CONAN New CD : topic officiel !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9094
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Dadid »

Je faisais uniquement référence au MIXAGE lourdingue de Anvil Of Crom, pas à la musique elle-même, que M. Van Cleef ne s'en fasse pas trop... ;) J'ai très peu de David Arnold, mais en effet il n'est pas étranger à ce genre de mixage plombé de basses - ce qui n'exclue en rien Zimmer qui pour moi a lancé ce style avec ses partitions type Backdraft ou plus tard Le Roi Lion (ce qui n'est pas vraiment une critique, c'est un style... )
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Homer »

3 écoutes complètes de ce double cd...et pour le moment, j'avoue que c'est tout de même la déception qui prime. :|
Dans l'ensemble, la direction est bien trop molle, ça manque de force, de vie, de mystère (la piste "Atlantean Sword" du Varèse a quand même une autre gueule qu'ici).
On va dire que c'est un réenregistrement intéressant en terme d'archives, car il permet d'entendre enfin certains morceaux jusque-là inédits ; mais en terme de plaisir d'écoute pur, le Varèse est imbattable (et ce, malgré les déficiences de l'orchestre romain...mais que j'ai appris à aimer depuis le temps :)).
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Sam Lowry »

Hé bien, hé bien ! Je vous trouve plutôt dur avec ce nouvel enregistrement ! Il n'est certes pas parfait mais là on peut entendre la musique de Poledouris sans les couacs de l'orchestre de Rome (qui lui, visiblement, n'avait pas grand respect pour cette musique).
Prenez le comme une interprétation "personnelle" de la partition d'origine. On ne peut pas s'attendre à entendre exactement la même chose que sur le Varèse ou le Milan que diable (et heureusement d'ailleurs) ! Cet enregistrement mérite amplement de trôner à côté desdits Varèse et Milan, sans conteste.
Je vais pour ma part, soutenir l'initiative de Prometheus le plus possible en offrant ce double-cd pour les fêtes de fin d'année. Cette musique mérite, selon moi, d'être connue du plus grand nombre et elle a les qualités pour (beaucoup de mélodies et de la fureur (amoindrie par rapport à l'original, on est d'accord) que les non initiés (spécialement, les plus jeunes qui aiment quand ça claque de la sorte) apprécieront pour sa ressemblance avec le O fortuna de Orff et autre chants bien couillus).
Tiens, je vais essayer de contacter Fitzpatrick premièrement pour le féliciter et deuxièmement pour qu'il demande à Van de Ven de réinvestir dans un nouvel enregistrement de HOW THE WEST WAS WON de Newman et Darby (c'est une de mes partitions préférées et elle mériterait un ré-enregistrement complet de qualité au moins égale à celle de CONAN). On peut toujours rêver, je sais, je sais..... :? :ugeek:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Scorebob »

Personne ne conteste le fait que ce réenregistrement est un super hommage et une bonne initiative, il nous permet certes de découvrir tous les morceaux manquants de la partition et en plus biens interprétés (sauf l'inutile parenthèse e la sorcière) mais manque malgré tout de l'énergie de la version d'origine dirigée par BASIL POLEDOURIS avec peut être un orchestre pas à la hauteur mais au rendu sonore (cors, timbales, choeurs) bien meilleurs que la nouvelle mouture.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Pierrebrrr »

