Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Jhazot
Caveman
Messages : 82
Inscription : mer. 19 nov. 2008 13:46

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jhazot »

Ce serait bien, Gremlins 2, mais vu le nombre de copies, c'est mort. Mais en 1985, il y avait Explorers. Si seulement...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9094
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Gremlins 2 m'indiffère (dèja le Varèse ne m'accroche pas) , mais un internaute chez Intrada évoque LE CHOC DES TITANS pour 1981 ; ça correspondrait, car il a connu deux éditions CD incomplètes (un des indices de Douglass Fake) et l'édition du Blu Ray cette année a pu être à la source du projet (et des bandes Xpistes).

J'adorerais, car c'est vraiment une de mes musiques préférées de ces années-là, écrite dans un style très symphonique et en même temps assez léger dont je n'oserais plus rêver en ces temps de marteau pilon musical (voir le remake pompeux et boursoufflé)... Pour moi c'est un archétype de la musique d'aventure un peu nostalgique - et celle-ci joue à fond, vu l'époque du film, comme les Dark Crystal, Conan et consorts : thèmes principaux superbes, motifs ou ambiances particulières pour colorer telle ou telle séquence... Au-delà des styles différents, c'est un peu le dénominateur commun de ces partitions... L'étoffe dont on pare les légendes !

Et il manquait en effet pas mal de (bonne) musique, même dans la seconde édition de ce Choc des Titans.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Bien vu, c'est certainement ça.
Pour 1985 c'est probablement COCOON.
Pour 56-58, je sens bien un truc genre ATTACK (De Vol)/ MAN OF THE WEST (Harline)
Et pour 1990, YOUNG GUNS 2 ou FLATLINERS.
Avatar de l’utilisateur
Pancho Villa
Quiet Man
Messages : 37
Inscription : dim. 1 mars 2009 20:26

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pancho Villa »

1985 : The Black Cauldron.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9094
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Intrada + Disney = The Black Cauldron ? Voilà qui me plairait bien... quoique l'album Varese me satisfait tel quel...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3214
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Dadid a écrit :Intrada + Disney = The Black Cauldron ? Voilà qui me plairait bien... quoique l'album Varese me satisfait tel quel...
Oui mais c'est un réenregistrement et non la BO.

Sinon on parle aussi de Witness... Mouais. Mais bon, comme Momo a la quote cette année.


Pour le 81, apparemment BODY HEAT pourrait aussi être un candidat sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

GREMLINS 2 (que je trouve, filmiquement et musicalement supérieur à l'original) me comblerait tout à fait mais que viendraient faire les dates 1956, 1958 dans tout ça ?

Mais EXPLORERS me ravirait tout autant (je doute cependant qu'il y ait beaucoup de musiques inédites) !

COCOON, oui, pourquoi pas, même si le Varèse semble assez complet....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3214
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Sam Lowry a écrit :GREMLINS 2 (que je trouve, filmiquement et musicalement supérieur à l'original) me comblerait tout à fait mais que viendraient faire les dates 1956, 1958 dans tout ça ?

Mais EXPLORERS me ravirait tout autant (je doute cependant qu'il y ait beaucoup de musiques inédites) !

COCOON, oui, pourquoi pas, même si le Varèse semble assez complet....
Les dates 56 et 58 concernent un autre titre que celui de 90. Il y a deux titres à 1200. Enfin, j'ai compris comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

oui, c'est ça, deux CD à 1 200 ex : un de 1990 et un avec un doublé 1956-1958.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Sam Lowry a écrit :Mais EXPLORERS me ravirait tout autant (je doute cependant qu'il y ait beaucoup de musiques inédites) !
COCOON, oui, pourquoi pas, même si le Varèse semble assez complet....
Dans les deux cas, effectivement, les CD présentent une majeure partie de la musique. Pour Explorers, que j'ai eu le plaisir de voir au cinéma récemment, les inédits ne doivent pas dépasser les 5 minutes je crois. L'intérêt d'une réédition serait de rendre cette musique à nouveau disponible à un prix correct, Explorers étant une musique assez dure à dénicher en CD :mrgreen:
Après, une réédition non-limitée serait encore mieux ;)
Pareil pour The Black Cauldron d'ailleurs!

