La BO de Tron 2.0 par Daft Punk

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Tron Legacy : CD noir ou argenté ?

Message non lu par Jamir »

Une petite questions concernant les CD de Tron Legacy : j'ai à la fois l'édition simple de la B.O. et l'édition spéciale sur 2 CD (je m'étais trompé en achetant d'abord l'édition simple. J'ai donc racheté ensuite l'édition spéciale). Par contre, je viens de remarquer que dans l'édition simple, le CD est noir (je veux dire par là que la surface lisible du CD, au lieu d'être argentée comme la majorité des CD pressés est noire), tandis que les 2 CD de l'édition spéciale ont une surface classique argentée. Je dois avouer qu'une surface noire est du plus bel effet et colle parfaitement au style "Tron". Mais bon, je voulais savoir si d'autres personnes ont fait ce constat ? Pourquoi les éditeurs auraient-ils pris la peine de faire un CD noir pour l'édition simple et des CD argenté pour l'édition spéciale ? Est-ce que les CD noirs ont des avantages/inconvénients par rapport aux CD argentés (meilleur résistance au temps, aux rayures, ...) ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: La BO de Tron 2.0 par Daft Punk

Message non lu par Dadid »

L'avantage principal du CD noir est certainement, par son côté inhabituel et attractif, de générer quelques ventes supplémentaires ! :D
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 409
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: La BO de Tron 2.0 par Daft Punk

Message non lu par Darkashram »

Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: La BO de Tron 2.0 par Daft Punk

Message non lu par Lepithec »

Tout cela reste une belle arnaque quand même car je trouve les pistes bonus de l'édition spéciale (le CD 2) relativement inintéressantes hors de la chronologie du reste de l'album. Sans parler des pistes exclusive à Amazon et à iTunes qui sont aussi intéressantes. A la rigueur le CD officiel (édition normale) reste encore ce qui est le plus cohérent en terme de confort d'écoute. En dehors de ça, l'idéal est de tout avoir et de se refaire sa compil ; c'est ce que j'ai fait, en m'inspirant du listing "complet" de Darth. Voici ma sélection (j'ai écarté 4 pistes qui me plaisaient moins pour que ça fasse moins de 70min) :

1. Overture (2:29)
2. The Grid (1:37)
3. The Son of Flynn (1:36)
4. ENCOM II (2:18)
5. Recognizer (2:39)
6. Arena (1:34)
7. Rinzler (2:18)
8. The Game Has Changed (3:26)
9. Outlands I (2:43)
10. Father and Son (3:12)
11. Adagio for TRON (4:12)
12. Nocturne (1:45)
13. Outlands II (2:54)
14. End of Line (2:37)
15. Castor (2:20)
16. Reflections (2:43)
17. Derezzed (1:45)
18. Fall (1:23)
19. Sea of Simulation (2:45)
20. Solar Sailer (2:45)
21. Rectifier (2:15)
22. Disc Wars (4:13)
23. C.L.U. (4:40)
24. Arrival (2:01)
25. Flynn Lives (3:23)
26. TRON Legacy (End Titles) (3:18)

Total : 68:51

Non seulement ça s'écoute mieux comme ça mais surtout ça permet d'avoir une meilleure vision d'ensemble de la partition. Et ça claque, je vous l'assure.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: La BO de Tron 2.0 par Daft Punk

Message non lu par Misquamacus »

Et le film, sinon ?
Il vaut quoi ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: La BO de Tron 2.0 par Daft Punk

Message non lu par Pierrebrrr »

Enfin pu l'écouter à tête reposée, et casquée.
Tout le monde l'a souligné, les similitude avec Inception sont frappantes. Quand les journalistes, s'il y en a encore, dans dix ans, feront le bilan de ce qui fit le son des années 2010, pas de doute que ces deux là seront les drapeaux, comme le saxo et les synthés de Vangelis et autres furent ceux des années 80. Pour écrire que Daft Punk dynamite la musique de film, il faut n'avoir rien avoir écouté depuis Titanic...
Sinon, si on est pas trop allergique à l'air du temps (les cordes bouclées qui constituent l'ossature rythmique d'un morceau sur deux ) le disque est finalement assez varié, prenant, puissamment produit (quand on voit la liste, des collaborateurs, on se dit que le "pari" de prendre le Daft Punk pour un B.O a quand même était pour le moins sécurisé, pas folle la souris aux grandes oreilles...), entrainant, évocateur- pas de doute, on est en pleine SF belliqueuse, et plus étonnant, pas si mécanique et même assez mélancolique. Pour moi, une très bonne suprise, et une belle réussite.Qui m'a donné (encore plus) envie de voir le film.
Ah, oui, une dernière chose. Aussi bien du côté du scénario que des accouplements bizarres de la b.O, c'est à Avalon, de Oshii/Kawaï que m'a fait penser ce Tron 2.0.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: La BO de Tron 2.0 par Daft Punk

