Un rêve vieux de 20 ans...

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Gordon Pym »

colwyn a écrit :
Gordon Pym a écrit :Bonsoir à tous,

Le coffret Indy sera dispo à la Fnac Champs vers la fin de la semaine prochaine au prix de 29.99 euros...

A signaler qu'Universal France ne semble tjrs pas au courant de la sortie de cette anthologie...
Bonjour,achat du coffret indy à la fnac des champs il y a 6 jours.
Prix du coffret 85,60 euros,apparament je me suis bien fait avoir mister PYM. :x
Il s'agit d'une erreur. Pour faire court, et si vous avez gardé votre ticket de caisse, il y a moyen de vous rembourser la différence lorsque le coffret à 29.99 sera en stock.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Forrester »

colwyn a écrit : Bonjour,achat du coffret indy à la fnac des champs il y a 6 jours.
Prix du coffret 85,60 euros,apparament je me suis bien fait avoir mister PYM. :x

A ce prix là, je regarde, je tourne autour et je le laisse en rayon.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Pazu »

Un rêve vieux de 20 ans... ok, mais.

Je viens de le recevoir, mais j'avoue que je jubile autant que je déchante.

Le son est monstrueux, écouter les cds est un pur bonheur comme on n'a pas souvent droit.

Mais, pour un rêve vieux de 20 ans, le truc qu'on attendait depuis des lustres, c'est un peu la douche froide. Non, mais sans déconner, ils se sont pas foulés les mecs de Concord Records, non ? Le box encore ça passe, des digipacks tout con bon passons encore. Les jaquettes ? Les mêmes, pourquoi se fouler. Les livrets ? Bah on reprend les notes des vieux livrets, on rajoute une note de Bouzereau au passage recopié à l'identique dans chacun des livrets des 3 premiers. Une analyse tracks par tracks avec un article sur le film et sa musique comme on l'habitude d'avoir chez intrada & co ? Non, trop compliqué. Des completes scores ? On s'en tape, trop cher. Mais on a plein de musiques en plus des 3 premiers films qu'on nous fout sur un 5eme cd tout mélangé avec une itw. 5eme cd mis dans une pochette carton toute banale digne d'un magazine PC. La musique du 4eme ? Ben on nous remet le même cd identique sorti dans le commerce. Ha c'est pas fini, il y a un beau livret avec plein de pages... Ouuuah, une page de texte et que des photos (très sympa certes, je vais pas cracher dans la soupe), mais ce livret sert vraiment à rien. J'avoue qu'au final, ça commence à faire beaucoup pour moi. On est très loin d'un coffret comme celui de star wars, ou des premières éditions "complete" qu'on a eu lors de la ressortie des films en 1997. Très décevant.

Heureusement que le son est bon et que les musiques d'Indiana Jones valent à elles seules bien plus que tous les défauts de packaging du monde. Mais quand même, meeeerde quoi... :(

Manque quand même 5min de raiders, 20min de Temple of doom et 20min de last crusade... ARRRRRRRRGHHHHH.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Odelay »

C'est exactement ce que je me suis dit pour les livrets. Surtout quand on les compare avec les labels indépendants ou ceux (pour rester dans les digipacks) passionnants de Lerouge pour la collection Universal.
Là on a le texte habituel de Spielberg sur Williams (mais comment fait-il pour se renouveler depuis 30 ans? ) et qq lignes, pas désagréables, de Bouzereau. Et puis des photos, des photos, des photos... ouais, c'est sympa, mais bon...
Par contre, une bonne initiative, on a la liste de tous les musiciens du LSO.
Le plus rageant, c'est quand même ce grand livret réservé au coffret sur lequel il n'y a QUE des photos.