Scorebob a écrit : mais au rendu sonore (cors, timbales, choeurs) bien meilleurs que la nouvelle mouture.
Là j'avoue ne pas très bien comprendre ce que tu entends par "rendu sonore"- Pour moi, et c'est une des belles surprises du disque, Les choeurs de Prague enfoncent ceux de Rome sans l'ombre d'un doute. Dadid, je crois, a bien pointé ce qu'est cette interprétation: une version au goût du jour. Avec ce que ça comporte de gonflette, de sur-mixage, de "in your face les gros trombones""tu l'entends pas le tambour, attends je te mets la tête dedans" etc... le son de ce nouveau Conan ressemble assez, à mes oreilles tout du moins- à celui des Lord of the Rings de Shore. Il y a une grosse insistance sur les rythmiques en général. La comparaison avec Zimmer, si elle n'a aucun sens mélodiquement, évidemment, parlant, en a du point de vue de l'idée que Remote Man doit se faire de l'écoute.
Il y a mille manières d'appréhender l'approche de Promethéus. Par exemple, soit on est fou du film, soit on ne l'est pas. Moi je le suis et pas qu'un peu. Du coup, le simple bonheur d'entendre l'intégralité de la musique, dans l'ordre du film (oui, passage de la sorcière inclus) c'est le Nirvana. Je ne suis pas du tout un défenseur des "complete score" -par exemple, je n'ai jamais pu aller au bout d'un seul de ceux produits pour le seigneur des anneaux- mais là, on se rend compte à quel point la musique est la narration du film: tout le récit se déroule dans ma tête au fur et à mesure du disque,du coup, dur de juger musicalement seulement. Pour le voyage qu'elle me fait faire, je préfère cette version.
D'un point de vue strictement musical, J'aimerai assez savoir ce que quelqu'un qui découvrirait les deux versions en même temps en penserait.
Dadid a dit aussi que c'était un travail appliqué de bon élève. C'est vrai. Le mixage et l'orchestration, séparent soigneusement toutes les couleurs musicales, dès qu'un instrument un peu inhabituel pointe le bout de son nez, c'est sûr on le remarque. Certains on parlé de "bouillie sonore", ce n'est vraiment pas l'impression qui se détache, je trouve. La seule vraie fausse note c'est le dérapage solo Klezmer inexplicable (et drôle !) de Theology- pendant que l'orchestre se traine derrière. Bon.
Le reste est remarquable, dans son genre. Tout le travail percussif, vraiment mis en avant, me plait. Et il y a de très grands moments: Gift of Fury, Wheel of pain, Tree of Woe (transfiguré !) , Orphans of Doom ...
J'aime l'idée que cette musique soit puissante au point que détachée comme cela de l'interprétation entendue dans le film, elle continue de raconter si bien la même histoire.
Je trouve l'interprétation appliquée, mais pas mécanique. Les notes sont là, mais les sentiments aussi, presque toujours.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Scorebob »

Rendu sonore plus clair, les cors sont plus triomphants plus dans les aigus, les percussions moins sourdes et la chorale articule mieux le texte dans la version d'origine, sans parler du fait qu'elle chante mieux à mon goût.
L'introduction ANVIL of CROM n'est pas du tout à la hauteur de l'original.

La seule vraie fausse note c'est le dérapage solo Klezmer inexplicable (et drôle !) de Theology- pendant que l'orchestre se traine derrière. Bon.

Je ne trouve pas ça drôle du tout, soit c' était une volonté de Poledouris à l'origine soit un type a voulu se faire remarquer et pour le coup a réussi, apparemment NIC RAINE n'y a pas vu d'inconvénient puisque la chose a été conservée, mais franchement si c'est le cas ce n'est pas très pro.
Avatar de l’utilisateur
Darklinux
Quiet Man
Messages : 33
Inscription : mer. 3 nov. 2010 15:57
Contact :

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Darklinux »

Moi je me le réécoute demain , a froid , il est vrai que Vendredi j ' ai quand même pris beaucoup de plaisir ....
Avatar de l’utilisateur
Hicks
Rain Man
Messages : 216
Inscription : lun. 6 oct. 2008 13:26

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Hicks »

Scorebob a écrit :Rendu sonore plus clair, les cors sont plus triomphants plus dans les aigus, les percussions moins sourdes et la chorale articule mieux le texte dans la version d'origine, sans parler du fait qu'elle chante mieux à mon goût.
L'introduction ANVIL of CROM n'est pas du tout à la hauteur de l'original.

La seule vraie fausse note c'est le dérapage solo Klezmer inexplicable (et drôle !) de Theology- pendant que l'orchestre se traine derrière. Bon.