Message non lu par Lepithec »

Aussi bien du côté du scénario que des accouplements bizarres de la b.O, c'est à Avalon, de Oshii/Kawaï que m'a fait pensé ce Tron 2.0.
J'y avais pas pensé du tout mais c'est une bonne référence, en effet. Je pense que les obsessions d'Oshii autour de l'intelligence artificielle et des robots (déjà à l'époque de PATLABOR et de GHOST IN THE SHELL) n'a pu qu'avoir une influence sur les Daft Punk, et ce bien avant qu'ils ne s'attèlent à TRON, bien entendu, qui a sans doute pas mal de points communs avec AVALON.
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 386
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: La BO de Tron 1.5 : Rise of the Virals

Message non lu par TonNgoKhong »

TRON 1.5: Rise Of The Virals Original Soundtrack TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT (MP3 & FLAC)

Image

Bande sonore du projet initial et avorté de TR2N se situant entre premier opus et Legacy:


In late 1998, I was commissioned to compile and produce the soundtrack for a sequel to the film "Tron". A draft of the story had already been written and early filming had begun (as reported by ZDNet on July 27, 1999). As I understand it, the film was kept in great confidence with the producers as Pixar was still in negotiations with Disney about the responsibilities of the production teams.

"Rise Of The Virals" was a fantastic, but much darker storyline from the original -- different from the "Into The Machine" pitch made to Disney by another party. It involved updating the ENCOM universe to a networked system (thanks to the Internet), but also created a darker world -- full of programs abandoned as buggy systems (or "mutants") and abused by corrupt users as viral systems. Furthermore, the story included the death of Flynn and presented questions about the digital life of programs lasting beyond the mortality of their creators -- the users.

My task was to compile great underground artists to create a new soundtrack for this darker world of Tron. After the completion of the initial tracklist and first production draft of the soundtrack, it seemed as if negotiations between Pixar and Disney had broken down. Funding for the project was eventually pulled.

I have been most excited to see the announcement of the third film, the new "TR2N" (Tron: Legacy), especially with the involvement of those who will be creating the new soundtrack. It is obvious to me that "Tron: Legacy" takes place after "The Rise Of The Virals" without abandoning its first concept. Perhaps that is why we've seen sites like Flynn Lives creep up in anticipation of the new film.

I've decided to release the preliminary version of the soundtrack which includes a special remix of Journey's "Any Way You Want It" produced specifically for "Rise Of The Virals". Journey provided two songs to the original "Tron", and their song "Separate Ways" will reportedly be on the "Legacy" soundtrack as well. In any case, since the story of "Rise Of The Virals" takes place between the first "Tron" film and the upcoming "Tron 2: Legacy", I can't think of a better title for this material other than "Tron 1.5". I hope you enjoy the music these artists have put such great work into.

-- Flynn 1.5
Kilé d'ZOR !!!
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: La BO de Tron 2.0 par Daft Punk

Message non lu par Pierrebrrr »

C'est sérieux ?
On produit des B.O alors qu'un film n'est ni greenlighté ni même écrit ? Et cette B.O de Tron 1.5 aurait du être une compil' ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: La BO de Tron 2.0 par Daft Punk

Message non lu par Malastrana »

Pierrebrrr a écrit :C'est sérieux ?
On produit des B.O alors qu'un film n'est ni greenlighté ni même écrit ? Et cette B.O de Tron 1.5 aurait du être une compil' ?
Apparemment, il s'agit d'un premier brouillon de son travail. La démarche peut sembler étrange, mais laisser du temps pour créer la bande-son d'un film à chacune des étapes de la production peut être très payant (on connait le résultat plutôt excellent de Daft Punk). Et le résumé de ce Tron 2 alernatif (ou véritable Tron 2, car il semble considérer Tron legacy comme Tron 3) me donner envie qu'il soit un jour produit.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: La BO de Tron 2.0 par Daft Punk