Bon, allez on va pas s'énerver, surtout que je viens d'écouter Temple of Doom, que je n'avais pas en Japonais, et j'ai reçu une énorme claque dans la gueule comme ça faisait longtemps que c'était pas arrivé.
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Dark Vador »

Outre cette histoire de livrets dont je me fous un peu (je comprends tout à fait votre point de vue mais je ne prends que très rarement le temps de les lire, bien que je sache qu'ils sont très bien faits chez Intrada, FSM, etc.), outre l'absence de certains morceaux indispensables que l'on retrouvera dans un "real complete more you die" score, outre la polémique "Desert Chase" (dont on aura au moins 36 versions dans ce même boxset à paraître en 2012 :roll: ), un ptit truc me gêne. Autant le son est excellent, là dessus rien à redire, autant quand on connaît les hum hum le séquençage n'est pas toujours parfait : dans RAIDERS, pourquoi avoir charcuté les morceaux du début au lieu de s'en tenir à ce que DCC avait fait? dans TOD, bon forcément il y a des coupes (par exemple: les percus avant la séparation du pont suspendu en 2), mais tout de même parfois un morceau démarre ou s'arrète un peu "sèchement". Dans CRUSADE, un passage de "On the Tank" n'est-il pas exactement le même que dans "Belly of the Steal Beast", dans lequel il aurait du être incorporé?

Enfin, l'excellente surprise, c'est quand même de retrouver autant de variations sur les thème du Graal (ce violoncelle qui vient s'y ajouter dans "Father's Study" je crois, cette reprise solennelle dans "Right Choice") et celui des Nazis dans CRUSADE (dont je connaissais finalement assez mal le score complet).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9076
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Dadid »

Il semble que leur logique éditoriale n'était effectivement pas de proposer un "super coffret intégral" pour collectionneurs, mais de mettre sur le marché des versions des CDs de chaque film "aux normes actuelles" (cad plus longs avec un son amélioré et peu chers - donc : 1 seul CD), ET en respectant les désideratas de J Williams en la matière (d'où la version de Desert Chase, je suppose, et la simple reprise du CD de Skull qui était déja conforme aux souhaits du compositeur).

Le coffret en lui même n'est qu'un packaging provisoire, avec un CD bonus, l'important est qu'on trouvera bientôt les CDs disponibles séparément... pour satisfaire aussi bien les futurs fans qu'un public plus large (exploit que le coffret Superman, avec toutes ses qualités, ne risque pas d'accomplir vu sa dispo et son prix). On peut le regretter, mais c'est un choix éditorial qui a ses avantages.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12686
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par DarkCat »

Et avec tout ce que vous écrivez, cela continue à me démoraliser. :lol:
Et puis tiens, à la place de ce box, je vais plutôt acheter du péplum rital. :P
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Biguimot »

Pourquoi
à la place de ce box, je vais plutôt acheter du péplum rital.
tu ne prendrais ET le Box ET le peplum ;) rahhh je suis un saligaud j'avoue, un sagouin comme jamais :mrgreen: et j'en suis fier :P
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Wyatt Earp »

Très franchement, je doute que soient édités un jour des complete scores des Indiana Jones...
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Walden »

Par contre, une bonne initiative, on a la liste de tous les musiciens du LSO.
c'est surtout que les derniers accords avec les syndicats obligent à citer tous les musiciens présents lors des cessions
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Edern »

Walden a écrit :
Par contre, une bonne initiative, on a la liste de tous les musiciens du LSO.
c'est surtout que les derniers accords avec les syndicats obligent à citer tous les musiciens présents lors des cessions
Ah, je pensais que cette obligation n'était valable que pour les musiciens syndiqués à l'AFM ?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4493
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Shardar »

C'est aussi ce que je croyais ... :?
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Homer »

Question : le coffret est-il bel et bien dispo à la Fnac des Champs ? (version 29€99, pas celle à 85€60 hein...:))
Merci Gordon (ou les autres) !
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Walden »

Edern a écrit :
Walden a écrit :
Par contre, une bonne initiative, on a la liste de tous les musiciens du LSO.
c'est surtout que les derniers accords avec les syndicats obligent à citer tous les musiciens présents lors des cessions
Ah, je pensais que cette obligation n'était valable que pour les musiciens syndiqués à l'AFM ?
tu fais bien de poser la question mais il semble que dans le cas d'une édition américaine, les musiciens de Londres soient traités à la même enseigne ! Ca serait intéressant de savoir si cela existe déjà ou si ça a été négocié pour cette édition en particulier, histoire de mettre les british en conformité avec la loi yankee, y a t-il des juristes dans la salle ??? :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9076
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Dadid »

Ils dorment encore... mais seule la musique du premier film a été enregistrée en Angleterre, me semble-t-il. Les 3 autres sont 100% yankee !

