Edern a écrit :Janus a certainement dû répondre tout de suite au post initial d'Indiana sans lire le reste.
Comme quoi la paire de lunettes de ton avatar n'est pas un accessoire superflu !
Non,j'avais répondu en connaissance de cause et dans mon post je dis juste ce que je pense du thème proposé par Indiana,qu'importe l'auteur dans l'absolu, en précisant (en gros) que j'espérais un MALICK plus exigent et un DESPLAT plus fin et surtout plus intéressant que CASSIDY,rien d'autre.
Dadid a écrit :Et puis, essaie Tarkowsky et Angelopoulos, ensuite on en reparle !
C'est fait. y'a des périodes où j'aime bien m'em...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Wyatt Earp a écrit :C'est marrant, l'autre jour je me disais justement que Malick ne fascinait que la critique et le public citadin !
Ah non, pas du tout. tu crois que Mann ne fascine que les provinciaux et les critiques de cinéma ? Je ne crois pas que ce que fasse. Malick soit si facile que ça, c'est loin d'être un filmeur de gouttes d'eau comme dit l'autre. Le guerrier silencieux ce serait hypnotique et formidable, et Malick chiant et surestimé ? Je trouve que Malick a une manière bien à lui de structurer ses films, par exemple.Ces personnages ont de vrais parcours. Regarde comme se developpe Le nouveau monde, comment les personnages occupent le centre à tour de rôle. Malick n'est pas un cinéaste ennuyeux !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
J'adore Le Nouveau monde. Mais la voix-off de La Ligne rouge me gonfle atrocement et Les Moissons du ciel, c'est quand même un peu ennuyeux si on n'est pas dans la bonne disposition d'esprit. Ca reste cependant un très beau film.
Mais je suis totalement d'accord avec toi, quoi.
A propos de la musique du nouveau monde, l'ouverture de Wagner (l'Or du Rhin, je crois ) a été également utilisée pour le trailer du possible long métrage adapté de Siegfried, la bd de Alex Alice > , c'est très beau aussi, sans doute pas si loin que ça de Malick. La BD est magnifique, j'espère que le film aboutira. ça devrait être autre chose que Thor, dans le registre mythologie nordique. Le score du Nouveau Monde est une des plus belles chose qu'ai composée Horner je trouve. Et j'aurais révé de voir Malick réaliser Avatar, je pense que le projet "immersif" aurait été tout autre. Mais Tree of Life m'intrigue beaucoup , la b.a donne la chair de poule, je trouve.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Pierrebrrr a écrit :[Malick soit si facile que ça, c'est loin d'être un filmeur de gouttes d'eau comme dit l'autre. Le guerrier silencieux ce serait hypnotique et formidable, et Malick chiant et surestimé ? Je trouve que Malick a une manière bien à lui de structurer ses films, par exemple.Ces personnages ont de vrais parcours.
Tu m'étonnes... Chez Malick les langueurs génèrent (chez moi) un sentiment de recueillement et de l'émotion, alors que Le guerrier silencieux - même si ce film a le mérite d'adopter un point de vue - m'a paru prétentieux et vain : du mauvais Kubrick (ouvertement pompé) dont les longueurs n'apportent pas grand chose, et sans le sens du cadre ni la clarté de structure de ce dernier.
Concernant Desplat, il me semble qu'il existe un lien naturel entre sa musique (qui conjugue volontiers mystère et onirisme) et le cinéma de Malick. Il me tarde d'entendre (et de voir) le résultat.
Et le tracklisting est dispo :
1. Childhood
2. Circles
3. Clouds
4. River
5. Awakening
6. Emergence of Life
7. Light & Darkness
8. Good & Evil
9. Motherhood
10. City of Glass
11. Fatherhood
12. Temptation
13. Skies
J'aime cette simplicité (pour un film qui s'annonce complexe et extraordinaire).
Le cinema de Malick est spiritualiste et meditatif, du coup la langueur, moi je dirais la lenteur y est logique mais pas soporifique heureusement. Je suis curieux de voir et d'entendre l'alchimie du style Malick + Desplat.
Vu la BA ce jour pour la première fois.
Bin ça m'a donné... Pas du tout donné envie !