Pour le titre de 1990, j'avoue qu'un p'tit Young Guns II de l'ami SIlvestri ne me déplaîrait pas du tout =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9094
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Starfe a écrit :oui, c'est ça, deux CD à 1 200 ex : un de 1990 et un avec un doublé 1956-1958.
Personne ne semble beaucoup s'interesser au doublé 56-58, d'ailleurs, chez INTRADA ou FSM... mais sans aucune piste...
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

PLUS facile de spéculer sur les bofs des années 80/90 que 56/58 because une majorité d'entre nous n'étions pas nés à cette époque.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Les dates 56 et 58 concernent un autre titre que celui de 90. Il y a deux titres à 1200. Enfin, j'ai compris comme ça...
Ah ok ! Je comprends mieux. Merci Odelay et Starfe.

YOUNG GUNS II est plutôt pas mal....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9094
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Scorebob a écrit :PLUS facile de spéculer sur les bofs des années 80/90 que 56/58 because une majorité d'entre nous n'étions pas nés à cette époque.
Qu'on soit un jeune trouduc ou un vieux schnok, ce n'est pas plus difficile de lister depuis le net les films sortis fin 60 qu'en 81 et 85, et de faire le tri... C'est surtout la preuve que l'interêt est plus grand pour les années 80, surtout si on parle de Goldsmith :D Quant à moi je m'en fiche, je suis pile entre jeune trouduc et vieux schnok, et je préfère les surprises !
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

MOI ITOU!
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 409
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Darkashram »

une ch'tite question , n'ayant rien à voir avec l'actualité des sorties Intrada : Où est le fameux défaut sur le premier pressage Intrada de SPACECAMP svp?
Merchi pour votre aide
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »


Doug just posted this over at Intrada -

I just returned from a very pleasant out of town trip, opened up a copy of SPACECAMP to enjoy and heard a minor but none-the-less annoying jump by a few frames during track 12, about 30 seconds in. Eeehhh! Being a perfectionist, I'm contacting our manufacturer (which on this project was Sony) and asking for a new master for approval as well as replacement discs. The process will probably take about 4 weeks or so. We'll mail out replacement copies free of charge to anyone who needs one. We'll even pay the postage. Just give us time to get everything squared away. Some people have said they don't notice any error. But I do. Anyway, the moment we receive the new pressings, I will spotlight it here. You don't even have to return anything. Just holler after I post the message and we'll send you out a new copy. It's that simple. (Though nothing else in this wacky business ever really seems to be simple.)
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 409
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Darkashram »

Scorebob a écrit :
Doug just posted this over at Intrada -

I just returned from a very pleasant out of town trip, opened up a copy of SPACECAMP to enjoy and heard a minor but none-the-less annoying jump by a few frames during track 12, about 30 seconds in. Eeehhh! Being a perfectionist, I'm contacting our manufacturer (which on this project was Sony) and asking for a new master for approval as well as replacement discs. The process will probably take about 4 weeks or so. We'll mail out replacement copies free of charge to anyone who needs one. We'll even pay the postage. Just give us time to get everything squared away. Some people have said they don't notice any error. But I do. Anyway, the moment we receive the new pressings, I will spotlight it here. You don't even have to return anything. Just holler after I post the message and we'll send you out a new copy. It's that simple. (Though nothing else in this wacky business ever really seems to be simple.)
Merci m'sieur:)
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 409
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Darkashram »

hop nouvelle annonce de doug sur Intrada :

"We'll wrap up our new releases schedule for this year with four titles landing on Tuesday, December 14. Artwork and sound samples will be posted on Monday the 13th and orders will begin shipping on the 14th.

