"Flesh & Blood" version Prometheus

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Full Moon
Wrong Man

"Flesh & Blood" version Prometheus

Message non lu par Full Moon »

Une petite question avant de faire la pas: les apports sont-ils significatifs par rapport à l'édition du VCL? Le son a-t-il été retravaillé? En un mot: cela vaut-il le coup?
Merci pour vos avis!
Wyatt Earp
Demolition Man

Re: "Flesh & Blood" version Prometheus

Message non lu par Wyatt Earp »

Les inédits sont magnifiques...pour qui vénère le film (donc pour moi, par exemple). Mais ils sont placés en fin de programme et le son n'est pas renversant, sans être médiocre, et ce y compris pour les morceaux repris du VCL. Le score est un chef-d'oeuvre et il mérite amplement une réédition digne de ce nom, par Intrada, par exemple.
Mais en gros, si c'est pas trop trop cher, oui, ça vaut le coup en attendant mieux.
Full Moon
Wrong Man

Je n'ai jamais revu le film que j'avais beaucoup aimé à l'époque.
Je trouve étonnant que les inédits aient été regroupés à la fin, j'aurais préféré une succession chronologique. Tu m'as cependant convaincu, la commande est passée! Merci!
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Tu ne le regretteras pas ! J'ignore s'il est possible de faire beaucoup mieux niveau son, mais tu pourras au moins corriger l'ordre des morceaux si tu le souhaites.
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

Je compte aussi acheter cette édition un jour... ça me trotte dans la tête depuis un moment, mais avec ce flot de rééditions, on se pose des questions sur l'opportunité de dépenser des sous pour un album épuisé. :|
Full Moon
Wrong Man

Obiwan71 a écrit :Je compte aussi acheter cette édition un jour... ça me trotte dans la tête depuis un moment, mais avec ce flot de rééditions, on se pose des questions sur l'opportunité de dépenser des sous pour un album épuisé. :|
Je me posais la même question mais comme je suis tombé dessus je n'ai pas hésité longtemps. Il y aura inévitablement une nouvelle édition, mais j'aurai pu écouter celle-là entre temps! (la nouvelle version de First Blood donne quand-même à penser: il paraît maintenant certain que le balancier reviendra pour un certain nombre de scores susceptibles de motiver les amateurs. Je ne suis pas sûr que ce soit un bien)
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Pourquoi ? Les rééditions, nouveaux habillages, compils et autres remastérisations plus ou moins réussies sont aussi anciennes que le disque, non ? C'est bien pire en pop rock (combien d'éditions pour les Pink Floyd ?), et ne parlons pas du classique où le fonds de catalogue est régulièrement réhabillé... Le tout est de faire des choix et de ne pas racheter chaque nouvelle édition, mais ça ce n'est pas le problème des éditeurs... Par exemple, je verrais d'un bon oeil une troisième édition de Night Crossing dont j'ai loupé la version longue ! Même quand le CD de base est encore dispo, ça laisse une chance de plus aux nouveaux acheteurs de se procurer la (supposée) meilleure version. Et puis ces CD ne prennent pas la place d'autres : quand on voit tout ce qui sort depuis quelques années...
Répondre