Message non lu par Krull »

:lol: C'est la BO du jeu Gameboy ?
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: La BO de Tron 2.0 par Daft Punk

Message non lu par BarryTheBest »

Wyatt Earp a écrit :Moi je me demande si HZ et sa tram n'auraient pas refilé à DP des morceaux écartés d'Inception et autres...
c'est très flagrant dans les titres: C.L.U, Rinzler ou Outlands.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: La BO de Tron 2.0 par Daft Punk

Message non lu par Starfe »

un album intitulé Tron Legacy Reconfigured est annoncé pour le 5 avril. pas encore d'info sur le contenu mais sur les forums consacrés à Daft Punk, on parle d'un album de remix.
Avatar de l’utilisateur
D A R T H
Yes Man
Messages : 171
Inscription : dim. 27 déc. 2009 22:48
Localisation : 77450
Contact :

Re: La BO de Tron 2.0 par Daft Punk

Message non lu par D A R T H »

BarryTheBest a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Moi je me demande si HZ et sa tram n'auraient pas refilé à DP des morceaux écartés d'Inception et autres...
c'est très flagrant dans les titres: C.L.U, Rinzler ou Outlands.
absolument pas
Avatar de l’utilisateur
D A R T H
Yes Man
Messages : 171
Inscription : dim. 27 déc. 2009 22:48
Localisation : 77450
Contact :

Re: La BO de Tron 2.0 par Daft Punk

Message non lu par D A R T H »

Starfe a écrit :un album intitulé Tron Legacy Reconfigured est annoncé pour le 5 avril. pas encore d'info sur le contenu mais sur les forums consacrés à Daft Punk, on parle d'un album de remix.
non ça devrait être un album de remixes - j'ai dis devrait car en parallèle j'ai vu une nouvelle jaquette "tron legacy" (sans sous titres) écrite en orange
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: La BO de Tron 2.0 par Daft Punk

Message non lu par Hybrid Soldier »

D A R T H a écrit :
BarryTheBest a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Moi je me demande si HZ et sa tram n'auraient pas refilé à DP des morceaux écartés d'Inception et autres...
c'est très flagrant dans les titres: C.L.U, Rinzler ou Outlands.
absolument pas
Oui je suis d'accord... Autant c'est vrai la construction d'Outlands fait Zimmerienne, mais je trouve qu'on file l'étiquette HZ trop facilement à pleins de trucs... :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: La BO de Tron 2.0 par Daft Punk

Message non lu par Starfe »

D A R T H a écrit :
Starfe a écrit :pas encore d'info sur le contenu mais sur les forums consacrés à Daft Punk, on parle d'un album de remix.
non ça devrait être un album de remixes
:?
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 497
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: La BO de Tron 2.0 par Daft Punk

Message non lu par Gdemonta »

Je suis allé voir le film hier soir (en IMAX 3D au Gaumont disney, attention!), le scenar n'est pas très original mais quelle claque visuelle! C'est vraiment beau!! J'ai juste regretté d'avoir écouté trop de fois la musique depuis novembre, du coup je connaissais déjà la musique par coeur et elle ne participait plus a m'immerger encore plus dans le film, sinon au contraire à m'en faire sortir. D'habitude, les musiques que j'ecoute avant le film sortent seulement quelque jour avant, et je n'ai pas le temps de me l'approprier. Je saurai pour la prochaine fois!
Sinon globalement toute la musique intéressante est dans les 2 CD. Le seul truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils n'ont pas été nominés pour l'oscar des effets spéciaux.
Starfe a écrit :un album intitulé Tron Legacy Reconfigured est annoncé pour le 5 avril. pas encore d'info sur le contenu mais sur les forums consacrés à Daft Punk, on parle d'un album de remix.
S'il font des versions longues de Castor, End of Line et Derezzed, je suis preneur!!
Avatar de l’utilisateur
D A R T H
Yes Man
Messages : 171
Inscription : dim. 27 déc. 2009 22:48
Localisation : 77450
Contact :

