En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Julien a écrit :Oui apparemment, c'est la suite symphonique d'une mini-série tv épique finlandaise des années 80 qui s'intitule L'Âge de fer. En fait j'ai juste entendu un extrait du disque, ce matin à la radio (Lemminkainen et les Vierges d'Islande) lors d'une émission consacrée à ce compositeur que je ne connaissais d'ailleurs que de nom et j'ai trouvé ça assez étonnant. Un chœur d'enfant, un peu dans le style de Britten accompagné par des percussions sauvages à la Carl Orff... Ça me donne envie d'ailleurs d'en connaître davantage sur ce type. Il parait que son opéra Kullervo est assez fameux également. Tu connais quoi de lui ?
<< Les symphonies 1,4,7;un concerto pour flûte,un pour violoncelle,l'intégrale de ses oeuvres pour cordes,ses "Chamber musics III,IV,V",une serie d'oeuvres vraiment attachantes que je n'ai pas suffisamment approfondies avec toutefois la sensation de ne pas avoir encore découvert le meilleur.

Mes coups de coeur du moment sont Nomad,the warrior et O patrone d'o cane de Carlo Siliotto. [love] [love]
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4782
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Pour ceux (rares, j'imagine) que ça intéresse, voici un lien vers l'extrait de GOU en mp3:
http://www.megaupload.com/?d=K85NBKKG

A part ça, en ce moment, j'écoute beaucoup le score (très court, hélas) tiré de la série coréenne Secret Garden. Evidemment, je ne sais pas du tout qui a composé ça, si quelqu'un sur ce forum a des notions de coréen et aurait la gentillesse de faire quelques recherches, je lui en serais infiniment reconnaissant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9094
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Denshaotoko a écrit :Pour ceux (rares, j'imagine) que ça intéresse, voici un lien vers l'extrait de GOU en mp3:
Non, non, ça me plait ! C'est classique mais joli, et le mélange d'instruments Orient/Occident fonctionne bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4782
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit :
Denshaotoko a écrit :Pour ceux (rares, j'imagine) que ça intéresse, voici un lien vers l'extrait de GOU en mp3:
Non, non, ça me plait ! C'est classique mais joli, et le mélange d'instruments Orient/Occident fonctionne bien ;)
Alors là, on peut dire que tu me fais plaisir :) J'avais posté un lien vers la vidéo du générique (cum music ^^), y avais-tu jeté une oreille? Pour le coup, c'est plus pompier, drama en costumes oblige. J'attends le CD avec impatience, même si j'ai l'impression que le score dans son ensemble utilise beaucoup plus de batterie et de sons synthétiques que Atsuhime.


A part ça, ce n'est pas encore en écoute puisque je viens de le dénicher par hasard chez Book Off, mais je vais dès ce soir me jeter sur la béo de la série Restaurant de Roi, composée par Hattori Takayuki. Pour l'instant, je n'en connais que le générique, qui est plutôt pompier et pompeux, j'ai hâte de voir à quoi ressemble le reste (et à 7€50, je n'avais pas de raison de me priver)

Pour ceux que ça intéresse, tjs chez Book Off, j'ai aperçu le CD de "Last Princess" de Satô Naoki
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4782
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

J'ai écouté hier la béo de Restaurant de Roi et, ma fois, je ne regrette pas cet achat inattendu! Pour cette série de 1995, Hattori livre une partition certes très classique (dépourvue, d'ailleurs, des sons synthétiques qu'il utilisera plus tard dans sa carrière) et certes un peu courte (37 min, ce qui est peu pour un CD japonais de drama) mais riche malgré tout, bien écrite et avec des thèmes très émouvants (comme "Le grande garçon dans la légende" (sic)). C'est très majestueux et parfois ampoulé, thème oblige (un grand restarant de cuisine française, vous voyez le tableau ^^), mais sans excès. Je n'ai bien sûr pas eu la même émotion qu'à l'écoute de son Suzuran (déniché, lui aussi, par hasard et au même endroit), mais franchement je conseille ce CD à quiconque le trouvera (pas trop cher ^^).
Avatar de l’utilisateur
Septime Severe
Yes Man
Messages : 124
Inscription : sam. 13 sept. 2008 11:01
Localisation : Nîmes

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Septime Severe »

