Film Score Monthly

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Martial »

et n'ayant de surcroît aucune intention de remplacer ma fidèle édition Rhino de Poltergeist
On peut faire aussi des exceptions... C'est ce qu'on appelle une petite faiblesse béophile ! :D
Je ne le fais qu'aux quelques compositeurs que je suis ardemment ! Mais comme ils sont nombreux, c'est terrible de résister... Les CD s'empilent, les années passent, les oreilles saturent et la CB n'a jamais été aussi "chaude" que ces dernières années... Et si le bonheur était de vivre sans musique ! [monkey]
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

tiens, puisqu'on parle de fan ABSOLU, je ne savais pas où caser cette info : une nouvelle ressortie chez GDM de Nuevo Cinema Paradiso, à 500 exemplaires, avec pour seul et unique argument :
Cause several requests from the fans around the world, this edition presents a new graphic design featuring on the front sleeve the original poster with the two protagonists riding a bike, from one of the most important scenes in the movie.
http://www.onlyscore.com/soundtracks/de ... radiso.htm
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11574
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Lee Van Cleef »

Oui, tiens, maintenant que j'y réféchis, le regretté Nekro avait honoré, chacun d'un topic complet, tous les labels consacrant de méritoires efforts à l'exhumation de la musique de Cinecittà... tous, disais-je, à l'exception notable et carrément incompréhensible de GDM ! Nekro, si tu nous lis depuis les profondeurs du dernier sépulcre que tu as profané, il est impératif que tu reviennes parmi nous afin de parachever ton oeuvre !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Shardar »

D'après la page Facebook de SAE, un nouveau titre serait annoncé demain jeudi.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BarryTheBest »

Shardar a écrit :D'après la page Facebook de SAE, un nouveau titre serait annoncé demain jeudi.
nous sommes jeudi...et le titre est ???
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Soundtrackman »

Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BarryTheBest »

ok je passe ...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Shardar »

J'ai cru à une blague... mais non ! :shock: :lol: Et en plus, il y a des effets sonores !

Enfin, c'est vrai que le chien à un statut à part dans les films us... Hum ! :roll:

Je passe itou, sans regret aucun, l'année s'annonçant chargée !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12705
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par DarkCat »

Cela peut s'avérer intéressant, surtout au vu du sujet des films et des compositeurs.

Et puis, cela me donne l'espoir de voir un coffret FSM baptisé The Feline Cinema Collection... :P
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Stringer Bell »

:D

Bon décidément après le "Cool Dog" cet hiver sent le chien ...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Pazu »

Ouais mais alors sans moi pour ce cd :p
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Dadid »

DarkCat a écrit :Cela peut s'avérer intéressant, surtout au vu du sujet des films et des compositeurs.

Et puis, cela me donne l'espoir de voir un coffret FSM baptisé The Feline Cinema Collection... :P
J'aurais pensé que tu fuirais un CD canin comme la peste ! C'est vrai que ces musiques paraissent mimi comme tout, et le Bernstein a l'air aussi sympa. Par contre, les bruitages... :( A voir...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11574
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Lee Van Cleef »

L'inévitable et inextinguible crise de fous rires qui nous a tous jetés à genoux ayant fini par s'éteindre, je me suis surpris à lancer quelques extraits de l'improbable coffret ("Histoire de se marrer encore un coup", me disais-je, encore secoué des derniers spasmes de l'hilarité). Ô ! surprise, je dois leur reconnaître un charme fragile et désuet qui semble assez éloigné du sirop musical et du mickey mousing à tire-larigot que nous pouvions légitimement craindre. Mais voilà, gentlemen, il y a ces foutus effets sonores (aboiements et geignements du sac à puces, pour la plupart) qui, à vue de nez, parasitent les trois quarts des pistes de l'album ! Autant dire que dans d'aussi spartiates conditions d'écoute, je ne m'imagine pas pousser davantage ma curiosité.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Soundtrackman »

Cher Monsieur Lee, avec tout le respect qui vous est du, comment pouvez vous douter de la qualité des musiques de LASSIE avec d'aussi prestigieux nom ???
Sans oublier que ce cher Basil a également oeuvré pour cette brave bête...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans ce coffret.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11574
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Lee Van Cleef »

Un impressionnant cheptel de noms des plus prestigieux, c'est entendu, camarade. Mais je doute dangereusement qu'ils aient pu trouver assez de grain à moudre dans une série de films aussi calibrés que ceux-là (quand on pense que Bernstein sortait tout juste à ce moment-là de The Man with the Golden Arm, c'est tout de même carrément vertigineux). Ce qui ne m'empêche pas d'attendre en toute sérénité le prochain box canin confectionné par FSM, rien de moins qu'un hommage au White Fang de Jack London où seront honorés Basil Poledouris (encore lui ! Un inquiétant récidiviste, le gaillard...), Hugo Friedhofer et Carlo Rustichelli. Nan, j'ai l'air de me gausser, comme ça, mais vous allez voir qu'ils vont nous faire le coup ! Et à tout prendre, les grands espaces qu'arpente le célèbre chien loup me paraîtraient déjà plus stimulants que les mésaventures gentillettes du cabot fidèle.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Shardar »

Starfe a écrit :je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans ce coffret.
T'as raison Starfe ! Même pas drôle ! Grotesque convient mieux, non ? ;)

Enfin, reconnais que ce coffret d'effets sonores, de ouaf-ouaf et de zique dénote quand on se souvient que l'an dernier, la première sortie de FSM était Black Sunday !
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BigJ. »

Les quelques extraits que j'ai entendu m'ont beaucoup plu!

