DarkCat a écrit :Quant à "St.George", les extraits ne m'ont pas vraiment emballé, même s'il semble y avoir quelques moments plus palpitants.
Bon, et bien tu n'avais pas tort
St.George Shoots The Dragon d'Aleksandar Randjelovic
Le problème de
St. George Shoots The Dragon, c'est qu'il semble que la musique n'ait servi qu'à illustrer les moments lyriques/tristes, dits "d'émotion". Et du coup... et bien c'est un peu toujours pareil. Des violons dramatiques. Des violons très dramatiques. Et des violons trèèèès dramatiques.
L'option de faire un score avec le pupitre des cordes uniquement était pourtant un parti pris intéressant. J'aurais aimé d'ailleurs plus d'effets réalisés avec ces instruments, qui peuvent souvent avoir des sonorités très bizarres.
Les première pistes sont pourtant agréables avec un thème intéressant qui se dégage. Malheureusement, au bout d'un moment, on perd un peu le fil, et on a un peu l'impression d'entendre toujours la même piste. Cela dit, il y a un morceau surprenant, qui reprend une piste de
Die Hard 2 de Michael Kamen (des samples de cuivres et de percussions - discrets - sont intégrés ici). Bref, l'écoute n'est pas facilité par cette unité de ton, et de rythme, sur l'ensemble du CD.
Du coup, je me demande si je ne vais pas préférer le CD bonus de
Genesis Rising, du même compositeur, à ce
St. George.