Heu, hem, comment formuler mes pensées sans que l'on m'accuse une fois encore de mener une vendetta haineuse contre Herr Hans ? Face à l'ampleur herculéenne de cette tâche, le plus sage reste sans doute de rengainer mon katana.Barry Egan a écrit :Autre good news (pour moi en tout cas) Zimmer sur le reboot de superman :
La "bad" ou "good news" du jour!!!
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Re: La "bad" ou "good news" du jour!!!
- Wyatt Earp
- Demolition Man
D'un autre côté, la musique de Spartacus, elle n'a pas que des fans non plus !Homer a écrit :J'aime beaucoup Zimmer qui dit que sur Gladiator, les gens s'attendaient à du Spartacus, mais qu'il avait préféré "réinventer". Mouais...autant dire franchement qu'il est juste incapable de faire du Alex North, point barre.
Même chose sur ce Superman qui s'annonce : on pourrait s'attendre à du Williams, mais le bonhomme en étant bien incapable, on aura droit là aussi à l'excuse de la "réinvention".
Je partage donc totalement l'opinion de Starfe concernant cette news (déjà que voir Snyder s'atteler à ça n'est pas une grande nouvelle en soi...).
Pour ce qui est de Superman, vu ce qu'a fait HZ pour Batman (soit tenter une autre approche qui s'est avérée payante, qu'on aime ou pas ça épouse très bien les films), je suis très confiant. Snyder tient à ce qu'il cite le thème de Krypton mais pas le thème de Superman, ce qui à mon avis est très important, et puis Zimmer sait écrire des thèmes mémorables (ou en tout cas mémorisables), on ne peut pas lui enlever ça. Pas comme...je sais pas, moi, Desplat, par exemple.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
A priori, Jablonsky, c'est pas une rumeur : c'est bien lui qui fait le score de Conan.Laugi a écrit :Homer a écrit :J'aime beaucoup Zimmer qui dit que sur Gladiator, les gens s'attendaient à du Spartacus, mais qu'il avait préféré "réinventer". Mouais...autant dire franchement qu'il est juste incapable de faire du Alex North, point barre.
Même chose sur ce Superman qui s'annonce : on pourrait s'attendre à du Williams, mais le bonhomme en étant bien incapable, on aura droit là aussi à l'excuse de la "réinvention".![]()
![]()
D'accord pour taper à tour de bras sur Zimmer mais pas d'accord pour dire que Hans ne peut pas s'approcher du style de North ou de Williams quand on sait qu'il ne sait pas composer justement !Pour Superman, si on voulait garder l'esprit Williams, on aurait pris quelqu'un d'autre à l'écriture orchestrale comme Patrick Doyle qui se charge de "Thor", Michael Giacchino avec son clin d'oeil à Goldsmith dans "Star Trek", personnellement, j'aurais bien vu Naoki Sato pour sa première incursion à Hollywood !
Concernant "Conan", pourquoi pas Ilan Eshkeri ?
- Starfe
- Lawman
du Desplat, j'en ai plein la tête. et pas qu'un thème par béo. et il ne me faut pas beaucoup d'écoute pour les mémoriser. et Batman, désolé, qu'on aime ou pas, ça n'épouse pas bien les films. donc une question de point de vue, comme toujours.Wyatt Earp a écrit :Pas comme...je sais pas, moi, Desplat, par exemple.
et je redoute autant le Superman de Snyder que tu l'attends, c'est peu dire.

- Wyatt Earp
- Demolition Man
Le truc, c'est que j'aime beaucoup Desplat, à la base. Je trouve juste qu'il est plus "technique et textural" que thématique, et je vois plus ses thèmes comme des motifs récurrents qui, à force, s'impriment dans la mémoire. En revanche, des trucs comme Tamara Drew ou Special Relationship, ça m'ennuie profondément et je trouve ça très paresseux. Quant à Potter, passées les orchestrations, c'est quand même pas exceptionnel...
Question de point de vue en effet pour les Batman de HZ, mais j'ai toujours remercié le ciel que Nolan n'ait pas pris David Julyan (le seul score que j'aime bien de lui est "produit" par...Zimmer).
Quant à Superman, pour en avoir parlé plusieurs fois avec l'intéressé bien avant qu'il soit choisi pour le tourner, je suis persuadé que personne d'autre que Snyder n'est mieux placé pour le faire aujourd'hui...et pourtant Dieu sait si j'aime le Donner et sa musique.
Question de point de vue en effet pour les Batman de HZ, mais j'ai toujours remercié le ciel que Nolan n'ait pas pris David Julyan (le seul score que j'aime bien de lui est "produit" par...Zimmer).
Quant à Superman, pour en avoir parlé plusieurs fois avec l'intéressé bien avant qu'il soit choisi pour le tourner, je suis persuadé que personne d'autre que Snyder n'est mieux placé pour le faire aujourd'hui...et pourtant Dieu sait si j'aime le Donner et sa musique.
- Starfe
- Lawman
je n'ai pas dit non plus que tout était bon chez Desplat. Tamara Drew était agréable dans le film mais sans les images (et Tamara
), j'ai un peu du mal à aller jusqu'au bout de l'album. Special Relationship m'a aussi ennuyé. j'espère pouvoir voir un jour le téléfilm. et le Potter, j'attends de voir le film pour l'écouter.

