Shopping nouveautés 2011

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Soundtrackman
Flim Flam Man

Re: Shopping nouveautés 2011

Message non lu par Soundtrackman »

Merci pour l'info Mister Starfe !!!
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Soundtrackman a écrit :gna gna gna gna....
En attendant je ne sais pas a quelle date il sera disponible !!!
Il me semble pourtant que tu as toi-même précisé les dates !
Puisque c'est comme ça, je ne dirai rien sur The Rite d'Alex Heffes, voilà ;) !
Soundtrackman
Flim Flam Man

Bah...
Lachez vous sheriff, comme ça je saurais quoi me commander le mois prochain !!!
(sinon j'ai beaucoup aimé SANCTUM, merci pour vos conseils !!! :) )
Mathilias
Wrong Man

Message non lu par Mathilias »

J'aimerai avoir votre avis sur la dernière BO en date de Carter Burwell: True Grit
Vaut-elle la peine d'être achetée en CD ?
Je ne sais pas trop à quoi m'en tenir avec ce compositeur. Je n'ai écouté de lui que se qu'il avait composé sur le 1er Twilight
et j'avoue avoir apprécié ses compositions bien qu'ayant détesté le film.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Si le sujet n'existe pas déjà, je vous conseille de l'ouvrir, cher Mathilias, à propos du brillant Carter Burwell, et vous aurez, à mon avis, des tonnes d'avis.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Mathilias a écrit :J'aimerai avoir votre avis sur la dernière BO en date de Carter Burwell: True Grit
Vaut-elle la peine d'être achetée en CD ?
Je ne sais pas trop à quoi m'en tenir avec ce compositeur. Je n'ai écouté de lui que se qu'il avait composé sur le 1er Twilight
et j'avoue avoir apprécié ses compositions bien qu'ayant détesté le film.
Essaie d'écouter Conspiracy theory,tu pourrais adorer. Personnellement,Carter Burwell fait partie des compositeurs américains que je connais bien et avais l'intention d'ouvrir un topic sur lui,comme je l'ai fait pour Goldenthal.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

A part Conspiracy theory et les thèmes de Miller’s Crossing et Fargo le reste est d’un ennui mortel.
Mais ce n’est que mon avis .
Janus
Postman

Mortimer a écrit :A part Conspiracy theory et les thèmes de Miller’s Crossing et Fargo le reste est d’un ennui mortel.
Mais ce n’est que mon avis .
Un avis que je ne partage pas du tout. :mrgreen:
Manuma
Elephant Man

Message non lu par Manuma »

Hamlet et Gods and monsters me paraissent également tout à fait recommandables pour qui souhaite découvrir le travail de Carter Burwell. Et, en parlant de ce compositeur, j'aimerais bien qu'un éditeur nous sorte un jour sa partition pour le très gratiné Fear de James Foley.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Comme les autres, je suis vraiment friand de ce qu'il a composé pour Conspiracy Theory. C'est divertissant, rythmé, le thème est accrocheur, l'orchestration est originale et le tout est très accessible tout en sortant de l'ordinaire. Récemment, j'ai bien aimé In Bruges et Twilight pour ma part.
Le disque Fargo/Barton Fink est vraiment bon, et dans un style celtique plutôt réussi, il y a Rob Roy (deux CD que j'ai découvert grâce à ma mère, qui de son côté, m'empruntait tout le temps The Usual Suspects et Goodbye, Lover d'Ottman :lol: ).
A Knight's Tale est vraiment intéressant, le résultat peut laisser perplexe, mais de mon côté ça m'a botté.
J'apprécie aussi pas mal sa musique pour The Corruptor pour laquelle il a fait appel à quelques instruments asiatiques, pour donner une saveur particulière à cette musique de film policier. Mais la partition du bonhomme que j'adore, c'est Book Of Shadows: Blair Witch 2 (sans rire :D ).
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Edern a écrit :Mais la partition du bonhomme que j'adore, c'est Book Of Shadows: Blair Witch 2 (sans rire :D ).
Copain :!: :P
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Copains :!: :P
Et pourtant, c'était loin d'être gagné. Mais au final, il y a un charme presque hypnotique, qui se dégage de cette très étrange BO.
Janus
Postman