Je ne trouve pas ça drôle du tout, soit c' était une volonté de Poledouris à l'origine soit un type a voulu se faire remarquer et pour le coup a réussi, apparemment NIC RAINE n'y a pas vu d'inconvénient puisque la chose a été conservée, mais franchement si c'est le cas ce n'est pas très pro.
c'est à quel moment exactement? J'avoue ne pas l'avoir repéré du tout.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9094
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Dadid »

Pierrebrrr a écrit :J'aime l'idée que cette musique soit puissante au point que détachée comme cela de l'interprétation entendue dans le film, elle continue de raconter si bien la même histoire.
Là-dessus, je pense que tout le monde peut se rejoindre, et c'est l'essentiel. Qu'on accroche ou pas à ce réenregistrement, il a au moins le mérite d'exposer l'oeuvre dans son intégralité (un peu trop d'ailleurs, car certaines répétitions stupides hors du film, et certainement pas voulues par Poledouris la mettent en péril). Je regrette que le livret ne mette pas plus en valeur cet aspect "musicologique" : la recherche d'instruments particuliers, les influences (même si on les devine), les changements effectués au cours de l'enregistrement (voulus ou non, mais le témoignage de Poledouris aurait été indispensable sur ce point).
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Full Moon »

Dadid a écrit :Je regrette que le livret ne mette pas plus en valeur cet aspect "musicologique" : la recherche d'instruments particuliers, les influences (même si on les devine), les changements effectués au cours de l'enregistrement (voulus ou non, mais le témoignage de Poledouris aurait été indispensable sur ce point).
Les livrets sont le parent pauvre de la discographie, c'est clair. J'avoue avoir été très déçu par ceux des derniers disques que j'ai acheté, notamment chez LaLaLand ou Intrada.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Pierrebrrr »

Full Moon a écrit :
Dadid a écrit :Je regrette que le livret ne mette pas plus en valeur cet aspect "musicologique" : la recherche d'instruments particuliers, les influences (même si on les devine), les changements effectués au cours de l'enregistrement (voulus ou non, mais le témoignage de Poledouris aurait été indispensable sur ce point).
Les livrets sont le parent pauvre de la discographie, c'est clair. J'avoue avoir été très déçu par ceux des derniers disques que j'ai acheté, notamment chez LaLaLand ou Intrada.
C'est vrai, mais là, il y a peut-être une démarche conditionnée par le public visée: un public sensible à la musique, mais pas forcément capable de lire un texte relevant de la musicologie. Cela dit, la manie de raconter la scène correspondant à chaque morceau m'a toujours semblé complètement absurde, quand on achète une bo comme le double de conan, je pense qu'on n'a pas besoin d'un livret pour nous raconter à quoi correspond tel ou tel passage. Sur le livret aussi, on est plus ou moins tous d'accord, c'est pas top. mais je préfère ça qu'un feuillet d'un page qui se déplie en super poster holographique comme pour les Star Wars SE. Et puis là, on a le choix entre deux convertures, moche ou moche, que demande le peuple ?


Sinon je vais regarder ou déboule le pipeau Klezmer sur Théology et je renote ça ici. Bon, Hicks, ne soit pas trop déçu, c'est pas non plus le Amsterdam Kletzmer Band, on exagère un peu, évidemment.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit :Je ne suis pas du tout un défenseur des "complete score" -par exemple, je n'ai jamais pu aller au bout d'un seul de ceux produits pour le seigneur des anneaux-
Moi non plus. Enfin, si, je les ai écoutés, mais 2-3 fois, pas plus. D'un autre côté, c'est logique : ça dure plusieurs heures et c'est pas prévu pour être écouté hors film. Cela dit ça fontionne avec la trilogie Star Wars. Bref. L'idéal, je pense, est de se faire sa propre compil LOTR, mais ça demande du temps et rien ne garantit qu'un morceau isolé sur une compil fonctionnera aussi bien que lorsqu'il est précédé/suivi d'un autre, pas forcément accrocheur, dans le complete score.
Avatar de l’utilisateur
Darklinux
Quiet Man
Messages : 33
Inscription : mer. 3 nov. 2010 15:57
Contact :