- Wyatt Earp
- Demolition Man
Tu verras, ça ne change pas grand chose...
Je n'ai pas vu Tamara Drew, mais c'est prévu. Et pas pour la musique !
Je n'ai pas vu Tamara Drew, mais c'est prévu. Et pas pour la musique !
Forrester a écrit :La "bad new" ce n'est pas plutôt le fait qu'il y ait un 4eme Twilight?

Je suis un grand fan de HGW ! donc chaque nouveaux scores de ce dernier est une "good" news pour ma part !
Pourtant, des partitions telles que Hostage ou The Curious Case of Benjamin Button sont littéralement gorgées de thèmes.Wyatt Earp a écrit :Le truc, c'est que j'aime beaucoup Desplat, à la base. Je trouve juste qu'il est plus "technique et textural" que thématique, et je vois plus ses thèmes comme des motifs récurrents qui, à force, s'impriment dans la mémoire.
Quant aux thèmes de The Girl with a Pearl Earring, The Painted Veil, Lust, Caution, le Twilight ou bien encore Birth...je les trouve suffisamment présents et marquants pour pouvoir dire que l'écriture de Desplat n'est pas uniquement "technique et textural" ; il a certes une approche plus intellectuelle de la musique que Zimmer, ça c'est sûr...mais c'est tout de même très loin d'être froid.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Oui mais ce sont des thèmes un peu...flottants, quoi. Par contre en effet c'est pas froid du tout, ni guindé d'ailleurs.
Oui, c'est un peu son style d'écriture ; perso, je trouve ça super classe.Wyatt Earp a écrit :Oui mais ce sont des thèmes un peu...flottants, quoi.
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
Moi ce qui m'énèrve un peu, c'est de dire Superman, C'EST le theme de Williams !
Non non et non !
Superman n'a pas été inventé par et pour le cinéma ! Williams, c'est la version Donner !
Superman est né avec un collant bleu et une cape rouge, pas avec une marche de John Williams !
Je suis extrêmement attaché à des thèmes qui définissent des personnages et des films CREES pour le cinéma...
Freddy, c'est le gant, le pull, le chapeau, la peau crâmée ET le theme de C. Bernstein.
Star Wars, c'est le theme de Williams...
Mais pour toute adapation de comics, cette règle devient caduc à mes yeux...
Chacun fait ce qu'il veut...
Si Snyder veut faire 35 plans de Superman en slow motion avec un synthé de Zimmer en fond sonnore, amen !
Et si ça emmerde les gens, allez prendre votre FSM Box Set Superman et l'OST de Lex Luthor Returns (oups... je veux dire Superman), et foutez-nous la paix ! On en a déjà eu bien assez de cette sauce, sur 5 films ! J'adore le score de Superman de Williams, mais il a déjà été fait ! Stop !
Non non et non !
Superman n'a pas été inventé par et pour le cinéma ! Williams, c'est la version Donner !
Superman est né avec un collant bleu et une cape rouge, pas avec une marche de John Williams !
Je suis extrêmement attaché à des thèmes qui définissent des personnages et des films CREES pour le cinéma...
Freddy, c'est le gant, le pull, le chapeau, la peau crâmée ET le theme de C. Bernstein.
Star Wars, c'est le theme de Williams...
Mais pour toute adapation de comics, cette règle devient caduc à mes yeux...
Chacun fait ce qu'il veut...
Si Snyder veut faire 35 plans de Superman en slow motion avec un synthé de Zimmer en fond sonnore, amen !
Et si ça emmerde les gens, allez prendre votre FSM Box Set Superman et l'OST de Lex Luthor Returns (oups... je veux dire Superman), et foutez-nous la paix ! On en a déjà eu bien assez de cette sauce, sur 5 films ! J'adore le score de Superman de Williams, mais il a déjà été fait ! Stop !
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
- Misquamacus
- Darkman
Superman, c'est le thème de Williams. Définitivement.
Et Zimmer peut faire se qu'il veut, même du bon boulot, ça ne me dérange pas.
Et pis c'est tout.
Et Zimmer peut faire se qu'il veut, même du bon boulot, ça ne me dérange pas.
Et pis c'est tout.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
tout d'abord bonjour a tous car ceci ,meme si je viens lire depuis un certain temp,est mon 1er message.
pour en revenir a la discution je suis assez daccord avec Hybrid Soldier et il y a un bon exemple avec le theme de E.Goldenthal pour Batman ,perso j'ADORE ce theme et je suis sur que si la qualite des films avait suivie il aurait put ,peut etre,supplanter celui d'Elfman....
pour en revenir a la discution je suis assez daccord avec Hybrid Soldier et il y a un bon exemple avec le theme de E.Goldenthal pour Batman ,perso j'ADORE ce theme et je suis sur que si la qualite des films avait suivie il aurait put ,peut etre,supplanter celui d'Elfman....
- Misquamacus
- Darkman
Aucune chance.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Ce n'est pas comparable (entre nous le Goldenthal vaut largement le Elfman), Zimmer risque fort de créer un atmosphère spécifique pour ce NOUVEAU SUPERMAN et ne se risquera certainement pas sur les sentiers symphoniques balisés par JOHN WILLIAMS, Snyder ayant le truc pour exploser le film de genre cette nouvelle mouture ne peut pas s'envisager dans la ligne classique qu"à essayé de perpétuer le duo SINGER + OTTMAN il suffit de revoir le générique ( pas si mal d'ailleurs à la revoyure) mais le superman choisit par Singer était trop juvénile je trouve.
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Je ne comprends pas bien pourquoi Freddy serait indissociable de son thème et pas Superman ?