Krull a écrit :
Edern a écrit :Mais la partition du bonhomme que j'adore, c'est Book Of Shadows: Blair Witch 2 (sans rire :D ).
Copain :!: :P
+ 1 car j'adore ce qu'il a fait sur Blair Witch 2,ce qui n'étonnera personne ici. :mrgreen:
Wyatt Earp
Demolition Man

Pazu a écrit :Battle Los Angeles (Brian Tyler) : D'habitude, je ne suis pas très friand de ce qu'il a composé récemment, mais là je dois dire que je suis agréablement surpris. Malheureusement, le Temp Tracking est trop évident avec du John Murphy et du Batman de Zimmer (j'en peux plus d'entendre ça) ainsi qu'une durée de 80min de score un chouilla trop répétitif. C'est ultra bourrin, presque à en vomir à force, mais c'est très sympathique en tout cas. :mrgreen:

Rango (Hans Zimmer) : Pour résumer, la production de cet album est atroce. Chansons à gogo, dialogues sur la plupart des pistes... Après la musique de Zimmer, bof, c'est encore une énième variation de Pirates des Caraïbes version méxicaine cette fois. Malgré le carnage, il y a bien une track que je trouve fun, "We Ride, Really!", manque de pot, elle dure 51s (en comptant le dialogue). Au rayon musique nanar par contre, après un superbe arrangement de l'apprenti sorcier de Paul Dukas par Trevor Rabin, ici, c'est La Chevauchée des Walkyries et le Danube Bleu qui passent à la moulinette. Consternant mais drôle [dead]
Je me suis permis de déplacer ton post ici.
Soundtrackman
Flim Flam Man

Mais comment faites vous pour avoir ces musiques aussi tot ?
(sinon Shériff, vous l'avez vu BATTLE LOS ANGELES ?)
Wyatt Earp
Demolition Man

En ce qui me concerne, la réponse est simple : les labels effectuent parfois les envois presse quelques jours/semaines avant la date de sortie officielle (notamment Varèse/Colosseum et Silva).
Non, pas encore vu le flm, mais ça ne saurait tarder.
A l'écoute du score, je reste très déçu que Tyler ait été remplacé par Ramin Djawadi pour RED DAWN...
Avis concernant THE RITE d'Alex Heffes chez Silva : musique très atmosphérique, qui évoque parfois du JNH lorsqu'elle s'éveille. J'ai trouvé ça assez anecdotique. On est loin de la beauté du thème du très beau DEAR FRANKIE, toujours signé Heffes.
Soundtrackman
Flim Flam Man

Merci pour la réponse !!! :)
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Edern a écrit :Le disque Fargo/Barton Fink est vraiment bon
Et le thème pour piano et cordes de la musique de The man who wasn't there, était superbe également. Une sorte de mixture très réussit entre le minimalisme américain de Philip Glass et les sonates dépressives de Beethoven.
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

J'écoute Iron clad, qui m'intriguait pour de nombreuses raisons: score médiéval par le plus proche collaborateur de Zimmer (dont j'aime beaucoup les approches sur King Arthur et Da Vinci Code - le seul et unique bon morceau de l'album) intervenant après une série de scores vraiment pas terribles de l'écurie RC. Donc petite déception car je n'en attendais pas non plus des merveilles, c'est franchement raté à tous les étages. Pas désagréable pour autant, ça s'écoute sans agresser, mais aucun thème n'accroche l'oreille, aucune orchestration ne contient une petite nouveauté intéressante, et ça se contente de jouer à fond l’atmosphérique débouchant sur quelques crescendo sans but ni aboutissement menant quelque part (comme les scores pas très écoutables de Trevor Morris).

A éviter.
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Reçu ce jour The Mechanic Double Barrel Edition !!! :mrgreen: :D :mrgreen: :D

Attention à l'ouverture de l'enveloppe (A4 matelassée) et aux coups de cuter, il y a à l'intérieur un fac similé de la partition autographié par Mak ISHAM !!!
Le colis était parti d'Angleterre le 21/03......

