LOTR, le comeback

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Hicks
Rain Man
Messages : 216
Inscription : lun. 6 oct. 2008 13:26

LOTR, le comeback

Message non lu par Hicks »

Hello à tous,

dans le métro ce matin, je suis tombé sur une affiche du concert du seigneur des anneaux à Paris en janvier.
Bizarre, aucune mention de Howard Shore ou des films sur l'affiche. Ca me parait pas officiel, je vais chercher des infos:

http://www.infoconcert.com/artiste/le-s ... certs.html
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: LOTR, le comeback

Message non lu par Scorebob »

http://www.tolkien-ensemble.net/
http://www.star-entertainment.org/herrd ... /index.php

OUILLE ça fait peur et ça n'a pas du tout l'odeur d'HOWARD SHORE :lol:
EN écoutant les extraits peut - être?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9094
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: LOTR, le comeback

Message non lu par Dadid »

Magnifique ! Rien à voir avec Shore en effet, mais c'est peut-être très bien dans un genre folk ? Traditionnel, ou plus rock pour les fans de Tri Yann :D

Une des photos de rappelle Spinal Tap... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hicks
Rain Man
Messages : 216
Inscription : lun. 6 oct. 2008 13:26

Re: LOTR, le comeback

Message non lu par Hicks »

Je suis pas sur que ce soit le tolkien ensemble.
Il s'agit plutot du Hollywood Studio orchestra qui avait sorti en son temps des versions cheap de la BO de shore.

Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: LOTR, le comeback

Message non lu par Scorebob »

Si tu cliques sur KONZERTE dans le premier lien tu verras que les loustics se sont associés pour l'occase.
et l'ensemble TOLKIEN est mentionné dans ton lien.
Avatar de l’utilisateur
Hicks
Rain Man
Messages : 216
Inscription : lun. 6 oct. 2008 13:26

Re: LOTR, le comeback

Message non lu par Hicks »

Tu as raison.
Ca va être un sketch! En plus on le voit pas bien sur mon lien, mais sur l'affiche dans le métro, on voyait un simili orchestre et à coté sur un trone, un Saruman de pacotille qui doit faire le show!
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: LOTR, le comeback

Message non lu par Scorebob »

ça promet. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hicks
Rain Man
Messages : 216
Inscription : lun. 6 oct. 2008 13:26

Re: LOTR, le comeback

Message non lu par Hicks »

Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: LOTR, le comeback

Message non lu par Starfe »

effectivement, ça promet...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11574
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: LOTR, le comeback

Message non lu par Lee Van Cleef »

Hicks a écrit :on voyait un simili orchestre et à coté sur un trone, un Saruman de pacotille qui doit faire le show!
Tss, tss, camarade, un peu plus de considération à l'égard du vénérable Christopher Lee ne serait guère de trop ! Mais dans mon indicible magnanimité, je t'offre l'occasion de lui adresser de vive voix tes plus plates excuses, puisque le voici justement affairé à présenter au bon peuple ce fameux Tolkien Ensemble, qui laisse tant d'entre nous dubitatifs et volontiers railleurs.
Emmaco
Man Without A Face

Re: LOTR, le comeback

Message non lu par Emmaco »

Le concert se déroulait hier soir et j'y étais ! Et autant dire que je n'etais pas le seul, le grand rex affichait complet ! Certes, il y avait des fans de SDA mais aussi des fans de musique de films comme moi. Le grand Rex est quand même un lieu ou la musique de films est bien représentée au travers du festival Jules Verne. J'y ai vu John Scott et Vladimir Cosma.
Pour cette tournée SDA, certes, on pouvait tous etre un peu sceptiques mais j'y suis alle quand même. Il y a si peu de concerts de ce type !
Et Christopher Lee est arrive ! Il a narre l'histoire dans un français parfait accompagne donc de l'orchestre symphonique d'Hollywood et de la troupe Tolkien.
J'ai regrette parfois le manque de peche de l'orchestre symphonique (sur les cordes notamment) mais les cuivres plutot punchy et c'etait bon ! Et a vrai dire, l'ensemble Tolkien (dans son style folk), bien rode et qui a quand même mis le feu a la salle via une standing ovation !
Donc une soiree plutôt sympa qui a permit d'écouter live la musique de Howard Shore. Et de voir et d'entendre Christopher Lee (88 ans) pendant prés de 2 heures !
Quelqu'un y était aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Septime Severe
Yes Man
Messages : 124
Inscription : sam. 13 sept. 2008 11:01
Localisation : Nîmes

