Julien a écrit :Oui moi aussi ! Si je me souviens bien, il figure principalement en ouverture et fermeture du Concerto. Dans cette version on entend aussi le piano préparé d'ailleurs ; en fait je pense que c'est à peu prés la même que la version initiale sauf qu'il a remplacé les deux violons par la flûte et le hautbois; du coup je trouve que ça donne une richesse sonore supplémentaire. Il y a plus de bois et moins de cordes. Jusque là j'étais moyennement fan de ce Concerto Grosso mais là dans cette version, j'ai vraiment apprécié. On peut le trouver sur CD avec la Symphonie n°9. Une symphonie inachevée je crois bien. Je ne l'ai pas encore écoutée celle là. J'aime beaucoup la Première et la Troisième, surtout le dernier mouvement. Il parait que sa Cinquième Symphonie est pas mal aussi. Tu la connais ?
Bah,je les ai toutes sauf la cinquième. Le pire c'est que j'étais persuadé que celle qui me manquait était la quatrième,et maintenant je l'ai en double!
Petite consolation; elle est couplée avec une brève oeuvre pour voix à cappella inédite et la pochette est plus belle. Comme toi j'aime beaucoup la troisième mais mes préférences vont pour la première,la plus extravertie,et la huitième,la plus introvertie. Bizarre,non? En revanche,j'ai toujours été très fan de son premier
Concerto grosso,qui est d'ailleurs l'oeuvre par laquelle ma passion pro-schnittkienne a commencé. Maintenant,il n'est pas impossible non plus que la version que tu évoques me plaise aussi davantage.

J'ai hâte de l'entendre!
Sinon,pour rattraper le hors-sujet,j'aimerais beaucoup assister à un concert de la musique de film d'
Alfred Schnittke.