Je suis preneur! :D
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Emissary »

Starfe a écrit :je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans ce coffret.
Il faut sans doute y voir les limites d'une certaine béophilie à la française. Cela dit, édité à 1000 exemplaires, ce coffret est essentiellement destiné à des "golden agers" anglosaxons déjà acquis à sa cause.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3214
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Odelay »

J'ai aussi du mal à comprendre les qq moqueries (peut être parce que j'aimais voir ces films à la télé quand j'avais 6-7 ans). On a des grands noms dans les compositeurs et il y a une saveur particulière à ce genre de musique qui, c'est vrai peut paraître désuette, mais est néanmoins représentatif d'un style musical de ces années-là. En tout cas j'aime bien le côté ultra fifties des covers des différents films. Quant aux effets, ça ne concerne apparemment que qq partitions, celles dont les masters n'ont pas été retrouvés si j'ai bien compris. Tant qu'il y aura des labels qui feront de beaux efforts éditoriaux pour exhumer des musiques qui ne vont pas forcément plaire au plus grand nombre, je ne peux que m'en féliciter.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Dadid »

Je dois avouer que, si ces musiques teintées de bonne humeur avaient été exemptes de borborigmes canins, je me serais peut-être laissé tenter. Mais voilà, comme le dit si bien Lee, le sac à puces s'exprime. On me dira qu'au moins ces dialogues-là sont universels. Quoi que... qui sait ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

Peut-être que ça donnera l'idée à un autre label de sortir un coffret Free Willy !
C'est vrai que le coup des aboiements, c'est assez énorme. Je n'aime pas du tout le principe d'éditer un score inédit avec les effets sonores : il y a des logiciels qui permettent de les éliminer. FSM le fait un peu trop (Satan Bug, Quo Vadis...) et je trouve que le label est en train de s'encroûter, comparé à Intrada ou LLL. Au niveau de l'image qu'il renvoie (et c'est important l'air de rien), FSM devient trop pépère, trop "daté" dans ses choix, trop ciblé béophiles pointus. C'est pas un mal en soi, c'est même assez gonflé, mais j'ai peur que ça leur porte préjudice financièrement.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Shardar »

Yep Shérif, 100% d'accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Soundtrackman »

Bonjour a tous...
Je trouve que l'intervention du shériff mériterait un topic a elle seule...
Je m'explique :
Les labels comme SCREEN ARCHIVES se sont donné pour but de sauvegarder un maximum du patrimoine musical américain de la musique de film...
Pour se faire, ils alternent des titres commercialement intéressant et d'autres projets plus risqué et qui toucheront moins de fans...
Mais il va bien arriver un moment ou cet équilibre va devenir de plus en plus précaire, il va bien arriver un moment ou les titres phares des années 80 à 2000 qui nous font tant disserter sur ces pages seront tous sorti dans leur version ultra expanded...
Comment gérer l'absence de locomotive commerciale...
Tous les labels actuellement sur la place sont des entreprises, elles oeuvres pour la sauvegarde de la bo mais elles tiennent également compte de lourds impératifs financier...
Va t'on arriver a moyern termes a la mort d'un marché faute de titres à éditer (parceque les réedition de réedition de réedition, ça va bien finir par nous lasser...) ?
On est en plein age d'or de la réedition (enfin, c'est mon avis) a point meme que j'ai quasiment arreté les labels Italien et Japonnais, je n'arrive plus a suivre (autant financierement qu'au niveau du temps a pouvoir écouter tout ce que je reçois...)
La question de shériff était de savoir si les choix éditoriaux de SAE ne risquait pas de leur porter préjudice...
Je me permet d'apporter un début de réponse dans le sens ou le nombre de gros titres a sortir est encore assez conséquent (un chose simple a faire est de regarder le nombre de Goldsmith édité chez Varese et donc incomplet) et devrait permettre de beaux jours a nos labels fétiches....
D'ailleurs je les soupçonne d'avoir déja GREMLINS de pret mais de juste attendre le moment opportun pour le sortir (mais ça c'est mon coté parano qui ressort !!!! :D :D )
Mais d'ici quelques années, ne restera-t'il plus que le topic SHOPPING 2015 a remplir (enfin bon, je pense qu'il va se passer encore du temps avant d'en arriver là!!!)???
Bon... J'arret de vous embeter...
Bon week end a tous amis Underscoriens !!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Soundtrackman »

Ou la la... J'avais pas vu que c'etait aussi long.... :oops:
Répondre