Il eut été petit de citer uniquement les musiciens américains. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 878
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Obiwan71 »

Homer a écrit :Question : le coffret est-il bel et bien dispo à la Fnac des Champs ? (version 29€99, pas celle à 85€60 hein...:))
Merci Gordon (ou les autres) !
Je n'ai pas l'impression... y suis repassé hier en fin d'après-midi, et je n'ai point vu d'Indy.
Je n'ai qu'à attendre de le recevoir maintenant (commande sur amazon.co.uk).
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Vador38 »

ayé, enfin reçu le précieux.

Je me suis amusé a replacer les pistes du cinquième disque dans les les cd des trois premiers films pour avoir des éditions "presque" complètes.
ça donne ça:

LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE:
"Uncovering the ark" placée entre "the well of the soul" et "Indy rides the statue".
"Raiders March" placée à la fin.

INDIANA JONES ET LE TEMPLE MAUDIT
"Indy and the villagers" entre "Slalom on Mt. Humol" et "Short round's theme"
"The Secret passage" entre "Nocturnal activities" et "Bug Tunnel/Death Trap"
"Return to the village/Raiders march" placée à la fin.

INDIANA JONES ET LA DERNIERE CROISADE
"Father's Study" entre "Indy's very first adventure" et "The boat scene"
"Scherzo for Motorcycle and Orchestra" placée avant "Alarm!"
"Marcus is captured/To berlin" puis "To The Blimp" entre "Scherzo for Motorcycle and Orchestra" et "No Ticket"
"The Blimp Turns Around" entre "No Ticket" et "Keeping Up with the Joneses"
"Death of Kazim" entre "Brother of the Cruciform Sword" et "On the Tank"
"Wrong Choice, Right Choice" entre "The Keeper of the Grail" et "Finale & End Credits"

Pour "LA DERNIERE CREOISADE" j'ai inversé deux pistes pour coller au mieux à l'ordre du film.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Forrester »

A vous lire, j'attendrai donc 2 012 et me contenterai des 4 Cds que j'ai déjà.
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Lepithec »

Je suis triste. Toujours pas reçu mon coffret ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12686
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par DarkCat »

Forrester a écrit :A vous lire, j'attendrai donc 2 012 et me contenterai des 4 Cds que j'ai déjà.
Bien content de ne pas être le seul à dire "NON", à ce coffret foutage de gueule ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Odelay »

Faut arreter, c'est pas non plus du foutage de gueule.

Oui il en manque un peu (comme ça, ça vous évitera de jeter les boots), oui les livrets sont très très légers, oui c'est un peu en désordre, mais... il reste quand un sacré son, une bonne fournée d'inédit, un objet bien sympa qui est quand même beau, et surtout un énorme plaisir au bout du compte.
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Martial »

C'est vrai que certains exaggèrent au sujet des "intégrales complètes"... ça devient obsessionnel !
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Forrester »

Nous ne faisons que vous lire.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12686
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par DarkCat »

Odelay a écrit :Faut arrêter, c'est pas non plus du foutage de gueule.
Désolé, mais de mon point de vue si. C'est un box qui faisait rêver, et au final, le produit n'est pas conforme à ce que l'on était en droit d'attendre pour une telle "licence", et après tant d'années d'espoir. :cry:
Alors, oui, je comprends que cela comble un vide, mais de là à s'en contenter, je ne fonctionne pas comme cela. ;)
Martial a écrit :C'est vrai que certains exagèrent au sujet des "intégrales complètes"... ça devient obsessionnel !
Sur un titre comme Indiana Jones (je parle de l'ensemble des films, excepter peut-être le 4, vraiment récent), je pense qu'une version compléte était la moindre des choses.
Après, de manière générale, je suis toujours pour avoir le maximum de musiques sur un CD (j'aime en avoir pour mon argent), mais je ne me sens pas obsessionnel pour autant (la preuve, j'ai plein de Varése de 30 mn ! :lol: ). J'ai par exemple acheter le box FSM 03, et je suppose que pour quasiment toutes les BOF présentes, nous n'avons pas de versions complètes, et cela ne me dérange pas. Par contre, pour la saga Indiana Jones, cela m'agace au plus haut point. :x
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Un rêve vieux de 20 ans...

Message non lu par Homer »

Homer a écrit :Question : le coffret est-il bel et bien dispo à la Fnac des Champs ? (version 29€99, pas celle à 85€60 hein...:))
Merci Gordon (ou les autres) !
UP ! :o
Répondre