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Darklinux »

Seconde écoute , bon sa va bien mieux , certes cette version est policée et propre , mais au moins ont entend tout ...je suis un adepte des scores complets , donc les LOTR me ravissent
Avatar de l’utilisateur
Hicks
Rain Man
Messages : 216
Inscription : lun. 6 oct. 2008 13:26

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Hicks »

L'avantage de LOTR c'est que c'est vrai que se manger plus de 3 heures de score, c'est pas facile, mais ils ne sont pas répétitifs donc ça va!
Par exemple, même si j'aime bien Accidental Tourist, l'heure est très longue car ça se répète à fond!

En général je préfère un CD court genre 45 minutes avec pas de remplissage. Mais quand c'est de la qualité de bout en bout peu improte la longueur. Là je ne me lasse pas de Conan (à part la sorcière que je zappe comme tout le monde).
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Pierrebrrr »

Hicks a écrit :
Scorebob a écrit :Rendu sonore plus clair, les cors sont plus triomphants plus dans les aigus, les percussions moins sourdes et la chorale articule mieux le texte dans la version d'origine, sans parler du fait qu'elle chante mieux à mon goût.
L'introduction ANVIL of CROM n'est pas du tout à la hauteur de l'original.

La seule vraie fausse note c'est le dérapage solo Klezmer inexplicable (et drôle !) de Theology- pendant que l'orchestre se traine derrière. Bon.

Je ne trouve pas ça drôle du tout, soit c' était une volonté de Poledouris à l'origine soit un type a voulu se faire remarquer et pour le coup a réussi, apparemment NIC RAINE n'y a pas vu d'inconvénient puisque la chose a été conservée, mais franchement si c'est le cas ce n'est pas très pro.
c'est à quel moment exactement? J'avoue ne pas l'avoir repéré du tout.
C'est vers 2 minutes 08, sur Théology/civilisation... Mais attention, il y en a qui ne trouvent pas ça drôle du tout, hein !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
D A R T H
Yes Man
Messages : 171
Inscription : dim. 27 déc. 2009 22:48
Localisation : 77450
Contact :

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par D A R T H »

Hicks a écrit :Ah oui pareil!

Je pensais aux partoches.

J'avais commencé à transcrire des extraits de l'album Milan, ça m'aurait facilité la tache!
heu bin oui on dit un score en Anglais pour désigner une musique de film et en français une partition, un original soundtrack c'est plus pour les compilation de chansons...comme men in black, sos fantomes tout ça... ;-) bref
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Full Moon »

Pierrebrrr a écrit : C'est vers 2 minutes 08, sur Théology/civilisation... Mais attention, il y en a qui ne trouvent pas ça drôle du tout, hein !

Plaît-il? Où serait le problème? J'avoue que je n'en vois aucun. Cette version de la pièce n'a pas la fluidité et l'élan de l'original, certes, on aurait pu souhaiter plus de naturel dans le phrasé, certes, mais l'ornement - forcément volontaire - n'est absolument pas gênant. Je l'ai même apprécié lors de la première écoute. J'ignorais que les amateurs de musique de film étaient tombé dans l'intégrisme! :shock: C'est du Poledouris, pas du Boulez, quand-même...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Pierrebrrr »

Ah mais moi j'ai trouvé ça franchement marrant, je suis complètement d'accord avec toi. On a une couleur musicale que d'aucun auront du mal à associer à l'univers du Barbare, tant pis pour eux. Ici, c'est un peu le jeu, aussi, de regarder la moindre double croche et de voir comment elle sonne par rapport à L'ORIGINALE :shock:
Boulez Klezmer ? mais pourquoi pas, t'en as ? :P
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Full Moon »