Re: La BO de Tron 2.0 par Daft Punk

Message non lu par D A R T H »

bon là je vous ai fait un listing plus proche du film (avec des répétitions)

01. The Grid (vraie ouverture)
02. Father and son I (version editée de father and son)
03. Missing (le tout début de the grid "étiré")
04. The Son of Flynn
05. ENCOM I
06. ENCOM II
07. Flynn's Arcade (début de Flynn Lives...)
08. Journey's "Separate Ways" (source music)
09. Eurythmics "Sweet Dreams" (source music)
10. Recognizer (début différent de la version album)
11. Armory
12. Arena
13. Round One
14. Rinzler I
15. Reflexions I (une portion remixée de reflexion)
16. The Game Has Changed
17. Outlands I
18. Father and Son
19. Adagio for TRON
20. Nocturne
21. Outlands II
22. End of Line
23. Castor I (castor partie 1)
24. Reflections II
25. Castor II (castor partie 2)
26. Derezzed
27. Fall
28. Sea of Simulation
29. Solar Sailer (version film)
30. Reflexions III (version remixée de Reflexions)
31. Sunrise Prelude I (version alternative de Sunrise Prelude)
32. Rinzller II ( version remixee de rinzler...)
33. Rectifier
34. Disc Wars
35. C.L.U. II (CLU version Album)
36. Arrival
37. Flynn Lives
38. You're All Right (une portion de Father and Son...)
39. Sunrise Prelude II (version Album)
40. TRON Legacy (End Titles)
41. Solar Sailer
42. Finale
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: La BO de Tron 2.0 par Daft Punk

Message non lu par Starfe »

le track-listing du Tron Legacy R3CONF1GUR3D (c'est pratique ça pour les moteurs de recherche après) :

01- The Glitch Mob : “Derezzed”
02- M83 vs. Big Black Delta : “Fall”
03- The Crystal Method : “The Grid/Game Has Changed”
04- Teddybears : “Adagio for Tron”
05- Ki:Theory : “The Son of Flynn”
06- Paul Oakenfold : “C.L.U.”
07- Moby : “The Son of Flynn”
08- Boys Noize : “End of Line (Boys Noize Remix)”
09- Kaskade : “Rinzler”
10- Com Truise : “Enron Part II”
11- Photek : “End of Line”
12- The Japanese Popstars : “Arena”
13- Avicii : “Derezzed”
14- Pretty Lights : “Solar Sailor”
15- Sander Kleinenberg : “Tron Legacy (End Titles)”

Image
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: La BO de Tron 2.0 par Daft Punk

Message non lu par Dadid »

:shock: Déja une version remixée ? Ils ne molissent pas les Daft Punk, ils font rentrer les sous tant que le fer est chaud... Quoi que, dans un sens, ces versions sont peut-être pour eux l'occasion de produire du pur Daft Punk, à contrario du film ou leur musique a dû s'adapter aux images.

C'est l'avantage avec ce style de musique. On verrait mal, par exemple, Williams produire des remix :mrgreen: (sauf pour Rencontres du 3ème type : ceux qui ont le single me comprendront, hélas !)
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: La BO de Tron 2.0 par Daft Punk

Message non lu par Laugi »

A quand une version complète avec tous les morceaux bonus réunis sur un vrai second disque (bleu ou orange...) ?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: La BO de Tron 2.0 par Daft Punk

Message non lu par Wyatt Earp »

S'ils avaient dû le sortir, ce serait déjà fait...
Avatar de l’utilisateur
D A R T H
Yes Man
Messages : 171
Inscription : dim. 27 déc. 2009 22:48
Localisation : 77450
Contact :

Re: La BO de Tron 2.0 par Daft Punk

Message non lu par D A R T H »

même avec les morceaux bonus la bo n'est pas complète (voir mon tracklisting)
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: La BO de Tron 2.0 par Daft Punk

Message non lu par Lepithec »

Cool ce disque de remixes ! J'ai hâte d'entendre ça. Même si je me doute qu'il y aura des choses pas bien, je suis quand même très curieux.
Ce qui est intéressant surtout c'est que à part "Derezzed" qui est le "tube" du CD original, pour le reste il s'agit de morceaux pas spécialement dansants, voire carrément atmosphérique. Ca devrait me plaire.
Répondre