Disparition de l'un des plus grands représentants de la comédie américaine.
L'auteur de La Panthère Rose, de Peter Gunn, de Victor/Victoria et d'une multitude d'autres chefs-d'œuvre, s'en est allé rejoindre ses - désormais - éternels complices : Peter Sellers et Henry Mancini.
un de mes réalisateur préfèrés s'en va...
Parmi tous ces grands films je retiendrai particulièrement The Great race, Breakfast at Tiffany, S.O.B, Victor Victoria, Wild Rovers,Carey treatment, Day of wine and roses et l'immortel The Party.
Bye bye Birdie num num...
et une petite pensée pour sa délicieuse femme, Julie Andrews
adieu Mr Edwards.....moi qui rêve de découvrir WILD ROVERS un jour...
BRAINSTORM main title (James Horner) http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Walden a écrit :adieu Mr Edwards.....moi qui rêve de découvrir WILD ROVERS un jour...
Sur Ciné Classic le 7 décembre...très beau western, assez mélancolique la musique de J.Goldsmith ajoute pas mal de poésie à l'histoire des deux personnages perdus dans un "far west" de cette fin du 19e siècle.
Une grosse, grosse perte. Un génie de la comédie, n'ayons pas peur des mots. Et effectivement, le mec là-haut va s'éclater, Edwards, Mancini, Sellers... Veinard, va !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Eh bien, après les fraîchement disparus Leslie Nielsen et Mario Monicelli, il ne fait décidément pas bon être un monstre sacré de la comédie en cette funèbre fin d'année 2010...
Walden a écrit :adieu Mr Edwards.....moi qui rêve de découvrir WILD ROVERS un jour...
Sur Ciné Classic le 7 décembre...très beau western, assez mélancolique la musique de J.Goldsmith ajoute pas mal de poésie à l'histoire des deux personnages perdus dans un "far west" de cette fin du 19e siècle.
J'adorerais revoir ce film qui n'est plus que très rarement diffusé sur les chaines classiques. De plus, il n'existe pas en DVD zone 1 ou 2.
Barry, au cas où tu l'aurais enregistré sur un support numérique, je suis preneur pour une copie éventuelle.
Ça au moins, c'était de l"hommage !
Par contre, aucune info sur sa disparition dans les journaux télévisés du service publique ces 2 derniers jours.
LA-MEN-TABLE !!!