Pierrebrrr a écrit :Ah mais moi j'ai trouvé ça franchement marrant, je suis complètement d'accord avec toi. On a une couleur musicale que d'aucun auront du mal à associer à l'univers du Barbare, tant pis pour eux. Ici, c'est un peu le jeu, aussi, de regarder la moindre double croche et de voir comment elle sonne par rapport à L'ORIGINALE :shock:
Evidemment, c'est un jeu amusant et légitime. Ce qui me gène juste, c'est le terme de "fausse note".
Pierrebrrr a écrit : Boulez Klezmer ? mais pourquoi pas, t'en as ? :P

Euh, non, d'autant qu'il a dû détruire toutes les anciennes compositions qui ne rentraient pas dans l'esthétique "officielle" qu'il s'est méthodiquement forgée. Je voulais juste opposer la musique de Basil à celle de quelqu'un dont la maniaquerie est reconnue et dont on a intérêt à jouer la moindre nuance et la moindre quadruple-croche sans la plus infime erreur! :?
Avatar de l’utilisateur
Hicks
Rain Man
Messages : 216
Inscription : lun. 6 oct. 2008 13:26

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Hicks »

J'ai écouté et j'avoue que je vois pas le souci à 2,08.

Le thème répété par les cordes est mi fa# sol si la sol fa# puis répété avec variation: mi fa# sol si la sol ré.
Le hautbois dans la nouvelle version répète exactement ce thème alors que dans l'ancienne (Milan) il joue deux fois le premier.
J'avoue que je pense même que c'est la version Milan qui a tort car tous les instrus jouent le thème normalement sauf ce passage ou c'est répété deux fois.
Après la façon de jouer, je trouve rien d''anormal.
Avatar de l’utilisateur
D A R T H
Yes Man
Messages : 171
Inscription : dim. 27 déc. 2009 22:48
Localisation : 77450
Contact :

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par D A R T H »

je devrais avoir des infos là dessus dans la semaine...enfin je l'espère
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Pierrebrrr »

Hicks a écrit :J'ai écouté et j'avoue que je vois pas le souci à 2,08.

Le thème répété par les cordes est mi fa# sol si la sol fa# puis répété avec variation: mi fa# sol si la sol ré.
Le hautbois dans la nouvelle version répète exactement ce thème alors que dans l'ancienne (Milan) il joue deux fois le premier.
J'avoue que je pense même que c'est la version Milan qui a tort car tous les instrus jouent le thème normalement sauf ce passage ou c'est répété deux fois.
Après la façon de jouer, je trouve rien d''anormal.
Non, mais je crois qu'on parle juste de l'interprétation un peu dansante, c'est tout.

>
Scorebob a écrit :CE que je n'ai pas aimé du tout:
dans civilization la clarinette qui prend un accent yiddish à la "violon sur le toit" c'est n'importe quoi!
et le choral mou de THE RECOVERY: mon morceau préféré.
compilation idéale a faire itou.
Moi je trouve ça marrant quand on tend l'oreille, franchement, les 10/12 notes en plusc parait-il, qui semblent en empêcher certains de dormir, je ne suis pas sûr que je les entendrais si tu me mettais les oreilles dessus.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
TrueBlackWarrior
Quiet Man
Messages : 1
Inscription : mar. 30 nov. 2010 03:41

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par TrueBlackWarrior »

[Je donne ici mon avis personnel d'amateur, veuillez m'excusé si ça parait trop catégorique ou que ça part dans tout
les sens,que c'est mal écrit,trop long...vous etes pas obligé de tout lire.Je souhaite simplement partagé
mon ressenti et sucité le débat :mrgreen: face à une oeuvre que j'ai très souvent écouté et que j'écoute
encore]

Moi ce qui me dérange (et je ne vais parler ici que de production ou presque, enfin je vais essayé) c'est
ce coté trop moderne.je suis fan du film,et conan ça doit transpirer le barbare,le primitif,et pas
l'horchestre symphonique.
Il n'y avais pas de basses fréquences à tout va a cette époque mythologique (ce
genre de remarques a son importance pour moi).Je suis surement trop pointilleux sur le thème "ça doit
collé aux images du film", je sais, mais c'est quand même pour ça que ça a été conçu non?.John milius
donnait son avis sur le travail de son ami pouldoris.Tout ça a été conçu en pensant a Conan
et donc je le conçois aussi comme ça, en pensant a Conan.

etant fan de black, j'appris que parfois un son pourri est quelque chose de souhaitable.Là il n'est pas question de son
pourri evidemment mais c'est trop lisse.C'est bien de faire son metiers de master engineer et de fournir
un son actuel,calibrer pour 2010,bien expandé...mais ça ne va pas avec le monde de conan (selon moi).