Je m'ecoute je ne sais trop pourquoi en ce moment Harry Potter and the Chamber of Secrets. J'aime beaucoup le thème Fawkes The Phoenix de notre pote John ! :D
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Krull »

Edern a écrit :Jeff Grace est pour moi un compositeur très prometteur, et je remercie vivement MovieScore Media de m'avoir donné l'occasion de découvrir son travail. Encore récemment le disque couplant House Of The Devil et I Can See You est excellent.
Janus a écrit :Découverte de ce disque,ces jours-ci... Décidément,ce talentueux Jeff trouve de plus en plus GRACE à mes oreilles.
Alors là les mecs, je suis en train de vous rejoindre tout doucement sur le chemin de l'adulation pour ce compositeur: j'écoute Trigger Man / The Roost et j'en suis tout retourné ! Et les extraits du disque que vous mentionnez m'emballent tout autant, donc merci aussi à MovieScore Media !
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Stringer Bell »

... Surtout qu'à 5,95 $ sur SAE ce serait dommage de ne pas découvrir ce brillant compositeur !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Krull a écrit :'écoute Trigger Man / The Roost et j'en suis tout retourné !
Je ne connais pas ces titres...Encore des frais en perspective,donc :D
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Soundtrackman »

Bonjour a tous, j'aime énormément HOUSE OF THE DEVIL et I CAN SEE YOU !!!
Ce sont de vrais modèle d'écriture et de maitrise de l'orchestre !!!
Petit extrait :


Sinon mon coup de coeur du moment a moi, un cd que j'ai ressortit de mes étagères :
Kakushi-Ken: Oni No Tsume (alias TWILIGHT SAMOURAI) d'Isao Tomita, tres tres belle musique symphonique..
Voici une longue suite qui vous présente les thèmes de cette belle musique de film....
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Ample et généreux...j'ai particulièrement aimé les deux premières minutes. Actuellement,c'est surtout Alessandro Cicognini qui me procure des joies de
mélomane au travers de suites dirigées par Nicola Samale des musiques écrites pour les films de Vittorio de Sica; Sciuscià; Ladri di biciclette; Umberto D; Il tetto; L'oro di Napoli; Il giudizio universale; Miracolo a Milano...ainsi que l'intégrale de Ulysses,une bo pour laquelle le compositeur italien a eu la bonne idée de privilégier les vents,aérant avec brio une partition symphonique et cuivrée. [love] [love]
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Bespin »

Écoute de la BO SE d'Amadeus.

Ah! Ce Wolfgang Mozart, quel compositeur de musique de films fammeux! :D

Image
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4782
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Bespin a écrit :Écoute de la BO SE d'Amadeus.

Ah! Ce Wolfgang Mozart, quel compositeur de musique de films fammeux! :D

Image
Tu devrais écouter les OSTs du drama Nodame Cantabile, il y a en particulier un gars plein de fougue, dans le lot, je crois qu'il s'appelle Mahler… Je pense qu'il ira loin encore faut-il qu'il se fasse connaître hors du Japon :mrgreen:
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rik Spoutnik »

Je me suis acheté Jurassic Park. C'est assez Fantastique. On ressent vraiment le côté merveilleux du film même si les côtés un peu plus angoissants ne sont pas oubliés.
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Bespin »

Rik Spoutnik a écrit :Je me suis acheté Jurassic Park. C'est assez Fantastique. On ressent vraiment le côté merveilleux du film même si les côtés un peu plus angoissants ne sont pas oubliés.
J'ai toujours bien aimé les thèmes principaux de Jurassic Park, la piste de l'arrivée sur l'île aussi, fammeux! Par contre, je ne suis pas fanatique de la musique « d'action » de John Williams, il m'a fallu même du temps pour la tolérer du côté des Star Wars. J'ai aussi la BO de Jurassic Park 2, mais je n'y ai pas retrouvé honnêtement ce que j'aimais dans la première...

