Fnac des Champs Elysées

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Janus »

Gordon fait du très beau travail,il n'y a rien à redire,sauf que je regrette que les compositeurs italiens de la génération de PIERSANTI,CRIVELLI soient si peu représentés. Un créateur comme MARCO FRISINA,écrivant une oeuvre généreuse, expressive, souvent symphonique,avec choeur,excellent mélodiste et orchestrateur de surcroît,plairait à beaucoup de béophiles, j'en suis sûr...Alors qu'il bénéficie encore d'éditions cd-graphiques...C'est dommage,ce compositeur est talentueux et compose dans un "langage" symphonique personnalisé mais qui reste accessible au plus grand nombre d'entre nous. Je sais par exemple que Taboulez et Sam lowry aimeraient ce compositeur,par exemple,mais peut-être connaissent-ils déjà.? Sans doute que les cd sont très mal distribués? Bon,c'était surtout une façon pour moi de faire de la pub à ce très bon symphoniste qu'est MARCO FRISINA. Voilà!:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11462
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Mortimer »

Marco Frisina qui est également prêtre et est, ou etait le compositeur officiel du Vatican

Image
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Misquamacus »

C'est lui qui chante avec les deux autres ? :roll:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Janus »

Mortimer a écrit :Marco Frisina qui est également prêtre et est, ou etait le compositeur officiel du Vatican

Image
C'est celui-là même et c'est un compositeur talentueux qui travaille aussi pour l'image,compose pour la tv et le cinéma. :D
J'ignore s'il sait également chanter comme le compositeur DARIO LUCANTONI qui a lui aussi oeuvré pour le Septième Art mais
qui,en revanche,n'est pas prêtre. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Wyatt Earp »

Misquamacus a écrit :C'est lui qui chante avec les deux autres ? :roll:
:lol: :lol: :lol:
Arrête, on sait tous que tu as leur album. J'adore leur clip. Il est très, euh...bref.
Avatar de l’utilisateur
Loki
Caveman
Messages : 70
Inscription : sam. 25 juil. 2009 12:44

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Loki »

Suis passé vendredi soir et je dois dire que ce rayon est juste parfait [love] .

De plus, j'aimerais remercier l'inconnu qui m'a donné le dernier exemplaire de Red Sonja juste avant la fermeture, l'année commence bien :-)

Bonne Année 2011, à tous !
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Gordon Pym »

Bonjour à tout le monde meilleurs voeux. Et surtout merci pour les gentils messages de soutien pour le rayon.

Qques nouveautés ce matin:

- COUP DE FOUDRE (Luis Bacalov)
- LES PIANOS MECANIQUES (Georges Delerue)
- SUNSET BOULEVARD (Franz Waxman)
- THE WHISPERERS / EQUUS (Barry / Bennett)

Bonne journée...
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Lepithec »

A propos de RED SONYA que j'ai vu à la Fnac des Champs, je crois que ce CD a la Palme d'Or de la pochette la plus moche des parutions de 2010 !! Déjà que RAIN MAN c'était pas grandiose, mais là c'est carrément digne d'un bootleg dont la jaquette a été faite sur une version light de Photoshop par un amateur !!! :twisted:

De toute façon je m'en fout, j'ai acheté le vinyl...
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Liquid Snake »

Lepithec a écrit :A propos de RED SONYA que j'ai vu à la Fnac des Champs, je crois que ce CD a la Palme d'Or de la pochette la plus moche des parutions de 2010 !! Déjà que RAIN MAN c'était pas grandiose, mais là c'est carrément digne d'un bootleg dont la jaquette a été faite sur une version light de Photoshop par un amateur !!! :twisted:

De toute façon je m'en fout, j'ai acheté le vinyl...
C'était pas la jaquette du film ce dont tu parles?
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3214
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Odelay »