Image

..... quant au score, c'est Guitare (électrique saturée ou acoustique)/Ensemble électronique et percussions à gogo.
En gros c'est de l'actioner limite bourrin pour du ISHAM (malgré quelques plages plus calmes), c'est pas foncièrement original mais on devine dans les intentions du compositeur une forme d'hommage à MORRICONE à travers l'utilisation de la guitare (western spaghetti style).
En tout cas, belle initiative de la part du compositeur de lancer son propre label.
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Secret Garden Original Soundtrack Special - double album tiré de la série télé coréenne éponyme, qui regroupe une grande partie des musiques publiées sur plusieurs mini-cds dans le courant de l'année précédente, avec quelques (minuscules) bonus. Le tout est présenté sous la forme d'un coffret en carton noir dur, dans lequel on trouve un copieux album de photos (relié en dur également) contenant les CDs. Le premier CD ne comprend que des chansons, lesquelles sont néanmoins très belles (à la fois du point de vue de la mélodie que de l'interprétation), le second présente quant à lui d'autres chansons (celles d'un des personnage de la série, un chanteur ^^) ainsi qu'une vingtaine de minutes de score instrumental. Celui-ci est signé Kim Ji Soo, qui a composé également quelques pièces pour les dramas Yaksha et Giant. Ci-joint quelques liens où on peut apercevoir ce compo:

http://dshower.tistory.com/211

ainsi que
http://kpop7.com/solo-artists/kim-ji-su
Récemment, il est devenu un invité récurrent du show télévisé "Starry Night" sur MBC:
http://www.imbc.com/broad/radio/fm/star ... index.html
http://imbbs.imbc.com/view.mbc?list_id= ... tarnight10
La musique qu'il a écrite pour Secret Garden est, pour moi, très belle et très bien écrite même si elle souffre d'un manque de moyens évident. Les thèmes sont jolis et convenablement orchestrés, avec même une pointe de folie dans les percussions qui fait plaisir à entendre. Le thème final, "Secret Garden", pourrait parfaitement figurer dans le film "Sabrina" de Pollack, tant il est frais et primesautier. Le seul regret qu'on peut avoir, bien entendu, c'est la faible durée de score présente, et la qualité des morceaux manquants (hélas). En tout, on a sur 2 CDs un peu plus de 90 min de musique, c'est beaucoup trop peu. Malgré tout, je ne regrette pas mon achat :)
Soundtrackman
Flim Flam Man

Bmcready a écrit :Reçu ce jour The Mechanic Double Barrel Edition !!! :mrgreen: :D :mrgreen: :D

Attention à l'ouverture de l'enveloppe (A4 matelassée) et aux coups de cuter, il y a à l'intérieur un fac similé de la partition autographié par Mak ISHAM !!!
Le colis était parti d'Angleterre le 21/03......

Image

..... quant au score, c'est Guitare (électrique saturée ou acoustique)/Ensemble électronique et percussions à gogo.
En gros c'est de l'actioner limite bourrin pour du ISHAM (malgré quelques plages plus calmes), c'est pas foncièrement original mais on devine dans les intentions du compositeur une forme d'hommage à MORRICONE à travers l'utilisation de la guitare (western spaghetti style).
En tout cas, belle initiative de la part du compositeur de lancer son propre label.
Toujours pas reçu, viens de leur envoyer un mail... ça fait long depuis le 25 janvier... :-C :-C :-C
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

Un trimestre bien morose en nouvelles sorties avec des déceptions (Battle LA, The Eagle, Ironclad...), je suis resté sur du classique sans prise de risques : en attendant le rouleur compresseur de sa prochaine tournée de "La fontaine de Jouvence", un bon retour de Zimmer & Co avec "Rango" après le fadoche "Megamind", forcément les références à Morricone et Django ou auto-références à Sherlock Holmes et POTC font la force de cette béo mariachi, l'écoute (courte à la varese) est très plaisante malgré quelques couacs avec les extraits de dialogues !

Bien sûr, une petite consultation annuelle avec le "Doctor Who" à ne pas manquer dorénavant quand on possède déjà sept disques DW de ce cher Murray Gold, cette fois-ci, le Dickensien "A Christmas Carol" rend hommage à la féérie d'Elfman, surtout les chœurs et la magie d'Eward aux mains d'argent. Quelques pièces d'action viennent rythmées cet épisode entre une valse, l'esprit de Noël et l'apothéose vocale avec la jolie mezzo-soprano Katherine Jenkins.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Docteur qui? :lol:

Murray Gold porte bien son nom.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Laugi a écrit :une petite consultation annuelle avec le "Doctor Who" à ne pas manquer
Pas mieux. Je suis en pleine écoute, et c'est aussi superbe que les autres CD. Il ne reste plus qu'à attendre que France 4 diffuse cet épisode spécial.
Répondre