Il y a des musiques comme ça qui ne doivent pas être trop "stéréoïzée",(ce qui traduit trop le
contemporain) mais restée produit de manière plus ordinaire je pense ou du moins avec des recettes
differentes.Quand j'écoute la taverne, j'ai envi d'entendre un son moins propre sorti....d'une taverne
minable!et pas un orchestre clinquant.(bon pour le coup la taverne passe pas mal a part que la percussion
j'entend quasiment la main qui tape et ça m'importune je ne pense plus qu'a ça.Et c'est justement ce que
je ne veux pas, être en train d'imaginer un type en studio taper et là c'est ce que je vois).

Alors c'est sur qu'ils ne pouvaient pas faire une production différente,faut vivre avec son temps.Mais
justement conan il vit dans un autre temps...
La version de 82 n'était pas parfaite mais elle a très rempli son rôle je trouve.Pour moi les choses se
sont bien déroulées et heureusement que pouldoris s'est retrouvé avec le verese sarabande.C'étais moins
enfoui sous des basses.Et ça ne me derangeait pas non que ça ne sonnait pas juste des fois (je connais
trop l'original et je n'avais pas spécialement remarqué avant, ni même maintenant en fait.Et si c'est pour
nous pondre un truc parfait c'est pas la peine non plus.le parfait c'est chiant.

J'essaye de ne pas me focaliser dans une vision musicale restrictive (et je suis musicien) mais sentir dans

sa globalitée si celà aurait pu convenir au
film mieux que l'original.Je m'inspire parfois de conan dans sa pensée pour trancher rapidement des sujets

(lol).Ha ça il savais y faire.A mon avis il ne se serrai pas embarrassé
de cet album pour ses aventures...quelle gueule aurait-t-il tiré en entendant cette version?Qu'aurai il

fait de ce cds?(j'adore ce genre de scénario)

réponse 1:il le met dans son baladeur et en apprécie les harmonies
réponse 2:il le fait bouffer a un chameau
réponse 4:suboTaï lui a dit que les sortes de dessins dessus c'ést de l'ecriture,alors comme il
ne sait pas lire il le balance

Et que dire de ce qu'en penserai crom.

Un monde basique,des barbares,de la vengeance brutale,du sang,la gueule de schwarzy.
Non ça ne colle pas à cette version je trouve.

Mais de toute façon je vais récupéré certains
morceaux et voir si je peux faire pour que ça ressemble à l'original,déjà sur certain en réduisant peut
être le champ stéréo ou en L3-isant les basses.Car comme je l'ai lu ailleurs on a trop le tête
dedans,ça devrait a mon gout paraitre plus "lointain" car moi ça me fatique au casque, mais ça n'engage
que moi.

Je verrai bien avec le temps mais je suis sur que je continuerai a écouté l'original+ les inédits piochés
dans cette version, et les bonnes choses quand même, mais c'est l'original qui restera plébiscité à mon
j'espere.
Dans tout les cas ceux qui aiment je suis content pour eux
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Scorebob »

NA!
Avatar de l’utilisateur
Jeb
Yes Man
Messages : 151
Inscription : ven. 7 nov. 2008 12:52
Localisation : Nozay (91)
Contact :

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Jeb »

J'ai reçu le varese, commandé sur la bay.
Mais je me pose une question, je sais qu'il y a eu une version pirate du varese de Predator qui circulait sur les sites de vente mais reconnaissable sur certains points ; alors je me demandais si le cd de conan que je viens de recevoir était bien l'original. Y a t il eu une version copié ? et si oui comment la reconnaitre.
Répondre