Mouais, c'est vrai que pour Red Sonja, le visuel n'a pas un piquet superbe et fait cheap (par contre le dessin n'est pas du tout honteux en lui même, au contraire; on a vu largement pire, il y a même un topic consacré à ça). Le livret est correct sans plus avec qq infos à l'intérieur et le son est tout à fait éecent. Ce qui fait un peu pitié par contre c'est le dos du CD. Là, on dirait un promo mal foutu pour ne pas dire autre chose. toujours est-il que je trouve que c'est bien regrettable qu'il y en ait qui veulent éviter cette sortie pour des raisons esthétiques car je suis sûr qu'ils largement pire dans leur collection sans parler qu'ils passent à côté d'un score formidable.
Emmaco
Man Without A Face

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Emmaco »

Grace aux infos de Gordon ici même, j'ai acheté SUNSET BOULEVARD hier a la fnac. Un bijou ! Je suis reste un petit moment dans le rayon car c'est YAKUZA de Dave Grusin qui passait a la sono du rayon et cela m a donne envie de le re-ecouter. ce que je fais maintenant ! Tres bon score.
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Gordon Pym »

YAKUZA c'est d'la BOMBE !!!
Emmaco
Man Without A Face

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Emmaco »

Tout a fait d'accord pour YAKUZA ! Très travaille, j'adore. J'y retrouve des faux airs de compositions de Billy Goldenberg dont j'ecoute en boucle aussi HIGH RISK sur la compil 0MNIBUS.
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Gordon Pym »

Hello! C'est de saison: demain mercredi 12 janvier démarrent les soldes jusqu'au 18 février. Et comme vont se retrouver soldés un joli paquet de titres très intéressants, je vous invite à venir faire un tour le plus vite possible sur les Champs.

Il y aura dès demain 10h00 plus de 500 pièces de qui doivent dégager, parmi lesquelles des titres bien sympathiques de chez Kritzerland, LaLaLand, FSM, Intrada, Digitmovies, GDM Club, Beat, Perseverance... and much much more !!!

Avec une mécanique sympa: 5 CDs pour 10 euros, 10 pour 20, etc... Jusqu'à écoulement du stock...

Je préviens les Underscoreurs en priorité: faites passer le message et venez m'aider à battre le record de la plus grosse vente de soldes BOF de la région parisienne. Vu le nombre important de références, je ne pourrai vraiment pas en mettre de côté: donc, premiers arrivés, premiers servis.

Et non, le rayon BOF ne ferme pas, mais il faut bien faire le ménage de temps en temps. Autant que les fans en profitent en priorité.

A bon entendeur, salut !

[cd] THE THIEF WHO CAME TO DINNER Henry Mancini
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Liquid Snake »

J'arrive mes amis!!!!! :mrgreen:
Je sors du partiel de Marché intérieur et à 12h30, je suis sur le coup!
Vous m'en laissez un peu quand même?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par DarkCat »

Merci Gordon de faire déprimer les non-Parisiens... Pervers !! :lol:

En plus, j'hésite même à aller à la Fnac de Reims, car généralement leurs soldes ne sont vraiment pas terribles (d'un autre côté, lorsque l'on voit la maigreur de leur rayon BOF, il n'y a rien d'étonnant [dead] ).
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 880
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Obiwan71 »

Merci beaucoup pour l'info, Gordon ! J'ai failli passer tout à l'heure, je crois que je tiens une raison des plus valables pour partir du bureau demain sans doute plus tôt que d'habitude. Les titres en question seront mis en valeur sur un présentoir ?? :o
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Sam Lowry »

Comme disait Marie-Paule Belle : "je ne suis pas parisien(ne), ça me gène, ça me gène"....... :mrgreen: Arrrrggghhhhh, c'est lors de circonstances exceptionnelles, comme celle-ci, que je vous envie, vous, parisiens.............. AAAAAAAAAh lala, tant pis pour les provinciaux. Je pourrai passer éventuellement vendredi après midi mais je pense qu'il sera bien trop tard......... Veinards !
Et oui, Gordon fait vraiment du beau travail. Rien que pour ça (et surtout parce que les prix sont souvent compétitifs et que la diversité est au rendez-vous), quand je vais sur Paris (rarement), j'y achète toujours au moins 3 ou 4 cds.

