisse dire, CINEMUSIQUE nous a permit d'avoir des musiques de films et la boutique est toujours là après toutes ces années. Alors, gratifions cela ! Après le caractère de chacun, ce n'est pas si fondamental car cela ne nous a jamais empecher d'acheter, de revenir dans la boutique et de trouver des raretés ! Saluons le travail de ces messieurs ! Au même titre que MELODIE EN SOUS SOL, CINEMUSIQUE a fait beaucoup pour la musique de film en France. J'y ajouterai Alain (si tu me lis contactes moi !) de Fnac Import Services, ainsi que le responsable du rayon BOF de la Fnac des Italiens dans les années 90 (dont j'ai oublié le prénom mais il se reconnaitra, mea culpa). Et aujourd'hui, l'ami Gordon de la Fnac des Champs tient le flambeau trés haut aussi, merci Gordon !
Merci à tous de nous avoir permis d'acheter des BOF quand Internet ne nous permettait pas de le faire par nous même ! Chapeau messieurs !
Tout à fait daccord en ce qui concerne Cinémusique . Etant un client , plus exactement ayant été un client assidu et régulier depuis la rue de l' Epée , je tenais à donner mon sentiment sur ce Monsieur David qui a juste un peu terni l'image de cette boutique et jeté un froid sur beaucoup de clients durant son officine . Heureusement cette période est révolue .
Sachant tres bien ce qui m'attendait à chaque visite , j'ai toujours voulu mettre à l'arriére-plan ces considérations personnelles car j'appréciais trop Cinémusique pour qu'un ours m'empechat d'assouvir ma passion musicale . cqfd. :)
Et justement une époque en appelant une autre , je préfère désormais gérer mes achats via Internet ... certes le contact n'est plus là mais je suis tellement satisfait de ne plus dépendre que de la disponibilité en rayons , de ne plus passer des coups de fils à longueur de temps , d'avoir des réponses évasives , de ne plus vivre dans l'angoisse , de ne plus parler à des gens que visiblement on dérange .
Exit le fouilli et le hasardeux . ;) :mrgreen:
Raisuli
Man Without A Face

Re: Cinémusique

Message non lu par Raisuli »

Et ....idem pour la FNAC . :twisted: (alors eux dans le genre "qu'estcequifaitdevantmoiçui-là ? yvoipaquej'bosse ?" ils ont gagné le ponpon... +-) )
Mis à part Gordon qui met toute sa bonne volonté pour servir la bonne cause .
Avatar de l’utilisateur
Pygarus
Quiet Man
Messages : 31
Inscription : dim. 24 janv. 2010 16:57

Re: Cinémusique

Message non lu par Pygarus »

RAISULI -Lord of the Riff- a écrit :...Etant un client , plus exactement ayant été un client assidu et régulier depuis la rue de l' Epée...
Pareil, sauf que pour ma part cela remontait à l'époque où Jean était hébergé à Colombes par le responsable des éditions Milan, Emmanuel CHAMBOREDON, directement dans ses locaux.
C'était très pratique pour récupérer les 33t Milan tout juste sortis des presses : Escort Girl, Le cercle des poètes disparus, Le retour des mousquetaires... 8-)
Jhazot
Caveman
Messages : 83
Inscription : mer. 19 nov. 2008 13:46

Re: Cinémusique

Message non lu par Jhazot »

Je n'achète mes béos exclusivement que par cinémusique depuis 1992. J'ai toujours été très bien reçu, que ce soit par téléphone ou à la boutique. J'y ai acheté toute ma collection de cds et Jean se décarcasse souvent pour vous dégotter un cd. Ou vous mettre de côté des cds à tirage limité. Ok, c'est plus cher que sur Internet mais qu'un tel magasin existe encore de nous jours, il ne faut pas s'en passer. Et quand je fais des escales à Paris, je fonce direct dans cette caverne d'Ali Baba. Donc, cinémusique forever!!
Avatar de l’utilisateur
Squeezir
Quiet Man
Messages : 22
Inscription : dim. 13 févr. 2011 14:56
Localisation : Paris