Même une BA de 2mn de Malik, je trouve ça chiant !
(en mode Irrécupérable)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
En ce qui me concerne , je suis excité comme une jeune pucelle de voir le film !! Je suis de plus très curieux d'entendre ce que nous a concocté Desplat pour ce "Tree of Life" .
J'ai adoré "The thin red line" et "The New World" et adhère totalement à son style . Malick , on aime ou pas et si vous aimez , vous êtes vraiment des veinards et si vous n'aimez pas Malick ,...vous n'aimez pas Malick !!
Misquamacus a écrit :Vu la BA ce jour pour la première fois.
Bin ça m'a donné... Pas du tout donné envie !
Même une BA de 2mn de Malik, je trouve ça chiant !
(en mode Irrécupérable)
Eh ouais... j'ai trouvé ça magnifique, la chair de pouletout du long, Pas dit du tout que ce soit pompeux. ça peut être aussi très très simple. Un père, un fils, le cercle des générations... Un des films que j'attends le plus dans les mois à venir, en tous cas.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Pas encore écouté, mais ce sera fait demain.
Quant au film, c'est tout simplement l'un des films que j'aurais le plus attendu de toute ma vie. Mes espérances sont immenses (peut-être même trop).
Quant au film, c'est tout simplement l'un des films que j'aurais le plus attendu de toute ma vie. Mes espérances sont immenses (peut-être même trop).
Ouais exactement pareil !
J'ai vraiment peur au final d'être déçu. J'essaye de pas trop me poser de questions et je vais essayer d'éviter de lire les critiques de Cannes qui seront sans doute publiées 2-3 jours avant sa sortie en salles. Ca va être dur... Mais bon franchement vu la BA, je me demande comment le film peut être raté. Décevant peut-être, mais raté, pas possible.
La BO tourne en boucle depuis ce matin, il n'y a pas vraiment de thème récurent dans cette BO mais plutôt une musique contemplative, sereine d'une grande délicatesse. La longue plage musicale du titre 2 Circles rappelle le travail d'un Christopher Young ou d'un T.Newman.
La touche du compositeur se ressent véritablement dans les titres au piano de River et Motherhood, le reste des titres baigne dans une poésie musicale inégale en émotion mais toujours teinté d'une certaine unité thématique. Dans le film la BO fonctionne comme un véritable dialogue des images, légèrement distant, parfois décalée mais souvent émouvante.
Et le film a eu la palme d'orrrrr !
ça donne encore plus super (pas) envie !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
j'écoute également le cd en boucle depuis ce matin et ça me fait plaisir de retrouver un Desplat inspiré. La musique est hypnotique et pourra sans doute en gonfler plus d'un, mais elle est autrement plus intéressante qu'un Largo Winch 2 par exemple. à ne pas écouter en passant l'aspirateur!!
J'ai très hâte de l'écouter celui-là. Hier encore, j'étais complètement ravi par Harry Potter. Est-ce que Tree of Life est dispo dans les supermarchés culturels, ou c'est de l'import ?
Si je comprends bien, cette année, Desplat a composé le film qui a eu tous les oscars (King's Speech), celui qui a eu la palme d'or (Tree of Life) et peut-être le plus gros succès de l'année (Harry Potter.) ça plane pour Alex, quoi.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Brrr pas du tout aimé ce film. Je l'ai trouvé prétentieux, pompeux, mal filmé/monté (je ne supporte plus ces caméras qui bougent sans arrêt et ces "cuts" à tout vas) mais je dois avouer par contre que les images sont extrèmement belles, la photo est remarquable. La musique qui ne m'a pas spécialement marqué. A écouter seule peut-être...
Pour ma part, je suis assez partagé entre doute et admiration. Qu'est ce que c'est beau, original, jusque-boutiste... ! Mais par moments, la limite entre l'émotion et la mièvrerie est très floue (je penche pour l'émotion, parce que quand même, il y a des moments très forts, sauf quand on passe du côté du mysticisme, où là, j'ai beau faire, je ne peux pas suivre...).
Mais ma question, ce serait plutôt... est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver la liste des musiques utilisées dans le film (tellement longue qu'elle est illisible à la fin du générique...) ? Sans doute faut-il attendre qu'IMDB se décide à la publier...