Pour ce qui est de Marco Frisina, j'avoue cher Janus que je ne le connais absolument pas. Mais ce que tu m'en dis me met l'eau à l'oreille ;) . Aurais-tu quelques galettes (pas trop difficiles à trouver si possible) à me conseiller dans cette veine symphonique gorgée de mélodie que tu évoques si bien ? Merci à toi.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Hicks
Rain Man
Messages : 216
Inscription : lun. 6 oct. 2008 13:26

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Hicks »

J'y serais! 12h30 à la Fnac des Champs!!!

Qui veut se boire un verre dans la Fnac ou à coté ensuite!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4780
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Denshaotoko »

Suis passé à 11h, mais Gordon n'était hélas pas là. Je dois saluer, en tout cas, l'excellent travail qu'il a fait dans son rayon! J'ai pris, pour fêter cette première visite, un petit JAG qui me tentait depuis longtemps (ce faisant, je me suis dit que, tout compte fait, les CDs japonais n'étaient pas si onéreux que ça, lorsqu'on voit le prix d'un Intrada :mrgreen: )
Question soldes, j'ai aperçu un Terry Plumeri (Scarecrows) en plusieurs exemplaires. Par contre, comme à l'accoutumée, les "bacs" réservés aux produits soldés sont mis dans un endroit pourri, on se croirait dans un vide-greniers! Mais c'est la Fnac...
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Liquid Snake »

J'en reviens.

Il n'y avait plus rien. Soit je suis arrivé trop tard ou bien ce qui était présent n'était pas pour moi.
Par contre, ce qui est dommage, c'est que les cds étaient mélangés à beaucoup d'autres trucs (rap "je vais tout casser",etc...) ce qui fait
que ce n'était pas évident de chercher.
Dommage...
Avatar de l’utilisateur
Hicks
Rain Man
Messages : 216
Inscription : lun. 6 oct. 2008 13:26

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Hicks »

Rien non plus ! :(

Un chérie j'ai rétréci les gosses...
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par YuHirà »

Pareil! Je me suis déplacé spécialement à 13 heures pour bénéficier de ces soldes, un peu fébrile à l'idée qu'il ne reste déjà plus rien. Le seul rayon soldé comportait quelques CDs de musique de films au milieu de sorties rap, variété ou world, mais pas plus. J'ai du mal à croire que 500 Cds soient partis en 3 heures! D'ailleurs le rayon paraissait un peu petit!

Snif :cry:
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 386
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par TonNgoKhong »

Les BOs font partie des 500 pièces (tous styles confondus) je présume.
la mécanique 5CDs pour 10€ je ne l'ai pas vu...
Mais bon, je m'en suis pris 4... :D

Je trouve bien que les bacs soient dans un endroit pourri, comme ça y en a plus pour nous ! :lol:
Kilé d'ZOR !!!
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Starfe »

je ne pense pas que tout soit déjà dispo. ils remplissent les bacs (il y en a peu) au fur et a mesure qu'ils se vident. j'y suis passé vers 11h30, il y avait très peu de titres béo et 15 minutes après, quelques caisses ont été vidées dont pas mal de béo. et toutes les caisses n'ont pas été vidées fautes de place. j'ai quand même trouvé pas mal de trucs (Varèse et Lakeshore à 3 euros, MSM et Digitmovies à 6 euros) et les Intrada, Perseverance, La-La Land et Kritzerland à 9 euros, je l'ai avait déjà. assez content quand même !

au VIrgin, très peu de choses. j'ai pris Mirrors, Fool's Gold, Year One et 20th Century Boys à 3 ou 5 euros mais à la caisse, tout est passé à 3 euros.

8-)
Répondre