Re: Cinémusique

Message non lu par Squeezir »

J'y ai fait des achats hier, et je pense que c'est la première fois en cinq ans que j'y retournais. Ce qui m'a un peu gêné, c'est que les rayons de CD se sont énormément éclaircis : on y trouve tout simplement moins de CD. Je n'ai plus eu l'impression qu'on trouve "tout" à Cinémusique, que quoi que vous cherchiez il en existe un exemplaire en rayon. J'ai eu l'impression qu'on y trouvait surtout deux choses :

1- Des sorties récentes, ce qui est très important (ou des rééditions récentes, bien souvent), et d'ailleurs dans des prix très corrects. J'ai acheté deux disques en édition limitée, dont The Edge de Goldsmith chez La-La-Land, que j'aurais pensé payer plus cher, et que j'ai du coup acheté sur un coup de tête.

2- Des CD issus d'éditions épuisées, qui coûtent une fortune. Je n'arrive pas à croire que Jean arrive les vendre - si ce n'est à titre exceptionnel. En parcourant les rayons, j'étais partagé entre un sourire narquois mais un peu malsain du genre "gniark gniark, le Conan the Barbarian de chez Varèse que j'ai acheté il y a douze ans pour 15 dollars vaut maintenant 90 euros". J'ai vu aussi, bien sûr, pas mal de disques valant très cher, que j'adorerais détenir. J'ai l'impression que pour nombre d'entre eux, je pourrais me les procurer à des tarifs normaux si je prenais la peine de chercher patiemment sur Internet.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1589
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Cinémusique

Message non lu par Malastrana »

Squeezir a écrit :J'ai l'impression que pour nombre d'entre eux, je pourrais me les procurer à des tarifs normaux si je prenais la peine de chercher patiemment sur Internet.
Ces derniers mois je suis de mon côté parvenu à mettre la main sur de nombreux Horner épuisés chez Intrada pour exactement leur prix d'origine alors qu'ils sont épuisés. Parce que payer 45, voire 65 ou plus un cd, d'une part je n'en ai pas les moyens, et d'autre part c'est indécent. Donc la patience sur le net peut parfois être, si j'ose dire, payante !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4522
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Cinémusique

Message non lu par Shardar »

L'édition Varèse de Conan The Barbarian se vend régulièrement pour $25-$30 sur eBay... :|
Raisuli
Man Without A Face

Re: Cinémusique

Message non lu par Raisuli »

Pygarus a écrit :
RAISULI -Lord of the Riff- a écrit :...Etant un client , plus exactement ayant été un client assidu et régulier depuis la rue de l' Epée...
Pareil, sauf que pour ma part cela remontait à l'époque où Jean était hébergé à Colombes par le responsable des éditions Milan, Emmanuel CHAMBOREDON, directement dans ses locaux.
C'était très pratique pour récupérer les 33t Milan tout juste sortis des presses : Escort Girl, Le cercle des poètes disparus, Le retour des mousquetaires... 8-)

Ben pareil , j'aimais bien visiter son petit capharnaum , toujours promesse de découvertes merveilleuses... Mais bon il arrivait que fallait pas trop déranger le bonhomme , alors je m'éternisais pas . :)
Raisuli
Man Without A Face

Re: Cinémusique

Message non lu par Raisuli »