On ne peut pas nier que Richard Donner et Christopher Reeve ont créé une icône de cinéma avec leur Superman. Et le thème de Williams l'incarne complètement. Cela dit, ceux qui disent qu'on a bien fait le tour, jusqu'au film du petit gars complètement transi par le Donner ont raison. Moi j'aime beaucoup le film de Singer, il m'a profondément ému, je pense que ce qu'à fait Ottman était aussi un bel hommage, voire une génuflexion, et la messe est dite.
Bien sûr Superman c'est une histoire de plus de 60 ans de bande dessinée, il y a mille manière d'aborder le personnage, et la version de Donner, si prégnante, n'en a été qu'une. On peut être franchement désespéré de voir que dans presque tous les films l'ennemi de Superman est Lex Luthor, qui plus est dans des versions très similaires.
Que quelqu'un prenne un chemin de traverse et tente autre chose avec Superman, c'est une très bonne nouvelle. Autant aller dans du radicalement différent, et donc pourquoi pas ZImmer. Mais le Zimmer de Inception, pas celui de Pirates des Caraïbes surtout ! Pour les amateurs, on peut lire des Superman passionnant et différents de celui auquel on est habitué au ciné das Lex Luthor Man of Steel et dans For Tomorrow (celui là est vraiment étrange et beau ), les deux de Brian Azzarello, dessiné le premier par Bermejo, le second par Jim Lee. Et aussi, l'incontournable et sublime All Star Superman de Morrison et Quitely, qui ferait une base magnifique pour un film de Zack Snyder.
Ce qui m'inquiètes plus, pour le Snyder, c'est que si Sucker Punch ne fait pas le box office espéré, après l'échec de Ga'Hoole va être ne position de faiblesse "créative". Mais Nolan qui produit je crois, est lui en position de force. Je sais que c'est un peu HS, mais je ne crois pas qu'on puisse appliquer la recette Dark Knight à Superman, c'est à dire une sorte de bain "réaliste", mais là, c'est un autre débat.
En tous cas, l'équation Zimmer+Snyder+Nolan, si elle est intéressante, était assez prévisible.
On ne peut pas nier que Richard Donner et Christopher Reeve ont créé une icône de cinéma avec leur Superman. Et le thème de Williams l'incarne complètement. Cela dit, ceux qui disent qu'on a bien fait le tour, jusqu'au film du petit gars complètement transi par le Donner ont raison. Moi j'aime beaucoup le film de Singer, il m'a profondément ému, je pense que ce qu'à fait Ottman était aussi un bel hommage, voire une génuflexion, et la messe est dite.
Bien sûr Superman c'est une histoire de plus de 60 ans de bande dessinée, il y a mille manière d'aborder le personnage, et la version de Donner, si prégnante, n'en a été qu'une. On peut être franchement désespéré de voir que dans presque tous les films l'ennemi de Superman est Lex Luthor, qui plus est dans des versions très similaires.
Que quelqu'un prenne un chemin de traverse et tente autre chose avec Superman, c'est une très bonne nouvelle. Autant aller dans du radicalement différent, et donc pourquoi pas ZImmer. Mais le Zimmer de Inception, pas celui de Pirates des Caraïbes surtout ! Pour les amateurs, on peut lire des Superman passionnant et différents de celui auquel on est habitué au ciné das Lex Luthor Man of Steel et dans For Tomorrow (celui là est vraiment étrange et beau ), les deux de Brian Azzarello, dessiné le premier par Bermejo, le second par Jim Lee. Et aussi, l'incontournable et sublime All Star Superman de Morrison et Quitely, qui ferait une base magnifique pour un film de Zack Snyder.
Ce qui m'inquiètes plus, pour le Snyder, c'est que si Sucker Punch ne fait pas le box office espéré, après l'échec de Ga'Hoole va être ne position de faiblesse "créative". Mais Nolan qui produit je crois, est lui en position de force. Je sais que c'est un peu HS, mais je ne crois pas qu'on puisse appliquer la recette Dark Knight à Superman, c'est à dire une sorte de bain "réaliste", mais là, c'est un autre débat.
En tous cas, l'équation Zimmer+Snyder+Nolan, si elle est intéressante, était assez prévisible.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
- Misquamacus
- Darkman
Bonne analyse. Ce qui s'est appliqué à Batman ne pourra pas s'appliquer à Superman je pense. Les deux sont tellement différents. Nolan ou encore Burton avant lui dans le 2 ont su parfaitement, chacun a leur manière, retranscrire la dualité et le côté paria de Batman. Avec ce personnage, il faut être dans l'ambigüe, dans le sombre, voir dans l'étrange. Rien de tel avec Superman. Il est l'incarnation du HEROS. Comme l'explique si bien ce cher "Bill", son identité secrète c'est Clark Kent, et pas le contraire. Le thème de Williams convient parfaitement, c'est un hymne, c'est un chant de gloire.
(Et c'est pour ça que je préfère Batman à Sup'...)
(Et c'est pour ça que je préfère Batman à Sup'...)
Il n'y a qu'un seul thème de Batman qui vaille.
"*I* shall not be back... but something will."
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
http://www.hollywoodchamber.net/index.p ... blog_id=30
Zimmer va avoir son étoile sur le Walk of Fame... Guest speaker : Nolan...
Et pour ceux pour qui c'est une mauvaise nouvelle, ils pourront au moins aller s'essuyer les pieds impunément sur HZ dorénavant !!
Zimmer va avoir son étoile sur le Walk of Fame... Guest speaker : Nolan...