I think there's something for just about everybody in this batch. One disc offers two exciting scores from the fifties, one disc offers pure action from the early nineties and another disc presents the first truly complete release of a popular epic score, newly mixed and mastered from 2" 24-track master elements for spectacular sound - all previous releases came from 1/4" tape. Our fourth title offers a famous composer's most oft-requested-for-expansion score, originally available in a heavily truncated 38-minute album. Now the entire 90-minute score becomes available at last, presented from multi-track session masters for glorious stereo sound spread across two dynamic discs. Two very colorful artwork campaigns were created for the movie itself. We had some discussion over which one to use for our cover and finally opted to use both - one on the booklet front and one on the back. That way you can choose your own favorite. Golly.

Bon ben en gros c'est pratiquement assuré que le 3000 de 1981 c'est LE CHOC DES TITANS de Laurence Rosenthal enfin en version complète : c'est fabuleux car j'adore ce score:)

le 1200 des 90's est décrit comme "pur action" : certains sur FSM ou Intrada penchent pour "Young Guns 2" de Silvestri!

le 2000 de 85 est décrit comme "populaire et épique"! : ça promet! On évoque "Enemy Mine" !

le 1200 double des 50's : on est encore dans le flou:)

ça va être énorme mardi..en plus si FSM sort son poltergeist dans la foulée..ohlalalala
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 880
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Obiwan71 »

Un forumeur a aussi évoqué Flesh+Blood... ça pourrait coller avec les indices en effet, si on y pense ? Je signerais tout de suite, je me demandais justement s'il fallait que j'essaie de trouver l'édition Prometheus à prix raisonnable. Cela étant, 2 000 copies, cela ne semble pas énorme pour ce titre. :?:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Darkashram a écrit :
le 2000 de 85 est décrit comme "populaire et épique"! : ça promet! On évoque "Enemy Mine" !
C'est "populaire et épique", Enemy Mine ?
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Wyatt Earp a écrit : C'est "populaire et épique", Enemy Mine ?
ce n'est pas ce qu'il y a de plus épique, mais c'est du pur Jarre. Quant à dire que c'est populaire, ce qui l'est outre Atlantique (NightFlyers, Missing in Action,...)ne l'ai pas forcement chez nous.

Pour Flesh + Blood, il y a quand même eu 2 éditions précédemment, donc 1200 ex pourraient suffire. (Pour Wind, je pensais que le CD BSX serait déjà épuisé alors qu'il n'en est rien)
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 409
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Darkashram »

Wyatt Earp a écrit :
Darkashram a écrit :
le 2000 de 85 est décrit comme "populaire et épique"! : ça promet! On évoque "Enemy Mine" !
C'est "populaire et épique", Enemy Mine ?
épique , pas vraiment mais populaire oui , surtout outre atlantique vu comment ils sont fondus de nos compos frenchies là bas :mrgreen:
Je pense qu'on peut malheureusement écarter Cocoon de Horner aussi (dommage ça)
Je n'avais pas pensé à Flesh and Blood tiens sinon , ça pourait coller.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9094
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

LE CHOC DES TITANS LE CHOC DES TITANS LE CHOC DES TITANS LE CHOC DES TITANS LE CHOC DES TITANS LE CHOC DES TITANS LE CHOC DES TITANS !!!!!

90 mn !!???

Oh, Père Noël, faites que ce soit ça ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 409
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Darkashram »

Dadid a écrit :LE CHOC DES TITANS LE CHOC DES TITANS LE CHOC DES TITANS LE CHOC DES TITANS LE CHOC DES TITANS LE CHOC DES TITANS LE CHOC DES TITANS !!!!!

90 mn !!???

Oh, Père Noël, faites que ce soit ça ! 8-)
en tout cas ça sent bon pour ce titre : 2 indices qui le confortent : 2 éditions incomplètes dont la première de 38 minutes et l'utilisation par Intrada de 2 visuels bien connus pour le CD :

http://posterwire.com/wp-content/images ... titans.jpg

http://cdn1.telepisodes.com/wp-content/ ... s-1981.jpg

ça va être ça je le sens bien
Répondre