Jhazot a écrit :Je n'achète mes béos exclusivement que par cinémusique depuis 1992. J'ai toujours été très bien reçu, que ce soit par téléphone ou à la boutique. J'y ai acheté toute ma collection de cds et Jean se décarcasse souvent pour vous dégotter un cd. Ou vous mettre de côté des cds à tirage limité. Ok, c'est plus cher que sur Internet mais qu'un tel magasin existe encore de nous jours, il ne faut pas s'en passer. Et quand je fais des escales à Paris, je fonce direct dans cette caverne d'Ali Baba. Donc, cinémusique forever!!
"Se décarcasse" , oui certainement . Pourtant combien de raretés commandées , annotées , dont je n'ai jamais vu la couleur ... Non soyons clairs , je ne met pas en doute sa bonne volonté mais bon fallait etre aveugle pour ne pas s'apercevoir que Jean était parfois (souvent ?) dépassé . La réalité c'est que son affaire n'a jamais bien marché et entre les clients , les papiers de gestion et le David , ben fallait assurer !
Alors oui c'était un peu fouilli , fallait toujours le relancer ce cher Jean , faire preuve de patience , de grande tolérance aussi quelquefois ... Mais bon c'était une ambiance . Et puis avant Internet y'avait que lui .

ps: je précise que dans l'ensemble Jean m'a laissé de bons souvenirs , dailleurs en reparler ici me donne envie de lui refaire une petite visite . Cela fait deux ans , que le temps file .
Avatar de l’utilisateur
Pygarus
Quiet Man
Messages : 31
Inscription : dim. 24 janv. 2010 16:57

Re: Cinémusique

Message non lu par Pygarus »

RAISULI -Lord of the Riff- a écrit :Ben pareil , j'aimais bien visiter son petit capharnaum , toujours promesse de découvertes merveilleuses... Mais bon il arrivait que fallait pas trop déranger le bonhomme , alors je m'éternisais pas . :)
J'ai dû avoir de la chance car je n'ai jamais vu cet aspect de Jean.
Je me rappelle y avoir passé de nombreuses heures dans son antre à écouter les nouveautés ou découvrir des titres totalement inconnus de mes alors juvéniles oreilles. :)
Il venait même spécialement certains samedis, alors qu'il n'avait pas prévu d'être présent initialement, pour que je puisse passer.
Il est vrai que je n'en repartais jamais les 'mains vides, pour ne pas dire qu'elles étaient même remplies à ras bord... }-)
Nous nous y sommes peut être croisés. :?:
HMancini
Caveman
Messages : 71
Inscription : lun. 4 oct. 2010 11:56

Re: Cinémusique

Message non lu par HMancini »

Ah le problème des stocks... vaste problème pour tout magasin... avoir des produits qui restent en rayon, c'est de l'argent perdu... Plus facile d'avoir un stock virtuel que physique malheureusement. Mais le vendeur (Amra si j'ai bien compris) m'a expliqué que dès que possible, il essaierait de remettre les stocks à un niveau plus respectable. L'autre problème concernant les éditions limitées sont simples à ce qu'il m'a dit. Il peut faire une commande mais une seule. Donc, ne pas se tromper sur la quantité... Le magasin s'est trompé par exemple sur Brotherhood of the bell, presque personne ne l'a acheté. Sur David Lev, pareil... A l'opposé, il m'a précisé qu'ils ne s'attendait pas à ce que les collectionneurs rachètent le Link d'Intrada alors que la plupart ont l'original qui est le même sauf la pochette... N'ayant ni l'un ni l'autre, ceci ne me pose pas de problème..
Hier matin, j'ai pris No srings attached de Debney qui est une grosse déception. Une durée de 26 minutes, un score sans saveur, un plagiat de la chanson Banana split ( celle chantée par Lio!).
Emmaco
Man Without A Face

Re: Cinémusique

Message non lu par Emmaco »

Hum... Quelle difference de succès entre un Goldsmith des années 70 ( qui plus est un téléfilm) et unGoldsmith des années 80 qui fait saliver (a tord ?) tout le monde depuis son épisodique sortie en 1986. Ma fois, je dirai tout dépend de l'age de sa clientèle ! Comme constate depuis quelque temps, "freud" et "escape from pota" sont toujours dispos. "Innerspace" et "link" sont sold out ! C'est le monde a l'envers selon moi !! C'est qu'une histoire de gout, mais les passionnes de 40 ans et plus seront de mon avis. Les passionnes de 35 ans et moins ne le seront pas ! Pas vrai ?
Scorebob
Superman
Messages : 13691
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Cinémusique