Et pour ceux pour qui c'est une mauvaise nouvelle, ils pourront au moins aller s'essuyer les pieds impunément sur HZ dorénavant !!
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
- Misquamacus
- Darkman
Mais non c'est pas une mauvaise nouvelle. C'est pas le premier compositeur qui fait le trottoir ! 

- DarkCat
- Superman

Sinon, j'en connais qui vont être contents d'apprendre cette nouvelle. Lee, Starfe (et une paire d'autres) ont déjà réservé leurs billets d'avion.

Et si même Zimmer a son étoile, ce sera bientôt le tour de Cirino !

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Tu as mille fois raison, soldat. Il faut répéter et marteler que les exploits de l'homme de Krypton n'ont pas été mis en musique par le seul Big John, comme peuvent en témoigner ce thème héroïque, cet autre plaisamment emballé ou encore ce pittoresque générique. De ce strict point de vue, Williams n'a finalement fait "que" perpétuer (et sublimer !) l'orchestre triomphal et bigger than life qui a toujours défini le personnage hors du commun qu'est Superman. Une approche résolument neuve du mythe ne serait pas de refus, mais je ne suis pas du tout convaincu que Zimmer, ce cher vieil ami, ait les reins assez solides pour nous faire oublier le tout-symphonique.Hybrid Soldier a écrit :Superman est né avec un collant bleu et une cape rouge, pas avec une marche de John Williams !
alors que John Powell, ca ca aurait pu envoyer du steak!Lee Van Cleef a écrit : mais je ne suis pas du tout convaincu que Zimmer, ce cher vieil ami, ait les reins assez solides pour nous faire oublier le tout-symphonique.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Qu'il soit réussi ou pas, le Superman de Zimmer plaira à ses fans et déplaira aux adeptes du tout symphonique. Comme d'hab, quoi...