Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Lee Van Cleef
Inside Man

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nous y sommes, enfin ! Dans un fort proche avenir, The Great Escape pourra rejoindre les nombreux autres coups d'éclat de l'excellent Elmer qui s'amassent déjà le long de mes étagères. En revanche, je crois que ma petite collection labellisée James Horner devrait pouvoir se passer de 48 HRS. sans que ne se déchaîne un concert de lamentations accablées.
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Lee Van Cleef a écrit : En revanche, je crois que ma petite collection labellisée James Horner devrait pouvoir se passer de 48 HRS. sans que ne se déchaîne un concert de lamentations accablées.
Pourtant cette BO n'est pas aussi lamentable que ça, le style colle tout à fait au film avec une approche assez originale. Par ailleurs il est bien dommage qu'il soit aussi court ! seuls les fans des deux ou trois titres des Busboys vont s'arracher ce CD....aux USA.
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

BarryTheBest a écrit :Pourtant cette BO n'est pas aussi lamentable que ça, le style colle tout à fait au film avec une approche assez originale.
Ah mais pardon loin de moi l'idée de dire que c'est lamentable ou de juger ça d'un tranchant aussi abrupte.
Pour moi c'est éminemment subjectif ces choses là et c'est juste pas mon truc, quoi ...
Mais je comprends bien que ET cette période ET ce type de scores chez Horner intéressent, hein ...
Par exemple moi je comprends toujours pas pourquoi je peux pas écouter les arrangements de Conti sur le dernier Balboa !
Oui je sais on a entendu ces thèmes vingt fois et des déclinaisons sans fin mais je peux pas m'en empêcher c'est comme ça :roll:

Donc je vais pas donner des leçons, évidemment ...
Emmaco
Man Without A Face

Message non lu par Emmaco »

aaaaahhhhh ! THE GREAT ESCAPE ! j'ai payé pris d'or l'édition Varese et maintenant Intrada nous sort un triple CD à 19.99 dollars et non limité ! Je disais l'autre jour que l'on est en train de bloucler une boucle avec toutes les ressorties FIRST BLOOD, PATTON, POLTERGEIST, THE POSEIDON ADVENTURE.... with better sound... et le pire c'est que je rachete !! Alors, Intrada, please bring us back THE TOWERING INFERNO de FSM avec l'abum original en bonus CD ou EARTHQUAKE, THE EIGER SANCTION, DRACULA, JAWS 2 que Varese (thanks to MCA) avait sorti à l'identique des LP... Mais cette fois, please, give the complete score too !!!
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

Que ces paroles soient entendues, mon cher Emmaco ! :D
Quand je vois avec bonheur les rééditions qui pleuvent ces derniers temps, j'espère voir ces titres de Williams (re)pointer glorieusement le bout de leur nez. Je suis sûr que les acheteurs potentiels sont nombreux. :ugeek:
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Emmaco a écrit : please bring us back THE TOWERING INFERNO de FSM avec l'abum original en bonus CD ou EARTHQUAKE, THE EIGER SANCTION, DRACULA, JAWS 2 que Varese (thanks to MCA) avait sorti à l'identique des LP... Mais cette fois, please, give the complete score too !!!
un jour ou l'autre les éditeurs iront piocher dans les bandes originales 8-)
Spiegelson
Yes Man

Message non lu par Spiegelson »

48 HRS marche très fort, 3000 copies se sont déjà écoulées :o
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

normal, 48HRS est une petite perle, quoiqu'en dise les grincheux ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

une perle... comme dans "lacher une perle" ?

:D :oops: :arrow:
Jhazot
Caveman

Message non lu par Jhazot »

J'ai moi aussi fait l'impasse sur les ressorties de Patton, First Blood, The Great Escape, Poltergeist etc. Je les ai déjà et dans des éditions très satisfaisantes. Les inédits m'attirent bien plus : Jade et 48 hours, achetés de suite.
Et 2010 nous a permis de faire une grande découverte: Alien Resurrection de Frizzell. Excellent score au final grâce à l'édition intégrale.
Je crains que l'on commence un peu à tourner en rond dans les Goldsmith, Bernstein and co. Et pour Highlander, à part les européens qui ont fait un triomphe au film, l'engouement est tout autre aux states. C'est pas prêt de sortir un jour ça...
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Jhazot a écrit :Et pour Highlander, à part les européens qui ont fait un triomphe au film, l'engouement est tout autre aux states. C'est pas prêt de sortir un jour ça...
Et pourquoi pas ? Lorsque l'on voit bon nombre de titres édités, on est très loin de films ayant été de gros succès populaires. :D
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

