
(Ouais ! On a réussi, les gars !)

Tu veux dire que tu assumes pleinement la responsabilité de cet échec et en tire les conséquences en te retirant de la vie béophilique? !!!!!Krull a écrit :
Je quitte donc ce forum.
Bon, même si effectivement, la réponse raisonnablement ironique d'Hellboy résume bien ce que je pense et que la question, justement, est bel et bien posée par Florent dans la conclusion du bilan, je serai sérieux deux minutes pour m'expliquer à titre personnel, comme l'on fait le Vieux Lee et Greg.Edern a écrit :Le questionnement de Carter, même si formulé de manière un peu abrupte, peut paraître légitime vu le succès d'Inception. Après, Hellboy lui a répondu clairement, du coup, y a pas tant de choses à dire. Il manque peut-être un rédacteur friand des travaux d'Hans Zimmer ou plus ou moins spécialisé dans les productions de RCP dans l'équipe d'Underscores ?
Oui ! Je suis un incompris et je vais me petit-suiciderGdemonta a écrit :Tu veux dire que tu assumes pleinement la responsabilité de cet échec et en tire les conséquences en te retirant de la vie béophilique? !!!!!Krull a écrit : Je quitte donc ce forum.![]()
Je crois que la réponse d'Hellboy montrait ça assez bien : il manquait tout simplement la présence de rédacteurs qui auraient mis Inception en tête de leurs listes.Krull a écrit :Personnellement, Inception se trouvait dans mon top 15. Désolé, c'était un top 10 : la dure loi des classement a fait son œuvre et Zimmer n'a pas été spécialement rejeté.
Exact, tu as raison.Greg a écrit :Ce serait pourtant le meilleur moyen, à mon envie, de parler de façon construite et respectable des musiques et des compositeurs qu'il apprécie. On ne peut pas non plus exiger comme critère des rédacteurs d'Underscores d'être des docteurs ès-RCP...
Hého, faut pas trop venir nous ch... dans les bottes non plus !Laugi a écrit :...comme Goldsmith qui a quand même des scores pourris réédités récemment comme Link ou Innerpsace.
Goldsmith est mort. Vive Zimmer
Tu fumes quoi Laugi en ce moment ? J'en veux, c'est de la bonne !Laugi a écrit : Goldsmith qui a quand même des scores pourris réédités récemment comme Link ou Innerpsace.
Ce qui m'intérresserait, moi, c'est qu'un amateur d'Inception tel que toi veuille bien développer pourquoi ce score est si bien que ça. Et accessoirement, en quoi Innerspace est tout pourri.Laugi a écrit :Je vois pas le rapport avec une forme de boycott dans ces top 10 dans la mesure où les pistes de l'album d'INCEPTION ne rendent pas justice la musique notamment ceux écartés du pressage et proposés gracieusement par l'entremetteur Hybrid Soldier ! Pour preuve, je ne l'ai pas inclus dans mon top 2010 pour cette raison, trop de morceaux d'ambiance conservés sur le disque.
M'enfin, dans tout ce tapage sur Zimmer et sa bande, il y a de la vérité sur certains côtés de sa composition, mais à force de les exposer, on arrive indéniablement à ce genre de tumulte ! Personnellement, ça fait 15 ans que je suis fidèle au bonhomme, je préfère être du camp Zimmer que l'inverse, car je plains ceux qui le déteste vu que son style est omniprésent dans la béo et même le metal ! Aux moins les fans de Zimmer, on a la chance de pouvoir écouter tous les autres compositeurs et ne pas forcémenet les trouver totalement mauvais comme Goldsmith qui a quand même des scores pourris réédités récemment comme Link ou Innerpsace.
Goldsmith est mort. Vive Zimmer
La première bonne nouvelle de la journée !Krull a écrit :Je quitte donc ce forum.
Mozart ? L'opéra Rock ? Didier Mozart ?Laugi a écrit : certains compos jugés intouchable comme Goldsmith ou les Rozsa qui font dans le symphonique de pacotille par rapport à ce que pouvait faire les Dvorak et Mozart![]()
Enfoiré d'Abbevillois.Shardar a écrit :La première bonne nouvelle de la journée !Krull a écrit :Je quitte donc ce forum.![]()
![]()
![]()
Bien résumé, Wyatt.Le problème, avec Zimmer et RC, c'est que si, en effet, ses fans n'ont guère d'arguments face à ses détracteurs, c'est un peu la même chose dans le sens inverse...
Et il y a des cas "symptomatiques" comme le mien, qui critiquent le film, la musique DANS le film et la musique SUR le cd...Lepithec a écrit :Tout ça pour dire que d'après ce que j'ai lu ici, sans bien sûr en faire une généralité, beaucoup de ceux qui critiquent la BO d'INCEPTION (pour reprendre l'exemple le plus cité), n'ont tout simplement pas vu le film, mais seulement écouté le CD. Cela me semble assez symptomatique...