Re: LOTR, le comeback

Message non lu par Septime Severe »

Je t'envie ! Ca du être génial ! En parlant de cet univers hate de voir ce que va donner le futur Bilbo The Hobbit !
Romaint
Quiet Man
Messages : 44
Inscription : mar. 6 avr. 2010 19:32

Re: LOTR, le comeback

Message non lu par Romaint »

Hé bien j'étais à celui de Lyon et je suis ressorti pour ma part en colère de cette masquarade.....de cette arnaque ? :-C
Sans parler de l'orchestre symphonique indigent où je cherche encore les cordes tellement elles étaient étouffées par les vents, de la musique de Shore, il y en eut très peu.

Le seul point positif, c'est que je n'aurai pas à aller voir un spectacle de River Dance, je viens de le faire ce jeudi.

J'avais déjà vu un concert du seigneur des anneaux à la Halle Tony Garnier qui avait été merveilleux en tout point, grandiose et inoubliable.
M'a femme m'a sorti mot pour mot ceci en sortant de la salle (en comparant les deux spectacles) : "On sétait fait Bocuse, on vient de se taper un McDo".

Quand je pense au prix astronomique des places. [dead]
Emmaco
Man Without A Face

Re: LOTR, le comeback

Message non lu par Emmaco »

je pense que pour ma part, je savais à quoi m'attendre... Un spectacle autour du SEIGNEUR DES ANNEAUX et pas une reproduction fidèle du score. Partant de ce principe, on ressort moins deçu ! Le grand Rex, se n'est pas non plus la salle Pleyel ! J'imagine qu'à Lyon, c'est pareil.
Quand au prix des places, il est lié aussi au nombre de personnes sur scène j'imagine. Et ils sont quand même beaucoup.
Il n'y avait pas Christopher Lee à Lyon ? J'avoue qu'il a apporté un gros bonus à la soirée !!
Tu vois, j'étais au Barbican Center à Londres, en 1995. Le London Symphony Orchestra jouait... John Williams dirigeait ! 2 heures de concert !! Ca c'est un souvenir INOUBLIABLE dont je me souviens encore 15 ans après ! J'ai eu la chair de poule quand ils ont interpreté THE IMPERIAL MARCH, tellement c'était grandiose... fort... puissant ! et je sais que JAMAIS, je ne revivrai pareil expérience !!
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: LOTR, le comeback

Message non lu par Homer »

Emmaco a écrit :Tu vois, j'étais au Barbican Center à Londres, en 1995. Le London Symphony Orchestra jouait... John Williams dirigeait ! 2 heures de concert !! Ca c'est un souvenir INOUBLIABLE dont je me souviens encore 15 ans après ! J'ai eu la chair de poule quand ils ont interpreté THE IMPERIAL MARCH, tellement c'était grandiose... fort... puissant ! et je sais que JAMAIS, je ne revivrai pareil expérience !!
Je te hais.
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 880
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: LOTR, le comeback

Message non lu par Obiwan71 »

Je crois que nous sommes quelques-uns à pouvoir le haïr gentiment. :mrgreen:
Cela devait être fantastique. ;)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: LOTR, le comeback

Message non lu par Shardar »

Emmaco a écrit :Tu vois, j'étais au Barbican Center à Londres, en 1995. Le London Symphony Orchestra jouait... John Williams dirigeait ! 2 heures de concert !! Ca c'est un souvenir INOUBLIABLE dont je me souviens encore 15 ans après ! J'ai eu la chair de poule quand ils ont interpreté THE IMPERIAL MARCH, tellement c'était grandiose... fort... puissant ! et je sais que JAMAIS, je ne revivrai pareil expérience !!
J'y ai assisté un an plus tard, le 30 juin 1996. Je confirme: c'est un souvenir grandiose impérissable.
Répondre