De toutes façons pour Highlander j'imagine que le gros problème c'est les négociations de droit avec le groupe.
Et je ne suis pas sûr que tu négocies facilement des chansons de Queen.
C'est sûrement plus facile avec The Busboys, financièrement s'entend ;)
Déjà que l'album de Queen qui était sorti après le film, et dont on savait que c'était un four en salles aux US, n'avait mentionné que sur une seule petite ligne à l'intérieur du booklet que certaines des chansons étaient apparues dans le film alors qu'au moins 5 d'entre elles couvraient le film.
Et même si ils devaient choisir l'option de ne sortir que le score de Kamen ( que j'adore littéralement !! ) il manquera toujours quelque chose ( sans compter le fameux New-York /New-York ) ...
Je pense que ce n'est pas simple ... mais je continue à l'attendre de pied ferme !!
Lee Van Cleef
Inside Man

BarryTheBest a écrit :
Lee Van Cleef a écrit : En revanche, je crois que ma petite collection labellisée James Horner devrait pouvoir se passer de 48 HRS. sans que ne se déchaîne un concert de lamentations accablées.
Pourtant cette BO n'est pas aussi lamentable que ça, le style colle tout à fait au film avec une approche assez originale.
Une petite mise au point est de rigueur. Disons que j'ai déjà écouté 48 HRS. par le biais de moyens à la moralité contestable, et que je ne me vois pas aujourd'hui repasser à la caisse malgré toute l'estime que je lui porte. Mais tu es loin d'avoir tort, Barry. Ceux qui ne connaissent rien de ce score très efficacement charpenté peuvent sans grande crainte se laisser tenter.
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

C'est sûr, cette semaine, 48 Hours paraît autrement plus bandant que le coffret Canigou de FSM. :twisted:
Lee Van Cleef
Inside Man

Stringer Bell a écrit :Et même si ils devaient choisir l'option de ne sortir que le score de Kamen ( que j'adore littéralement !! ) il manquera toujours quelque chose ( sans compter le fameux New-York /New-York ) ...
Sans vouloir un seul instant me montrer vexant et désobligeant envers Queen, si le prix à payer pour que la partition de Kamen voie enfin le jour est d'impitoyablement cisailler leurs chansons, vous me voyez alors tout disposé à me charger séance tenante de la besogne grâce à mon katana vengeur.
Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

Shardar a écrit :C'est sûr, cette semaine, 48 Hours paraît autrement plus bandant que le coffret Canigou de FSM. :twisted:
C'est dire...
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Shardar a écrit :C'est sûr, cette semaine, 48 Hours paraît autrement plus bandant que le coffret Canigou de FSM. :twisted:
Bandant ? Perso, entre la toison soyeuse de Lassie et Nick Nolte, j'hésite... :o
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Sans vouloir un seul instant me montrer vexant et désobligeant envers Queen, si le prix à payer pour que la partition de Kamen voie enfin le jour est d'impitoyablement cisailler leurs chansons, vous me voyez alors tout disposé à me charger séance tenante de la besogne grâce à mon katana vengeur.
Certes, mais il serait dommage d'occulter la précieuse collaboration de Kamen sur la chanson Who Wants To Live Forever qui, à mon avis, doit tout, ou presque, à l'imparable mélodie de notre regretté compositeur hédoniste.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

Brian May n'est-il pas le compositeur de cette mélodie ?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

J'ai certains doutes quant à la paternité de cette mélodie (accords utilisés typiques de Kamen). Bien entendu, tout fan de Queen répondra que Kamen n'a réalisé que les arrangements pour orchestre. Le fan de Kamen que je suis pense qu'il y est pour un peu plus que cela. On peut se faire une idée plus précise (ou faire naitre des doutes ;) ) en écoutant l'excellente Queen Symphony de Tolga Kashif.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Pour info, il semblerait que pas mal de colis postés par Intrada juste avant les fêtes se soient perdus (dont le mien, contenant F+B/ Titans/ Seals, qu'ils m'ont heureusement remplacé même si j'avais acheté F+B par sécurité à la Fnac), ce qui n'est pas le cas des LLL. Peut-être parce qu'ils sont postés comme "lettres" et pas comme "colis" ? C'est vraiment une question de période : j'ai reçu l'envoi presse de The Great Escape à une vitesse supersonique.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

le mien itou apparemment, ça craint vraiment.
HMancini
Caveman

Message non lu par HMancini »

Pas encore écouté mais j'ai pris ce matin à Cinemusique The great escape (en coffret genre 4cds) et 48hrs. Je pense que ce week end sera très musical!
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Pour mardi 25 janvier...

"One is a Special Collection CD limited to 2000 CDs. It's a straight reissue of a CD that has become extremely rare -- and with dramatically improved packaging. In fact the cover corrects an omission that had always disappointed me.

The next is a Special Collection double header -- 1000 copies. 5 composers, 2 scores, 1 studio...both featuring a famous actress who graces the artwork of both covers."

Sur le forum on parle de THE SERPENT AND THE RAINBOW de Brad Fiedel pour le premier titre, les indices correspondent en tous cas... Maintenant, 2000 copies pour ce titre (meme si, a mes yeux ou mes oreilles, il s'agit de la meilleure bo composé par Fiedel) ça me parait beaucoup quand meme.... ;)
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Voici la confirmation de Roger Feigelson : Ce ne sera pas SERPENT AND THE RAINBOW !!!!
Répondre