Message non lu par Scorebob »

Pas vrai, j'ai 46 ans et j'aime autant la musique "complexe" de Jerry que ses gaudrioles fantaisistes.
Emmaco
Man Without A Face

Re: Cinémusique

Message non lu par Emmaco »

Alors je me suis trompe !
HMancini
Caveman
Messages : 71
Inscription : lun. 4 oct. 2010 11:56

Re: Cinémusique

Message non lu par HMancini »

Passé cet après midi pour reserver un Cliffhanger et Un copernicus' star. M'ont dit qu'ils devraient recevoir les Intradas dans dix-quinze jours et les lalaland en fin de semaine prochaine... Ayant vu sur le panneau les différentes annonces, j'en ai profité pour réserver aussi un box medal of honor.
HMancini
Caveman
Messages : 71
Inscription : lun. 4 oct. 2010 11:56

Re: Cinémusique

Message non lu par HMancini »

Passé ce matin et ai pris Unknown de Ottman et La ligne droite de Doyle. J'écouterais l'ensemble ce soir.
J'ai vu annoncé sur leur panneau un West side story (plus complet?) et un Breakfast at Tiffany's (plus complet??)...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9719
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Cinémusique

Message non lu par Dadid »

HMancini a écrit :J'ai vu annoncé sur leur panneau un West side story (plus complet?)
Si c'est ce que je pense, il s'agit du tout nouveau remixage (à partir du master original 6 pistes créé par Murray Spivak) effectué pour la récente restauration HD à paraître en Blu-Ray, et je dis : chouette ! :P Le CD actuellement disponible est constitué du master de l'album associé à quelques morceaux supplémentaires de qualité audiblement inférieure, donc, les amateurs me comprendrons.

Plus d'infos ici : http://chace.com/admin/uploads/document ... hacers.pdf
HMancini
Caveman
Messages : 71
Inscription : lun. 4 oct. 2010 11:56

Re: Cinémusique

Message non lu par HMancini »

Passé hier mercredi, et j'ai récupéré Cliffhanger, Copernicus star, the Tin star et Gorky Park. J'ai pris le temps d'écouter Cliffhanger et le son est véritablement au top. Mais alors, je n'avais jamais remarqué que le temp track soit si présent... entre Rocketeer, Predator, Basic instinct, etc... c'est amusant.
Raisuli
Man Without A Face

Re: Cinémusique

Message non lu par Raisuli »

HMancini a écrit :Passé hier mercredi, et j'ai récupéré Cliffhanger, Copernicus star, the Tin star et Gorky Park. J'ai pris le temps d'écouter Cliffhanger et le son est véritablement au top. Mais alors, je n'avais jamais remarqué que le temp track soit si présent... entre Rocketeer, Predator, Basic instinct, etc... c'est amusant.
Idem pour moi , avec cette édition on réalise combien c'est une resucée de scores bien connus de tous ... c'est un temp-track sans fin et interminable . C'est du Predator à toutes les sauces , en veux-tu en voilà ! Je n'ai pas trouvé cette bouillie à mon gout et à chaque fois que je tente une réecoute , je ne m'amuse pas du tout , ça m'agace et ça m'ennuie .
Trop c'est trop . Je regrette mon achat . :-C :shock:
HMancini
Caveman
Messages : 71
Inscription : lun. 4 oct. 2010 11:56

Re: Cinémusique

Message non lu par HMancini »

Passage ce matin et ai pris Jane Eyre de Marianelli. J'avais la version Williams, maintenant je vais pouvoir comparer certainement une autre approche.
Ils doivent recevoir aujourd'hui ou demain Battle LA (pour ceux qui aiment... ). Le vendeur m'a dit qu'il attendait aussi des cds italiens en fin de semaine.
Répondre