Également ces versions réenregistrées des deux thèmes principaux de JP (Theme et My Friend the Brachiosaurus) :

Image
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Orion »

Ce n'est pas une BO que je connais très bien, mais je l'ai quand même écoutée quelques fois. J'ai à peu près le même sentiment que toi, Bespin, à propos de la différence entre la partie aventure-thématique et la partie action des BO de Williams. Le plus souvent, ses morceaux de tension, de poursuite,... ne sont pas ce que je préfère, loin de là. Cela dit, je ne sais plus pourquoi, il m'avait semblé que sur Jurassic Park, ce type de morceaux passait plutôt bien par rapport à d'autres de Starwars, par exemple. Il faudrait que je réécoute ça ! :D
Après c'est clair que les deux thèmes principaux sont splendides ! Déjà, il y a beaucoup de trompette, alors ça, ça me plait !
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Biguimot »

J'adore les JP et les SW
Toujours un plaisir d'écouter et réécouter ses B.O

Bon après il y a le coté de mon enfance qui rentre en jeux... Surtout pour le JP que j'avais vu gamin au cinéma!!! Le premier film que je suis allez voir plusieurs fois.
ET en plus à cette époque, avant sa sorti en salle je voulais être paléontologue... tu parles si cette musique je l'aime!
Tant ses partie plus ample et beau que ses partie plus action :p
Et le 2 est un vrai petit bijoux ^^
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12705
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Biguimot a écrit :Surtout pour le JP que j'avais vu gamin au cinéma!!!
Cela nous rappelle que ce forum est aussi fréquenté par des jeunots... :lol:

Mais sinon, bien d'accord avec Bigui, j'apprécie aussi ces scores dans leur globalité, et la "musique « d'action » de John Williams" me ravit à chaque fois. :P
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Bespin »

Bah, nous on peut dire que ça nous a fait retomber en enfance? :lol:
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Soundtrackman »

LES MYSTERES DE PARIS et LA DOUBLE VIE DE THEOPHRASTE LONGUET par Vladimir Cosma...
2 superbes découvertes pour ma part...
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Hybrid Soldier »

DarkCat a écrit :
Biguimot a écrit :Surtout pour le JP que j'avais vu gamin au cinéma!!!
Cela nous rappelle que ce forum est aussi fréquenté par des jeunots... :lol:
J'étais au ciné pour Jurassic Park, j'avais 6 ans...

J'ai aussi vu Hook au ciné, à 3 ! :shock:

L'art de Johnwilliamsiser les gosses ! :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Dans les thèmes d'action,les moments saisissants,je les ai aujourd'hui savourés dans I Ragazzi della Via Pàl de Franco Piersanti mais cette partition,succulente d'un bout à l'autre,d'une superbe énergie qui évoque déjà Le Caïman,s'impose par des combinaisons instrumentales qui font mouche,un usage excellent du violon,corrosif à souhait. Et le tout s'achève sur une irrésistible version pour quatuor à cordes du thème principal. Le maître italien s'avère ici non seulement un fameux compositeur mais aussi un orchestrateur pointu et inspiré! [love] [love] La classe à tous niveaux.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11574
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Soundtrackman a écrit :LES MYSTERES DE PARIS et LA DOUBLE VIE DE THEOPHRASTE LONGUET par Vladimir Cosma...
2 superbes découvertes pour ma part...
Tu as mon soutien inconditionnel, camarade. Deux des plus belles et envoûtantes pièces d'un coffret tout aussi copieux, mais hélas moins riche et diversifié, en fin de compte, que le précédent.
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Biguimot »

Pour ma Part j'avais 9 ans pour le Jurassic Park :)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 409
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Darkashram »

"J'étais au ciné pour Jurassic Park, j'avais 6 ans..."


"Pour ma Part j'avais 9 ans pour le Jurassic Park :)"

Bande de sales jeunes! J'avais déjà 16 ans pour le premier Jurassic park! :mrgreen:
A l'époque je voulais déjà plus être paléontologue comme tous les ch'tis garçons mais je kiffais toujours les dinosaures donc j'avais bien pris ma grosse claque!
Par contre , je n'avais pas accroché au score de Williams : rien à redire techniquement bien sur mais des thèmes trop "enthousiastes" à mon goût et le seul morceau que j'avais adoré (et adore encore) c'est le opening title de 30 secondes avec son choeur mystérieux : j'aurai aimé un album dans ce style d'ambiance.
Le score de Lost World est par contre excellent , bien tribal parfois rappelant beaucoup les predator de Silvestri , avec des morceaux dantesques comme "Rescuing Sarah" et "the raptors appears".
Répondre